A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

le salon pour dire bonjour en Passant

+33
albina
jeanne.fr
CAROLINE
Chloé_T
galwenne
Admin
Stebannie Dupont
chantal92
Noémia
Neutrinette
Annabelle46
Morgane
Isalane
Ludivine
Loan.
Mireille Eneri
Clotilde29
Christine87
Sophie Gauthier
Choupette
jacqueline Rose
Mlle_helened
Michele-Anne
Karine Woman
Caroleh
Helyette
Lou
Lilas Mauve
Pascale
sophieD
Béatrice
Betina
Daniela
37 participants

Page 3 sur 50 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 26 ... 50  Suivant

Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  sophieD Jeu 30 Avr 2020 - 7:59

Il y a une injustice, qui je l'espère est marginale, mais il y a beaucoup d'exemples où la police a abusée avec des verbalisations, heureusement que grâce à internet c'est diffusé et connu.
Journée grise avec un peu de pluie chez moi aujourd'hui.
bises à toutes.
Sophie

sophieD

Messages : 2801
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Morgane Jeu 30 Avr 2020 - 17:43

Hello toutes,

Le culturel prend presque la place de barbie world, ces jours ci sur Agora :souri: On ne peut qu'applaudir..
En attendant, nous voilà en train d'attaquer les ponts en mode confiné. Ça aussi c'est une nouveauté. Quoi qu'autour de chez moi, il y a plus de voitures que d’habitude. J'ai l'impression que mes voisins vont tester le "confinement communautaire" ^^

Bonne fête du travail, les filles.
Essayez d'en profiter au mieux.
bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  chantal92 Jeu 30 Avr 2020 - 19:38

Pour ce weekend, j'ai décidé d'aller prendre l'air en mode F (et avec dérogation, bien sûr). Mais je veux combiner une protection ABSOLUE avec  une vêture pleine de couleurs pour saluer le printemps.

Je pense à ceci :

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Agora_87

Joyeux premier mai !
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lou Jeu 30 Avr 2020 - 21:13

Chantal, si tu vas au bal des ardents ne t'approches pas trop D'Orléans 😂
Lou
Lou

Messages : 3807
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Morgane Jeu 30 Avr 2020 - 21:26

chantal92 a écrit:Je pense à ceci :!
Magnifique chemisier ! Original à souhait. Un jeune créateur peut être ? Ce qui va être compliqué c'est d'assortir le sac à main..
pouff
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Neutrinette Ven 1 Mai 2020 - 8:09

Bonjour, belles dames !
1er mai : allez-vous vraiment respecter la tradition en ne faisant rien du tout aujourd'hui ?
Moi, je crois bien que oui...
@Chantal : tenue très simple, très classe, discrète... Pour passer inaperçue, c'est parfait !
Bonne journée à vous toutes !

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Ven 1 Mai 2020 - 8:24

...


bonjour a toutes ...

en ce premier Mai permettez moi de vous offrir un petit brin de mon jardin ..

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Jardin33

je vous souhaite a toutes une très agréable journée




Béatrice
Béatrice

Messages : 12290
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Daniela Ven 1 Mai 2020 - 9:05

Merci Béatrice pour ce beau muguet, qui doit avoir un agréable parfum.

Le mien ne provenant pas de mon jardin, ni des bois, mais d'internet, j'ai ajouté à mon bouquet une autre plante qui porte chance pour vous souhaiter encore plus de bonheur.

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Dessin10

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Morgane Ven 1 Mai 2020 - 10:38

Bon 1er mai à toutes

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Muguet10
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Christine87 Ven 1 Mai 2020 - 10:40

Bon 1er Mai et bonne journée de farniente à toutes ! clyeu
Christine87
Christine87

Messages : 52
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Clotilde29 Ven 1 Mai 2020 - 10:43

Et bon vendredi. C'est bientôt le WE !
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Ven 1 Mai 2020 - 10:52

Coucou les amies, ça fait longtemps que je n'ai pas ramené mes courbes . . .

En cette période de feux verts oranges et rouges je me suis lancée hier dans l'exploitation des données hospitalieres officielles . . . idéal pour une journée bien pluvieuse . . .

En l'occurence je me suis focalisée sur le nombre total de lits occupés dans l'ensemble des départements (attention il ne s'agit pas des personnes hospitalisées, une meme personne reste souvent plusieurs jours)

Tout d'abord au niveau "France"

On voit que le confinement a mis presque 1 mois avant que la courbe jounnaliere arrive à son maximum, et ça ne baisse pas vite . . . le 11 Mai on est partis pour avoir pres de 10 fois plus de lits occupés (20 à 25 000) que au début de confinementoù on était sensiblement à 2500 . . .

La courbe cumulée est donnée pour illustration, on voit qu'elle continue à bien monter vers le ciel . . .

Explique pourquoi ce déconfinement est géré avec des "pincettes" par notre GVT, d'autant plus que la situation est vraiment disparate selon les départements

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Covid_31

Maintenant aux niveaux locaux (le département en titre de courbe)

Tout d'abord les bons eleves, malheureusement il y en a trop peu . . .Noter au passage que meme les meilleurs restent largement au dessus du chiffre du début de confinement . . .

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Covid_32

La plupart sont beaucoup moins positifs, dont certains départements qui pesent lourd . . . ceux là si on les déconfine seulement un peu, ils repartent inévitablement à la hausse

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Covid_33

Et parmi les pires évidemment mon coin à moi . . .

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Convid10

Et puis comme j'avais les chiffres sous la main, j'ai improvisé un petit tableau qui donne une tendance d'efficacité sanitaire selon les départements.
Attention je compare les nb de DC aux jours d'hospitalisation, il ne s'agit donc en aucune façon de taux de deces du covid,

Et attention également, pour les départements qui n'ont eu que quelques deces, le tableau ne doit pas etre tres significatif. Pareil aussi dans l'autre sens pour le Territoire de Belfort ou l'Oise où on sait qu'ils ont été totalement submergés . . .

Par contre on voit que  Marseille (Dpt 13) qui a traité un nb significatif de cas semble legerement meilleur que d'autres grandes villes comme Paris et Lyon . . .

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Effica10
le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Effica11
le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Effica12


Dernière édition par Stephanie Dupont le Ven 1 Mai 2020 - 11:12, édité 1 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lilas Mauve Ven 1 Mai 2020 - 11:10

Belle et agréable journée à vous toutes et beaucoup de bonheur.
Pas de muguet dans mon jardin mais des iris mauves, des encolies roses presque violettes.... et toujours mon lilas mauve... Étonnant ces teintes toujours dans les mêmes tons.

Bizzz sous une météo maussade mais la pluie fait du bien à nos jardins 🍀🌼🌸💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3231
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lou Ven 1 Mai 2020 - 12:20

Bonjour les filles ,
un petit brin de muguet ,cueillie dimanche ...avec la météo il est en avance ,y 'a plus d'saison ma brave dame ! bizou
le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Snb13318
Lou
Lou

Messages : 3807
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Ven 1 Mai 2020 - 12:53

Stephanie Dupont a écrit:Coucou les amies, ça fait longtemps que je n'ai pas ramené mes courbes . . .


bonjour mme la staticienne

superbe courbe mais pas vraiment sexy le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 812634

je voudrais savoir si vos chifre d hospitalisation inclus les patient "importé" d autre region
auxquel cas le ratio serait encore plus faible
Béatrice
Béatrice

Messages : 12290
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  chantal92 Ven 1 Mai 2020 - 13:59

Je vous souhaite à toutes un agréable premier mai et beaucoup de bonheur pour toute l'année

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Muguet10
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  chantal92 Ven 1 Mai 2020 - 14:01


Ah, j'ai oublié de vous dire qu'un de mes cousins m'a appris qu'il était en train de devenir homosexuel : il mue gay.... pleur
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Mireille Eneri Ven 1 Mai 2020 - 14:04

Bonjour à toutes
Petit passage pour vous souhaiter un bon 1er mai malgré le confinement et le temps maussade
J'espère que tout va bien pour vous ou, du moins, pas trop mal
Mon pc étant mort je passe par mon smartphone mais ce n'est pas simple pour moi
Je n'y comprends rien à cet ustensile
Pour info, tant que j'avais mon ordi je furetais sur les rubriques publiques pour rester plus ou moins au courant mais là ça va être chaud; je n'y vois rien sur un écran de tel :(
Bon, en tout cas, j'ai super apprécié les explications de Stéphanie depuis le début du confinement et certains posts et commentaires
Pour d'autres je ne dirais rien...
En attendant de pouvoir refaire surface je pense que nous avons encore plus besoin de faire attention aux gestes barrières avec le déconfinement qui se profile
Le virus est toujours là et il n'est pas près de nous laisser respirer librement alors prudence
Portez vous bien et protégez vous pour protéger les autres
Bizzz de ma part et léchouilles de ma petite Shelby le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 20200511
Si j'arrive à envoyer la photo
Pas évident en mode tout petit
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 63
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  jacqueline Rose Ven 1 Mai 2020 - 14:10



Bonne fête
le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Muguet10
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Michele-Anne Ven 1 Mai 2020 - 14:25

chantal92 a écrit:
Ah, j'ai oublié de vous dire qu'un de mes cousins m'a appris qu'il était en train de devenir homosexuel : il mue gay....  pleur

Pas mal mais moi j'ai mieux: ma prof de maths s'appelait Muguette. Oui, j'ai eu comme prof de maths Muguette Fabris qui a été Miss France 1963... C'était une vraie peau de vache. Une peau de vache avec un nom de fleur, donc, comme dit à peu près Brassens.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2591
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Ven 1 Mai 2020 - 16:46

Béatrice a écrit:[

superbe courbe mais pas vraiment sexy   le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 812634

je voudrais savoir si vos chifre d hospitalisation inclus les patient "importé" d autre region
auxquel cas le ratio serait encore plus faible

Il s'agit de la qté de personnes hospitalisées dans le département concerné pour le jour donné, le nombre de lits d'hopitaux consacrés au covid en somme. Tel que je le comprends cela ne dit pas que les malades viennent du département et à mon avis il comprends aussi bien les lits "normaux" que ceux de réa.

Les DC sont également uniquement ceux survenus en hopital, certains sont forcément également importés

Quand au côté sexy des courbes, il faut se rappeler qu'elles traduisent des résultats issus d'actions réalisées plusieurs jours auparavant, donc si on déconfine le 11 Mai leur tendance ne sera pas modifiée avant plusieurs jours (1 semaine à 10 jours), ce sera toujours ça de gagné pour ceux qui vont dans le bon sens.

Dans tous les cas on n'ira pas à zéro, la stratégie de tous les gvts est simple, ils veulent prétendent vouloir laisser monter le taux de contaminés de façon contrôlée afin de viser "un jour" la notion d'immunisation collective (dont l'efficacité contre le virus est actuellement encore moins démontrée que celle de la chloroquine . . . ). Et évidemment aussi remettre en route la machine économique en limitant les pertes en ligne . . . . Pour moi et à nos niveaux il faut surtout viser à nous protéger en conséquence (vrais masques si possible, reflexes de nettoyage, surveillance du niveau de contamination environnant) et un secteur comportant un bon hopital . . .

Un peu ce qu'on fait pour éviter de choper la grippe, mais simplement en nettement plus perfectionné et un peu plus que 15 jours par an . . . il faut simplement passer d'un mode amateur à un mode pro dans les précautions sanitaires. Je suis certaine qu'on peut sortir sans aucun risques si on apprend à faire vraiment attention


bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 3 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 50 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 26 ... 50  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum