A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

L'épilation pendant le confinement

+21
Helyette
Neutrinette
pascale83
galwenne
Stebannie Dupont
Sophie Gauthier
Lou
chantal92
Loan.
Michele-Anne
carole.68
Karine Woman
Choupette
Lilas Mauve
flo
maud57
Marie68
jacqueline Rose
Morgane
Clotilde29
Daniela
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 4 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Sophie Gauthier Jeu 21 Mai 2020 - 14:23

chantal92 a écrit:
Les licornes se reconnaîtront...
bizou

Une bonne chose à savoir sur les licornes, c'est qu'il ne faut jamais jouer à saute-mouton avec une licorne. rir

Ecrire des choses sérieuses, ça va 5 minutes !
Bises à toutes (licornes comprises),
Sophie.

Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 4 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Daniela Sam 23 Mai 2020 - 8:42

Merci Sophie pour tes explications scientifiques. Ce qui m'intéresse est une fois que l'on sait cela, quelle est la meilleure méthode pour s'épiler ? Quels conseils donnerais-tu ?

Je ne sais si je réponds à la question posée par Chantal, puisqu'elle évoque la relation entre la pilosité et la féminité uniquement pour les transgenres, or mon témoignage s'appuie sur une constatation effectuée auprès d'une femme biologique. Lors d'une réunion professionnelle, je m'aperçus que les bras de la jeune femme assise à ma droite, étaient couverts de poils noirs bien visibles. Pourtant elle était maquillée, bien coiffée et portait des vêtements féminins. Pas du tout le type camionneur.
Ce qui était choquant, ce n'est pas tant l'existence de cette pilosité, car j'imagine que cela dépend des gènes, mais c'est qu'elle n'en soit pas gênée puisqu'elle les exhibait en portant un haut à manches courtes !

Durant le confinement, je n'ai jamais attendu d'atteindre cette longueur avant d'intervenir. Sauf, cette semaine, car j'avais rendez-vous hier avec mon esthéticienne.

Quel bonheur de se revoir toute fraîche à la fin de la séance. Quel plaisir tout simple d'échanger avec elle, sur ce qui nous avait manqué durant cette période, et sur nos envies futures.

Là où je n'ai pas su garder un tant soit peu de tenue, c'est au niveau des sourcils. Je pratiquais la pince à épiler pourtant régulièrement, mais j'ai été vite dépassée par leur longueur, d'autant plus qu'ils font des vagues.

Alors je me suis décidée d'en profiter pour les restructurer. Ayant trouvé sur le net, exactement le dessin de la courbe que je souhaite, je lui ai montré la photo. Elle m'a confirmé qu'elle pouvait parvenir à un résultat s'y approchant, tout en me mettant en garde que chaque personne ayant son type de sourcils, il faudrait peut-être envisager de finaliser par du maquillage. J'ai répliqué que si cela s'avérait utile, je prendrais un cours auprès d'elle pour qu'elle m'apprenne à me maquiller les sourcils.
Rendez-vous dans un mois pour en avoir le coeur net :-)

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 4 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Lilas Mauve Sam 23 Mai 2020 - 9:10

Merci Daniela, toujours très instructifs tes commentaires.
Mon esthéticienne s'occupe aussi de mes sourcils. Elle connaît bien ma ligne et ce que je souhaite c'est à dire quelque chose de discret (personne dans mon entourage s'en est aperçu) mais aussi d'entretenu.
J'attends avec impatience mon prochain rdv... les sourcils ça va mais les jambes et plus particulièrement les cuisses ça devient urgent.

Bizzz 💋💋💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3241
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 4 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Sophie Gauthier Sam 23 Mai 2020 - 10:40

Daniela a écrit:Merci Sophie pour tes explications scientifiques. Ce qui m'intéresse est une fois que l'on sait cela, quelle est la meilleure méthode pour s'épiler ? Quels conseils donnerais-tu ?


Je pense que la meilleure méthode est "La cire" à faire en institut et que les séances seront à renouveler relativement souvent, c'est à dire toutes les 3 semaines/1 mois dès que les poils se montrent de nouveau et ont une longueur de 0,5 à 1 cm pour qu'ils adhèrent bien à la cire.
A ce rythme ils deviendront de plus en plus fin et alors les séances en institut seront moins fréquentes, tu pourras t'épiler toi-même à la cire ou à l'épilateur électrique.
C'est maintenant que ça devient plus difficile de s'épiler, car les poils étant fins, cassent plus facilement, un conseil (qui vaut ce qu'il vaut), c'est de t'épiler lorsque les poils sont encore assez courts (env. 0,3 à 0,5 mm) donc assez résistants.
Si tu veux être belle sans poils, il te faudra donc surveiller la repousse de ces intrus et les éradiquer sans pitié. Sois tout de même rassurée, ils seront de moins en moins présents, mais il y en aura toujours, car leurs densité et leur force varie suivant les endroits du corps.
J'espère que tu as trouvé mon explication "Au poil".
Bises,
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 4 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Neutrinette Sam 23 Mai 2020 - 13:59

Toujours très intéressants, vos commentaires sur l'épilation...
Il est certain qu'avoir un corps lisse, épilé est un marqueur de féminité, un stéréotype du genre féminin dans nos sociétés occidentales. Qui accepte de voir une femme (bio ou trans) avec des aisselles ou des jambes non épilées ? Il est à noter que les stéréotypes masculins évoluent aussi vers des corps d'homme épilés. Cela a commencé dans le monde sportif ( nageurs, gymnastes...) et celui de la mode.
Je serais curieuse de savoir depuis quand et où dans le monde est apparue la nécessité pour les femmes de présenter un corps dénué de tout poil...
Si les copines lettrées, historiennes, scientifiques d'Agora ont des connaissances sur ce sujet ?...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 4 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Sophie Gauthier Sam 23 Mai 2020 - 19:42

Sophie MAJORETTE a écrit:
Si les copines lettrées, historiennes, scientifiques d'Agora ont des connaissances sur ce sujet ?...

J'avais une copine, femme bio, musulmane qui allait se faire épiler "pour sa religion" chez l'esthéticienne.
Par curiosité, à l'époque où je n'étais pas encore retraitée, je suis allée voir le sujet sur Internet.
Sois curieuse et va voir "epilation féminine dans l'islam" Tu vas te marrer 5 mn.
C'est à n'y rien comprendre.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 4 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Marie68 Sam 23 Mai 2020 - 22:46

J'ai souvent remarqué que des femmes avaient sur les avant-bras des poils assez visibles, quelques fois bien davantage que je n'en ai moi même : comme si c'était une sorte de pilosité résiduelle, davantage acceptée que la pilosité sur les jambes.
Marie68
Marie68

Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 49
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 4 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Lou Ven 5 Juin 2020 - 10:24

Hello,
je ne fais que passer , je posterai quelques clichés(attention aux âmes sensibles...) dans 2/3 jours ,je me suis fait épiler la barbe et je ressemble pour un temps à la surface de la planète Mars ,rouge et craquelée ...dur la vie de poilu...même après le déconfinement koukou
Lou
Lou

Messages : 3826
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 4 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Michele-Anne Ven 5 Juin 2020 - 11:05

Sophie MAJORETTE a écrit:Je serais curieuse de savoir depuis quand et où dans le monde est apparue la nécessité pour les femmes de présenter un corps dénué de tout poil...

J'avais loupé ce post...

Durant toute l'Antiquité gréco-romaine, l'épilation était de rigueur, pour hommes comme pour femmes; généralement les hommes ne rasaient pas tout (cela se faisait aux Thermes) mais certains si, comme César et Auguste... et quand on sait les techniques employées (brûlage par coquilles de noix portées à très haute température)... chapeau !

Mais dès avant cela, dans l'Egypte ancienne et encore plus loin dans le temps en Mésopotamie, c'était déjà pareil: on peut remonter à 4000 ans de nous, on retrouve l'épilation (surtout dans les hautes couches de la société) et là encore hommes comme femmes.

Et même dans des sépultures préhistoriques on a retrouvé des instruments qu'on reconnaît généralement comme des pinces à épiler...

Je pense que le poil à des époques si reculées était synonyme d'animalité,comme le souligne Shopenhauer dans sa grande diatribe contre la barbe (La barbarie, l’état de nature, la bestialité, l’âge des ténèbres seraient caractérisés par le poil qui agit comme signe pour rattacher à l’animal) et que c'est pour cette raison que l'absence de pilosité était recherchée par les hommes comme par les femmes.

Le poil n'a repris... du poil de la bête qu'après la chute de l'Empire Romain, a triomphé au Moyen-Age et n'a été de nouveau éradiqué qu'après les croisades, quand les croisés ont trouvé en Orient des populations héritières de l'Empire Byzantin qui avaient conservé la phobie du poil... et ont manifesté à leur retour le souhait que leurs épouses se débarrassassent de leur tenue de yéti...
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2598
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 4 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Lou Ven 5 Juin 2020 - 20:27

Euh, une suggestion ? La pince à épiler je m'en sers aussi pour enlever les échardes... À une époque où le feu de bois était la norme ainsi que l'habitaten rondin pas raboter (je suppose) , c'est envisageable non ? Caloue, chasseuse de poil et bricoleuse à temps perdu !🛠
Lou
Lou

Messages : 3826
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 4 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  chantal92 Sam 6 Juin 2020 - 0:19

Michele-Anne a écrit:[
Mais dès avant cela, dans l'Egypte ancienne et encore plus loin dans le temps en Mésopotamie, c'était déjà pareil: on peut remonter à 4000 ans de nous, on retrouve l'épilation (surtout dans les hautes couches de la société) et là encore hommes comme femmes.
.

Michèle évoque à juste titre le rituel de l'épilation chez les Egyptiennes, qui perdure encore de nos jours ; à la fac, j'avais un camarade étudiant, nommé Grenelle, qui avait épousé une jeune égyptienne, qui s'épilait une fois par mois tout le corps, y compris les parties génitales.  
 Mais comme elle utilisait un rasoir mécanique, les poils du sexe repoussaient drus et durs, et quand ils faisaient l'amour, la motte piquait Grenelle.

Merci de consulter votre plan du métro parisien....
chantal92
chantal92

Messages : 4445
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 4 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Béatrice Sam 6 Juin 2020 - 6:27

chantal92 a écrit:
Michele-Anne a écrit:[
Mais dès avant cela, dans l'Egypte ancienne et encore plus loin dans le temps en Mésopotamie, c'était déjà pareil: on peut remonter à 4000 ans de nous, on retrouve l'épilation (surtout dans les hautes couches de la société) et là encore hommes comme femmes.
.

Michèle évoque à juste titre le rituel de l'épilation chez les Egyptiennes, qui perdure encore de nos jours ; à la fac, j'avais un camarade étudiant, nommé Grenelle, qui avait épousé une jeune égyptienne, qui s'épilait une fois par mois tout le corps, y compris les parties génitales.  
 Mais comme elle utilisait un rasoir mécanique, les poils du sexe repoussaient drus et durs, et quand ils faisaient l'amour, la motte piquait Grenelle.

Merci de consulter votre plan du métro parisien....

neg neg

Béatrice
Béatrice

Messages : 12306
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 4 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Neutrinette Sam 6 Juin 2020 - 6:59

Merci, M.A., pour ces intéressantes informations historiques !
Chantal : celle-là, elle vient de loin...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 4 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Béatrice Sam 6 Juin 2020 - 7:46

Sophie MAJORETTE a écrit: Merci, M.A., pour ces intéressantes informations historiques !
Chantal : celle-là, elle vient de loin...

roissy CDG >> RER B >> Denfert Rochereau >>> ligne 6 direction CdG etoile
Béatrice
Béatrice

Messages : 12306
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 4 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Michele-Anne Sam 6 Juin 2020 - 7:52

chantal92 a écrit:quand ils faisaient l'amour, la motte piquait Grenelle.

Et juste après c'est le petit Edgar qui naît...
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2598
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 4 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Béatrice Sam 6 Juin 2020 - 8:36

Michele-Anne a écrit:
chantal92 a écrit:quand ils faisaient l'amour, la motte piquait Grenelle.

Et juste après c'est le petit Edgar qui naît...

rir rir

super
Béatrice
Béatrice

Messages : 12306
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 4 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  jacqueline Rose Sam 6 Juin 2020 - 9:41

Sophie MAJORETTE a écrit:
Chantal : celle-là, elle vient de loin...

En effet Sophie de très loin même rir

L'épilation pendant le confinement - Page 4 Tzolzo56
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 4 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Neutrinette Sam 6 Juin 2020 - 13:59

Pierre Perret, sors des corps de Chantal et M.A. !
Quelle est la copine qui saurait retrouver cette chanson de l'ami Pierrot qui parle si poétiquement des stations du métro parisien ?

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 4 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Sophie Gauthier Sam 6 Juin 2020 - 14:07

Sophie MAJORETTE a écrit: Pierre Perret, sors des corps de Chantal et M.A. !
Quelle est la copine qui saurait retrouver cette chanson de l'ami Pierrot qui parle si poétiquement des stations du métro parisien ?

C'est la chanson "Bercy Madeleine"



Bises,
Sophie
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 4 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Chloé_T Sam 6 Juin 2020 - 20:43

Et les paroles :

"La petite Madeleine que j'ai connue à Saint-Lazare
Je l'ai Choisy pour son superbe Corvisart
Elle avait le Saint-Placide et un sacré Buzenval
Elle avait tout un Arsenal
Je craignais que ce fût une Fille-Du-Calvaire
Auquel cas faut s'méfier du Chardon-Lagache
Et pour pas garder Lamarck L'eût fallu qu'jaille à Pasteur
Moi pour Suffren non Bercy

Elle me répond qu'elle s'en tamponne le Froissart
Vu qu'elle avait plusieurs amants qui la Courcelles
Le Père-Lachaise Louis-Blanc Bolivar Richard Lenoir
Ce qui fait avec George Cinq
J'suis Censier avoir un beau Menilmontant
Et comment obligado son Beaugrenelle
J'y propose la Botzaris elle se porte Volontaires
Et précise-t-elle j'ai Sablons

C'est la Gaîté nous Levallois dans mon Dupleix
Elle me dit Issy je vis avec Etienne-Marcel
Que tu me Défense le Sentier que tu prennes la Chapelle
De Toute Façon Marcel-Sembat
Elle se met Sully présente la Tour-Maubourg
Mais je descends aussitôt à Poissonnière
Là le nez me Châtillon ça sentait le Caulaincourt
Bref j'étais pas à Bel-Air

Prêts au Combat enfin nous nous dé-Mabillon
Mais Passy vite qu'elle me dit vous Pernety
Avant d'éteindre la Laumière laisse-moi ôter mon Pantin
Espèce de pauvre Gambetta
Pour montrer que je n'suis pas un Invalides
Je lui Saint-Philippe-Du-Roule une Peletier monstre
Et d'un vieux coup de Rambuteau je lui arrache un cri Denfert
Ah quel Sulpice mes amis

Par malheur elle avait le Goncourt sa Motte-Piquet
Avouez qu'Saint-Cloud à s'Dugommier le Jules-Joffrin
Son p'tit Chaligny-Faidherbe était bien trop Billancourt
Elle demeurait une vrai Glacière
Elle Opéra un vrai changement la Réaumur
L'en Brochant en Chevaleret entre La Fourche
Et la Muette à l'Anvers aussitôt je lui Bourg-La-Reine
Jusqu'à temps qu'elle en Picpus

Vingt Dieux qu'Ségur t'as un Jourdain mais c'est Duroc
Que c'est Plaisance dit-elle en saisissant Montreuil
Elle me monge les Boulets Elle me Pompe le Boucicaut
Elle me Télégraphe un jour la Bonne-Nouvelle
Elle avait oublié de prend' sa Bastille
Elle attendait ses Ranelagh elle a eu la Butte-Chaumont
Et c'est le p'tit Edgar-Quinet"
Chloé_T
Chloé_T

Messages : 139
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 4 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Clotilde29 Sam 6 Juin 2020 - 23:34

Et les poils dans tout ça ?
Les miens sont sortis de confinement.
Deux fois chez l'esthéticienne en 15 jours !
Qui dit mieux ?
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 4 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum