A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

vos aventures gustatives

+6
jacqueline Rose
galwenne
chantal92
Lou
Clotilde29
Béatrice
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vos aventures gustatives - Page 2 Empty Re: vos aventures gustatives

Message  Lou Mer 4 Nov 2020 - 13:37

Il y a quelques années ,la psy m'a dit " arrêtez de vous mettre à la place des autres Monsieur...Dédé *" ,j’applique ce conseil et j'ai encore parfois quelques difficultés à trouver ma place ...
Bon un retour en cuisine et autres activités en temps de cloitrage , aujourd'hui  :
Tarte épinards (frais) et fromage de chèvre (local) ,et noix (je fais la pâte aussi ,farine du coin et beurre itou ) une manière de lutter contre la pollution ? même pas , juste  les ingrédients à porter de  main, pas toujours possible ...l'ananas j'ai du mal !!
2 photos avant / après  et une image de mon garde manger ,les pommes sont bio et les noix viennent de mon arbre (cette année elles ne sont pas au mieux avec la sécheresse...), et pour accompagner une petite entrée - concombre menthe ,citron ,(la menthe du jardin) ,et oui les filles je ne me nourrie pas que de pâtisserie ,( il y avait un petit restant de poulet basquaise mais pour mon image de végétarienne vos aventures gustatives - Page 2 344678  j'ai fait en sorte qu"il n’apparaisse pas sur le cliché
Bon appétit les amies , ah oui en boisson ...Ô à volonté vos aventures gustatives - Page 2 834985
vos aventures gustatives - Page 2 Img_2165
vos aventures gustatives - Page 2 Img_2166

* (prénom d’emprunt ...) ,bon je crois qu'il va y avoir davantage de photos sur nos hobbies et loisirs domestiques que de sorties extérieures... je vous invite dans la rubrique vagabonde malgré tout ! bise .

Lou

Messages : 3807
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives - Page 2 Empty Re: vos aventures gustatives

Message  galwenne Mer 4 Nov 2020 - 14:05

pour une "camionneuse" tu te débrouille plutôt pas mal en cuisine !

Je vois qu'il a de belles qualité chez chacune de nous et tes plats sont très appétissants..



galwenne
galwenne

Messages : 7503
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives - Page 2 Empty Re: vos aventures gustatives

Message  Morgane Mer 4 Nov 2020 - 14:51

Caloue a écrit:et pour accompagner une petite entrée - concombre menthe ,citron ,(la menthe du jardin) ,et oui les filles je ne me nourrie pas que de pâtisserie .
Bon après, si tu manges à toi tout seule ladite tarte, ta ligne va en prendre un coup quand même!! pouff

Sympa ces petites recettes..
Moi j'aime bien, ces récits "at home". Les sorties ça compte mais la maison fait aussi partie du quotidien. Une autre facette de nos activités...
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Béatrice et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives - Page 2 Empty Re: vos aventures gustatives

Message  chantal92 Mer 4 Nov 2020 - 19:30



Petite découverte : quand on clique sur le bouton "j'aime" , votre nom s'affiche comme l'auteur (autrice). Mais quand on clique sur "je n'aime pas ", rien ne s'affiche !

Et bien moi, je viens d'inaugurer le bouton "je n'aime pas ". A cause de quoi ? Avis aux gastronomes, cherchez et vous comprendrez pourquoi ! rir

Et non, Béa, ce n'est pas à toi que je pensais pour la Mère Fouettarde, ni à Avalon, ni même à Admin rir ...
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives - Page 2 Empty Re: vos aventures gustatives

Message  Béatrice Mer 4 Nov 2020 - 19:57

chantal92 a écrit:

Petite découverte : quand on clique sur le bouton "j'aime" , votre nom s'affiche comme l'auteur (autrice). Mais quand on clique sur  "je n'aime pas ", rien ne s'affiche !

.

un choix assumé qui t honore ..

l anonymat du bouton j'aime pas est un choix d administration

tu es la premiere a activer ce choix

si vous souhaiter que ce choix devienne nominatif je modifierai la config

Béatrice
Béatrice

Messages : 12288
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives - Page 2 Empty Re: vos aventures gustatives

Message  Morgane Mer 4 Nov 2020 - 21:18

chantal92 a écrit:Et bien moi, je viens d'inaugurer le bouton "je n'aime pas ". A cause de quoi ? Avis aux gastronomes, cherchez et vous comprendrez pourquoi ! rir

Et non, Béa, ce n'est pas à toi  que je pensais pour la Mère Fouettarde, ni à Avalon, ni même à Admin rir ...

Ah vu.. Ça manque d'un peu de vin peut être ? pouff
Pour la Mère Fouettarde, il n'y a aucune raison de penser à moi de toute façon !?!

PS : On est en train de mettre un bazar pas possible dans ce sujet dédié à l'art culinaire...
rougir
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives - Page 2 Empty Re: vos aventures gustatives

Message  chantal92 Mer 4 Nov 2020 - 23:27

Avalon a écrit:
chantal92 a écrit:Et bien moi, je viens d'inaugurer le bouton "je n'aime pas ". A cause de quoi ? Avis aux gastronomes, cherchez et vous comprendrez pourquoi ! rir

Et non, Béa, ce n'est pas à toi  que je pensais pour la Mère Fouettarde, ni à Avalon, ni même à Admin rir ...

Ah vu.. Ça manque d'un peu de vin peut être ? pouff
Pour la Mère Fouettarde, il n'y a aucune raison de penser à moi de toute façon !?!

PS : On est en train de mettre un bazar pas possible dans ce sujet dédié à l'art culinaire...
rougir

ça manque de tout !!!!

Quant à toi, Avalon, tu m'accorderas que les différentes robes noires dont tu nous a jusqu'à présent gratifiées faisaient plus penser au divin marquis qu'à Yves Saint Laurent ....ce qui n'est pas une critique ! bizou

Et on n'est pas trop éloigné de l'art culinaire, puisque Admin va veiller à ce que ça n'attache pas rir
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Béatrice et galwenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives - Page 2 Empty Re: vos aventures gustatives

Message  Lou Lun 9 Nov 2020 - 18:03

Bonsoir les amies ,
hier soir en préparant ma soupe de potimarron ,une carotte -lapin , mais elle a continué la conversation avec les pommes de terre et le gingembre
vos aventures gustatives - Page 2 Snb13511
dans la casserole !!
Lou
Lou

Messages : 3807
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice, galwenne et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives - Page 2 Empty Re: vos aventures gustatives

Message  galwenne Lun 9 Nov 2020 - 18:16

jolis ces légumes et fruits. ta récolte personnelle ???
galwenne
galwenne

Messages : 7503
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives - Page 2 Empty Re: vos aventures gustatives

Message  Lou Lun 9 Nov 2020 - 18:25

Euh ...pas du tout ,cette année c'est nib , que dalle et peau de balle  ,  j'ai eu quelques salades que les poules du voisins ont picorées pleur allégrement et 3 kg de tomates au mieux (10 plants !!) . Non là ce sont les produits du marché , certains bio d'autres non, la soupe va me faire au moins 4 soirs ; juste une précision je ne  réchauffe que la quantité nécessaire pour une assiette , plus on réchauffe un plat et plus sa teneur en sucre augmente ,je suis deja très attirée par les gâteaux je fais un (tout ) petit peu attention . koukou
Lou
Lou

Messages : 3807
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives - Page 2 Empty Re: vos aventures gustatives

Message  galwenne Dim 15 Nov 2020 - 20:15

Caloue a écrit:Euh ...pas du tout ,cette année c'est nib , que dalle et peau de balle  ,  j'ai eu quelques salades que les poules du voisins ont picorées pleur allégrement et 3 kg de tomates au mieux (10 plants !!) . Non là ce sont les produits du marché , certains bio d'autres non, la soupe va me faire au moins 4 soirs ; juste une précision je ne  réchauffe que la quantité nécessaire pour une assiette , plus on réchauffe un plat et plus sa teneur en sucre augmente ,je suis deja très attirée par les gâteaux je fais un (tout ) petit peu attention . koukou


Pour ma part les légumes cette année ce fut bien.. Peu de potiron mais j'ai compensé par un nombre important de butternuts.

Pour la soupe je fais pareil.. Je réchauffe que par bol..
galwenne
galwenne

Messages : 7503
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives - Page 2 Empty Re: vos aventures gustatives

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum