A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

vos aventures gustatives

+6
jacqueline Rose
galwenne
chantal92
Lou
Clotilde29
Béatrice
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vos aventures gustatives Empty vos aventures gustatives

Message  Béatrice Ven 27 Déc 2019 - 20:14

...

je vous propose d changer ici nos aventures culinaires et gustative et de partager vos retour d expérience

pour participer je vous raconterai demain le boeuf Wellington a la maniére de Gordon Ramsay degusté au reveillon accompagné d un Filia de Grand Mayne saint Emilion Grand cu

a vos clavier, a vos fourchettes et a vos verres degustations

diner diner diner diner diner diner diner diner



Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives Empty Re: vos aventures gustatives

Message  Clotilde29 Sam 28 Déc 2019 - 16:40

J'ai testé cette recette ultra connue et toujours aussi bonne:

Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Faire prechauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
Se verser un verre de whisky pendant ce temps-la.
Mettre la dinde au four dans un plat a cuisson.
Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
Mettre le therpostat a 8 apres 20 binutes pour la saisir.
Se bercer 3 berres de whisky.
Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.
Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour.
Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non - recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ca passe.
R'tirer le four de la dinde.
Se rebercer une bonne goulee de whisky.
Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ca a rate la bremiere fois.
Rabasser la dinde qui est tombee bar terre. L'ettuyer avec une salete de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
Se peter la gueule a cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
Decider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu as mis dans la cuisine la veilll !

Sinon, j'ai fait également des noix de Saint Jacques (pecten maximus) aux petits lardons et à la crème.
Servies avec du riz, c'est pas mal non plus.
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives Empty Re: vos aventures gustatives

Message  Béatrice Sam 28 Déc 2019 - 20:27

....


neg neg

a quoi ca mene l abus de Shoushen

neg neg

meme plus capable de dinstingué un whisky d une gnôle bretonne

neg neg


super

rir rir rir
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives Empty Re: vos aventures gustatives

Message  Lou Dim 29 Déc 2019 - 21:10

Une question  la mayo,le lendemain ne risque t-elle pas d’être un poil lourde pour un estomac ...convalescent ? (même inkiet  breton...) rir

Pour rester dans les gamelles et la popote (j'aime bien en plus) le jour de Noël nous n'étions que 3 à table (ma femme et mon fils ainé)
comme ils sont végétariens(flexitariens plutôt) j'ai fais un couscous sans viande ,que des légumes frais ,ou surgelés du jardin, et pour
accompagner la semoule j'ai acheté sur le marché des rouleaux de printemps aux légumes . Quand j’ai dis au vendeur(asiatique) que
les nems allaient partager un couscous  il m'a regardé surpris(pourtant ce jour là j'étais en mode homme !) ,je lui ai expliqué que j'étais pour un rapprochement Asie / Afrique ...
Caloue rir
Bon en boisson ...de la flotte ! La veille avait était moins sage ! bises
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives Empty Re: vos aventures gustatives

Message  chantal92 Lun 30 Déc 2019 - 10:14

Caloue a écrit:
comme ils sont végétariens(flexitariens plutôt) j'ai fais un couscous sans viande ,que des légumes frais ,ou surgelés du jardin..... en boisson ...de la flotte !

Si je comprends bien, quand t'es flexi, t'as rien ! pouff
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives Empty Re: vos aventures gustatives

Message  Lou Dim 2 Fév 2020 - 19:57

Suite à la proposition de Jacqueline et vu le temps maussade ce dimanche je poste quelques photos de crêpes(en ce jour dédié)
Que les Belles Bretonnes me pardonnent si la recette diffère ,j'ai utilisé ce que j'avais sous la main.
(sauf la chatte qui par l'odeur alléché dans ma cuisine c'est invitée  photo
vos aventures gustatives Img_2035
vos aventures gustatives Img_2036

vos aventures gustatives Img_2037
vos aventures gustatives Img_2038
vos aventures gustatives Img_2039
vos aventures gustatives Img_2040

Gourmande ,gourmande ...un peu c'est tout pouff
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives Empty Re: vos aventures gustatives

Message  Béatrice Dim 2 Fév 2020 - 20:13

..

rir3 rir3 rir3 rir3 rir3

trop bien

et pour rebondir en poitou on incorpore les pommes dans la pate a crepes et on fait cuir en une pâte epaisse

ca s appel une grimolle
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives Empty Re: vos aventures gustatives

Message  galwenne Mar 3 Nov 2020 - 13:53

Le "beau temps de ce jour" et le confinement m'on replongée dans la cuisine

Ce midi pot au feu de saison..
les ingrédients proviennent de mes récoltes
carottes poireaux ail oignon céleri et bouquet garni. j'y ai ajouté un ingrédient perso un choux vert mon premier.
la viande provient d'un producteur local qui me fournit des caissettes lorsqu'une génisse est envoyée à l'abattoir.

ensuite cookies pour la gourmandise du café et du 4 heures (pas bon pour la ligne ) rir rir

Pour demain, j'ai réalisée un  Napolitain pour lequel, j'ai faite la pate à tartiner afin de ne pas utiliser la tristement célèbre marque pouff pouff pouff
bon j'ai un peu bâclée le glaçage, je ferais mieux la prochaine fois..

vos aventures gustatives Asc_0010
vos aventures gustatives Cookie10
vos aventures gustatives Napoli10
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice, Lilas Mauve et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives Empty Re: vos aventures gustatives

Message  jacqueline Rose Mar 3 Nov 2020 - 14:55

Et voila ça y est , rien qu a regarder ces friandises j ai pris 1kilo. Ben oui j adore les crêpes , j adore les cookies et je me ferais bien une grande portion de ce napolitain même si le glaçage a été soit disant bâclé. Rigolé, rigolé j ai l estomac qui se tord d envie hire
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives Empty Re: vos aventures gustatives

Message  galwenne Mar 3 Nov 2020 - 15:34

jacqueline Rose a écrit:Et voila ça y est , rien qu a regarder ces friandises j ai pris 1kilo. Ben oui j adore les crêpes , j adore les cookies et je me ferais bien une grande portion de ce napolitain même si le glaçage a été soit disant bâclé. Rigolé, rigolé j ai l estomac qui se tord d envie hire

c'était le but jacqueline susciter l'envie afin que je ne sois pas la seul à prendre du poids rir
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives Empty Re: vos aventures gustatives

Message  Morgane Mar 3 Nov 2020 - 16:51

Caloue, Galwenne,

Vous êtes trop mignonnes en femmes d'intérieur 😃
Avec ces recettes gourmandes à souhait, vous auriez de quoi gâter n'importe qui.

Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Béatrice et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives Empty Re: vos aventures gustatives

Message  galwenne Mar 3 Nov 2020 - 18:21

Caloue a écrit:Suite à la proposition de Jacqueline et vu le temps maussade ce dimanche je poste quelques photos de crêpes(en ce jour dédié)
Que les Belles Bretonnes me pardonnent si la recette diffère ,j'ai utilisé ce que j'avais sous la main.
(sauf la chatte qui par l'odeur alléché dans ma cuisine c'est invitée  photo
]
vos aventures gustatives Img_2036



Gourmande ,gourmande ...un peu c'est tout pouff

serais ce un appel subliminal rir rir rir dans ce cas ce n'est pas la bonne rubrique photo
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives Empty Re: vos aventures gustatives

Message  Michele-Anne Mar 3 Nov 2020 - 19:08

Je suis une fille simple... Rien ne fait plus mes délices que des nouilles au jambon... ou du riz thon oeufs durs mayonnaise... Et avec de l'eau fraîche pour boisson...
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives Empty Re: vos aventures gustatives

Message  Lou Mar 3 Nov 2020 - 21:43

Hello ,euh... j'avais fait ce petit délire cet hiver , le gâteaux, Galwenne , je suis comme Jacqueline  je m’arrondis juste en le regardant(super alléchant slurp, miam ) ,je crois que tu aimes bien cuisiner ? perso j'aime bien et ce n'est pas une corvée ,au contraire cela me détend et le mode Dédé le bricoleur je suis contente de le laisser de coté par moment ,pour les desserts je ne suis pas trop à l’aise sauf  les tartes avec des fruits, de saison de préférence et à l'occasion une mousse au chocolat mais ici je n'ai pas de fouet électrique pour monter correctement les blancs en neige .
Pour l'offre "Spéciale" je t'invite à regarder sur le challenge "confinement et tache ménagere " d'il y a quelques mois, pas certaine de trouver des adeptes rir3 et surtout pas trop ma tasse de thé , je vais bientôt  pouvoir rentrer dans les Ordres vos aventures gustatives 753165 ... bise les Nanas .
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives Empty Re: vos aventures gustatives

Message  Morgane Mar 3 Nov 2020 - 22:05

Caloue a écrit:Pour l'offre "Spéciale" je t'invite à regarder sur le challenge "confinement et tache ménagere " d'il y a quelques mois, pas certaine de trouver des adeptes rir3 et surtout pas trop ma tasse de thé , je vais bientôt  pouvoir rentrer dans les Ordres vos aventures gustatives 753165 ... bise les Nanas .

Fais attention à tes choix Caloue, le thé fouetté ça ne fonctionne en effet pas, mais la nonne fouettée c'est très apprécié !! 😂

bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

galwenne et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives Empty Re: vos aventures gustatives

Message  Lilas Mauve Mer 4 Nov 2020 - 6:24

Ce que je préfère...ça reste ton petit tablier et ta tenue très féminine...
J'adore.
Mais aussi bravo à la cuisinière...moi je n'ai aucun talent dans ce domaine.
Bizzz 💋💋💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3205
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives Empty Re: vos aventures gustatives

Message  Béatrice Mer 4 Nov 2020 - 8:28

Avalon a écrit:
Fais attention à tes choix Caloue, le thé fouetté ça ne fonctionne en effet pas, mais la nonne fouettée c'est très apprécié !! 😂
bizou

parole d experte ..??! vos aventures gustatives 923407

vos aventures gustatives 753165
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives Empty Re: vos aventures gustatives

Message  chantal92 Mer 4 Nov 2020 - 10:34

Avalon a écrit:
Caloue a écrit:Pour l'offre "Spéciale" je t'invite à regarder sur le challenge "confinement et tache ménagere " d'il y a quelques mois, pas certaine de trouver des adeptes rir3 et surtout pas trop ma tasse de thé , je vais bientôt  pouvoir rentrer dans les Ordres vos aventures gustatives 753165 ... bise les Nanas .

Fais attention à tes choix Caloue, le thé fouetté ça ne fonctionne en effet pas, mais la nonne fouettée c'est très apprécié !! 😂

bizou

Caloue, si tu rentres dans les Ordres, c'est pour être le Père Fouettard ? Et devenir ensuite la Mère Fouettarde ? Mais là, il me semble que la place est déjà prise....
Devinez à qui je pense ..... rir
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives Empty Re: vos aventures gustatives

Message  Admin Mer 4 Nov 2020 - 12:35

chantal92 a écrit:
Avalon a écrit:
Caloue a écrit:Pour l'offre "Spéciale" je t'invite à regarder sur le challenge "confinement et tache ménagere " d'il y a quelques mois, pas certaine de trouver des adeptes rir3 et surtout pas trop ma tasse de thé , je vais bientôt  pouvoir rentrer dans les Ordres vos aventures gustatives 753165 ... bise les Nanas .

Fais attention à tes choix Caloue, le thé fouetté ça ne fonctionne en effet pas, mais la nonne fouettée c'est très apprécié !! 😂

bizou

Caloue, si tu rentres dans les Ordres, c'est pour être le Père Fouettard ? Et devenir ensuite la Mère Fouettarde ? Mais là, il me semble que la place est déjà prise....
Devinez à qui je pense ..... rir

vos aventures gustatives Tenue_19


a Béa peut etre !!! vos aventures gustatives 923407 vos aventures gustatives 923407
Admin
Admin
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 25/10/2010

https://chez-bea.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives Empty Re: vos aventures gustatives

Message  Lou Mer 4 Nov 2020 - 13:37

Il y a quelques années ,la psy m'a dit " arrêtez de vous mettre à la place des autres Monsieur...Dédé *" ,j’applique ce conseil et j'ai encore parfois quelques difficultés à trouver ma place ...
Bon un retour en cuisine et autres activités en temps de cloitrage , aujourd'hui  :
Tarte épinards (frais) et fromage de chèvre (local) ,et noix (je fais la pâte aussi ,farine du coin et beurre itou ) une manière de lutter contre la pollution ? même pas , juste  les ingrédients à porter de  main, pas toujours possible ...l'ananas j'ai du mal !!
2 photos avant / après  et une image de mon garde manger ,les pommes sont bio et les noix viennent de mon arbre (cette année elles ne sont pas au mieux avec la sécheresse...), et pour accompagner une petite entrée - concombre menthe ,citron ,(la menthe du jardin) ,et oui les filles je ne me nourrie pas que de pâtisserie ,( il y avait un petit restant de poulet basquaise mais pour mon image de végétarienne vos aventures gustatives 344678  j'ai fait en sorte qu"il n’apparaisse pas sur le cliché
Bon appétit les amies , ah oui en boisson ...Ô à volonté vos aventures gustatives 834985
vos aventures gustatives Img_2165
vos aventures gustatives Img_2166

* (prénom d’emprunt ...) ,bon je crois qu'il va y avoir davantage de photos sur nos hobbies et loisirs domestiques que de sorties extérieures... je vous invite dans la rubrique vagabonde malgré tout ! bise .
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

vos aventures gustatives Empty Re: vos aventures gustatives

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum