A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

la trans identite a la Rochelle

3 participants

Aller en bas

la trans identite a la Rochelle  Empty la trans identite a la Rochelle

Message  Béatrice Jeu 7 Nov 2019 - 8:34

..


un micro-trottoir instructif a la Rochelle

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

la trans identite a la Rochelle  Empty Re: la trans identite a la Rochelle

Message  Mlle_helened Jeu 7 Nov 2019 - 9:54

un micro trottoir qui a le mérite d'être fait par un trans et de confronter le regard des gens directement.
ça change de ceux fait par des journalistes "pro"
mais cela reste un photo à un instant T à un endroit E.

malheureusement, si on regarde les faits divers, l'acceptation des personnes LGBT, même si elle est nettement meilleures qu'il y a quelques décennies, n'est pas gagnée pour autant.

Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 816
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

la trans identite a la Rochelle  Empty Re: la trans identite a la Rochelle

Message  Stebannie Dupont Jeu 7 Nov 2019 - 9:58

Encourageant bien sûr, mais j'attends de voir le même sujet sur un rond point de gilets jaunes, un stade de foot ou encore une congrégation évangéliste du pays de Bolso . . . Qu'on le veuille ou non ce sont les idées de la majorité silencieuse qui sont importantes, cette jeune femme a bien raison, qui évoque une partie de notre société qui évolue (en ayant l'impression de se bonifier) alors que le reste du monde rétropédale ou régresse . . . .
De plus quand tout va plutôt bien, qu'on peut se permettre un peu d'oisiveté, et surtout avec le soleil, c'est plus facile de voir la vie en rose . . .
Et puis les opinions sont tellement versatiles . . . combien de fois les peuples ont ils brulé ce qu'ils adoraient encore la veille . . .

Je crois surtout qu'il nous faut en profiter tant que ça dure en essayant de rester lucides, comme disait ma grand-mère "Mange aujourd'hui, tu ne sais pas par qui tu seras mangé demain"

Bises, restez prudentes

Et aussi une remarque, j'ai repéré plusieurs fautes d'orthographe dont même sur la "transidentitée", c'est quand même un comble

Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

la trans identite a la Rochelle  Empty Re: la trans identite a la Rochelle

Message  Stebannie Dupont Sam 9 Nov 2019 - 9:05

Je viens de tomber sur un article qui illustre parfaitement mon propos précédent :

https://fr.yahoo.com/news/au-brésil-convention-croient-terre-plate-015700952.html

En résumé, et même en Europe de nos jours, une rame de métro RATP en heure de pointe peut contenir en moyenne jusqu'à pres de 50 personnes qui sont persuadées que la terre est plate . . . avec ceux-là, on a belle mine avec nos discours et nos lois Bobo sur la transphobie, la seule parade consiste à essayer d'éviter de les croiser s'ils sont en groupe . . . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

la trans identite a la Rochelle  Empty Re: la trans identite a la Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum