A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

+13
Stebannie Dupont
Ludivine
Sophie Gauthier
Pascale
julie Rapin
Alexandra Jeannine
Michelle m
chantal92
Aurélie
jacqueline Rose
Lilas Mauve
Neutrinette
Béatrice
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! Empty jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Béatrice Sam 21 Sep 2019 - 7:33

..

un sujet emprunté a nos amies et voisines de l Attitude T

que portez vous ?? des jupes ?? des robes ??

que préférez vous ? et pourquoi ??
Béatrice
Béatrice

Messages : 12291
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Neutrinette Sam 21 Sep 2019 - 7:59

Éternel sujet... auquel j'adore répondre éternellement !
Pour lancer le sujet :
J'adooore les jupes ! C'est pour moi LE vêtement féminin...
J'aime aussi beaucoup les robes. Mais, pour des raisons morphologiques, il m'est difficile d'en trouver qui m'aillent bien. Donc, je n'en ai pas beaucoup.
Mais les pantalons sont aussi très féminins. Il y a tant et tant de formes, de coupes, de couleurs, de matières... Beaucoup plus que pour les hommes. Et puis, c'est vraiment pratique. Et, en fonction du temps, il est difficile d'avoir toujours les jambes nues.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Lilas Mauve Sam 21 Sep 2019 - 9:16

Les deux mon capitaine  ! C'est la féminité par excellence.

Ensuite c'est la coupe qui est importante et adaptée à  sa morphologie.
Et puis les bas et les collants en plus...c'est que du bonheur.

Bisous à toutes les passionnées  bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3235
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  jacqueline Rose Sam 21 Sep 2019 - 9:54

Vivant a la campagne , je suis le plus souvent en pantalon , mais de temps en temps je me met en jupe , j ai très peut de robe pour la même raison que Sophie (question de morphologie)
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Aurélie Sam 21 Sep 2019 - 10:06

D'une manière générale, je suis plutôt en robe, à la fois pour le confort et l'élégance (je me base sur les tenues de mes collègues bio au travail, qui sont soit "robes" soit "pantalons").

Néanmoins, je ressorts quelques jupes régulièrement (Mercredi dernier, jupe droite unie bleue avec un joli chemisier sans manches, à fleurs) pour faire quelques courses.

Quand acheter des fringues, je suis en jupe, plus facile à gérer pendant les essayages.

Quasiment jamais en pantalon ... faudrait que je creuse aussi de ce côté-là.

Bisous
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Aurélie Sam 21 Sep 2019 - 10:07

D'une manière générale, je suis plutôt en robe, à la fois pour le confort et l'élégance (je me base sur les tenues de mes collègues bio au travail, qui sont soit "robes" soit "pantalons").

Néanmoins, je ressorts quelques jupes régulièrement (Mercredi dernier, jupe droite unie bleue avec un joli chemisier sans manches, à fleurs) pour faire quelques courses.

Quand acheter des fringues, je suis en jupe, plus facile à gérer pendant les essayages.

Quasiment jamais en pantalon ... faudrait que je creuse aussi de ce côté-là.

Bisous
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  chantal92 Sam 21 Sep 2019 - 11:23

Je n'ai pas un seul pantalon dans ma garde-robe féminine ! Pas un seul short non plus ! pouff
Beaucoup plus de jupes que de robes, car cela permet de varier les coordinations et multiplie ainsi votre garde-robe.
Je n'aime pas les robes sans manches, quant au style cela va de la robe de soirée à la robe très courte .
chantal92
chantal92

Messages : 4438
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Michelle m Sam 21 Sep 2019 - 12:46

Les robes c'est plus simple pas besoin de se casser la tête pour le haut et puis cela ne serre pas la taille et puis en été c'est l'idéal ! les jupes plutôt en hiver à assortir avec un pull et le pantalon c'est plutot inter saison !
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Alexandra Jeannine Sam 21 Sep 2019 - 14:16

Je suis quasiment la plupart du temps en jupe que ça soit chez moi ou en ville
Pour les Robes je suis comme Sophie ou Jacqueline (Question morphologie)
Alexandra Jeannine
Alexandra Jeannine

Messages : 119
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 68
Localisation : Villefranche/Saône

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Aurélie Sam 21 Sep 2019 - 15:40

chantal92 a écrit:
Je n'aime pas les robes sans manches, quant au style cela va de la robe de soirée à la robe très courte .

Dommage!

Toutes mes robes sont sans manches; c'est très féminin de montrer ses épaules.

En plus, l'absence de manches affine la silhouette.

Bises
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  julie Rapin Sam 21 Sep 2019 - 19:30

Pour moi, c'est selon...
  La robe en été. Sans manche par temps de canicule.  Mon problème c'est le bronzage (peut être traité par ailleurs).
  la jupe oblige effectivement à un petit exercice pour assortir bas et haut. J'avoue que je suis plus souvent en jupe en automne, hiver et printemps. Des collants sympas améliorent souvent le look.
  Avec un pantalon j'ai plus de mal à me sentir femme. J'en ai quelques uns malgré tout. Et pour se fondre dans la foule, c'est souvent plus simple.
 Bises
julie Rapin
julie Rapin

Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Béatrice Dim 22 Sep 2019 - 9:35

Aurélie a écrit:

En plus, l'absence de manches affine la silhouette.

Bises
Aurélie


cela dépend pour qui .. jupes - robes .. quand comment pourquoi !! 910677

avec des epaules de déménageuse nageuse olympique j ai plutôt tendance a au contraire a multiplier les astuces destinée s a masquer leurs carrures

col bénitier ou en V - petit mancheron ou manche raglan - veste sans épaulettes,

et j évite
les col roulé ou bateau, les rayures horizontales, les marcel et les tenues a fines bretelles

sinon j ai tendance a choisir des robes pour les événements plus habillé et les jupe+top pour la maison et les balades informelles et le shopping (en effet plus pratique dans les cabines d essayage)

et j avoue que ma garde robe est "composée" dans ce sens .. les robes sont plutôt classiques et les jupes .... aussi jupes - robes .. quand comment pourquoi !! 910677

utilisant de petites astuces destinées a corriger ma silhouettes au niveau des hanches, le port des robes ne me pose pas de problèmes particuliers
Béatrice
Béatrice

Messages : 12291
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Pascale Lun 23 Sep 2019 - 7:52

bonjour
souvent j achete  (par correspondance ) de tres belle robe

mais un poil trop ajuster et  donc cela ne me plait pas  et si déjà moi je n aime pas les autre ne risque pas

pour les jupe quand j ai un doute j en prends deux et je donne a la couturière qui fait des miracle

soit elle rallonge soit elle agrandit soit elle  fait les deux  

et generallement le résultat est miraculeux  a mes yeux entour cas moi cela me plait

bisoussssssss et portez vous bien tres important
Pascale
Pascale

Messages : 732
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 65
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Sophie Gauthier Lun 23 Sep 2019 - 10:46

Lilas Mauve a écrit:Les deux mon capitaine  ! C'est la féminité par excellence.

Ensuite c'est la coupe qui est importante et adaptée à  sa morphologie.
Et puis les bas et les collants en plus...c'est que du bonheur.

Bisous à toutes les passionnées  bizou

Je suis à 100% d'accord avec Lilas Mauve et je ne sais quoi dire de plus.
Les pantalons (j'en possède) même s'il y en a de beaux me rappellent trop ceux que j'ai portés pendant de nombreuses années en tant qu'homme.
Bises,
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  chantal92 Lun 23 Sep 2019 - 11:13

Tout à fait d'accord avec toi, Sophie Gauthier - et, outre la dimension esthétique de la chose, je ne peux m'empêcher de me souvenir que le port du pantalon pour les femmes a d'abord été un acte de revendication politique d'égalité (je cite une fois encore le livre" Histoire politique du pantalon" de Christine Brard); pour se hisser ainsi au niveau des hommes - ce dont je n'ai évidemment nul besoin !
"Rien à voir avec les jeans slim fit et autres corsaires", direz-vous. Certes, mais en ce qui me concerne, je ne me sens tout simplement pas suffisamment féminine en pantalon (alors que cela va très bien à certaines parmi vous, j'en conviens).

Peut-être un bleu de travail Armani en velours mauve, avec ceinture porte-outils de Gucci et des chaussures de sécurité revues par Chanel ? Je sens que cette suggestion va en intéresser deux parmi vous.... rir3
chantal92
chantal92

Messages : 4438
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Neutrinette Mer 25 Sep 2019 - 0:12

Chouette ! Un nouveau débat qui s'amorce : celles qui sont pour les pantalons vs celles qui sont contre. J'adore ce type de débat !
Quoi? Sujet futile, inintéressant, bébête ? Pas du tout ! C'est un sujet majeur qui va échauffer les esprits. Et, comme aurait pu le le dire Chantal : " en comparaison, la bataille d'Hernani, c'est de la roupette de chansonnier".
D'abord, oui, Chantal, tu as raison, le port des pantalons par les femmes fut au début un geste politique, de revendication d'égalité hommes/femmes. Mais les femmes se sont depuis appropriées ce vêtement qu'il ne peut plus être considéré comme un marqueur de la masculinité (à l'inverse des robes et jupes)
Dans la vie courante, avec l'automne qui arrive, les femmes portent plus souvent des pantalons que des robes ou jupes. Mais c'est devenu un vêtement si féminin !
D'ailleurs, je lance deux défis :
Que toutes les googeuleuses et autres reines du Net trouvent sur la toile (ou dans leurs archives personnelles) toutes sortes d'images de pantalons de nanas : slim, taille haute, corsaire, jupe-culotte, cuir,... (Peut-être ouvrir un sujet spécifique ?..)
Last but not least, le deuxième défi rien que pour la cheffe : illustrer jusqu'à la fin de la semaine son post quotidien matutinal par une photo d'une femme sublime, hyper féminine mais...en pantalon!
Bise à toutes.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Ludivine Mer 25 Sep 2019 - 9:53

Le soucis qu'a un pantalon par rapport à une jupe ou un robe c'est qu'il ne cache pas notre silhouette manquant de formes là où il faut, j'entends cuisses et fesses.
Après, de longues jambes sont merveilleusement mises en valeur dans un pantalon ajusté.
Un joli corsair en jean's à ourlet avec des talons, dévoilant de fuselés mollets et de jolies chevilles... c'est aussi très charmant.

Les pantalons taille haute un poil rétro (que ce soit ensuite slim ou évasé) que je croise dans paris, je trouve ça super stylé aussi.

Edit:
Pour ses 90 ans, Arte nous offre un petit documentaire sur l'inévitable petite robe noire

https://www.arte.tv/fr/videos/067815-000-A/la-petite-robe-noire/
Ludivine
Ludivine

Messages : 209
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Stebannie Dupont Mer 25 Sep 2019 - 10:52

Pour ma part je n'ai pas vraiment d'état d'âme, le pantalon est un vêtement comme un autre, la difficulté est plutôt d'en trouver un à ma taille qui me permette un look sympa (intéressant cet adjectif car au départ j'avais écrit "un look féminin", finalement si je me sens féminine intérieurement, mon besoin est il de féminiser mon look ou bien de le rendre harmonieux et agréable . . . )

J'en possède certains assez sympas mais pas vraiment adaptés à mes diverses activités de bricolage et autres obligations campagnardes pour lesquelles je préfére souvent le legging . . . que j'évite néanmoins pour la soudure à l'arc . . . j'ai essayé, ça aurait pu faire un vidéo-gag, je me suis retrouvée en mini short à dentelles . . .

Je me suis interrogée sur le pourquoi du comment, le pantalon aurait été inventé par les Chinois pour mieux monter à cheval . . . adopté beaucoup plus tard par les Romains qui lui sont longtemps restés réfractaires car il symbolisait pour eux les peuplades barbares. Les origines du pantalon semblent liées d'assez près aux activités militaires . . .

Le véritable pantalon serait arrivé en France vers la Révolution et représentait surtout le symbole du prolétaire laborieux . . devenu rapidement le "sans culotte" par opposition à la noblesse qui en portait.

Intéressant de voir qu'une loi de 1800 interdisait sous le label "anti travestissement des femmes" le port des pantalons aux femmes (sauf autorisation préfectorale) jusqu'en 2013 et que dans certains pays le port du pantalon par ces dames serait encore puni sévérement (40 coups de fouet au Soudan ?)

Rassurant aussi de voir qu'un article du code du travail permettrait à l'employeur d'exiger le port de la robe ou de la jupe si les circonstances le nécessitent . . . Béatrice tu devrais voir ça avec ta dernière assistante . . .

Dans tout ça on voit donc que le pantalon n'est même pas un vetement spécifiquement ou historiquement masculin, ce sont surtout quelques contraintes pratiques qui l'ont imposé, ainsi bien sûr que la mode . . . qui a suivi la politique . . . ce qui est vrai aujourd'hui ne l'était pas forcément hier et ne le sera donc pas non plus forcément demain . . .
La Femme a cru se libérer en adoptant cet accessoire qu'elle croyait spécifiquement masculin, à mon avis c'était une illusion et une erreur, la véritable libération aurait été de rendre le droit à l'homme de porter les tenues qui lui conviennent le mieux.

Je me rappelle qu'il y a quelques années les conducteurs de transports en commun Suédois avaient revendiqué le port de la jupe en cas de canicule, ça ne me semble pas plus illégitime que le port du kilt . . . peut etre qu'un jour ça se généralisera . . .

Pour le ski classique par exemple on n'a pas le choix, mais dans ma logique de look harmonieux j'ai le poil hérissé lorsque je vois des skieurs pratiquer le telemark en tenue d'astronaute, ça gâche totalement le côté artistique de ce sport, ils seraient tellement mieux en jupe longue . . . j'ai vu un jour un curé le pratiquer en soutane, ça avait une sacrée gueule . . .

Bizatoutes

Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Stebannie Dupont Mer 25 Sep 2019 - 11:02

Corseline a écrit:Le soucis qu'a un pantalon par rapport à une jupe ou un robe c'est qu'il ne cache pas notre silhouette manquant de formes là où il faut, j'entends cuisses et fesses.


hihi, j'ai dans ma collection des leggings avec fesses rembourrées, c'est vrai que ça améliore sacrément le look . . .

On trouve aussi des protheses en silicone qui permettent d'améliorer notre côté pile, je serais curieuse de savoir si certaines ont pu essayer
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Béatrice Mer 25 Sep 2019 - 11:56

Stephanie Dupont a écrit:
Corseline a écrit:Le soucis qu'a un pantalon par rapport à une jupe ou un robe c'est qu'il ne cache pas notre silhouette manquant de formes là où il faut, j'entends cuisses et fesses.
hihi, j'ai dans ma collection des leggings avec fesses rembourrées, c'est vrai que ça améliore sacrément le look . . .
On trouve aussi des protheses en silicone qui permettent d'améliorer notre côté pile, je serais curieuse de savoir si certaines ont pu essayer

oui !!!

des protheses faite maison (conseils et methode sur demande en privé)  je gagne 2 tailles de hanches et je réduit considérablement le delta entre poitrine et bassin

voir ces photos pour mesurer le résultat obtenu

ma methode n est pas compatible avec les pantalons

mais de toute façon ... coler  je n aime pas cela jupes - robes .. quand comment pourquoi !! 910677
Béatrice
Béatrice

Messages : 12291
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum