A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

se "sentir" femme

+16
carole.68
Pascale
Claire elisabeth
Alexandra Jeannine
Lilas Mauve
CAROLINE
Morgane
Béatrice
Mlle_helened
Daniela
chantal92
Noémia
Neutrinette
katiagironde
Julie Armande
Stebannie Dupont
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

se "sentir" femme - Page 3 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Stebannie Dupont Mar 19 Nov 2019 - 16:52

Si Pascale se met aussi à réclamer . . . petit cliché vite fait sur le gaz, lol

se "sentir" femme - Page 3 A110

Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 3 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Neutrinette Mar 19 Nov 2019 - 22:41

Stephanie Dupont a écrit:Si Pascale se met aussi à réclamer . . . petit cliché vite fait sur le gaz, lol

se "sentir" femme - Page 3 A110
"Ce soir, je serai la plus belle pour aller danser..." (Air connu...)
Bon, si je suis convaincue par ta photo, je le suis beaucoup moins voire pas du tout par la lecture de l'article que tu nous proposes : beaucoup de biais évidents, c'est du pseudo "scientifisme".
Je crains que la transidentité font on parle heureusement de plus en plus devienne un sujet "à la mode" qui suscite plein de publication où le meilleur côtoie le pire...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 3 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Julie Armande Mar 19 Nov 2019 - 23:22

Coucou,

Ben, mais, merveilleuse Stéphanie !!! danz
Mais qu'as tu fait à tes cheveux ? Les aurais-tu teints ? super

Bisous
Armande se "sentir" femme - Page 3 880303
Julie Armande
Julie Armande

Messages : 141
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 67
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 3 Empty Re: se "sentir" femme

Message  CAROLINE Mer 20 Nov 2019 - 21:16

bravo pour ta photo Stéphanie, tu es superbe et ces cheveux !!!! tu fais plus jeune que sur ton avatar
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 3 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Stebannie Dupont Mer 20 Nov 2019 - 22:35

Merci de votre gentillesse, les amies
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 3 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Pascale Jeu 21 Nov 2019 - 4:27

Sophie MAJORETTE a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:Si Pascale se met aussi à réclamer . . . petit cliché vite fait sur le gaz, lol

se "sentir" femme - Page 3 A110
"Ce soir, je serai la plus belle pour aller danser..." (Air connu...)


merci tres bonne journée
Pascale
Pascale

Messages : 733
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 65
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 3 Empty Re: se "sentir" femme

Message  carole.68 Jeu 21 Nov 2019 - 12:24

je ne pense pas que je puisse dire que je me sens "femme", je pense que je tente plus de me comporter en femme, ou plutôt de façon féminine.
et ces moments m'apportent de la détente, du lacher prise, mêle en veillant toujours à soigner ma démarche, lafaçon de je m'assois, etc

D'ailleurs, çà veux dire quoi, à l'opposé, "se sentir Homme" ?
carole.68
carole.68

Messages : 139
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 3 Empty quelle réalité

Message  lines Dim 22 Mar 2020 - 17:33

je partage totalement ton point de vu .
et si on cessait de ce torturer l’esprit et vivons tout simplement notre différence si différence il y à .mais bordel que c'est difficile
lines
lines

Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 72
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 3 Empty Re: se "sentir" femme

Message  lines Dim 22 Mar 2020 - 17:43

je voulais parler de Caroline et de son . de vu.
Avec le poids de mes quatre vingt printemps, je n'ai plus envie de chercher pourquoi, consciente néanmoins comme Chantal que sans la recherche le monde et la médecine en particulier n'auraient pas pu évoluer.
Ceci étant pour ce qui me concerne, jeune je ne me suis pas sentie femme dans un mauvais corps, mais j'ai rapidement admiré les femmes, leur comportement, leur habillement au point de trouver du bonheur, du bien être à m'habiller comme elles et ceci malgré un comportement très sportif masculin .
Dans une société encore plus fermée qu'aujourd'hui, j'avais du mal à l'accepter mais le besoin était trop fort et après des périodes de déni je recommençais avec en plus le désir de pouvoir passer pour une femme en public.
Il m'a fallu attendre la quarantaine pour que je m'accepte comme tel et telle. Mon épouse n'ayant pu ou voulu me comprendre, j'ai assumé toute ma vie en cachette avec tout le bonheur que ça m'a procuré malgré le stress dans quelques situations. Je ne voulais pas en effet risquer de compromettre le bonheur d'une famille heureuse.
Très honnêtement je dois dire que je ne sais pas quelle aurait été ma vie si internet avait existé dans les années 50, jusqu'où m'aurait amené ce besoin de féminité avec toutes les informations et contacts disponibles à présent...
Alors, pourquoi? est-ce dans nos gènes, est-ce lié à l'ambiance familiale, il y a-t-il un événement déclencheur, peut-être les médecins arriveront à mieux cerner et les psy pourront mieux accompagner ceux celles qui les consultent . Pour ma part je n'ai pas trouvé...
lines
lines

Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 72
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 3 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Sophie Gauthier Dim 22 Mar 2020 - 17:53

lines a écrit:
et si on cessait de ce torturer l’esprit et vivons tout simplement notre différence si différence il y à .

Très bien dit. Il n'y a rien à ajouter.  super
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 3 Empty Re: se "sentir" femme

Message  solange78 Dim 18 Oct 2020 - 21:14

Mlle_helened a écrit:Bonjour les filles

je ne sais pas si je me sens femme.

au début, je me travestissais par pur fétichisme. je ne jurai que par le porte-jarretelles et les talons aiguilles. avec des résultats ... pleur

Après presque trente ans, j'avoue que mon état d'esprit a bien changé. aujourd'hui, les pantalons et les ballerines sont aussi féminines (*) que des bas coutures.
j'ai toujours cherché, et je cherche toujours le pourquoi de mon envie de travestissement. Si tant est qu'il y en ait un.
Avec l'age et la sagesse qui est censée aller avec, je me demande si ce pourquoi n'est pas plus profond

Pour le moment, je suis arrivée à la conclusion que je préférai largement mon image de femme. Bien plus que celle d'homme. c'est presque limite si j'arrive à me regarder dans le miroir pour me raser. Par contre, aucun problème pour me maquiller. bon, j'exagère un peu. mais c'est l'idée.
Je n'aime pas voir l'homme en photo mais je prends plaisir à me photographier en femme et les publier ensuite.

alors, je ne sais pas si je me sens femme, mais je me sens bien en femme.



(*) oui je sais : l'accord ... gnagnagna. encore une règle purement machiste
 depuis mon adolescence j'aimais regarder les vêtement des filles et femmes  et cela m'attirait et m 'attire toujours ,bon lorsque je suis en mode homme je suis un homme avec les qualités et défaut que l'on a ,mais lorsque je suis en femme ce n'est plus une excitations mais profonde envie de me revoir en femme "Solange" ce n'est que du  pur bonheur soutif
solange78
solange78

Messages : 458
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 3 Empty Re: se "sentir" femme

Message  galwenne Dim 18 Oct 2020 - 22:54

Se sentir femme je vois que vous avez toute bien débattue le sujet..

Personnellement, je dirais pas je me "sens" rir car cette sonorité me ramène à l'odeur et je ne porte pas du parfum en permanence :)

J'ai su que je n'étais pas un garçon comme les autre mais pas non plus une fille comme les autres..

Je suis gémeaux donc un signe double qui me fait dire que je suis une "deux esprits".


Je n'aurais jamais le physique d'une femme bio donc je suis une femme d'un autre genre.

Je profite de la vie, des petits bonheurs de la féminité sans chercher à me conformer à un moule...

il fur une époque, ou je pensais en permanence au regard des autres, à ce que pensais les personnes que je croisais et cela avait tendance à me pourrir la vie..

J'aime la mode, et j'en profite. j'ai une préférence pour les jolies lingeries et les bas même si je ne rejette pas les collants. Je vie ma féminité en principal avec des robes ou jupe et pour moi le pantalon reste un accessoire que je porte qu'en mode "homme" principalement
galwenne
galwenne

Messages : 7513
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice, Lilas Mauve et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 3 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum