A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

se "sentir" femme

+16
carole.68
Pascale
Claire elisabeth
Alexandra Jeannine
Lilas Mauve
CAROLINE
Morgane
Béatrice
Mlle_helened
Daniela
chantal92
Noémia
Neutrinette
katiagironde
Julie Armande
Stebannie Dupont
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

se "sentir" femme - Page 2 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Stebannie Dupont Jeu 14 Nov 2019 - 9:17

Mlle_helened a écrit:Bonjour les filles

Je n'aime pas voir l'homme en photo mais je prends plaisir à me photographier en femme et les publier ensuite.


Rigolo de voir que cet accord un peu "singulier"  est quant à lui passé inaperçu, notre petit monde est décidément beaucoup plus sensible aux accords de genre, à force d'idéaliser on doit devenir un peu intégristes.

Ton témoignage n'en est pas moins intéressant, Hélène, car il souligne la notion d'évolution. Peut être tout simplement que nous évoluons vers un personnage dans lequel comme tu le dis fort justement  nous nous sentons tout simplement "bien" ou "mieux". Il n'y a peut être pas d'explications compliquées à trouver ou à chercher, tout ça serait simplement naturel. N'en déplaise aux théoriciens de la complexité . . .

Bises

Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 2 Empty Re: se "sentir" femme

Message  chantal92 Jeu 14 Nov 2019 - 12:17

Béatrice a écrit:
Mlle_helened a écrit:
et si on revenait à nos moutons ?

rir3  Avec Chantal !!!!???rir3

ça risque d être difficile se "sentir" femme - Page 2 753165

Avec Chantal tout est possible ....
En exclusivité, une photo de S***** discutant sur le site avec C******

se "sentir" femme - Page 2 Agora_38

Bon, sérieux, et je réponds à Stéphanie  sur  les explications compliquées "à trouver ou à chercher", alors que l'évolution évoquée par Hélène serait "tout simplement naturelle" ; ce n'est pas parce que les choses apparaîtraient comme naturelles qu'il ne faut pas chercher à les comprendre. Une pomme tombant d'un arbre, cela nous semble naturel. N'empêche que cela valait la peine de creuser pour comprendre ! Et ceci est d'autant plus vrai lorsque nous sommes directement affecté(e)s dans notre personne par une évolution.... inattendue.
On peut déplorer que l'on tombe parfois dans le travers de la complexification inutile dans l'analyse d'un phénomène psychologique ; on ne saurait refuser de tenter cette analyse, dès l'instant où elle va rendre le phénomène compréhensible, ce qui est un pas vers le maîtrisable ; comprendre est un progrès qui permet de se sentir mieux.
chantal92
chantal92

Messages : 4439
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 2 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Stebannie Dupont Jeu 14 Nov 2019 - 13:59

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas chercher d'explications, Chantal, j'ai simplement émis l'hypothèse que ce pourrait parfois être plus simple et plus naturel qu'on pourrait l'imaginer.
Et mon commentaire s'appliquait surtout à l'évolution de Hélène, depuis les jarretelles-talons aiguilles vers les pantalons-ballerines, qui soit dit en passant la mettent parfaitement en valeur.
Ne t'inquiète pas, il restera toujours des sujets pour de bonnes vieilles prises de tête, lol

Au passage ma bergerie est en deuil, j'ai perdu mon Casimir il y a quelques jours, paix à son âme.

Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 2 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Morgane Sam 16 Nov 2019 - 0:48

Stephanie Dupont a écrit:Au passage ma bergerie est en deuil, j'ai perdu mon Casimir il y a quelques jours, paix à son âme.
Navrée de l'apprendre..
bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 2 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Stebannie Dupont Sam 16 Nov 2019 - 11:04

Merci Morgane, à sa façon c'était un personnage assez unique, un "mouton" mais qui avait du caractère, rempli de contradictions qui le rendaient sympathique, même les gamins l'adoraient. C'était le cinquième du nom dans la lignée, mais il restera certainement premier dans les souvenirs.

J'ai également eu la chance de pouvoir lire tes autres commentaires éphémères, il y a effectivement du vrai dans tes constats sur l'agressivité. . . peut etre faudrait il raisonner "se sentir femme" vs "moins se sentir blaireau", lol

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 2 Empty Re: se "sentir" femme

Message  CAROLINE Sam 16 Nov 2019 - 19:16

Avec le poids de mes quatre vingt printemps, je n'ai plus envie de chercher pourquoi, consciente néanmoins comme Chantal que sans la recherche le monde et la médecine en particulier n'auraient pas pu évoluer.
Ceci étant pour ce qui me concerne, jeune je ne me suis pas sentie femme dans un mauvais corps, mais j'ai rapidement admiré les femmes, leur comportement, leur habillement au point de trouver du bonheur, du bien être à m'habiller comme elles et ceci malgré un comportement très sportif masculin .
Dans une société encore plus fermée qu'aujourd'hui, j'avais du mal à l'accepter mais le besoin était trop fort et après des périodes de déni je recommençais avec en plus le désir de pouvoir passer pour une femme en public.
Il m'a fallu attendre la quarantaine pour que je m'accepte comme tel et telle. Mon épouse n'ayant pu ou voulu me comprendre, j'ai assumé toute ma vie en cachette avec tout le bonheur que ça m'a procuré malgré le stress dans quelques situations. Je ne voulais pas en effet risquer de compromettre le bonheur d'une famille heureuse.
Très honnêtement je dois dire que je ne sais pas quelle aurait été ma vie si internet avait existé dans les années 50, jusqu'où m'aurait amené ce besoin de féminité avec toutes les informations et contacts disponibles à présent...
Alors, pourquoi? est-ce dans nos gènes, est-ce lié à l'ambiance familiale, il y a-t-il un événement déclencheur, peut-être les médecins arriveront à mieux cerner et les psy pourront mieux accompagner ceux celles qui les consultent . Pour ma part je n'ai pas trouvé...
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 2 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Morgane Sam 16 Nov 2019 - 20:59

Stephanie Dupont a écrit:J'ai également eu la chance de pouvoir lire tes autres commentaires éphémères, il y a effectivement du vrai dans tes constats sur l'agressivité. . . peut etre faudrait il raisonner "se sentir femme" vs "moins se sentir blaireau", lol
Ah, zut  pleur
C'est un peu ce que je craignais. C'est pour ça que je l'ai effacé. Il fallait voir ça autrement. J'ai noté, chez toi comme beaucoup d'autres, une différence de comportement selon le côté (Genre) ou se trouve la personne à un instant donné. Manifestant de manière spontanée les caractéristiques du genre choisi. C'est curieux non? Mais il ne s'agissait pas d'une critique.
bizou
CAROLINE a écrit:Avec le poids de mes quatre vingt printemps, je n'ai plus envie de chercher pourquoi, .../...
Joli témoignage Caroline...
bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 2 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Stebannie Dupont Dim 17 Nov 2019 - 1:52

Avalon a écrit:J'ai noté, chez toi comme beaucoup d'autres, une différence de comportement selon le côté (Genre) ou se trouve la personne à un instant donné. Manifestant de manière spontanée les caractéristiques du genre choisi. C'est curieux non? Mais il ne s'agissait pas d'une critique.
bizou

Pourquoi le voir comme une critique ? Au contraire, tu abordes une piste qui me semble encore peu développée dans nos discussions mais qui revient souvent, pas plus tard qu'hier Julie nous parlait encore de yin et de yang, qui n'est ni plus ni moins que la version orientale de Dr Jekyll et (pour nous) Mrs Hyde . . .

Un sujet qui me dérange d'autant moins que je dépends du signe des Gémeaux, il paraît que nous avons des prédispositions pour les personnalités multiples . . . une explication beaucoup plus rassurante pour les natives du signe que les avis de certains psychiatres, lol

Je crois également qu'il faut faire la différence entre notre personnage et notre personnalité. Le personnage, c'est l'apparence qui émane de nous, celui qui résulte du rôle social et surtout professionnel et familial que nous devons tenir. Un peu comme des acteurs au cinéma, à la différence que ça se passe dans la vraie vie . . . si on doit assurer un rôle de cow-boy au milieu des  cow-boys, on est obligés de se construire un personnage cohérent si on veut survivre dans le western, dans un film le mauvais acteur finira au chomage mais dans la vraie vie ce serait au mieux sur un rail avec du goudron et des plumes . . .

Dans le cas de la plupart d'entre nous ça devient certainement plus complexe quand nous devons assumer à la fois le personnage masculin de la vie de tous les jours et aussi un personnage féminin moins visible. . . Le personnage masculin étant chez nous souvent "subi", ça me semble assez naturel de trouver des caractéristiques tres antagonistes dans notre alter ego féminin . . . dont certainement beaucoup d'entre nous n'avons même pas conscience . . .

Avec aussi une expérience beaucoup plus longue de la vie dans le personnage masculin, il est clair aussi que dans certaines situations on réagira forcément en mode "réflexe masculin", souvent même sans nous rendre compte que notre réaction peut être surprenante par rapport à notre personnage du moment . . .

Et sans pour autant que la personnalité soit différente pour autant . . . enfin il me semble . . .

Il y a certainement encore beaucoup à dire sur ce sujet, pour ma part je me suis posé beaucoup d'autres questions dans le cadre professionnel où je négociais des affaires souvent tordues et où il fallait souvent improviser des "personnages" pendant les réunions, c'était passionnant et surtout addictif, j'avoue qu'à certains moments j'ai été inquiète pour ma santé mentale . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 2 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Neutrinette Dim 17 Nov 2019 - 8:26

Caroline, je me retrouve tant dans tes propos...
Stéphanie, je trouve intéressante ta distinction personnalité/personnage.
Pour ma part, je ne me sens pas profondément en mode masculin et en mode féminin : j'aime la même sensibilité, la même façon de voir les choses, les mêmes idées politiques, les mêmes centres d'intérêt,.. le même humour...
Bon, il est clair que je ne suis vraiment pas perçue comme très virile en mode masculin...
Ce qui change pour Sophie, c'est son image, son attitude, ses gestes...et son goût immodéré pour les fringues !

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 2 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Béatrice Dim 17 Nov 2019 - 8:57

Avalon a écrit:
J'ai noté, chez toi comme beaucoup d'autres, une différence de comportement selon le côté (Genre) ou se trouve la personne à un instant donné. Manifestant de manière spontanée les caractéristiques du genre choisi. C'est curieux non? Mais il ne s'agissait pas d'une critique.
bizou

voila bien une excellente renaissance de ce sujet
et la réponse de Stéphanie ne l est pas moins



Béatrice
Béatrice

Messages : 12295
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 2 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Lilas Mauve Dim 17 Nov 2019 - 9:56

Je me retrouve complètement dans le message de Caroline.
J'essaie de vivre ma vie féminine au mieux avec mes seules petites expériences en secret de ma famille et de mon entourage proche.

J'aimerai effectivement pouvoir faire plus et pourquoi pas des rencontres...
Mais toujours difficile pour moi dans l'organisation et un peu par manque de courage aussi.
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3237
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 2 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Alexandra Jeannine Dim 17 Nov 2019 - 14:10

Lilas mauve
Dans la vie on est toutes plus ou moins obligé de se surpasser au début pour pouvoir vivre sa vie de femme
Bises
Alexandra
Alexandra Jeannine
Alexandra Jeannine

Messages : 119
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 68
Localisation : Villefranche/Saône

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 2 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Claire elisabeth Dim 17 Nov 2019 - 15:14

Oh que oui, que je manque trop souvent de courage, Que Je m en veux de me «dégonfler» au dernier moment, et ne pas faire la balade promise.
Claire elisabeth
Claire elisabeth

Messages : 17
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 50
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 2 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Alexandra Jeannine Dim 17 Nov 2019 - 15:39

Claire Elisabeth le plus dure a faire c'est le premier pas, après tous s'enchaine a merveille, un peut de courage pour faire cette petite ballade
Bises
Alexandra
Alexandra Jeannine
Alexandra Jeannine

Messages : 119
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 68
Localisation : Villefranche/Saône

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 2 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Claire elisabeth Dim 17 Nov 2019 - 16:23

Merci pour ces encouragements ;)
Mon problème c est que j ai toujours l impression d'être trop masculine.
Mais tu as raison, je vais me reprendre.;)
Claire elisabeth
Claire elisabeth

Messages : 17
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 50
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 2 Empty Re: se "sentir" femme

Message  CAROLINE Lun 18 Nov 2019 - 9:12

Laisses tomber tes craintes, nous avons toutes connu ça; à en juger par ton avatar tu dois passer facilement. Il suffit de prévoir une première sortie en voiture si possible, dans l'habitacle ça semble sécurisant... Tu t'aperçois alors que l'on ne fait pas particulièrement attention à toi, puis ensuite tu continueras avec de plus en plus d'assurance et si ta voix n'est pas trop grave tu pourras même converser avec des commerçantes, Vas-y prends ton bonheur, bises
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 2 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Neutrinette Lun 18 Nov 2019 - 10:21

Lilas, Claire : Johanne, Alexandra et Caroline ont bien raison.
D'abord, je ne pense pas que vous manquiez de courage. Il en faut déjà beaucoup pour s'assumer vis-à-vis de soi-même et franchir le pas de changer son apparence pour adopter, même en privé, celle qui correspond à son genre intime.
Ensuite, sortir en public n'est vraiment pas évident.Ma première sortie s'est faite sur une impulsion un coup de tête. Comme cela s'est bien passé, depuis, je m'efforce de sortir le plus souvent possible (Mais ce n'est pas si fréquent que ça..).
Chaque expérience est unique mais, à toutes fins utiles, quelques conseils (déjà donnés par les autres copines) :
choisir une tenue sobre,
sortir en journée et dans un lieu assez fréquenté. Nous passons plus inaperçues dans une foule en plein jour que dans une rue de nuit avec quelques rares passants...
Être calme, détendue, sourire, ne pas marcher rapidement, flâner
Si vous percevez un malaise, un regard soupçonneux, voire malveillant, ne pas insister, s'éloigner gentiment.
De ce que je vois de vos avatars, vous êtes de bien jolies dames. Je suis convaincue que personne ne vous dévisagera.
Voili, voilou les conseils de Sophie-la-sagesse. ....
Si jamais vous faites une ballade en public, ce serait gentil de revenir nous en parler.
En attendant, je vous embrasse
.



Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 2 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Claire elisabeth Lun 18 Nov 2019 - 20:40

Merci pour ces conseils.
Je vous tiens au courant...
Claire elisabeth
Claire elisabeth

Messages : 17
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 50
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 2 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Stebannie Dupont Mar 19 Nov 2019 - 9:00

une étude en plein dans le sujet, mais chez les jeunes yankees . . . https://www.sciencesetavenir.fr/sciences/les-enfants-transgenres-se-sentent-autant-garcons-ou-filles-que-les-enfants-non-trans-etude_139106
Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle, on parle d'enfants trans de 3 ans issus de milieux "plutôt privilégiés" . . . je veux surtout pas dire que à cet âge  je n'y crois pas, mais on ne peut s'empêcher de se demander si quelque part ça résulte d'ouverture d'esprit ou de snobisme plus ou moins malsain chez certains parents . . . dans tous les cas je ne voudrais pas avoir eu à me poser la question dans la prime jeunesse de mes enfants . . .  
Quoi qu'il en soit les enfants ont l'air de vivre ça de façon tres naturelle . . .

Bises
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 2 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Pascale Mar 19 Nov 2019 - 9:29

Stephanie Dupont a écrit:une étude en plein dans le sujet, mais chez les jeunes yankees . . . https://www.sciencesetavenir.fr/sciences/les-enfants-transgenres-se-sentent-autant-garcons-ou-filles-que-les-enfants-non-trans-etude_139106
Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle, on parle d'enfants trans de 3 ans issus de milieux "plutôt privilégiés" . . . je veux surtout pas dire que à cet âge  je n'y crois pas, mais on ne peut s'empêcher de se demander si quelque part ça résulte d'ouverture d'esprit ou de snobisme plus ou moins malsain chez certains parents . . . dans tous les cas je ne voudrais pas avoir eu à me poser la question dans la prime jeunesse de mes enfants . . .  
Quoi qu'il en soit les enfants ont l'air de vivre ça de façon tres naturelle . . .

Bises

Bonjour
Pour moi à trois ans c'est plus le désir des parents que autre chose
Quel est l enfant  qui n'a pas porter les vêtements de sa sœur aînée et vice et versa
À trois ans un enfant n'est pas en âge de choisir
Et quel est l'enfant qui n'a pas été complimenter en disant oh quel beau petit garçon alors que c'était une petite fille et vice versa et ce jusqu'à une dizaine d'années
je n est pas regardé le reportage
Chez moi cela a commencé en primaire et sans influence de mes parents
Je viens de passer trois jours au féminin seule
Le bonheur absolu
Le plus dur c'est de remettre un pantalon à 30 bornes de chez soi
Bon Stéphanie à quand des photos de toi au féminin
Bisous bisous  bisous et portez-vous bien toutes très important
Pascale
Pascale

Messages : 733
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 65
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 2 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Stebannie Dupont Mar 19 Nov 2019 - 16:52

Si Pascale se met aussi à réclamer . . . petit cliché vite fait sur le gaz, lol

se "sentir" femme - Page 2 A110
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

se "sentir" femme - Page 2 Empty Re: se "sentir" femme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum