A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chirurgical-Trans

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chirurgical-Trans  - Page 2 Empty Chirurgical-Trans

Message  Azilis Dim 22 Sep 2019 - 11:38

J'espère avoir répondu à tes questions Daniela, du moins pour la plupart...

Le vrai changement d'état, celui le plus vivant de tous est celui qui fait battre son coeur.

On le sait tous les deux Daniela.

Bises


Azilis

Messages : 68
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgical-Trans  - Page 2 Empty Re: Chirurgical-Trans

Message  Daniela Dim 22 Sep 2019 - 19:14

Merci Azilis pour toutes tes réponses.

Bien sûr, elles amènent d'autres interrogations mais je vais prendre le temps de "digérer" tes propos avant de continuer notre échange.

Surtout sois patiente, car je ne viens pas souvent ici. Je suis lente à écrire, et habitant en région parisienne, j'ai beaucoup de temps de transport journalier qui m'épuise le soir quand je rentre du travail.

bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgical-Trans  - Page 2 Empty Re: Chirurgical-Trans

Message  Daniela Dim 6 Oct 2019 - 17:18

Bonjour Azilis,

Je reprends notre échange, et si tu le permets, je vais réitérer la technique de la succession d'extrait de tes propos.

Azilis a écrit:"ma transidentité je ne l'ai découverte qu' à 59 ans, ce qui pose un problème majeur d'imprégnation de l'identité  masculine sur  l'ensemble de mon être".
Il faut que nous soyons certaines d'entendre le même sens que nous mettons dans le terme de transidentité. Pour moi c'est le fait de changer d'identité sociale. Ainsi elle n'est pas liée à un changement anatomique, ni à un changement de papier officiel, mais plutôt à la manière de vivre son quotidien.

Alors bien sûr, plus vite on quitte son enveloppe sociale masculine, mieux c'est pour sa "féminité sociale" qui peut ainsi s'exprimer naturellement dans les rapports avec les autres.

Cependant, ne crois-tu pas que le passage à cette transidentité totale peut se faire progressivement ? Par exemple, en vivant des périodes plus ou moins longues en "full-time", non pas à rester dans ses meubles, mais en se confrontant à l'extérieur ? Ou alors ton expérience te montre que c'est différent, le fait d'effectuer son "changement de genre non négociable" comme tu le dis, il y a un avant et un après. On découvre un autre monde, que l'aspect physique extérieur, du fait qu'il soit en adéquation avec son être inttime, ouvre des champs à sa sensibilité, à sa personnalité même peut-être ?

Azilis a écrit:Il  y a quelque chose d'extraordinaire dans la communication entre femmes; un sourire, un regard, une bienveillance, quelques mots suffisent pour être dans l'échange.
Je me rends compte que cette phrase, que j'avais notée parce qu'elle me rendait positivement jalouse, pourrait répondre à mes questions précédentes...


Azilis a écrit:Je me suis inscrite sur un site de rencontre qui n'est pas orienté vers les transgenres, j'ai à faire à des hommes et quelques femmes qui  ont une vision complètement déformée de ce changement d'état et qui prennent la poudre d'escampette quand je délivre cette identité..
Vu que ton anatomie correspond à ton genre social, pourquoi sentais-tu le besoin de préciser que tu n'étais pas une femme biologique ?


Azilis a écrit:L'homme que j'ai rencontré n'a pas perçu que j'étais un homme autrefois, et pourtant: il suffisait qu'il se concentre sur mes mains, mes épaules et bien apparemment non, il en n'a pas fait un point de fixation.
Sans-doute que ma façon d'être , enrobe le tout et aveugle l'intéressé..
Et bien tu es comme la personne prénommée Amanda que tu as rencontrée lors de ce repas, ta sensibilité emporte tout le reste, ta féminité efface les dernières traces masculines. Dans le métro, on voit des femmes qui sont indéniablement femmes mais qui ne sont pas féminines (et je ne parle pas des garçons manqués). Et pour être claire, la féminité n'est pas pour moi le résultat d'un travail sur son physique pour être belle et sexy, car on peut aussi voir sur le web, des transgenres "parfaites" et qui ne renvoient aucune féminité.
Je suis d'accord que le fait de vivre une vie d'homme contrarie notre féminité, mais le fait de se refaire le corps entièrement, n'est pas gage de féminité. Cela en est juste une image. Je veux dire que la féminité est là, première, avant d'embrasser sa transidentité. Cela ne m'étonne donc pas, que ton compagnon t'apprécie en tant que femme, même s'il sait ou s'est rendu compte que tu avais un passé vécu au masculin.


Encore une fois je vais terminer par une de tes phrases, qui m'a beaucoup touchée, car je l'ai prise comme un encouragement.
Azilis a écrit:Il ne faut pas se laisser bloquer par son manque de connaissance mais mettre toujours sa sensibilité féminine en avant et avec confiance ; c'est elle qui chapeaute le tout..

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgical-Trans  - Page 2 Empty Re: Chirurgical-Trans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum