A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Transphobie

+13
Annabelle46
Lilas Mauve
Aurélie
Lyanh
Stebannie Dupont
chantal92
Neutrinette
Pascale
Gwendoline
jacqueline Rose
Karine Woman
Sophie Gauthier
Morgane
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Transphobie Empty Transphobie

Message  Morgane Mer 22 Mai 2019 - 10:11

Un article relatif aux agressions transphobes dans le huffingtonpost
Article
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie Empty Re: Transphobie

Message  Sophie Gauthier Mer 22 Mai 2019 - 14:32

En France et ailleurs surement, il y tout de même moins de Transgenres que de cons !  siff
Bises, bizou
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie Empty Re: Transphobie

Message  Karine Woman Mer 22 Mai 2019 - 15:03


Bonjour les filles,

En parlant de transphobie, c'est aujourd'hui qu' a lieu au palais de justice de Paris le procès, qui fait suite à l'agression de Julia Boyer.

Grosses bises,
Karine.
Karine Woman
Karine Woman

Messages : 1092
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 51
Localisation : Colombes

http://femmedunjour.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie Empty Re: Transphobie

Message  jacqueline Rose Mer 22 Mai 2019 - 20:48

Oui il est condamné a six mois de prison ferme et a une amende mais je ne sais exactement de combien
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie Empty Re: Transphobie

Message  Karine Woman Mer 22 Mai 2019 - 22:56


Bonsoir à toutes,

Il a de grande chance de ne pas connaître la case Prison, les prisons sont déjà trop pleines.
Mais en tout cas l'agression de Julia à beaucoup fait réfléchir et fait prendre conscience aux gens, que nous aussi, avons le droit également d'être respecter dans notre vie en tant que femmes transgenres

Grosses bises à vous !!

Karine.
Karine Woman
Karine Woman

Messages : 1092
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 51
Localisation : Colombes

http://femmedunjour.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie Empty Re: Transphobie

Message  Gwendoline Dim 9 Juin 2019 - 9:42

Je relance un peu le sujet. Car, j'ai eu le droit à ma première agression transphobe bien pourrie.

Lors du premier concert de BTS du 7 juin au Stade de France, je subis le contrôle de sécurité par palpation par une dame, rien à signaler.

Lors du deuxième concert de BTS du 8 juin toujours au Stade de France, je subis le contrôle de sécurité par palpation par un homme, qui ne trouve rien de plus intelligent que d'arracher ma perruque pour la placer dans ma main le tout en public provoquant l'amusement du jeune public et l'aterement de ma famille. Je lui est dit que son acte était transphobe. Il a dit que non et que je devais me renseigner sur internet. Il n'a pas voulu décliner ni son identité, ni le nom de la société pour laquelle il travaillait.

J'ai par contre une belle photo de profil.

C'est une caricature de l'homme cis blanc hétéro.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1137
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie Empty Re: Transphobie

Message  jacqueline Rose Dim 9 Juin 2019 - 10:44

Enlever ta perruque ne rapporte absolument rien a la sécurité, donc tu devrais pouvoir porter plainte d autant que tu a une photo de profil de cet individu
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie Empty Re: Transphobie

Message  Morgane Dim 9 Juin 2019 - 14:17

Gwendoline a écrit:Je relance un peu le sujet. Car, j'ai eu le droit à ma première agression transphobe bien pourrie.
Ah oui là c'est du lourd, quand même. Choquant..
Navrée que tu as eu à endurer cette humiliation.
J'ai rapidement regardé sur le net. Il me semble qu'il est dans l'illégalité. Il avait le droit à une palpation et non une fouille. Je ne pense pas qu'il ait le droit d'arracher quoi que ce soit à quelqu'un dans le cadre de sa mission. Si c'est exact son acte pourrait être (légalement) qualifié de transphobe.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie Empty Re: Transphobie

Message  Pascale Dim 9 Juin 2019 - 18:13

bonjour
je suis ateerer d un telle comportement tout est remis en question on ose plus rien faire
si tu as des témoins tu peut porter plainte bisousss
Pascale
Pascale

Messages : 729
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 65
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie Empty Re: Transphobie

Message  Neutrinette Lun 10 Juin 2019 - 9:12

Et m...!... Ça continue...
Gwendoline, du fond du cœur, toute ma sympathie à toi et ta famille. Cela a dû un moment douloureux pour vous tous...
Je ne sais pas quelle est la meilleure façon de réagir? Laisser tomber pour se protéger? Porter plainte pour continuer à se battre contre la c..rie et les discriminations?
En tout cas, pense à tous ces moments où Gwendoline est bien acceptée sans problème, au boulot, avec sa famille, ses amis, en public...
Je t'embrasse

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie Empty Re: Transphobie

Message  chantal92 Lun 10 Juin 2019 - 9:43

Désolée de ce qui t'est arrivé, Gwendoline.
Tu pourrais signaler cela aux organisateurs du concert, qui, eux, pourraient faire remonter ta plainte à la société chargée de la sécurité. Je pense qu'ils le feront, car de nos jours aucune société n'a envie de se retrouver accusée de transphobie, surtout quand il s'agit d'évènements publics. Au final, cette dernière enverra aux organisateurs au mieux une lettre d'excuse pour comportement inapproprié, au pire une lettre contestant les faits (avec toutefois remontage de bretelles en interne pour l'individu concerné).
En ce qui te concerne, tu aurais droit à une lettre de regrets.... bien ambigüe pour que tu ne puisses l'utiliser au pénal contre eux. Je ne pense pas que tu puisses espérer plus, à moins de confier l'affaire à un avocat et porter plainte en justice.
En tout cas dis-toi bien que la bêtise humaine étant sans limites, toute trans court le risque d'affronter un jour ce genre de situations inacceptables et qu'au delà de la réponse de riposte, il ne faut surtout pas se laisser déprimer par cela.
chantal92
chantal92

Messages : 4431
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie Empty Re: Transphobie

Message  Stebannie Dupont Lun 10 Juin 2019 - 9:48

Toute ma sympathie également, Gwendoline, je ne suis pas certaine que c'était de la pure transphobie, à mon avis tu es tombée sur le sale con de service qui avait envie d'user du peu de pouvoir qu'on lui avait confié, il cherchait simplement une occasion pour se faire mousser devant ses copains, n'importe qui sortant de "sa normale" aurait pu faire l'affaire pour qu'il se défoule. Remets toi vite et passe à autre chose, il ne mérite pas que tu lui accorde le moindre intérêt.
Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie Empty Re: Transphobie

Message  Lyanh Lun 10 Juin 2019 - 10:09

Gwendoline a écrit:je subis le contrôle de sécurité par palpation par un homme, qui ne trouve rien de plus intelligent que d'arracher ma perruque pour la placer dans ma main le tout en public provoquant l'amusement du jeune public et l'aterement de ma famille

Bonjour Gwendoline,

Ceci est tout simplement honteux,

voici le résultat du formatage d'une société qui dégénère un peu plus de jour en jour.
Et cela fait rigoler les jeunes ... Drôle d'éducation et de notion du respect de l'autre.

Je pense que tu devrais te rapprocher d'une association afin d'être épaulée dans une démarche qui n'aura d'autre but que de dénoncer ce genre d'acte discriminant.

Il me parait illusoire de chercher à obtenir une quelconque réparation. Mais au contraire de lutter pour faire stopper ce genre d'agissement.

Il va te falloir du temps pour aplanir ce douloureux moment car c'est assez traumatisant.

Bises

Lyanh
Lyanh
Lyanh

Messages : 596
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 67
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie Empty Re: Transphobie

Message  Aurélie Lun 10 Juin 2019 - 12:45


Proprement scandaleux!

Lancer une procédure est toujours compliqué; cela en vaut-il la peine?

Par contre, tu peux menacer l'organisateur de lui faire une pub carabinée sur les réseaux sociaux (en te maintenant protégée bien sûr ...).
Mais avec le risque qu'on considère ça comme de la diffamation ...

De tout cœur avec toi.

Bises
Aurélie

Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie Empty Re: Transphobie

Message  Lilas Mauve Lun 10 Juin 2019 - 18:53

Consternant comme toujours...
De tout coeur avec toi.
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3220
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie Empty Re: Transphobie

Message  Annabelle46 Mar 11 Juin 2019 - 3:00

Une action révoltante, je suis de tout coeur avec toi et ta famille qui à subit la même agression.
Réagir oui, peut-être directement vers les organisateur qui aurait tout à perdre si cela se diffusais sur les réseaux sociaux.
D'autre consoeurs ont déjà émis cette idée, elle me semble la plus habile à utiliser.
Et surtout ne te formalise pas de cet incident, la connerie humaine est sans limite, passe à autre chose ta famille te soutient, ton milieu de travail aussi et c'est le plus important.
Grosse bises Gwendoline bizou bizou bizou bizou
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2245
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie Empty Re: Transphobie

Message  Julie Armande Mar 11 Juin 2019 - 12:51

Coucou,

De tout coeur avec toi, Gwendoline.
C'est insupportable !

Bisous
Julie
Julie Armande
Julie Armande

Messages : 141
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 67
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie Empty Re: Transphobie

Message  Stebannie Dupont Mar 11 Juin 2019 - 13:02

et z'avez vu la dernière, le schtrump grincheux qui interdit le drapeau arc en ciel . . . mais tout n'est pas perdu, apparemment il y a de la rébellion dans ses ambassades
Ce mec là est tellement antipathique qu'il va finir par nous attirer la sympathie du public, lol
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie Empty Re: Transphobie

Message  Ludivine Mer 12 Juin 2019 - 12:11

Dans un sens c'est difficile de dire qu'on ne profite pas à un degré ou un autre de privilège et donc qu'on participe au système mais tout de même, d'une manière générale, les personnes qui écrasent les autres, ne se rendent-elles pas comptes qu'il y en a d'autres au dessus d'elles qui leur font la même chose?
C'est particulièrement minable de se comporter comme ça tout en se voilant la face.
Ludivine
Ludivine

Messages : 209
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie Empty Re: Transphobie

Message  Loan. Mer 12 Juin 2019 - 17:43

Le problème de l’être humain, est qu’il est encore au stade primaire de son évolution, avec en lui un potentiel, qu’il n’a pas forcement conscience. Etouffé déjà par l’éducation dès l’enfance, les divers croyances, une société bancale
ou tout est une question de performance, de supériorité aux autres. C’est parce que nous nous voyons comme des êtres séparés et déconnectés de la nature que nous agissons ainsi.
D’une manière général, c’est en respectant notre monde, le respect des autres, comme étant égales à nous, que nous pourrons avancer !
Nous avons oublié que même en tant qu’êtres distincts des autres, nous faisons partie d’un tout.
Avec un certain recul, je dirais que l’homme est bon par essence, mais il est aliéné par la société qui l’obligera à devenir mauvais pour monter dans l’échelle sociale.

Je finirai juste par ce-ci, écrit par Andy et Larry Wachowski
Je souhaiterais vous faire part d’une révélation surprenante, j’ai longtemps observé les humains, et ce qui m’est apparu quand j’ai tenté de qualifier votre espèce, c’est que vous n’étiez pas réellement des mammifères… Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d’un équilibre avec le reste de leur environnement, mais vous les humains vous êtes différents. Vous vous installez quelque part, et vous vous multipliez, vous vous multipliez, jusqu’à ce que toutes vos ressources naturelles soient épuisées, et votre espoir de réussir à survivre, c’est de vous déplacer jusqu’à un autre endroit… Il y a d’autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode, vous savez lesquels ?... Les virus. Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète, vous êtes la peste et nous, nous somme l’antidote !
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie Empty Re: Transphobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum