A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal

+4
Stebannie Dupont
Neutrinette
Morgane
Béatrice
8 participants

Aller en bas

Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal Empty Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal

Message  Béatrice Lun 20 Mai 2019 - 8:47

..


coming out professionnel

ancienne médaille d’or olympique de canoë biplace, a mis près de quarante ans à s’autoriser à être pleinement une femme, et à l’annoncer à ses collègues. Tout un combat.

dans un article dans Liberation Sandra Forge dénonce les difficultés du coming out professionnel
Béatrice
Béatrice

Messages : 12290
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal Empty Re: Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal

Message  Morgane Lun 20 Mai 2019 - 12:02

Merci pour l'info. Pas une grande surprise pour moi, mais c'est bien de l'expliquer à nouveau dans un journal comme Libé.. 

Un changement de genre dans un milieu professionnel très masculin ça n'aide pas à mon avis. C'est déjà pas simple pour une femme cisgenre, alors transgenre ! C'est plus facile dans un milieu mixte pas trop haut hiérarchiquement. Pas trop bas non plus.

Donc milieu mixte, pas conservateur, statut cadre moyen, pas trop de contact avec la clientèle ou le public.
Facile  Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal 753165
Ça me rappelle cette époque où une femme voulant travailler en entreprise pouvait être secrétaire, ou ... Ben rien d'autre en fait lol
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal Empty Re: Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal

Message  Neutrinette Lun 20 Mai 2019 - 14:23

Sandra, quelle battante!...
Son parcours de vie, son témoignage sont à la fois:
Rassurants ("Non, je ne suis pas anormale...."
Et désespérants("...mais qui peut m'accepter telle que je suis?")

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal Empty Re: Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal

Message  Stebannie Dupont Lun 20 Mai 2019 - 16:02

Je ne sais pas si c'est spécifique au milieu T, c'est plutôt simplement la nature humaine, dès qu'on se met en position de faiblesse (maladie, fatigue, mais aussi panne d'auto ou grève des transports, la liste est longue et on peut bien sûr en l'occurence y rajouter les maternités) il y aura toujours quelqu'un pour essayer de s'élever lui même en nous montant dessus.

A partir de là deux solutions, se résigner et revoir nos ambitions à la baisse, ou alors redoubler d'énergie pour nous redresser et remonter la pente . . . et sans se poser de questions de préférence, lol

Et puis même si la femme a été longtemps associée à l'image des couches et de la machine à écrire, celà n'a pas empêché des femmes d'exception d'exister à travers tous les ages même tres anciens . . . un jour on aura aussi des trans d'exception dans les livres d'histoire . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal Empty Re: Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal

Message  Morgane Lun 20 Mai 2019 - 18:38

Je m'autorise un peu d'humour pur illustrer l'évolution des idées ?
pouff

Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal Empty Re: Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal

Message  sophieD Mar 21 Mai 2019 - 9:22

merci Béa, d'avoir mis le lien lien du témoignage de Sandra, une sacré femme.
sophieD
sophieD

Messages : 2803
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal Empty Re: Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal

Message  sandra Mar 21 Mai 2019 - 23:09

coucou les filles .... je suis passée pour info dans Libé

https://www.liberation.fr/france/2019/05/16/lgbtphobie-au-travail-partout-ou-les-femmes-ont-du-mal-les-trans-ont-du-mal_1727449?xtor=EPR-500001&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=quot&fbclid=IwAR1hSa5d8IU6eWIwTdVP6u8hPeILasXDrY1f3rEXTr5GJXvH0z9doSZQDDg

et puis la photographe m'a envoyé des photos qu'elle a prise et franchement ça le fait. Si vous déprimez, n'hésitez pas prenez les services d'un photographe pro ..LOL..

Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal Sandra10

Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal Sandra11

Je vous embrasse ...
sandra
sandra

Messages : 27
Date d'inscription : 11/03/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal Empty sandra

Message  Neutrinette Mar 21 Mai 2019 - 23:57

Sandra,
Béa ayant signalé l'interview que tu as accordée à Libé, je l'avais lu avec grand intérêt... Ton témoignage est remarquable, franchement très intéressant. Ça nourrit les réflexions que je me pose sur comment vivre ma féminité parmi les autres... Merci!
Et je sais bien que le savoir-faire d'un photographe est pour beaucoup dans la qualité d'une photo mais, franchement, à la base, y'a quand même une sacrée belle nana! Tu es superbe!
Bise

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal Empty Re: Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal

Message  sophieD Mer 22 Mai 2019 - 8:31

Sophie MAJORETTE a écrit:Sandra,
Béa ayant signalé l'interview que tu as accordée à Libé, je l'avais lu avec grand intérêt... Ton témoignage est remarquable, franchement très intéressant. Ça nourrit les réflexions que je me pose sur comment vivre ma féminité parmi les autres... Merci!
Et je sais bien que le savoir-faire d'un photographe est pour beaucoup dans la qualité d'une photo  mais, franchement, à la base, y'a quand même une sacrée belle nana! Tu es superbe!
Bise
 j'ai lu aussi avec beaucoup d’intérêt.
merci d'être parmi nous Sandra
sophieD
sophieD

Messages : 2803
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal Empty Re: Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal

Message  sandra Mer 22 Mai 2019 - 11:08

Je suis parmi vous car je suis comme vous, pas plus ni moins. La transidentité est vécu douloureusement de la même manière. Alors certaines font une transition, d'autres pas, le fond du problème est le même.
Les forums trans qui se la pêtent ne sont pas ma tasse de thé, la compèt de celle qui sera la plus belle non plus, les dead name, les différences entre travesti, trans et autre distinctions ne me parlent pas, on vit toute la même chose au fond de nous, après comment on arrive à le gérer appartient à chacune d'entre nous.
Et dans tous ces doutes qui nous animent, il faut parfois des déclencheurs et j'espère par mon parcours amener une pierre à l'édifice de l'acceptation et surtout de la compréhension de ce que l'on vit. Je pense que pour nous toutes, on s'en serait bien passé d'être comme on est, alors autant être forte.
sandra
sandra

Messages : 27
Date d'inscription : 11/03/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal Empty Re: Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal

Message  Morgane Mer 22 Mai 2019 - 18:16

Entièrement d'accord sur tout..
super

(Il faut juste trouver assez de force pour ne pas sombrer. On y arrive pas toutes aussi bien)
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal Empty Re: Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal

Message  Neutrinette Jeu 23 Mai 2019 - 9:16

Sandra,
Tout ce que tu nous dis fait écho en moi, me touche... J'apprécie énormément ton intelligence, ta lucidité, ton humanisme. Merci de prendre le temps de partager ta vision de la vie avec nous qui avons toutes des parcours de vie différents, quelque fois douloureux...
Tu es une belle femme (et pas seulement au sens esthétique du mot...). Continue à vivre le plus sereinement possible ta féminité, à être une femme heureuse et épanouie..
Je t'embrasse

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal Empty Re: Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal

Message  Annabelle46 Jeu 23 Mai 2019 - 23:35

Sandra,
J'aime beaucoup ton humanisme, tu es jolie, intelligente, et surtout tu as de la compassion pour tes semblables.
Cela devient très rare ses temps-ci,
Je ne peut que te souhaiter tous les bonheur du monde. :bohner:
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal Empty Re: Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal

Message  CAROLINE Ven 24 Mai 2019 - 19:26

merci Sandra pour tes photos, ton témoignage et surtout ton caractère tel que tu nous le dévoile plein d'altruisme et d'humanisme. J'apprécie en particulier la tolérance que tu exprimes vis à vis des différents parcours de vie que sont les nôtres, je te souhaite de continuer à être heureuse , bise, Caroline
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal Empty Re: Partout où les femmes ont du mal, les trans ont du mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum