A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ce que vive les femmes

+7
jacqueline Rose
sophie Chesterfield
Morgane
Michelle m
Michele-Anne
karina5094
Béatrice
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ce que vive les femmes Empty ce que vive les femmes

Message  Béatrice Lun 6 Avr 2015 - 19:25

voici un extrait de Vernon Subutex de Virginie Despentes qui illustre à merveille ou on en est:

"Il faut une certaine dose d'arrogance pour remonter de Bastille à Oberkampf à pied, seule, en talons hauts et jupe au dessue du jenou, passé 11 h du soir. Tous les connards sont de service. Les miliciens se sentent investis d'une mission: pourrir la vie aux filles seules dans les rues. Eviter tout contact visuel. Avancer vite. Se tenir droite, en imaginant avoir un sabre dans son Balanciaga, façon Beatrix Kiddo. Fermer sa gueule, tracer. Les petits bruits de bouche pour attirer son attention. Les insultes-salope, connasse, grosse pute, sac à foutre vient par là, ou tu vas toi viens par là, raciste, bobo de merde on va te défoncer, on voit ton gros cul, fais attention à toi doudou, toi t'as une bouche à bien me sucer. Ne pas ralentir. Elle aime les garçons, elle les aime avec pragmatisme, avec énergie, elle les aime de toute sa peau et de l'intérieur de son ventre. Mais elle aimerait, aussi, pouvoir en tuer quelques uns. Qu'il y ai une licence-légitime défense. Vous êtes en bande, vous me suivez en me menaçant-je sors mon sabre et je décapite. Elle à l'habitude, il faut du caractère pour être une chaudasse. Tu n'as le soutiens de personne, sur cette terre. Ni des mecs avec qui tu traines, ni des meufs qui sont tes copines, ni des mecs que tu ne suceras pas."


merci a Anna pour cet extrait
Béatrice
Béatrice

Messages : 12225
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 19:40

Ma fille qui est jeune institutrice à Lausanne, entends des mots "similaire" qui sort de la bouche de petits bout de 6/7 ans!!!
Lors de la "sanction" pour ce langage.... il débite "leurs droits" mieux qu'une fable...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes Empty Re: ce que vive les femmes

Message  karina5094 Lun 6 Avr 2015 - 21:28

On ne fait que continuer de payer nos derniers 30 ans de super-laxisme !!!
A qui la faute ???
Certainement à ceux qui ne savent pas voter .....

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Michele-Anne Lun 6 Avr 2015 - 22:24

Ce n'est pas du laxisme, Karina, c'est de la destruction organisée... Je n'en dirai pas plus.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2577
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Michelle m Lun 6 Avr 2015 - 23:59

Dans cette ville de m ,rien de surprenant , qu'elles viennent dans ma ville ,les filles elles n'auront aucun problèmes rir
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes Empty Re: ce que vive les femmes

Message  karina5094 Mar 7 Avr 2015 - 8:00

Michele-Anne a écrit:Ce n'est pas du laxisme, Karina, c'est de la destruction organisée... Je n'en dirai pas plus.

Tu as parfaitement raison .....

Bon courage à Toi,

Amitiés sincères, bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Morgane Mar 7 Avr 2015 - 13:56

Michele-Anne a écrit:c'est de la destruction organisée... Je n'en dirai pas plus.
Ah ben si. Une phrase aussi énigmatique soulève forcement des questions. De quoi parles tu?
Morgane
Morgane

Messages : 4556
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Michelle m Mar 7 Avr 2015 - 17:57

Avalon a écrit:
Michele-Anne a écrit:c'est de la destruction organisée... Je n'en dirai pas plus.
Ah ben si. Une phrase aussi énigmatique soulève forcement des questions. De quoi parles tu?


Destruction organisée c'est fort comme terme , qu'est-ce que tu veux dire exactement ?
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Béatrice Mar 7 Avr 2015 - 18:25

Avalon a écrit:
Michele-Anne a écrit:c'est de la destruction organisée... Je n'en dirai pas plus.


Ah ben si. Une phrase aussi énigmatique soulève forcement des questions. De quoi parles tu?


a vrai dire ..  ce que vive les femmes Nsa6pxvf


le sujet souleve initialement une question sociétale sur le comportements des hommes (quelque soit leurs origine ethnique ou sociale)
vis a vis des femmes   neg

je suis certaine que parmi les "sorteuses" ce sont des événements auxquels nous avons toutes été plus ou moins confrontée
(je me souviens a Paris avoir dût changer de trottoir face a un groupe d hommes .. par exemple)
Béatrice
Béatrice

Messages : 12225
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Morgane Mar 7 Avr 2015 - 20:56

J'ai vecu ce genre d'agression il y a des années. Le soir. Je sortais d'un club et marchais vers ma voiture. Ma route passait par l'entrée d'une boîte pour ado. Mauvais calcul. Un mec bourré m'a malmenée avant de me trouver tout à coup très à son goût. Heureusement que deux amies sont venues à mon secours. Ça aurait mal fini pour moi je le crains.
Mais ça c'était avant :-)
Béatrice a écrit:(je me souviens a Paris avoir dût changer de trottoir face a un groupe d hommes .. par exemple)
Tiens pourquoi? Tu n'es pas provoquante. (Ou tu nous caches des choses ^^)
Morgane
Morgane

Messages : 4556
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Invité Mar 7 Avr 2015 - 21:25

Avalon a écrit:
Béatrice a écrit:(je me souviens a Paris avoir dût changer de trottoir face a un groupe d hommes .. par exemple)
Tiens pourquoi? Tu n'es pas provoquante. (Ou tu nous caches des choses ^^)

mdr rir

C'est vrai Béa, tu dois bien nous cacher des choses rir rir ON VEUX SAVOIR rir rir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Invité Mar 7 Avr 2015 - 21:37

Béatrice a écrit:

je suis certaine que parmi les "sorteuses" ce sont des événements auxquels nous avons toutes été plus ou moins confrontée
(je me souviens a Paris avoir dût changer de trottoir face a un groupe d hommes .. par exemple)

Il faut avouer que les risques que l'on (je) prenais il y 30/35 ans, pas certaine que cela passerai de nos jours. C'est un peu l’effet pervers de la tolérance qui engendre les comportements "bagarreur" dénué de toute éducation... (avis personnel)
Il y a bien longtemps... à la louche fin des années 1970/début 1980 je "sortais" dans le quartier bien connu à Bruxelles (place Annessens) avec le recul je devais plus ressembler à un(e) clown, mise à part qq remarques pas bien méchantes, jamais eu de soucis.
Ma grande peur c'était le trajet en voiture... avec une voiture qui m’appartenait pas et en plus sans permis de conduire rir non non j'étais pas adepte des pétards:rire: rir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Morgane Mar 7 Avr 2015 - 21:52

Sylvie a écrit:
Il y a bien longtemps... à la louche fin des années 1970/début 1980 je "sortais" dans le quartier bien connu à Bruxelles (place Annessens) avec le recul je devais plus ressembler à un(e) clown, mise à part qq remarques pas bien méchantes, jamais eu de soucis.
Ma grande peur c'était le trajet en voiture... avec une voiture qui m’appartenait pas et en plus sans permis de conduire rir  non non j'étais pas adepte des pétards:rire: rir  
70/80? Tu etais mineure? Et tu conduisais une voiture sans permis et en nana?
Morgane
Morgane

Messages : 4556
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Invité Mar 7 Avr 2015 - 22:52

[quote="Avalon"]
Sylvie a écrit:

70/80? Tu etais mineure? Et tu conduisais une voiture sans permis et en nana?

En nana... c'est un grand mot disons plutôt en clown rir perruque blonde... cuissarde... etc... rir
Pour faire court, j'ai vraiment tiré sur l'élastique entre mes 12 ans et mes 20 ans dans des quartiers bien connu à Bruxelles, à la maison nous étions 6 (5 garçons et 1 fille) pour faire simple ceux qui ne rentraient pas dans le "moule" de notre géniteur étaient mis à l'écart. Mon frère aîné a été prier de quitter le domicile à 16 ans car trop de caractère, ma sœur et moi on a fuit autre chose, ma sœur en sombrant dans une déprime dont elle n'a su prendre le dessus, moi j'ai fréquenté des milieux que je n'aurai pas du au lieu d'aller à l'école car je cherchais réponse à une question : ce que je suis est une raison ou une conséquence?
Tout cela nous écarte du sujet.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Béatrice Mar 7 Avr 2015 - 23:19

Sylvie a écrit:
Avalon a écrit:
Béatrice a écrit:(je me souviens a Paris avoir dût changer de trottoir face a un groupe d hommes .. par exemple)
Tiens pourquoi? Tu n'es pas provoquante. (Ou tu nous caches des choses ^^)

mdr rir

C'est vrai Béa, tu dois bien nous cacher des choses rir rir ON VEUX SAVOIR rir rir

bah rien de particulier ... pouff

je sortais de mon hôtel .. ils étaient une dizaine sur le trottoir devant une brasserie c est simplement l effet de groupe qui a joué
Béatrice
Béatrice

Messages : 12225
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes Empty Re: ce que vive les femmes

Message  sophie Chesterfield Mer 8 Avr 2015 - 21:40

Certains hommes ont des comportements qui sont vraiment en dessous de tout. Et en meut ils sont encore plus ... cons...
Que faire... stérilisation chimique ?
Mais bon... il reste tout de me^me quelques gentlemen... non ?
sophie Chesterfield
sophie Chesterfield

Messages : 50
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 55
Localisation : Paris

https://www.flickr.com/photos/sophiebasylons/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes Empty Re: ce que vive les femmes

Message  jacqueline Rose Jeu 9 Avr 2015 - 19:04

Vous savez les filles , il ne faut pas non plus montrés que vous avez peur des mecs , quand vous changez de trottoirs car ils y sont trop nombreux a votre gout, faite le plus naturellement possible.

J ai d ailleurs une petite anecdote a vous racontée a ce sujet :
Je raccompagnais une amie a Abbeville et comme il n y a pas de place pour ce garé dans sa rue , je me gare sur la place face au bistro , bien sur la pauvre y es connue et n est pas très franche pour sortir en fille en rue , aussi sur le temps que je ferme la voiture, elle change de trottoirs de façon a ne pas passer sur le trottoir du bistro , mais malheureusement pour elle trois mecs l avait repérée et ne se sont pas gêner pour rire d elle (alors qu elle était en pantalon jeans et bustier) donc je lui emboite le pas en changent également de trottoir , les mecs ont traversé le bistro et sont venus toquez a la vitrine , mon amie a foncer tête baissée presque courir pour rejoindre sa maison , je me suis retournée sur les trois c... et leur ai fait un beau doigt d honneur , les rire ont cessés immédiatement .
Quand j ai repris ma voiture , les mecs étaient toujours au bistro mais il n ont même pas relevés la tête .
je ne veux pas dire par la qu il faut les provoquer ou leurs chercher noise , mais surtout ne pas baisser la tête devant c...
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Michelle m Jeu 9 Avr 2015 - 19:52

Bravo Jacqueline tu n'a pas froid aux yeux , bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Misa-Chan Jeu 9 Avr 2015 - 20:04

Bravo Jacqueline^^

Mais c'est dangereux de faire un truc pareil. Car, pour en avoir fait les frais, ils peuvent aussi très mal le prendre et alors c'est encore pire et peuvent en venir aux mains. Une fois je me suis fais plutôt pas mal bousculer, mais heureusement j'étais dans une gare et il y avait des militaires à cause du plan vigipirate. Ils sont direct venu à mon aide, et ils m'ont accompagné jusqu’à mon quai. Bien sûr j'ai eu droit au sermon qu'une jeune fille ne devrait être seule aussi tard le soir à gare du nord :/
Mais bon, je vais pas me priver de sortir le soir sur Paris simplement parce que je suis une fille et que je suis seule. Où va le monde ?!
Misa-Chan
Misa-Chan

Messages : 203
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 32
Localisation : banlieue parisienne (Suresnes)

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes Empty Re: ce que vive les femmes

Message  karina5094 Jeu 9 Avr 2015 - 21:41

Misa-Chan a écrit:Bravo Jacqueline^^

Mais c'est dangereux de faire un truc pareil. Car, pour en avoir fait les frais, ils peuvent aussi très mal le prendre et alors c'est encore pire et peuvent en venir aux mains. Une fois je me suis fais plutôt pas mal bousculer, mais heureusement j'étais dans une gare et il y avait des militaires à cause du plan vigipirate. Ils sont direct venu à mon aide, et ils m'ont accompagné jusqu’à mon quai. Bien sûr j'ai eu droit au sermon qu'une jeune fille ne devrait être seule aussi tard le soir à gare du nord :/
Mais bon, je vais pas me priver de sortir le soir sur Paris simplement parce que je suis une fille et que je suis seule. Où va le monde ?!

Ou va le Monde ??? du moins l' Europe ..... et bien droit dans le mur !!
Il faut en être consciente .... ( malheureusement ) et encore une fois aux States c' est une autre histoire .... on ne voit absolument pas ce type de comportement, je peux le jurer !!

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum