A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

+8
Melissatv
Betina
Sophie Gauthier
France
Béatrice
Michele-Anne
Pascale
Joey
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  Joey Dim 28 Avr 2019 - 23:24

Bonsoir à toutes,

J'ai fait l’acquisition il y a quelques mois de faux seins auto-collants en silicone. Tout se passait bien, j'en étais très contente. Mais, il y a 3 semaines, j'ai découvert une coupure ou une fissure sur l'enveloppe d'une des prothèses.
Cette coupure fait environ 3 à 4 cm et se situe au niveau du mamelon. Je ne sais pas si la prothèse s'est déchirée, mais ça m'étonne car j'y fais très attention. Même s'il ne s'agit pas de prothèses haut de gamme, elles ne sont pas données, donc je voudrais trouver un moyen de réparer.

Je viens donc quérir quelques conseils auprès des expertes du forum afin de savoir si c'est réparable et si oui, comment.

Merci d'avance pour votre aide.
Bisous, à plus.
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Re: Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  Pascale Lun 29 Avr 2019 - 5:26

bonjour 
perso j ai eu a en reparer une qui était plutôt bas de gamme et j ai utiliser du scotch large transparent 
cela a durer au moins six mois 
mes prothèse avait déjà bien vécu 
depuis je les ai remplacer par deux paires der chez amoena  une  pour la piscine  une autocollante pour sortir 
bonne journée
Pascale
Pascale

Messages : 728
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 65
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Re: Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  Michele-Anne Lun 29 Avr 2019 - 7:54

Il existe des produits pour réparer les coupures de silicone et qui ressoudent les bords; c'est une certitude, mais je ne peux pas te donner de nom.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2584
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Re: Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  Béatrice Lun 29 Avr 2019 - 10:59

....


c est arrivé récemment a une copine qui n est pas inscrite ici

elle a étalé une fine couche de silicone transparent avec un couteau
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Re: Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  France Lun 29 Avr 2019 - 20:07

C'est bien ce que je dis, notre vie n'est faite que de problèmes !
Si la coupure n'est pas trop importante, appose sur la face abimée du ruban adhésif transparent armé avec une maille et ensuite tu découpes le surplus sans trop approcher le bord.
France
France

Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2018
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Re: Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  Joey Mar 30 Avr 2019 - 9:24

Bonjour à toutes,

Un immense merci pour toutes ces réponses.

Comme la coupure ne me semble pas profonde, je vais tenter de réparer ça avec du scotch transparent armé, comme conseillé par France, les autres solutions étant peut-être plus compliquées à mettre en oeuvre.
Je vous dirai si ça tient ou pas ;)
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Re: Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  Sophie Gauthier Mer 1 Mai 2019 - 15:56

A propos de bateaux, les skippers pour réparer une voile déchirée utilisent de l'adhésif médical "Blenderm"qu'on trouve en pharmacie.
Ca coute environ 4€.

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) 3m-ble10

3M
Blenderm
Surgical Tape
Sparadrap occlusif
Toléré par les peaux sensibles
1 ruban de 25mm x 5m
Le sparadrap 3M Blenderm est utilisé pour protéger des pansements contre la contamination exogène, pour la protection en balnéothérapire ou bien pour traiter des lésions dermatologiques. Ils sont aussi indiqués pour couvrir des topiques en dermatologie ou pour protèger les patch-tests allergologiques, les vaccins...
Le support du sparadrap occlusif est en film de polyéthylène étanche. L'adhésif en polyacrylate est toléré par les peaux sensibles. L'adhérence du sparadrap est optimale, rapide et dégressive dans le temps, sans aucune lesion au moment du retrait.
Sa transparence permet un contrôle de l'état cutané. L'avantage de ce sparadrap est qu'il est transparent, flexible et étanche à l'eau, à l'air et aux souillures.
Le ruban mesure 25 mm par 5 m.

Attention en l'appliquant: Ca colle très fort !
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Re: Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  Joey Ven 3 Mai 2019 - 9:26

Merci pour ces alternatives à toutes les deux.

Sophie, tu as déjà essayé ce sparadrap ? Parce que ça m'a l'air pas mal du tout, effectivement.
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Re: Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  Sophie Gauthier Lun 6 Mai 2019 - 10:30

Joey a écrit:Merci pour ces alternatives à toutes les deux.

Sophie, tu as déjà essayé ce sparadrap ? Parce que ça m'a l'air pas mal du tout, effectivement.

Oui, et ça a marché, plus de fuite, mais avec mes ongles j'ai perforé de nouveau la prothèse à un autre endroit et je l'ai jetée car elle était vraiment trop abîmée.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Re: Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  Betina Mer 17 Fév 2021 - 22:45

Bonjour les filles,
Je viens d'avoir ce problème de déchirure de prothèse silicone et sur les conseil d'un fabricant de masques et prothèses en tous genres j'ai utilisé la colle suivante:
https://www.formx.fr/colles/colle-sil-poxy/index.php
Le petit tube permet de faire pas mal de réparation! pour renforcer la réparation j'ai utilisé un morceau de bas collé ( il s'étire et suit les mouvements mous) sur la déchirure et de la même couleur que la prothèse! Pour les petites réparations la pâte du tube seule suffit elle est transparente!
C'est un produit professionnel et faut bien respecter la mise en oeuvre! Sa durée de vie est courte le tube une fois ouvert. Il y a une vidéo sur Youtube avec la réparation d'un moule en silicone .
Pour l'instant cela tient sur trois réparations
Bon courage et bonne réparation!
Bises
Bety
Betina
Betina

Messages : 1557
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 71
Localisation : Metz -Saarbruck

Helyette et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Re: Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  Joey Mer 24 Fév 2021 - 13:56

Merci beaucoup pour ce conseil Bety.
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Re: Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  Melissatv Ven 26 Mar 2021 - 14:40

pour information , suite a la rupture des prothèses qui avaient quand même 11 ans , j'ai trouvé des prothèses chez amazon pour un prix défiant toute concurrence !! 38,00 € la paire !!
voici éventuellement le detail ,

IVITA Seins en Silicone Triangle Forme Faux Enhancer Faux du Sein pour Crossdresser Transgenres Seins De Mastectomie Seins (Weiß, 800 g/Paar)
Vendu par : IVITA INC
Eligible au retour jusqu'au 25 avr. 2021
EUR 38,99
Etat : Neuf

a ce prix là , je ne sais si réparer les anciennes vaut encore la peine ?? Livraison rapide et discrète !!
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Annabelle46, solange78 et Michelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Re: Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  solange78 Ven 26 Mar 2021 - 19:18

Melissatv a écrit:pour information , suite  a la rupture des prothèses qui avaient quand même 11 ans , j'ai trouvé des prothèses chez amazon pour un prix défiant toute concurrence !! 38,00 € la paire !!
voici éventuellement le detail ,

IVITA Seins en Silicone Triangle Forme Faux Enhancer Faux du Sein pour Crossdresser Transgenres Seins De Mastectomie Seins (Weiß, 800 g/Paar)
Vendu par : IVITA INC
Eligible au retour jusqu'au 25 avr. 2021
EUR 38,99
Etat : Neuf

a ce prix là , je ne sais si réparer les anciennes vaut encore la peine ?? Livraison rapide et discrète !!
les mien sont de amazon , pas de soucis
solange78
solange78

Messages : 456
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Melissatv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Re: Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  ester Jeu 1 Avr 2021 - 11:56

Bonjour
Les prothèses en silicone sont, le plus souvent constitué de gel silicone dans une enveloppe fine de polyuréthane.
Les colles silicones adhèrent très bien sur le silicone. Sur les autres plastiques c'est selon. Perso j'ai employé du simple ruban adhésif transparent et ça tient plus ou moins bien. Après avoir lu les autres suggestions je vais m'en inspirer.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

galwenne et Melissatv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Re: Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  galwenne Jeu 1 Avr 2021 - 18:05

ester a écrit:Bonjour
Les prothèses en silicone sont, le plus souvent constitué de gel silicone dans une enveloppe fine de polyuréthane.  
Les colles silicones adhèrent très bien sur le silicone.  Sur les autres plastiques c'est selon.  Perso j'ai employé du simple ruban adhésif transparent et ça tient plus ou moins bien.  Après avoir lu les autres suggestions je vais m'en inspirer.

et si vous prenez des 600 grammes de la même marque, elles sont à 19.99 €
galwenne
galwenne

Messages : 7477
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Re: Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  Joey Mar 2 Aoû 2022 - 9:27

Bonjour les filles,

Je déterre le sujet car j'ai eu à réparer mes faux seins récemment.
J'ai acheté il y a maintenant plus d'un an une paire de faux seins à enfiler (style crop top). Tout allait bien jusqu'à ce que, sans prévenir et commencer à se couper, le silicone se fende sur tout la longueur sous un bras, soit plus de 10 cm à recoller. Je pouvais encore les mettre, mais ils ne faisaient plus corps avec moi. J'ai donc décidé de me lancer dans une réparation, après avoir cherché sur Internet quoi utiliser.

J'ai finalement tenté d'utiliser le même produit qu'indiqué par certaines d'entre vous ci-dessus, à savoir : la colle Sil-Poxy.
Je l'ai trouvée sur le site FormX : https://www.formx.fr/colles/colle-sil-poxy/index.php
Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) 51mg0x11

Attention, le tube est tout petit. Il contient seulement une dizaine de grammes de colle, mais pour ce qui me concerne, il y en avait même trop. Par contre, ce n'est pas donné car le site faisait payer aussi cher en frais de port qu'en produit.

La mise en œuvre sur une coupure si longue et à un endroit arrondi n'est vraiment pas évidente.
Le point positif c'est que la réparation tient très bien, c'est même plus solide qu'avant. Par contre, le résultat est laid, mais comme je mets toujours un soutien-gorge, et que de toute façon se genre de prothèse n'est pas assez discrète pour être portée sans mettre un vêtement dessus, ça ne se voit pas.

J'ai utilisé, sur les conseils d'un site web, de la gaze pour faire la réparation. Idiote que je suis, si j'étais revenue relire ici, j'aurais pensé à utiliser un vieux collant couleur chair.
D'autant qu'on ne manque pas de les filer, donc c'était un bon moyen de réutiliser l'un d'eux, tout en ayant quelque chose de plus fin, plus discret et de la bonne couleur.
Si je devais le refaire, je prendrais un collant couleur chair, car en étant plus fin, ça m'aurait permis de mettre moins de colle et d'avoir un rendu plus joli et plus discret.
Je vais donc considérer que c'est ce qu'il aurait fallu utiliser dans mon ébauche de tuto ci-dessous.

Il va falloir trouver une protection qui n'adhère pas à la colle afin de réaliser le collage à plat. Je n'ai pas trouvé de solution, mais peut-être que du papier sulfurisé irait ?
Ou alors du papier enduit de matière grasse, mais laquelle. Il faudrait faire des essais...
Pour ma part, je n'ai pas pu mettre à plat, donc j'ai tenu avec les doigts, et c'était très long et moins précis.

Voici comment j'ai procédé :
  1. Bien nettoyer les surfaces avec un produit non agressif. J'ai utilisé simplement de l'eau et du savon et j'ai bien séché après.
  2. Mettre le tout bien à plat.
  3. Avec une  spatule en bois ou plastique, appliquer de la colle de chaque côté, sur les bords qui vont être collés. Pas besoin d'attendre, vous pouvez les mettre ensuite en contact.
  4. Le plus compliqué arrive, il faut maintenir tout ça à plat, en contact et sans en mettre partout. N'ayant pas de pince pour fixer le tout sur une surface plane, j'ai tenu avec les doigts. Prévoyez des gants en vinyle, sinon ça colle aux doigts et en plus l'odeur est horrible et impossible à enlever avant des heures.
    Mettre le collant directement en-dessous pour faire tenir plus facilement.
  5. Enduire les surfaces proches de la coupure sur 2 ou 3 cm de chaque côté d'une fine couche de colle.
  6. Disposer le collant de part et d'autre, puis appuyer dessus avec la spatule.
  7. Remettre de la colle par-dessus (pas trop, il vaut mieux en ajouter que devoir en enlever) et bien lisser avec la spatule pour que le collant ne fasse pas de plis.
  8. Laisser sécher jusqu'à ce que la colle ne colle plus au toucher.
  9. Optionnel, pour avoir une meilleure tenue : Recommencer la phase de collage du collant, mais de l'autre côté.
    Ceci implique que la réparation sera plus visible, mais plus solide également. Sinon, on peut ne faire la réparation que sur la face cachée.


De même, afin d'avoir un collage parfait, il aurait été plus pratique de mettre les surfaces à coller sur une table et de maintenir le tout avec des pinces qui auraient bloqué chaque partie sur la table.
Ce qui implique également, comme indiqué plus haut, de trouver quelque chose à mettre entre le collage et la table et qui ne salisse pas le collage.
Peut-être plusieurs couches de collant, à enlever avant que ce soit totalement sec et quand ça commence à sécher assez pour tenir.

En écrivant ce post, je suis tombée sur une vidéo qui indiquait comment réparer une queue de sirène en silicone (chercher How to Repair Silicone Mermaid Tail Sil-Poxy sur Youtube). La fille utilise des aiguilles qu'elle plante dans l'épaisseur du silicone afin de maintenir les deux bords l'un contre l'autre. Je n'y avais pas pensé, mais c'est une solution afin de ne rien mettre d'autre et d'avoir un résultat vraiment invisible.

Voilà, je n'ai pas la prétention d'apporter la solution ultime, mais le but est plutôt de partager mon expérience et mes erreurs afin que chacune ici puisse voir que ce n'est pas très compliqué, mais qu'il y a quand même quelques écueils à éviter.

Sur ce, je vous souhaite un bon été.
Bisous.
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Michele-Anne et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Re: Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  Michele-Anne Mar 2 Aoû 2022 - 9:59

Super tuto, merci !

Si quelqu'une met ce tuto en oeuvre, ce serait bien qu'elle prenne des photos!

_________________
Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2584
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Re: Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  Joey Mar 2 Aoû 2022 - 17:27

J'ai oublié de mettre une photo.
Bon, ça montre qu'il y a une sacrée marge de progression, mais au moins c'est réparé et ça tient bien.

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Dsc_0210

Je pense que j'ai mis trop de gaze, mais ça a l'avantage d'être plus résistant, et comme je voulais privilégier ceci à l'apparence, l'objectif est atteint.
Avec un collant couleur chair, ça aurait été parfait je pense.

Je précise, malgré les apparences, que je suis plutôt bricoleuse, mais je n'avais jamais utilisé cette colle qui est assez difficile à mettre en œuvre sans avoir les bons accessoires et un environnement adapté.
J'ai coupé, par la suite, à l'aide de petits ciseaux, pour ne pas risquer de couper le silicone, les fils qui dépassaient et n'étaient pas pris dans la colle.
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Re: Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  ester Mar 2 Aoû 2022 - 18:02

Bonjour,
Pour réparer une déchirure de caoutchouc silicone épais (plastrons ou fausses hanches) on peut employer du mastic silicone transparent et dans un premier temps un collage bord à bord. Si cela ne suffit pas récupérerez un morceau de tissus couleur chair d'une culotte ou autre lingerie pour y tailler un un pansement collé encore avec du mastic silicone. Vous aurez quelque chose de trés solide. Employer des morceaux de collants sera moins solide.
Le silicone n'adhère pas sur le polyéthylène: donc un sac plastique peut être employé.
Les prothèses de seins séparées sont avec un film mince de polyuréthane et les colles silicones ne conviennent pas.
Avant durcissement le silicone est soluble dans le white spirit.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Re: Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  Joey Mar 2 Aoû 2022 - 18:51

Wahouuu, Ester, tu m'as scotchée pouff
Si j'avais eu toutes ces informations avant de faire mon collage comme une sauvageonne, ça aurait été surement plus propre.

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations.
J'avais trouvé des site qui parlaient de réparations avec du mastic, mais dans le doute, j'ai préféré m'orienter vers une colle spécifique.
Le mastic silicone dont tu parles, c'est bien celui qui sert pour faire les joints d'étanchéité dans une salle de bain (en autres choses) ?
Pour le coup (et le coût), ta solution pourrait être bien plus simple et intéressante.
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Re: Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum