A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Boucles d'oreilles

+15
maud57
Choupette
galwenne
jacqueline Rose
manon
Annabelle46
flo
Karine Woman
katiagironde
Stebannie Dupont
Neutrinette
Gwendoline
Morgane
Michelle m
Christine87
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Boucles d'oreilles  Empty Boucles d'oreilles

Message  Christine87 Mar 19 Mar 2019, 18:03

Bientôt mon anniversaire. J'ai envie de me faire un petit plaisir. J'ai envie de me faire percer les oreilles. (Pas les tympans, les lobes.)

Série de questions un peu sottes. Combien ça coûte ? Est-ce que ça fait mal ? Où le faire ?

Et vous ? Avez-vous les oreilles percées ? Quel genre de boucles d'oreilles portez vous ?
Christine87
Christine87

Messages : 52
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles  Empty Re: Boucles d'oreilles

Message  Michelle m Mar 19 Mar 2019, 19:26

Cela ne fait même pas mal rir3 , tous les bijoutiers le font , ça coute pas cher , les magasin Claires aussi , il faut porter les clous pendant un mois , aprés tu peut porter tous ce que tu veux super
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles  Empty Re: Boucles d'oreilles

Message  Morgane Mar 19 Mar 2019, 22:05

Comme l'ecrit Michelle, c'est pas cher et indolore..
Une simple formalité..
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles  Empty Re: Boucles d'oreilles

Message  Gwendoline Mer 20 Mar 2019, 01:35

Moi et ma fille à quelques semaines d'intervalles nous l'avons fait chez Claires. Pour toutes les deux, les deux oreilles ont été percées simultanément. C'est indolore.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1140
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles  Empty Re: Boucles d'oreilles

Message  Christine87 Mer 20 Mar 2019, 13:56

Pour la douleur, c'était une question de pure forme. Je n'appréhende pas vraiment ce moment. (Enfin, pas trop.)

Ici, les boutiques qui font cette opération demandent environ 35 / 40 €.

Je pense que je vais me lancer.
Christine87
Christine87

Messages : 52
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles  Empty Re: Boucles d'oreilles

Message  Neutrinette Mer 20 Mar 2019, 14:02

Bonjour Christine,
Tu as l'air décidée, bravo! Fonce si cela ne te pose pas de problème dans ta version masculine.,,
J'ai opté pour les clips. Chez Bijoux Brigitte, il y en a des sympas, pas mal de modèles différents.,
Bise

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles  Empty Re: Boucles d'oreilles

Message  Gwendoline Mer 20 Mar 2019, 14:39

Christine87 a écrit:Je pense que je vais me lancer.
Ah oui, j'ai fait percé mes oreilles quelques semaines après ma fille avec les mêmes clous (Marguerite Cristal Or 18ct chez Claires 89€99).
Ça n'a pas raté quand je suis allée chercher ma fille... tient tu as des clous.
La semaine suivante avec le vernis à ongles en sus se fût le grand débat familiale.
Maintenant, l'affaire est pliée, je ne vis plus qu'au féminin.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1140
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles  Empty Re: Boucles d'oreilles

Message  Christine87 Mer 20 Mar 2019, 19:47

Waouh ! Quand je parle de "me lancer", je n'envisage pas de me lancer si loin.
Christine87
Christine87

Messages : 52
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles  Empty Re: Boucles d'oreilles

Message  Morgane Mer 20 Mar 2019, 20:00

Christine87 a écrit:Waouh ! Quand je parle de "me lancer", je n'envisage pas de me lancer si loin.
On dit ça...  pouff
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles  Empty Re: Boucles d'oreilles

Message  Stebannie Dupont Mer 20 Mar 2019, 22:06

Bonjour, pour ma part je viens de découvrir une boutique de tatouages et piercings qui vient d'ouvrir dans ma campagne perdue . . . bien envie d'aller voir ça, j'espère que ce n'est pas un maréchal-ferrand reconverti, lol
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles  Empty Re: Boucles d'oreilles

Message  katiagironde Sam 23 Mar 2019, 09:49

Bonjour, pour ma part, j'avoue que j'ai très envie de me faire percer les oreilles mais je préfère éviter les questions sur mon lieu de travail ou par mes amis sur les "clous" que je serai contrainte de garder tous les jours. Même discrets, ils se voient. Et je n'ai pas trouvé, n'étant ni footballeur ni rappeur dans mon existence masculine, quel genre de boucles d'oreille porter sans intriguer ou provoquer des questions.
clyeu
Alors je me contente de clips, que je commande parce qu'on n'en trouve presque jamais en boutique. Il y a quelques marques qui en vendent en VPC, comme Tara Pepita :
https://www.tarapepita.fr/37-boucles-d-oreilles-clips-

Qualité et prix corrects, avec une grande diversité de modèles. Livraison très rapide. Régulièrement, des offres de 2 bijoux au prix d'un.  
C'est pas de la pub, hein ? Même si ça y ressemble... Conseil d'amie !
katiagironde
katiagironde

Messages : 323
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles  Empty Re: Boucles d'oreilles

Message  Christine87 Sam 23 Mar 2019, 10:02

Sympa la boutique.

Mais, c'est décidé. Le week-end prochain, c'est mon anniversaire. Alors... "Tchac, tchac." Je tente le coup.

De plus, à mon boulot, j'ai déjà plusieurs collègues qui ont les deux oreilles percées. Je ne pourrais même pas me targuer d'être originale.
Christine87
Christine87

Messages : 52
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles  Empty Re: Boucles d'oreilles

Message  Karine Woman Sam 23 Mar 2019, 11:20


Bonjour Christine,

En ce qui me concerne j'ai les oreilles percées depuis plusieurs années (2 trous à gauche et 1 trou à droite).

Je te conseille plutôt d'aller en bijouterie plutôt que dans une boutique comme Claire's.
Ensuite tu sais on est toutes différentes en ce qui concerne une allergie potentielle.
Ainsi, après t'être fait percées les oreilles, il se peut que tu ne puisse porter que des B.O en or ou argent ou fantaisie ou alors tu n'auras pas de problèmes d'allergie et donc tu pourras Tout mettre (ce qui est mon cas)...mais ça tu peux pas le savoir avant !!

Bonne journée à toi,
Bisous,

Karine.
Karine Woman
Karine Woman

Messages : 1092
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 51
Localisation : Colombes

http://femmedunjour.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles  Empty Re: Boucles d'oreilles

Message  Christine87 Sam 30 Mar 2019, 14:08

Ça y est, c'est fait ! :)

Retour d'expérience pour les curieuses.

Plutôt que de faire çà à bas prix dans une bijouterie fantaisie, par une vendeuse qui n'avait pas l'air d'être plus compétente en perçage qu'elle ne l'était en vente. J'ai préféré payer dans un salon de piercings / tatouages.

Le monsieur, très pro, m'avait prévenu. "Vous avez les lobes un peu plus charnus que la moyenne. Donc, probablement un peu plus vascularisés. Il est possible que cela pique et saigne un peu." (Comme je ne suis pas susceptible. Je n'ai pas relevé la remarque sur le fait que je sois plus charnue que la moyenne.)

Il serait exagéré de dire que cela fait mal. Mais ce n'est pas non plus totalement indolore. Ça pique, et, dans mon cas, trois petites gouttes de sang.

Tarif 29€ pour une oreille et 39€ pour les deux. Prix incluant les boucles d'oreilles.

Drôle de sensation. Fierté puérile d'une petite fille qui vient de passer une sorte de "rite de passage". (À mon âge, est-ce bien raisonnable.)

Je sais que c'est idiot, mais ça m'a donné la sensation d'être un peu plus féminine. Et rien que pour ça, je vous le recommande à toutes. :)
Christine87
Christine87

Messages : 52
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles  Empty Re: Boucles d'oreilles

Message  flo Dim 31 Mar 2019, 11:23

Par hasard, est-ce répandu d'avoir des tests d’allergies avant de se faire percer ?

flo
flo

Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles  Empty Re: Boucles d'oreilles

Message  Christine87 Dim 31 Mar 2019, 11:54

Les tests, je ne sais pas. Mais les problèmes d'allergies doivent être assez fréquents. Le perceur ne m'a pas laissé le choix de mes boucles à cause de ça. Chez lui, c'est boucles ou "bananes" en titane jusqu'à cicatrisation complète. C'est gris mat, ça passe partout et apparemment il n'y a pas de problèmes d'allergies avec.
Christine87
Christine87

Messages : 52
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles  Empty Re: Boucles d'oreilles

Message  Morgane Dim 31 Mar 2019, 21:39

Christine87 a écrit:Drôle de sensation. Fierté puérile d'une petite fille qui vient de passer une sorte de "rite de passage". (À mon âge, est-ce bien raisonnable.)

Je sais que c'est idiot, mais ça m'a donné la sensation d'être un peu plus féminine. Et rien que pour ça, je vous le recommande à toutes.  :)
C'est très vrai..
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles  Empty Re: Boucles d'oreilles

Message  Annabelle46 Lun 01 Avr 2019, 01:47

Christine87 a écrit:Les tests, je ne sais pas. Mais les problèmes d'allergies doivent être assez fréquents. Le perceur ne m'a pas laissé le choix de mes boucles à cause de ça. Chez lui, c'est boucles ou "bananes" en titane jusqu'à cicatrisation complète. C'est gris mat, ça passe partout et apparemment il n'y a pas de problèmes d'allergies avec.

C'est avec le Nickel que le risque d'allergie est le plus fort, mais ce métal est interdit pour tout les bijoux, et surtout les boucles d'oreilles, percing, etc... tout ce ui touche ou est introduit dans la peau. Pas d'allergie avec l'or ou le titane.rir3

Bises
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2248
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles  Empty Re: Boucles d'oreilles

Message  Michelle m Lun 01 Avr 2019, 13:40

Drôle de sensation. Fierté puérile d'une petite fille qui vient de passer une sorte de "rite de passage". (À mon âge, est-ce bien raisonnable.)

C'est exactement cela , enfin , c'est aussi comme cela que je l'ai vécue aussi , de par ce geste apparemment banal j'ai eu le sentiment de "passer de l'autre coté " en tous cas une fierté à apprécié rir3
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles  Empty Re: Boucles d'oreilles

Message  manon Dim 09 Juin 2019, 19:54

Les boucles d'oreilles sont très jolis. Mes oreilles ne sont pas encore perses donc je me contente avec les boucles à pince. C'est un horreur Ca fait très mal. Alors question je vais voir un cordonner ou un bijoutier.
manon
manon

Messages : 94
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 71
Localisation : prés de Digoin

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles  Empty Re: Boucles d'oreilles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum