A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

feminisme et genre ???

+8
Pretty
Patty béa
Stebannie Dupont
Neutrinette
Gwendoline
Michelle m
katiagironde
chantal92
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

feminisme et genre  ??? - Page 2 Empty Re: feminisme et genre ???

Message  Stebannie Dupont Mar 30 Juil 2019, 11:14

Merci également à Pretty, je partage les avis de Michelle et Sophie, sachant que au delà des revendications, ce genre d'activité est important pour nous aussi, c'est rassurant également de voir que nous ne sommes pas si seules que ça . . .
Bises
Steph

Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

feminisme et genre  ??? - Page 2 Empty Re: feminisme et genre ???

Message  Pretty Mar 30 Juil 2019, 16:19

Sophie MAJORETTE a écrit:
Michelle m a écrit:Je crois que dans ce manifeste tout est dit ou presque !  le caractère universel des revendications et regroupant toutes les femmes quelque soit leur origine ethnique , sociale , d'oriention de genre et sexuelle me plait beaucoup .

Merci pour le partage Pretty      bizz    Michelle
D'accord avec Michelle.
Je n'ai pas vraiment une âme de militante mais je suis très reconnaissante envers celles qui luttent pour la reconnaissance de nos droits. Elles font évoluer petit à petit. Je me dis que c'est en grande partie grâce à elles que je suis bien acceptée quand, par exemple, je vais chez ma coiffeuse. Il y a quelques années, je n'aurais probablement pas été accueillie aussi simplement.
Donc, merci vraiment à celles qui osent revendiquer qu'on nous fasse une place au soleil....

bonjour,

Il ne tient qu'à nous à aller vers les femmes cisgenres, dénommées également bio... toutes ne sont pas fermées à ce que nous sommes, il faut bien leur expliquer ce que nous sommes, et ce que nous ne sommes pas. Car il y a tellement de catégories de T qu'elles s'y perdent.

Pour ma part cela fait bien longtemps que j'ai mes amies femmes, et quand je dis amies le mot n'est pas galvaudé.
Elles peuvent être conseillères, modératrices de notre féminité, afin que nous soyons le plus naturelles possibles,
tout en comprenant que nous avons parfois besoin d'être sexy.
J'ai mon réseau de maquilleuses, de coiffeuses et perruquières, de vendeuses de mode et de chaussures.
elles sont importantes pour moi, et elles me trouvent agréable et sociable.
Le fait que nous soyons des femmes à pénis ne les dérangent pas plus que cela, parfois si elles ont du cran elles voudront voir ce que cela donne, non par perversité, ou par désir, mais par curiosité, une curiosité saine.
Souvent le premier moment de curiosité passé, elles nous découvrent plus simples que ce qu'elles pensaient
et l'amitié avançant un jour elles nous présentent qui leur conjoint qui leur ami... ou toute la famille !

Il faut bien sûr du temps, et encore du temps... le temps de les connaitre, le temps qu'elles nous connaissent

En espérant vous rencontrer un jour les unes et les autres
je vous adresse mes bises les plus chaleureuses

Pretty
Pretty
Pretty

Messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 68
Localisation : je sors partout

Revenir en haut Aller en bas

feminisme et genre  ??? - Page 2 Empty Re: feminisme et genre ???

Message  Michelle m Mer 31 Juil 2019, 13:57

J'ai aussi des amies et des relations cisgenres , d'ailleurs plus que trans mais je dois dire que je ne parle jamais avec elles de ma transidentité et rares sont celles et ceux qui me posent des questions sur le sujet .
Pour moi cela relève de l'intime et non du public . Mais je connais d'autres personnes trans qui en parlent ouvertement et sans gêne alors que moi cela me gene ?

j'aurais le sentiment en en parlant spontanément de me justifier d'être ainsi alors que je le vis naturellement .
Deuxiémement je n'ai pas l'impression que cela intérresse tant que ça de gens parceque sans doutes ils ou elles estiment également que cela relève du privé et me concerne personnellement .

Il m'arrive assez rarement heureusement de rencontrer des personnes qui me posent des questions que je trouve intrusives comme celles de savoir si j'ai été opérée ou pas et je réponds que ce qu'il y a sous mes vêtements ne concerne que moi !

En dernier il ya les personnes qui me connaissaient avant et me posent des questions pour savoir comment je vis ma transition et là je vois une marque d'intérêts et réponds avec plaisir .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

feminisme et genre  ??? - Page 2 Empty Re: feminisme et genre ???

Message  Morgane Jeu 01 Aoû 2019, 10:04

J'ai la même approche et sensibilité que toi sur ces questions!
Et mêmes réactions.

Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

feminisme et genre  ??? - Page 2 Empty Re: feminisme et genre ???

Message  Neutrinette Jeu 01 Aoû 2019, 12:29

Michelle m a écrit:J'ai aussi des amies et des relations cisgenres , d'ailleurs plus  que trans mais je dois dire que je ne parle jamais avec elles de ma transidentité et  rares sont celles et ceux qui me posent des questions sur le sujet .
Pour moi cela relève de l'intime et non du public . Mais je connais d'autres personnes trans qui en parlent ouvertement et sans gêne alors que moi cela me gene ?

j'aurais le sentiment en en parlant spontanément de me justifier d'être ainsi alors que je le vis naturellement .
Deuxiémement je n'ai pas l'impression que cela intérresse tant que ça de gens parceque sans doutes ils ou elles estiment  également que cela relève du privé et me concerne personnellement .

Il m'arrive assez rarement heureusement  de rencontrer des personnes qui me posent des questions que je trouve intrusives comme celles de savoir si j'ai été opérée ou pas et je réponds que ce qu'il y a sous mes vêtements ne concerne que moi !

En dernier il ya les personnes qui me connaissaient avant et me posent des questions pour savoir comment je vis ma transition et là je vois une marque d'intérêts et réponds avec plaisir .
Ton post, Michelle, m'interpelle particulièrement. Tu décris ce que j'aspire à vivre. Être Sophie n'est pas, pour moi, une fin en soi. J'aimerais tout simplement côtoyer, rencontrer des gens, partager des moments, des activités avec toutes sortes de personnes en étant Sophie tout simplement...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

feminisme et genre  ??? - Page 2 Empty Re: feminisme et genre ???

Message  Stebannie Dupont Jeu 01 Aoû 2019, 16:40

Sophie MAJORETTE a écrit:
Michelle m a écrit:J'ai aussi des amies et des relations cisgenres , d'ailleurs plus  que trans mais je dois dire que je ne parle jamais avec elles de ma transidentité  . . . .  .
Ton post, Michelle, m'interpelle particulièrement. Tu décris ce que j'aspire à vivre. Être Sophie n'est pas, pour moi, une fin en soi. J'aimerais tout simplement côtoyer, rencontrer des gens, partager des moments, des activités avec toutes sortes de personnes en étant Sophie tout simplement...

Il me semble que Michelle nous montre la voie, à la fois simple et naturelle, il y a des sujets pour lesquels on a le mauvais réflexe de trop réfléchir au lieu d'agir, l'amitié, la convivialité et le plaisir d'être ensemble, ce devrait quand même être plus simple que le maquillage et la mode et ce n'est justement pas une question ni de genre ni de transitude  . . . il n'appartient qu'à nous d'éviter le piège de faire l'amalgame, n'allons pas rajouter des couches de complexité qui ne sont pas nécessaires . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

feminisme et genre  ??? - Page 2 Empty Re: feminisme et genre ???

Message  Béatrice Sam 28 Sep 2019, 19:16

..

comme une relance a cette discussion ayant connu un echo relatif

un article paru dans l excellentissime blog Double Genre

Que pensez de l integrisme feminisme Lesbien

la fixation de l’intégrisme féministe lesbien à l’endroit de la théorie du genre s’explique facilement. C’est que cette théorie est une condition essentielle à l’universalisation de l’homosexualité. Son but caché est de mener à l’androgynie « pour tous »

Béatrice
Béatrice

Messages : 12300
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

feminisme et genre  ??? - Page 2 Empty Re: feminisme et genre ???

Message  Ludivine Mar 01 Oct 2019, 07:02

Il ne faut pas se leurrer, les combats sont légitimes (je parle du féminisme entre autres) mais le problème de base est la violence verbale ou physique. Segmenter les réponses à la violence ça fait l'effet d'une pichenette à Goliath. Les réponses restent égoïstes ça me désole de voir les causes avancer si peu, la plupart du temps parce que ça peut servir la plus part du temps politiquement.

Le racisme, le sexiste, c'est bien faire un amalgame à défaut de pouvoir cibler le vrai responsable. Et bien lorsqu'on est victime, faire l'amalgame d'un groupe à cause d'individus qui peuvent en faire parti, c'est tout aussi injuste.
Il faut certes séparer la justice de la vision grand public. La justice est sous-dimensionnée mais règle les histoires d'agression plutôt pas mal quand elle le fait.
Au niveau de la vision globale, tout le monde se sent visé par tout un tas de cause et ça ne peut que foutre plus le bordel encore. Je me sens visé par des mouvements style metoo ou bien en tant qu'homme blanc privilégié.
Au lieu de s'en prendre à ceux qui entretiennent cette vision...

La démagogie est tellement préjudiciable...

C'était mon coup de blues du jour...

Edit: comme d'hab' j'ai l'impression que mon texte est plutôt confus, c'est pas un exutoire mais j'ai l'impression d'être le seul à voir les choses comme ça et je m'inquiète beaucoup, souvent au point de me dire que c'est peine perdue.
Ludivine
Ludivine

Messages : 209
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

feminisme et genre  ??? - Page 2 Empty Re: feminisme et genre ???

Message  Helyette Mar 01 Oct 2019, 07:23

Je trouve ça plutôt bien Corseline, d'avoir des idées personnelles dans ce monde où règne la pensée unique.  Analyser , estimer, se forger une opinion, la remettre en cause si nécessaire, avoir l'esprit critique, c'est la principale leçon que j'ai retenue de mon année de philo en terminale.  Penser, ce n'est pas peine perdue, au moins pour toi Corseline neg
Helyette
Helyette

Messages : 3446
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

feminisme et genre  ??? - Page 2 Empty Re: feminisme et genre ???

Message  Michelle m Mar 01 Oct 2019, 13:44

Pas grand chose à penser de l'intégrisme lesbien , sinon à jeter comme tout les intégrismes pouff
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

feminisme et genre  ??? - Page 2 Empty Re: feminisme et genre ???

Message  Neutrinette Mer 02 Oct 2019, 04:20

Michelle m a écrit:Pas grand chose à penser de l'intégrisme lesbien , sinon à jeter comme tout les intégrismes pouff
Bien d'accord avec Michelle...
Être vigilante, toujours.... La bête brune n'est pas morte...
Les personnes transgenres sont de plus en plus visibles dans notre société, sont de mieux en mieux acceptées, obtiennent peu à peu des droits équivalents à ceux de l'ensemble de la société.
En même temps, un nouveau bruit de fond se fait de plus en plus entendre. Éric Zemmour a récemment dans un discours diffusé en direct sur LCI affirmé que "l'existence de l'homme blanc hétérosexuel était menacée". La peur, la haine des personnes différentes, les musulmans mais aussi, les Noirs les homos, les femmes...vos et trans

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

feminisme et genre  ??? - Page 2 Empty Re: feminisme et genre ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum