A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

évolution de la voix dans la pratique théâtrale

+5
Neutrinette
Jade David
Stebannie Dupont
Daniela
Noémia
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

évolution de la voix dans la pratique théâtrale - Page 2 Empty Re: évolution de la voix dans la pratique théâtrale

Message  Azilis Mer 9 Oct 2019 - 21:53

C'est impressionnant car la tessiture de ta voix est vraiment féminine,

Le phoniatre, je l'ai consulté il y a longtemps et, il ne m'a pas conseillé l'opération ; c'est un peu trop tard pour moi maintenant mais c'est vraiment réjouissant de t'entendre.

Cette métamorphose vocale renforce immédiatement une identité féminine et je le sais, chaque changement dans ce sens est un bonheur inestimable et précieux.

Azilis

Messages : 68
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la voix dans la pratique théâtrale - Page 2 Empty Re: évolution de la voix dans la pratique théâtrale

Message  Noémia Ven 11 Oct 2019 - 13:10

en fait cet enregistrement me met mal à l'aise, je ne trouve pas ma voix féminine du tout, je suis simplement un peu contente d'avoir repris les cours et d'avoir refait quelques notes comme je pouvais ;)
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la voix dans la pratique théâtrale - Page 2 Empty Re: évolution de la voix dans la pratique théâtrale

Message  Azilis Ven 11 Oct 2019 - 15:20

Je peux t'affirmer que dans certains passage de ta vocalise il y a un arrondi, une couleur de ta voix qui est vraiment très féminine et je dirai plus riche que dans ta voix normale

Ne tiens pas compte des ruptures et des mauvais positionnements, écoute l'instant vocal où il n'y a pas d'interférence , pas de voile,Je ressens des petites secondes volatiles ou la sonorité est pure, bien placée dans l'aigu et sans être forcée ce qui laisse présager un avenir très prometteur.

Ces petites secondes sont reconnaissables quand le volume sonore n'est pas trop poussé et à un moment particulier d' une voyelle ou plusieurs voyelles chantées.

Mais le travail de la voix se fait sur plusieurs niveaux, il faut du temps, pour placer l'aigu qu'il faut sur du modulé, je crois que tu connais tout ça...

Moi je suis vraiment trop fainéante pour faire ce travail sur un moyen et long terme, pourtant j'adore chanter: j'ai un peu peur de perdre mes capacités. vocales si je ne pratique plus le chant.




Azilis
Azilis

Messages : 68
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 71
Localisation : Quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la voix dans la pratique théâtrale - Page 2 Empty Re: évolution de la voix dans la pratique théâtrale

Message  Azilis Ven 11 Oct 2019 - 20:07

Ah! je viens de m'apercevoir qu'il y a une autre avantage à cette opération Noémia .

C'est quand tu t'inscris dans une chorale, la portée de ta voix mesurée à la gamme est révélateur de ta transidentité.

Ce que je ne souhaite pas vraiment.
Azilis
Azilis

Messages : 68
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 71
Localisation : Quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la voix dans la pratique théâtrale - Page 2 Empty Re: évolution de la voix dans la pratique théâtrale

Message  Noémia Lun 14 Oct 2019 - 15:10

Azilis a écrit:Ah! je viens de m'apercevoir qu'il y a une autre avantage à cette opération Noémia .

C'est quand tu t'inscris dans une chorale, la  portée de ta voix   mesurée à la gamme est révélateur de  ta transidentité.

Ce que je ne souhaite pas vraiment.

merci Azilis pour tes encouragements, cependant je crains ne comprendre tout ce que tu dis... ma voix chantée est considérablement réduite, instable et incontrôlable... j'ai vraiment l'impression que l'opération a remis à 0 les pendules donc je recommence au niveau 0
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la voix dans la pratique théâtrale - Page 2 Empty Re: évolution de la voix dans la pratique théâtrale

Message  Noémia Mar 31 Déc 2019 - 6:54

Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la voix dans la pratique théâtrale - Page 2 Empty Re: évolution de la voix dans la pratique théâtrale

Message  Gwendoline Mer 1 Jan 2020 - 5:52

Azilis a écrit:C'est quand tu t'inscris dans une chorale, la  portée de ta voix   mesurée à la gamme est révélateur de  ta transidentité.

Ce que je ne souhaite pas vraiment.

A la chorale éphémère de ma paroisse, la cheffe de chœur a préféré me mettre avec les ténors, plutôt que les altos. Donc, c'était "les hommes et Gwendoline".

Ma professeure de chant dit que je maîtrise deux octaves en chant (~1 an de cours).

Révélateur de ma transidentité. C'est à l'appréciation de chacune de l'importance de la "révélation". Personnellement, je ne le cache pas et je ne pense pas faire illusion. En fait, tout le monde s'en fout et je suis une femme comme une autre. Je suis appréciée pour d'autres valeurs que mon "passing", qui est une chose bien relative par ailleurs.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1139
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la voix dans la pratique théâtrale - Page 2 Empty Re: évolution de la voix dans la pratique théâtrale

Message  Morgane Mer 1 Jan 2020 - 11:44

Gwendoline a écrit:En fait, tout le monde s'en fout et je suis une femme comme une autre. Je suis appréciée pour d'autres valeurs que mon "passing", qui est une chose bien relative par ailleurs.

Je suis assez d'accord avec toi sur cette approche...
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la voix dans la pratique théâtrale - Page 2 Empty Re: évolution de la voix dans la pratique théâtrale

Message  Stebannie Dupont Mer 1 Jan 2020 - 12:02

Avalon a écrit:
Gwendoline a écrit:En fait, tout le monde s'en fout et je suis une femme comme une autre. Je suis appréciée pour d'autres valeurs que mon "passing", qui est une chose bien relative par ailleurs.

Je suis assez d'accord avec toi sur cette approche...

Moi aussi j'adhère à 300% mais je n'aime pas ce ton qui me semble trop défaitiste et résigné,  n'oubliez pas qu'on peut toujours faire mieux, on progresse tous les jours et souvent sans même s'en rendre compte, il ne faut pas oublier cette capacité magnifique de la nature humaine, n'oubliez pas de vous émerveiller vous aussi régulièrement . . . et je vous garantis que la vie vous le rendra au centuple

Je m'aperçois en ce moment au fil de nos échanges pataphilosophiques  que le passing et la voix ne sont justement pas des fins en soi, mais la conséquence de la façon dont nous "vivons" notre féminité, vivez et éclatez vous au lieu de penser les amies, et vous verrez . . . et rappelez vous sans cesse que nous sommes nous mêmes nos meilleures ennemies.
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la voix dans la pratique théâtrale - Page 2 Empty Re: évolution de la voix dans la pratique théâtrale

Message  Noémia Mar 26 Mai 2020 - 13:48

petite note en passant, il semblerait que ma voix chantée risque de rester bloquée dans ses maigres possibilités, ce qui m'attriste, j'aimais bien chanter...
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la voix dans la pratique théâtrale - Page 2 Empty Re: évolution de la voix dans la pratique théâtrale

Message  Noémia Mar 26 Mai 2020 - 13:53

le stabat mater de Vivaldi m'est encore inaccessible, alors que je pouvais le chanter avant
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la voix dans la pratique théâtrale - Page 2 Empty Re: évolution de la voix dans la pratique théâtrale

Message  Béatrice Dim 14 Juin 2020 - 18:38

.


excellente emission sur france Inter

La voix dans tout ses etats

Elles peuvent être suaves, ténébreuses, stridentes ou éraillées, mais chacune d’elles est unique au monde. De quelle manière la voix humaine se transforme-t-elle au cours d’une vie ? Et comment prendre soin de notre organe vocal ?
Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la voix dans la pratique théâtrale - Page 2 Empty Re: évolution de la voix dans la pratique théâtrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum