A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les chaussures

+9
chantal92
Stebannie Dupont
Neutrinette
Nikita
Lilas Mauve
Aurélie
jacqueline Rose
Michelle m
Choupette
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les chaussures Empty Les chaussures

Message  Choupette Lun 22 Oct 2018 - 19:46

Bonjour,

Rien de tel que d'avoir de belles paires de chaussures pour se sentir féminine ....Les chaussures 20181012
Les chaussures 20181013


Comment gérez-vous ça ?

Achat en boutique ?
Achat en ligne ?

Racontez vos expériences, vos déceptions, vos mésaventures ...
Choupette
Choupette

Messages : 1339
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures Empty Re: Les chaussures

Message  Michelle m Lun 22 Oct 2018 - 20:13

Heureusement qu'il y a internet quand on chausse du 44 et les marques Allemandes comme Gabor et Tamaris !
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures Empty Re: Les chaussures

Message  Choupette Lun 22 Oct 2018 - 20:23

Michelle m a écrit:Heureusement qu'il y a internet quand on chausse du 44 et les marques Allemandes comme Gabor et Tamaris !

Oui mais après l'achat par correspondance on peut être déçue par la pointure ou par le confort .... ou par l'apparence !
Choupette
Choupette

Messages : 1339
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures Empty Re: Les chaussures

Message  jacqueline Rose Mar 23 Oct 2018 - 14:15

J ai la chance de chaussé du 41 voir quelque fois 40 suivant la marque , donc pour moi c est achat boutique
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures Empty Re: Les chaussures

Message  Aurélie Mar 23 Oct 2018 - 16:50


Très belles chaussures!

J'adore porter des talons hauts, même si ce n'est pas l'idéal pour trottiner en ville toutes la journée.
Cela affine les jambes et féminise radicalement la démarche.
Pas évident au début, mais maintenant, j'ai une vraie démarche féminine et assurée.

Chaussant du 42, j'arrive à trouver mon bonheur en boutique (en 41 ou 42 selon les marques) sans trop de problème; j'essaie systématiquement.

Bises
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures Empty Re: Les chaussures

Message  Choupette Mar 23 Oct 2018 - 17:45

Aurélie a écrit:
Très belles chaussures!

J'adore porter des talons hauts, même si ce n'est pas l'idéal pour trottiner en ville toutes la journée.
Cela affine les jambes et féminise radicalement la démarche.
Pas évident au début, mais maintenant, j'ai une vraie démarche féminine et assurée.

Chaussant du 42, j'arrive à trouver mon bonheur en boutique (en 41 ou 42 selon les marques) sans trop de problème; j'essaie systématiquement.

Bises
Aurélie

L'idéal est d'avoir un sac suffisamment grand pour y loger des chaussures plus confortables en cas de fatigue et de mal aux pieds :)

Bises
Choupette
Choupette

Messages : 1339
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures Empty Re: Les chaussures

Message  Lilas Mauve Mar 23 Oct 2018 - 23:42

Par chance je chausse du 41.
Alors quel plaisir de faire des achats en boutique. Plaisir de choisir et d'essayer...comme une femme.

Bisous à toutes bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3202
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures Empty Re: Les chaussures

Message  Nikita Ven 2 Nov 2018 - 8:11

Je chausse également du 41 donc je n'ai aucun soucis de trouver chaussure à mon pied pour un prix raisonnable … Bisous

Ma dernière acquisition :


Les chaussures Esarpi10

Nikita
Nikita

Messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 55
Localisation : Longwy

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures Empty Re: Les chaussures

Message  Lilas Mauve Ven 2 Nov 2018 - 22:17

Très belle acquisition...j'adore ce style.

Bisous bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3202
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures Empty Re: Les chaussures

Message  Michelle m Sam 3 Nov 2018 - 19:58

Je remarque que les femmes cisgenres portent de plus en plus souvent des talons plats , que ce soi des baskets , mocassins , ballerines , bottines , boots, derby , etc , je pense que c'est une question de confort et de facilité pour marcher , moi même je vais comme bénévole accompagnante visiter des patients(e) en EPAH , et je me vois pas piétiner en talon tout l'après midi , en plus du bruit rir3

En plus je pense que dans les positions statiques debout les talons plats sont bien meilleurs pour le dos .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures Empty Re: Les chaussures

Message  Neutrinette Sam 3 Nov 2018 - 22:34

Oui, Michelle, les cis, tout en restant féminines, ne se martyrisent pas dans leurs tenues. Elles mettent des talons plats et des pantalons confortables et pratiques.
Mais nous (et moi la belle première...) tentons systématiquement de contrer notre manque de féminité naturelle en privilégiant les éléments perçus comme particulièrement féminins que sont les talons hauts et les jupes et robes souvent (trop) courtes et près du corps.
Est-ce la bonne manière de procéder pour être "une femme parmi les femmes"?
Bise
Sophie

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures Empty Re: Les chaussures

Message  Stebannie Dupont Dim 4 Nov 2018 - 7:24

Ben je ne sais pas si je vais passer pour une fada, mais je vais vous raconter une chose sur les talons. A l'époque où je passais ma vie déguisé en mec, avec bien sûr des chaussures plates, j'avais très régulièrement mal au dos, d'une part au niveau des lombaires (comme tout le monde ou presque) mais aussi au niveau des dorsales suite à un accident de la route qui les avait un peu abîmées.

Depuis que j'ai essayé les talons, c'est miracle, quasiment plus jamais le moindre mal de dos. Et pire, dès que je remets des chaussures plates ça revient assez rapidement pour disparaître quasi immédiatement lorsque je remets les talons. De temps en temps j'ai également des débuts de sciatiques, qui disparaissent à peine une ou deux heures apres avoir remis les talons. Et il ne faut pas penser que en talons je force moins, j'ai fait récemment un énorme déménagement avec des talons, j'ai détruit les chaussures mais le dos a tenu le coup sans broncher alors que mon gamin qui en a porté beaucoup moins que moi a fini au lit.
Dans ce qui précéde, je parle de talons d'environ 6 cm, à mon avis ils me font modifier ma cambrure, et de ce fait le points de contact de ma colonne sont modifiés, comme je travaille sur des parties non encore usées ça se passe forcément bien . . . enfin pour l'instant, dès que ce sera un peu usé j'imagine que le mal de dos reviendra . . . il faudra peut etre passer aux talons de 12, lol
Autre chose sur les talons, ils sont soit en "dur" (plastique, bois) soit en "souple" (caoutchouc dur mais assez souple). Dans le cas des talons souples on peut aussi imaginer que la colonne est mieux préservée des chocs que provoquent chacun des pas, pour ma part je n'ai pas constaté de différence réellement flagrante.

En tous cas aujourd'hui je porte des talons quasiment en permanence, même en mec où je les cache sous le bas de pantalons assez larges, même les gamins ont fini par s'y faire (ils ont été convaincus par la démonstration précédente) à la seule condition de ne pas porter des talons de drag-queen lorsque je suis avec eux . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures Empty Re: Les chaussures

Message  chantal92 Dim 4 Nov 2018 - 10:41



"Est-ce la bonne manière de procéder pour être une femme parmi les femmes ?" écrit Sophie.

Bonne question !

Les talons plats sont plus pratiques ; les pantalons sont plus pratiques ; les cheveux courts sont plus pratiques ; l'absence de maquillage fait plus naturel et c'est aussi plus pratique ; etc (Cf le sketch de Fernand Raynaud sur l'écriteau "Ici on vend de belles oranges pas chères "). Bref, pourquoi se donner tout ce mal et ne pas se coller tout simplement une petite étiquette sur le front "Merci de m'appeler Madame " ?
Au-delà de la plaisanterie, il y a une vraie question, portant sur la différence entre qu'il y a entre se sentir femme et apparaître femme. Multiplier les signes extérieurs (je parle là des objets - vêtements , parures, etc) liés au genre féminin en choisissant spécifiquement les plus "typés", les marqueurs les plus forts (mini-jupe, hauts talons, perruque longue, maquillage complet style mannequin), apporte-t-il un plus et à qui (à soi-même pour se conforter dans sa féminité ET aux autres pour leur donner l'apparence de la féminité) ?
Ayant constaté que deux trans opérés avaient totalement changé de look, passant de l'ultra-féminin à l'ultra-basique féminin (comme si le fait d'être anatomiquement devenues -presque- femmes les avaient libérées de tout souci d'apparence), je me demande si pour beaucoup d'entre nous tout ce qui concerne notre apparence est un pur ersatz en soi ou l'expression d'une étape qui est aussi une borne.
chantal92
chantal92

Messages : 4427
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures Empty chaussures

Message  jacqueline Rose Dim 4 Nov 2018 - 10:45

Non Stéphanie tu ne passera pas pour une fada , j ai constaté la même chose , il est exacte que la cambrure du dos change .
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures Empty Re: Les chaussures

Message  Béatrice Dim 4 Nov 2018 - 11:46

...

il m est moi aussi souvent arrivée pour calmer un mal de dos persistant attrapé au travail d enfiler une paire d escarpins
qui avaient la vertu de calmer rapidement la douleur aff
mes talons ne font que 5 cm mais me conviennent parfaitement
Béatrice
Béatrice

Messages : 12269
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures Empty Re: Les chaussures

Message  ClaireL Dim 4 Nov 2018 - 23:23

Quant à la question posée par Chantal, "la différence qu'il y a entre se sentir femme et apparaître femme", voici quelques éléments de réponse pour ma part.

Lorsque je suis au travail ou dans un loisir créatif, sculpture dans ce cas, j’ai noté que mon genre n’importe plus. Le mental emporté par l'activité n'y prête plus attention. Mais dès que le mental papillonne, la préoccupation du genre reparaît, que je sois entourée ou seule. Etant entourée, la relation sociale prime : apparaître femme aux yeux des autres est fondamental, c'est ce qui m'a amené à réaliser ma transition, aux yeux des femmes comme à ceux des hommes. l'apparence se décline tant sur le physique que sur le comportement, l'expression orale, les centres d'intérêt, la mise en beauté. Etant seule, le masculin me faisant horreur, à nouveau l'apparence compte, de la même façon. C'est ainsi que je me sens femme. Mais je ne saurai distinguer entre mon désir d'être femme et mon besoin d'apparaître femme. Mon dégoût du masculin et mon attrait pour la beauté féminine sont présents depuis la petite enfance. Mon émotivité et ma sensibilité me placent de fait dans un être perçu comme féminin par autrui.

ClaireL

Messages : 169
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 59
Localisation : Guyancourt

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures Empty Re: Les chaussures

Message  Michelle m Lun 5 Nov 2018 - 15:33

Sophie MAJORETTE a écrit:Oui, Michelle, les cis, tout en restant féminines, ne se martyrisent pas dans leurs tenues. Elles mettent des talons plats et des pantalons confortables et pratiques.
Mais nous (et moi la belle première...) tentons systématiquement de contrer notre manque de féminité naturelle en privilégiant les éléments perçus comme particulièrement féminins que sont les talons hauts et les jupes et robes souvent (trop) courtes et près du corps.
Est-ce la bonne manière de procéder pour être "une femme parmi les femmes"?
Bise
Sophie

La bonne manière c'est de s'habiller comme les cisgenres pour se fondre dans la masse , mais parfois et pour certaines qui on eut une longue "carrière " dans le travestissement c'est difficile de se débarrasser des codes habituels comme le jupes trop courte , les talons hauts , les bas etc

Bizz
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures Empty Re: Les chaussures

Message  Neutrinette Lun 5 Nov 2018 - 16:51

Après tout, chacune son style. Il y a des cis dont j'apprécie peu le style car habillées de manière trop provocante, trop "m'as-tu-vu", trop jeune pour leur âge. Mais qui suis-je pour juger?
Mais il est vrai que, souhaitant être perçue par le plus grand nombre comme femme, je m'habille de manière plus classique et sage que ce dont j'ai vraiment envie...
Peut-être ai-je tort de m'autocensurer?
Bise

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures Empty Re: Les chaussures

Message  Invité Lun 5 Nov 2018 - 17:14

Sophie MAJORETTE a écrit:Après tout, chacune son style. Il y a des cis dont j'apprécie peu le style car habillées de manière trop provocante, trop "m'as-tu-vu", trop jeune pour leur âge. Mais qui suis-je pour juger?
Mais il est vrai que, souhaitant être perçue par le plus grand nombre comme femme, je m'habille de manière plus classique et sage que ce dont j'ai vraiment envie...
Peut-être ai-je tort de m'autocensurer?
Bise


coucou

-tout depend , a mon avis, du contexte ds lequel on evolue , en sortie ? peut etre eviter ,les tenues ou les chaussures a talons hauts (+ 7 -8cm) qui , inévitablement attirent l'œil , et son regard interrogateur et/ou ….desapprobateur . c'est peut etre ds ces circonstances , qu'il faut "s'autocensurer " , si on souhaite passer , la plus inaperçue possible. Si c'est pour faire le show ? allez -y ! hauts les courts et hauts les talons !! lol .encore faut il tenir la route , haut perchée et court vetue .. ds ts les cas de figure , la vie est courte , profitez en bien .
bises val

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures Empty Re: Les chaussures

Message  Morgane Mer 7 Nov 2018 - 23:47

Sophie MAJORETTE a écrit: je m'habille de manière plus classique et sage que ce dont j'ai vraiment envie...
Peut-être ai-je tort de m'autocensurer ?
Ça dépend de l'envie en question. Peut-être que tu t'autocensures trop?
Bien sur, s'écarter du "passe partout", ça veut dire être plus regardée. Jugée. Voire critiquée. Ou appréciée, enviée. Dans tous les cas il faut savoir gérer les conséquences de ses choix.
En même temps, l'endroit a son importance. Être sexy pour faire ses courses, ça passe moyen. La même tenue pour aller dîner au restaurant, c'est plutôt pas mal. (Excepté mac do ou similaire !)
Les occasions de se faire plaisir ne manquent pas sans pour autant tomber dans l'excès.
Morgane
Morgane

Messages : 4582
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures Empty Re: Les chaussures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum