A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Epilation conseils et erreurs

+13
Mireille Eneri
Aurélie
Jade David
Stebannie Dupont
jacqueline Rose
Joey
Choupette
chantal92
Michele-Anne
Pascale
Michelle m
Lilas Mauve
Béatrice
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Epilation conseils et erreurs - Page 2 Empty Re: Epilation conseils et erreurs

Message  Morgane Sam 13 Oct 2018 - 12:53

Mireille Eneri a écrit:
Pour l'électrolyse il faudrait que j'aille sur Bordeaux et ne pas dépasser les horaires de l'entente ALD pour être remboursée à 100%
Si tu es limitée dans le temps, ne tarde pas trop. À l'époque on m'avait assuré que cela durerait env 6 séances mais en fait ça dépend des personnes et pour moi il en a fallu 10. A raison d'une tous les 2-3 mois...

Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epilation conseils et erreurs - Page 2 Empty Re: Epilation conseils et erreurs

Message  MissAnna Dim 14 Oct 2018 - 8:20

de mon coté, j'ai trouvé ce que j'appellerai une solution géniale. J'ai pris rdv chez dépil tech et ma vie s'en ai trouvé bouleversé. Dès la première application mes poils ont pratiquement disparus. je l'avoue, c'est un peu cher leur programme laser mais lorsque l'on sait ce que l'on peut dépenser en crème et autres produits, finalement ce n'est pas si mal. je ne fais pas de pub gratuite mais l'épilation laser définitive c'est quand même superbe.
J'ai bien sûr quelques poils blancs sur la moustache que je suis obligé de raser régulièrement mais je peux vous assurer qu'après un an je n'ai plus de poils. Je suis totalement imberbe. Et j'utilise seulement la pince à épiler lorsque parfois un intrus s'invite sur ma jambe ou sur mon ventre.
c'est un bonheur pour moi d'être toujours toute lisse
MissAnna
MissAnna

Messages : 291
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 57
Localisation : champs sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Epilation conseils et erreurs - Page 2 Empty Re: Epilation conseils et erreurs

Message  Joey Lun 15 Oct 2018 - 0:10

Merci à toutes pour vos conseils.

Malheureusement, je ne peux pas faire d'épilation définitive. Je suis marié et mon épouse ne sait rien de ma vie féminine. Elle a déjà mal accepté que je me rase ou m'épile les jambes, alors si je faisais la totale au laser, elle ferait des bonds.

Je sais, c'est mon corps, mais j'essaye d'y aller doucement.
Aller dans un institut, ce serait le rêve, mais je n'ose pas. Je ne suis pas prête à franchir le pas.

Stephanie Dupont a écrit:...
Enfin je conseillais également à Joey d'éviter les Pyrénées sur la périodes, il ne fait pas bon etre ourse par là bas en ce moment, lol
Ah ah ! rir Merci pour le conseil, je vais éviter le coin en attendant de redevenir un peu plus féminine ;)

Autrement, aucune d'entre vous n'a testé les lotions anti-repousse ? Elles sont censées ralentir la repousse des poils et hydrater en même temps.
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Epilation conseils et erreurs - Page 2 Empty Re: Epilation conseils et erreurs

Message  Stebannie Dupont Lun 15 Oct 2018 - 11:55

Joey évoque la difficulté de justifier d'une épilation à ses proches. En ce qui me concerne j'ai utilisé l'argument suivant qui a bien marché (preuves à l'appui) pendant plusieurs années : je suis totalement allergique aux piqures d'insectes quels qu'ils soient. En particulier les aoutats. En période de tonte (j'ai 1,5Ha à traiter) , mes bras et mes jambes étaient en sang à force de me gratter. Depuis que je m'épile, plus de probleme avec eux, j'en ai déduit que sans poils ils ont peut etre davantage de mal à s'accrocher . . . Par contre cette année on a été envahis par les moustiques, et là ce n'est pas la même histoire, j'ai drôlement dégusté . . . .
En complément j'ai noté du coin de l'oeil des pubs à la télé pour les crémes épilatoires masculines, ce serait bien si ça devenait une mode . . . peut etre une piste à creuser de ce côté . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Epilation conseils et erreurs - Page 2 Empty Re: Epilation conseils et erreurs

Message  Aurélie Lun 15 Oct 2018 - 17:12


Pour celles qui voudraient un argument supplémentaire, les cyclistes aussi s’empilent les jambes ...
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epilation conseils et erreurs - Page 2 Empty Re: Epilation conseils et erreurs

Message  Choupette Lun 15 Oct 2018 - 17:32

Pourquoi faudrait-il un argument ?

Je m'épile régulièrement, je suis en permanence en short et je n'ai pas la moindre remarque! Il y a de plus en plus d'hommes qui s'épilent les jambes, les aisselles, le torse, le dos, à la maison ou en institut !

Les crèmes épilatoires brûlent les poils sans les arracher ! Même si on a une sensation de douceur très agréable après les avoir utiliser, les poils repoussent comme si ils avaient été rasés .... Donc à éviter

Les crèmes anti-repousse .... je n'en ai pas trouvé une seule efficace ....

L'idéal reste l'épilation. Avec un épilateur électrique, la repousse est de moins en moins importante. Pour moi, une épilation toutes les 4 semaines me suffit largement. Les premières fois, certains poils repoussent n'importe comment en provoquant des boutons désagréables .... mais avec le temps cet inconvénient disparaît complètement
Choupette
Choupette

Messages : 1339
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

Epilation conseils et erreurs - Page 2 Empty Re: Epilation conseils et erreurs

Message  Morgane Lun 15 Oct 2018 - 22:51

ChoupetteMatinik a écrit:Pourquoi faudrait-il un argument ?
Certaines épouses apprécient les poils de leurs hommes. Il faut des arguments convaincants dans ces cas là ;)
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Epilation conseils et erreurs - Page 2 Empty Re: Epilation conseils et erreurs

Message  Joey Dim 21 Oct 2018 - 6:43

Merci à toutes pour vos conseils.

Avalon, c'est tout à fait ça. La mienne est pénible avec ça.

Pour les arguments, j'ai effectivement utilisé celui relatif aux sportifs, faisant moi-même pas mal de sport. Et il est vrai que de plus en plus d'hommes s'épilent, par mode ou pour ressembler à l'image véhiculée par les médias et qui est plus souvent celle d'un homme sans poil (mais barbu ;) ).

J'y vais en douceur, mais pour les jambes elle a fini par s'y habituer.
D'ailleurs, j'ai remarqué que celles et ceux qui y font attention sont plutôt âgés, alors que les plus jeunes (mes neveux par exemple) me disent qu'ils font pareil.

Bref, la guerre du poil est ouverte pouff
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Epilation conseils et erreurs - Page 2 Empty Re: Epilation conseils et erreurs

Message  Gwendoline Jeu 13 Déc 2018 - 8:02

Expériences comme je fais tout à l'envers, je doit gèrer la pilosité au mieux.

Donc IPL domestique sur jambes et bras, il s'avère très efficace sur les jambes moins sur les bras. En raison de l'IPL, l'épilateur électrique est au placard. Il ressort pour les fêtes, car la je dois être impeccable. Piscine, spa, et tout...

Pour le visage, c'est pour l'instant pince à épiler. Très efficace autour des lèvres, âme sensible s'abstenir. Sur le reste du visage, c'est pas top à cause de la repousse incarnée.

Maintenant, c'est avant TH. Oui, j'essaye de remettre les choses à l'endroit quand même. Je vous en dirai plus pendant le TH.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Epilation conseils et erreurs - Page 2 Empty Re: Epilation conseils et erreurs

Message  Joey Sam 15 Déc 2018 - 7:29

Merci pour ton retour d’expérience Gwendoline.

J'ai suivi vos conseils et j'ai acheté un épilateur à lumière pulsée (IPL). Mais comme je n'en ai jamais utilisé, je voudrais des conseils avant de faire des bêtises.
J'ai lu qu'il fallait s'épiler ou se raser avant. Mais j'ai lu aussi que ça "blessait" la peau lors de l'utilisation. De façon superficielle, mais quand même, et qu'il fallait désinfecter à l'alcool ensuite.

Pour ma part, j'ai préparé les jambes à l'épilateur électrique, mais pour le reste, vu qu'il y avait trop à faire (c'était la jungle équatoriale rir ), j'ai utilisé de la crème dépilatoire.
Ca a été très efficace. J'ai pu faire le maillot et les aisselles, ainsi que le torse, zones où il y avait vraiment à faire.
J'ai fait ça lundi dernier. Ca commence à repousser un peu, mais les poils sortent à peine.

Donc, je voulais savoir s'il faut s'être fraîchement épilée ou rasée pour utiliser l'IPL ou s'il faut au contraire attendre que la peau se repose un peu avant de lui infliger un nouveau traitement ?
Vaut-il mieux privilégier le rasage ou l'épilation avant l'IPL ?

Merci pour vos conseils.
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Epilation conseils et erreurs - Page 2 Empty Re: Epilation conseils et erreurs

Message  Gwendoline Sam 15 Déc 2018 - 8:10

Pour l'IPL, surtout pas d'épilation, c'est le poil (foncé) qui conduit la lumière à la racine. Donc, pour une efficacité maximale, les poils de quelques millimètres sont idéaux. Après, il faut minimum une semaine entre deux traitements IPL.

Comme, je l'ai dit l'IPL a une efficacité très variable. J'ai essayé sur le torse juste sur une zone, et il n'y a pas de différence avec le reste au bout de 3 ou 4 traitements. Donc, pour moi, l'IPL est très efficace sur les jambes, un peu moins sur les bras, et pour le reste j'oublie. L'IPL n'a aucun effet secondaire à par un peu de chaleur et une odeur de poils brûlés. Je rase après pour être sortable.

Je vais m'épiler à l'épilateur électrique pour les vacances, car il faut que je sois impeccable à la piscine et au spa.

Je suis "full-time", donc la gestion de la pilosité fait partie de mes routines quotidiennes. Pour la nouvelle année prochaine, j'ai pris la résolution de l'épilation électrique.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Epilation conseils et erreurs - Page 2 Empty Re: Epilation conseils et erreurs

Message  maud57 Sam 15 Déc 2018 - 13:29

Gwendoline a écrit:

"Je suis "full-time", donc la gestion de la pilosité fait partie de mes routines quotidiennes. Pour la nouvelle année prochaine, j'ai pris la résolution de l'épilation électrique.
"

épilation électrique , quel genre , tu peux préciser stp
maud57
maud57

Messages : 95
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 80
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Epilation conseils et erreurs - Page 2 Empty Re: Epilation conseils et erreurs

Message  Joey Sam 15 Déc 2018 - 21:52

Maud, je pense qu'elle parle d'un épilateur. Celui qui arrache les poils. Et non d'un rasoir qui les coupe et peut aussi être électrique. Je ne sais pas si ça répond à ta question.

Sinon, j'ai testé l'IPL cet après-midi. Première séance. C'est long, mais pas du tout douloureux. On verra avec le temps ce que ça donne. Il est indiqué de faire 12 séances en 12 semaines (1 par semaine donc). Les résultats sont censés être visibles à partir de 6 semaines.
J'ai fait tout sauf les bras. J'attends un peu de voir ce que ça donne pour faire les bras. Sur les jambes, j'avais passé l'épilateur, mais il y avait déjà des repousses, donc ça devrait au moins cibler ces rebels rir3
Donc, si j'ai bien compris, entre chaque séance, c'est rasoir manuel ou électrique pour permettre au poil de dépasser un peu et de se faire flasher.

J'espère que ça va donner des résultats.
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Epilation conseils et erreurs - Page 2 Empty Re: Epilation conseils et erreurs

Message  Gwendoline Dim 16 Déc 2018 - 5:07

maud57 a écrit:épilation électrique , quel genre , tu peux préciser stp

Tout de suite, je parle d'un épilateur électrique à pinces pour les vacances.

En 2019, j'attaquerai la vraie épilation électrique par thermolyse pour le visage soit chez une électrologiste en Allemagne ou un dermatologue en Alsace (?), ou en plan B à la maison avec un appareil professionnel style Apilus ou Sterex.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Epilation conseils et erreurs - Page 2 Empty Re: Epilation conseils et erreurs

Message  maud57 Lun 17 Déc 2018 - 11:37

Gwendoline a écrit:
maud57 a écrit:épilation électrique , quel genre , tu peux préciser stp

Tout de suite, je parle d'un épilateur électrique à pinces pour les vacances.

En 2019, j'attaquerai la vraie épilation électrique par thermolyse  pour le visage soit chez une électrologiste en Allemagne ou un dermatologue en Alsace (?), ou en plan B à la maison avec un appareil professionnel style Apilus ou Sterex.

pour l'épilation, j'ai déjà fait du laser bras et corps chez une dermatologue, pour les les jambes je suis peu poilue et je fais pour l'instant avec un épilateur électrique à pinces . Pour le visage malheureusement seul les quelques poils noirs ont été traités au laser car la majorité de ceux-ci sont blancs et le laser ne fonctionne pas dans ce cas. Seul l'épilation à l'ancienne par électrolyse permet d"éradiquer ces poils mais les instituts ou dermato. qui pratiquent cette épilation sont difficiles à trouver car rares  ou loin de  ma région . L'appareil sterex que tu cites semble correspondre à de l'électrolyse mais faire de l'auto-épilation du visage doit être très difficile voire impossible et nécessite de le faire en institut ou par un tiers.
maud57
maud57

Messages : 95
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 80
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Epilation conseils et erreurs - Page 2 Empty Re: Epilation conseils et erreurs

Message  Gwendoline Lun 17 Déc 2018 - 12:01

maud57 a écrit:... Seul l'épilation à l'ancienne par électrolyse permet d"éradiquer ces poils mais les instituts ou dermato. qui pratiquent cette épilation sont difficiles à trouver car rares  ou loin de  ma région . L'appareil sterex que tu cites semble correspondre à de l'électrolyse mais faire de l'auto-épilation du visage doit être très difficile voire impossible et nécessite de le faire en institut ou par un tiers.
En France, seuls les dermatologues peuvent faire l'épilation par électrolyse. Ils attaquent quasi-systématiquement les esthéticiennes la pratiquant. Par contre, ils existent des électrologistes en Allemagne et en Suisse (voir dans des contrées plus exotique comme la Tunisie). Si je ne trouve pas une électrologiste en Allemagne, je le ferai à la maison. Bien entendu j'ai déjà ma petite idée concernant les tiers.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Epilation conseils et erreurs - Page 2 Empty Re: Epilation conseils et erreurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum