Epilation conseils et erreurs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Epilation conseils et erreurs

Message  Béatrice le Sam 28 Avr 2018 - 13:18

..

les beaux jours reviennent et avec eux l abandon des bas et collants ..

un petit article pour vous rafraichir la memoire sur

les bonnes pratiques de l epilation
Béatrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epilation conseils et erreurs

Message  Lilas Mauve le Sam 28 Avr 2018 - 19:16

Merci pour les infos.
L'épilation des jambes c'était mardi dernier pour moi...mais c'est toute l'année qui'il faut avoir les jambes épilées ppur porter des bas et collants fins...et les bas et collants c'est le plus possible.
Aujourd'hui 10 degrés...j'ai remis des collants sous mon jean...
bizou
Lilas Mauve

Message  Michelle m le Sam 28 Avr 2018 - 19:25

De  bon sens , surtout attention au soleil aprés épilation !
Michelle m

Message  Pascale domena le Sam 28 Avr 2018 - 21:21

Bonjour
moi je suis une vraie femme féminine c'est bas ou collant toute l'année j'adore trop
mais c'est vrai que l'épilation est un sujet important j'ai la chance d'avoir une pilosité peu développé et j'ai utilisé un épilateur à lumière Pulsée modèle É ONE
Le résultat a été bluffant
Et surtout en 3ou 4 séances c'était fini  Y compris les sourcils amy
C'est vrai que pour ma part le résultat est bluffant mais j'adore trop bas et collant pour men passer  
plein de bisous à vous toutes et un très bon week-end
bezou bizou amy
Pascale domena

Message  Michele-Anne le Dim 29 Avr 2018 - 9:03

Lilas Mauve a écrit:[...] c'est toute l'année qu'il faut avoir les jambes épilées pour porter des bas et collants fins...et les bas et collants c'est le plus possible.

C'est vrai... Mais avec du 790 deniers (ou les bas noirs en laine de nos grand-mères), ça passe, pour moi rir
Michele-Anne

Message  chantal92 le Dim 29 Avr 2018 - 19:04

Michèle-Anne, Judas se contentait lui de trente deniers ! (comme moi le plus souvent, mais pour des questions de résistance aux accrocs) rir
chantal92

Message  ChoupetteMatinik le Lun 30 Avr 2018 - 16:19

Bonjour,
Pour moi, l'épilation c'est 1 fois tous les 28 jours. Epilation à l'épilateur électrique des jambes et de aisselles.
Un peu le visage de temps en temps et un peu les mains aussi de temps en temps
Et ça toute l'année
Par contre, j'ai constaté que les poils poussent pas toujours à la même vitesse ..... Question de lune ou ou de soin apporté à l'épilation ?
ChoupetteMatinik

Message  Joey le Mer 10 Oct 2018 - 21:41

Bonjour à toutes,

Je déterre un peu ce sujet parce que j'ai de gros soucis avec l'épilation. Je m'explique.

J'ai une pilosité assez développée. En gros, il n'y a que dans le dos que je n'ai pas des poils d'ours :'(
N'y tenant plus, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes : un bon bain chaud et aidée de mon épilateur étanche, j'ai commencé par me débarrasser de ces intrus sur mes jambes. Résultat plutôt bon, il n'y avait presque plus rien, et sans trop de douleurs. Je précise, je n'ai fait que les jambes, pas les parties intimes.

J'ai hydraté les 2 ou 3 jours qui ont suivi, et au bout d'une semaine, les démangeaisons et les boutons ont commencés.
J'avais des poils qui repoussaient sous la peau. C'était atroce. Une lotion hydratante calmait un peu, mais pas totalement. Il faut dire que j'ai une peau qui fait facilement des boutons, même sans raser ou épiler.
J'ai essayé la cire chaude. Très efficace, mais un peu long à faire et surtout même résultat, ça démange quand ça repousse.

Du coup, la fois d'après, j'ai rasé au rasoir électrique. Là ça ne démange pas, mais ça repousse vite et de plus en plus gros. Et ce n'est pas parfait. Avec le rasage, impossible d'avoir des jambes satinées par exemple (enfin, ou alors je n'ai pas la technique). Et il y encore des boutons.

J'ai lu sur le net qu'il existe des produits anti-repousse et anti-démangeaisons.
Du coup, je voulais savoir si certaines d'entre vous ont aussi ce problème et comment elles le gèrent.

Je me demande également si une crème dépilatoire pourrait être une solution, surtout pour les parties sensibles.

Merci d'avance pour vos conseils.
Joey

Message  Lilas Mauve le Mer 10 Oct 2018 - 22:16

Bonjour Joey

Mon expérience c'est toutes le 7 semaines dans mon institut préféré.
Efficacité douceur et beaucoup de féminité.
Au début c'était toutes les 4 semaines mais avec le temps c'est désormais toutes les 7 semaines et c'est un grand plaisir et bonheur de me rendre en institut.

Bisous
Lilas Mauve

Message  jacqueline Rose le Jeu 11 Oct 2018 - 11:31

Joey a écrit:Bonjour à toutes,

Je me demande également si une crème dépilatoire pourrait être une solution, surtout pour les parties sensibles.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour Joey
Perso je m épile avec une crème dépilatoire et c est parfait pour moi mais pas sur les parties génitale la je rase avec un rasoir "Lady" afin d éviter les coupures . Mais je suis très peux poilue ceci explique peut être cela .
Comme tu explique que tu es assez fort poilue et qu en plus ils sont dru , tu devrais peut être allez voir dans un salon esthéticien pour homme
jacqueline Rose

Message  Stephanie Dupont le Jeu 11 Oct 2018 - 14:16

Deux fois que ma réponse s'évapore dans les limbes du net, mais je persévére . . .

Je disais donc à Joey que j'ai eu le même problème après ma première épilation mécanique cet été, mes poils se sont mis à pousser sous la peau, certains ont atteint jusqu'à près de 10 mm, un moment bien terrible
J'ai une peau acnéique, j'ai entendu que dans ce cas les poils poussent souvent à l'envers et provoquent les infections maudites . . . il est possible que l'épilation mécanique perturbe la racine des poils non éliminés en modifiant la direction de la pousse, enfin j'imagine . . . dans tous les cas si ça m'arrive à nouveau j'utiliserai un savon antiseptique spécial acné.
Dans mon cas je m'en suis sortie en me frottant avec une sorte de "gant de crin" en prenant mes douches, j'ai pu rapidement repasser un coup d'épilateur et apparemment le phénomène n'est pas revenu . . .
J'ai cependant hate que le soleil calme ses ardeurs afin de repasser à l'épilateur à lumière pulsée, le rasage qu'on doit pratiquer au préalable est beaucoup moins traumatisant, et les racines qui survivent à la lumière restent certainement plus facilement en place . . .
Enfin j'évite autant que faire se peut le rasage mécanique sauf pour les parties vraiment sensibles, qui a le meme effet sur les poils que la tondeuse sur la pelouse au printemps, ça repousse toujours plus dru.

Enfin je conseillais également à Joey d'éviter les Pyrénées sur la périodes, il ne fait pas bon etre ourse par là bas en ce moment, lol
Stephanie Dupont

Message  Jade David le Jeu 11 Oct 2018 - 16:41

J'avais lu quelque part que pour éviter ce problème il faut faire des gommages régulier.

ça permet d'enlever les peaux mortes et faire ressortir les poils incarnés.
Jade David

Message  jacqueline Rose le Jeu 11 Oct 2018 - 17:15

Voila je crois un très bon lien pour vous conseillez pour éviter les poils incarnés :

https://www.closermag.fr/beaute/epilation-commet-lutter-contre-les-poils-incarnes-333230
jacqueline Rose

Message  Aurélie le Jeu 11 Oct 2018 - 17:20

Coucou, les filles,

Comme Pascale, j'ai une pilosité peu fournie, et j'ai utilisé un épilateur à lumière pulsée, tous les 15 jours pendant quelques mois, partout sauf visage et entrejambe.

Au final, la plupart des poils (des bras et jambes en particulier) ont perdu leur vigueur, et les quelques survivants sont traités au rasoir mécanique.

Bisous
Aurélie
Aurélie

Message  Stephanie Dupont le Jeu 11 Oct 2018 - 23:51

Merci à Jacqueline pour ton article, j'y retrouve avec plaisir certaines de mes idées (gant de crin, lotions anti acné) mais c'est beaucoup plus complet et avec de "vraies explications" j'adopte !
Stephanie Dupont

Message  Mireille Eneri le Ven 12 Oct 2018 - 1:25

Stephanie Dupont a écrit:Deux fois que ma réponse s'évapore dans les limbes du net, mais je persévére . . .

Je disais donc à Joey que j'ai eu le même problème après ma première épilation mécanique cet été, mes poils se sont mis à pousser sous la peau, certains ont atteint jusqu'à près de 10 mm, un moment bien terrible
J'ai une peau acnéique, j'ai entendu que dans ce cas les poils poussent souvent à l'envers et provoquent les infections maudites . . . il est possible que l'épilation mécanique perturbe la racine des poils non éliminés en modifiant la direction de la pousse, enfin j'imagine . . . dans tous les cas si ça m'arrive à nouveau j'utiliserai un savon antiseptique spécial acné.
Dans mon cas je m'en suis sortie en me frottant avec une sorte de "gant de crin" en prenant mes douches, j'ai pu rapidement repasser un coup d'épilateur et apparemment le phénomène n'est pas revenu . . .

Coucou Stéphanie
Un petit truc tout simple qu'une amie esthéticienne m'a conseillée, en plus du gant de crin tu te confectionne un gommage avec du sucre et de l'huile d'olive
Dans un bol tu verses l'équivalent d'un verre d'huile (petite surface) et une cuillère à soupe de sucre Tu mélanges pour que se soit assez homogène sans faire fondre totalement le sucre
Si c'est une grande surface à faire tu doubles les proportions et tu utilises avec le gant de crin
Comme tout gommages il faut rincer abondamment (en plus l'huile c'est pas top après) et, évidemment, tu mets une crème hydratante après

Jade David a écrit:J'avais lu quelque part que pour éviter ce problème il faut faire des gommages régulier.

ça permet d'enlever les peaux mortes et faire ressortir les poils incarnés.

Exactement Jade :)

jacqueline Rose a écrit:Voila je crois un très bon lien pour vous conseillez pour éviter les poils incarnés :

https://www.closermag.fr/beaute/epilation-commet-lutter-contre-les-poils-incarnes-333230

Merci Jacqueline
Toujours les bons liens au bon moment :)

Aurélie a écrit:Coucou, les filles,

Comme Pascale, j'ai une pilosité peu fournie, et j'ai utilisé un épilateur à lumière pulsée, tous les 15 jours pendant quelques mois, partout sauf visage et entrejambe.

Au final, la plupart des poils (des bras et jambes en particulier) ont perdu leur vigueur, et les quelques survivants sont traités au rasoir mécanique.

Bisous
Aurélie

Coucou Aurélie
Tu peux très bien utiliser ton épilateur à lumière pulsée sur le visage et même sans le filtre fourni avec
Le seul risque c'est de te prendre la lumière dans les yeux mais je pense que tu ferais attention
Cela fait un peu plus d'un an que je le fait à la puissance 3 de mon Babyliss et il n'y a aucun problème
Fais quand même un test sur la partie en dessous du menton pour voir si tu réagis mal ou pas
En tout cas, il ne faut prendre pour argent comptant ce que nous disent les vendeurs de cet ustensile domestique, cela n'a rien à voir en puissance que délivrent ceux des dermatologues
Chez un dermato tu risques de faire des bonds en arrière à chaque impulsion alors que puissance 5 je sens à peine le flash
Idem pour l'entrejambe mais là il te faudra beaucoup plus de temps pour avoir un résultat probant
Les poils ne doivent pas être aussi faciles à tuer à cet endroit
Mireille Eneri

Message  Aurélie le Ven 12 Oct 2018 - 17:48

Merci, Mireille,
pour le tuyau.

Je m'en étais tenue à la notice qui le déconseillait pour le visage.

J'en suis maintenant à envisager l’épilation par électrolyse. J'ai trouvé un médecin qui la pratique sur Aix en Provence ...

Bises
Aurélie
Aurélie

Message  Mireille Eneri le Ven 12 Oct 2018 - 18:15

Bonjour Aurélie

De rien :)

Il faudrait, moi aussi, que je trouve un dermato pour l'électrolyse car j'ai plus de poils blancs qui restent maintenant
Où j'habite je n'ai trouvé que lumière pulsée et laser
Pour l'électrolyse il faudrait que j'aille sur Bordeaux et ne pas dépasser les horaires de l'entente ALD pour être remboursée à 100%
Ca va me faire faire des allers/retours de fou en comptant que deux heures à chaque fois et environ 2000 poils par séances
Pour le moment je m'épile encore tout les jours à la pince et même si les poils sont plus fins c'est pas encore ça
En plus je ne vois rien de près y compris avec un miroir loupe, il me faut, en plus, des lunettes 2.0
Pour le dessous de menton c'est quasiment impossible :(

Bon courage pour l'électrolyse
Prépare toi a te cacher le visage à la sortie Ca fait énormément rougir pour certaines d'entre nous

Bises
Mireille Eneri

Message  Aurélie le Sam 13 Oct 2018 - 8:25

Bien noté, Mireille,

Merci.

Bises
Aurélie
Aurélie

Message  Avalon le Sam 13 Oct 2018 - 12:53

Mireille Eneri a écrit:
Pour l'électrolyse il faudrait que j'aille sur Bordeaux et ne pas dépasser les horaires de l'entente ALD pour être remboursée à 100%
Si tu es limitée dans le temps, ne tarde pas trop. À l'époque on m'avait assuré que cela durerait env 6 séances mais en fait ça dépend des personnes et pour moi il en a fallu 10. A raison d'une tous les 2-3 mois...
Avalon

Message  MissAnna le Dim 14 Oct 2018 - 8:20

de mon coté, j'ai trouvé ce que j'appellerai une solution géniale. J'ai pris rdv chez dépil tech et ma vie s'en ai trouvé bouleversé. Dès la première application mes poils ont pratiquement disparus. je l'avoue, c'est un peu cher leur programme laser mais lorsque l'on sait ce que l'on peut dépenser en crème et autres produits, finalement ce n'est pas si mal. je ne fais pas de pub gratuite mais l'épilation laser définitive c'est quand même superbe.
J'ai bien sûr quelques poils blancs sur la moustache que je suis obligé de raser régulièrement mais je peux vous assurer qu'après un an je n'ai plus de poils. Je suis totalement imberbe. Et j'utilise seulement la pince à épiler lorsque parfois un intrus s'invite sur ma jambe ou sur mon ventre.
c'est un bonheur pour moi d'être toujours toute lisse
MissAnna

Message  Joey le Lun 15 Oct 2018 - 0:10

Merci à toutes pour vos conseils.

Malheureusement, je ne peux pas faire d'épilation définitive. Je suis marié et mon épouse ne sait rien de ma vie féminine. Elle a déjà mal accepté que je me rase ou m'épile les jambes, alors si je faisais la totale au laser, elle ferait des bonds.

Je sais, c'est mon corps, mais j'essaye d'y aller doucement.
Aller dans un institut, ce serait le rêve, mais je n'ose pas. Je ne suis pas prête à franchir le pas.

Stephanie Dupont a écrit:...
Enfin je conseillais également à Joey d'éviter les Pyrénées sur la périodes, il ne fait pas bon etre ourse par là bas en ce moment, lol
Ah ah ! rir Merci pour le conseil, je vais éviter le coin en attendant de redevenir un peu plus féminine ;)

Autrement, aucune d'entre vous n'a testé les lotions anti-repousse ? Elles sont censées ralentir la repousse des poils et hydrater en même temps.
Joey

Message  Stephanie Dupont le Lun 15 Oct 2018 - 11:55

Joey évoque la difficulté de justifier d'une épilation à ses proches. En ce qui me concerne j'ai utilisé l'argument suivant qui a bien marché (preuves à l'appui) pendant plusieurs années : je suis totalement allergique aux piqures d'insectes quels qu'ils soient. En particulier les aoutats. En période de tonte (j'ai 1,5Ha à traiter) , mes bras et mes jambes étaient en sang à force de me gratter. Depuis que je m'épile, plus de probleme avec eux, j'en ai déduit que sans poils ils ont peut etre davantage de mal à s'accrocher . . . Par contre cette année on a été envahis par les moustiques, et là ce n'est pas la même histoire, j'ai drôlement dégusté . . . .
En complément j'ai noté du coin de l'oeil des pubs à la télé pour les crémes épilatoires masculines, ce serait bien si ça devenait une mode . . . peut etre une piste à creuser de ce côté . . .
Stephanie Dupont

Message  Aurélie le Lun 15 Oct 2018 - 17:12

Pour celles qui voudraient un argument supplémentaire, les cyclistes aussi s’empilent les jambes ...
Aurélie

Message  ChoupetteMatinik le Lun 15 Oct 2018 - 17:32

Pourquoi faudrait-il un argument ?

Je m'épile régulièrement, je suis en permanence en short et je n'ai pas la moindre remarque! Il y a de plus en plus d'hommes qui s'épilent les jambes, les aisselles, le torse, le dos, à la maison ou en institut !

Les crèmes épilatoires brûlent les poils sans les arracher ! Même si on a une sensation de douceur très agréable après les avoir utiliser, les poils repoussent comme si ils avaient été rasés .... Donc à éviter

Les crèmes anti-repousse .... je n'en ai pas trouvé une seule efficace ....

L'idéal reste l'épilation. Avec un épilateur électrique, la repousse est de moins en moins importante. Pour moi, une épilation toutes les 4 semaines me suffit largement. Les premières fois, certains poils repoussent n'importe comment en provoquant des boutons désagréables .... mais avec le temps cet inconvénient disparaît complètement
ChoupetteMatinik

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant