A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un homme sur deux est une femme de Noémie Delatre

4 participants

Aller en bas

Un homme sur deux est une femme de Noémie Delatre Empty Un homme sur deux est une femme de Noémie Delatre

Message  Lyanh Ven 4 Mar 2016 - 10:10

Bonjour,

Attirée par ce titre j'ai acheté récemment ce livre. D'abord parce que j'apprécie Noémie Delatre dans sa prestation dans l'émission de Frédéric Lopez Folie Passagère sur France 2 et ensuite parce que je pensais qu'il abordait le thème de la féminité des hommes.
Je l'ai lu avec attention mais j'ai été déçu par son contenu.
Ayant été très tôt proche de mes amies féministes je ne peux que souscrire aux intentions de ce livre qui est en fait un vibrant plaidoyer de la défense de l'égalité hommes femmes. Mais je trouve qu'il est écrit dans la colère et qu'il ne tient pas assez compte de ceux (hommes) qui se battent pour cette cause.
Il n'aborde d'autre part que de façon très superficielle le phénomène de société que nous vivons et qui tend à se développer.

En bref, si vous êtes attirées par ce livre et que vous attendez des réponses sur le thème de la féminité des hommes d'aujourd'hui, ce livre n'est pas pour vous.
Si malgré tout vous êtes curieuses comme moi, lisez le mais gardez à l'esprit que ce n'est pas en combattant les autres qu'on arrive à les convaincre.

Bonne journée.

Lyanh

fleur
Lyanh
Lyanh

Messages : 596
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 67
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Un homme sur deux est une femme de Noémie Delatre Empty Re: Un homme sur deux est une femme de Noémie Delatre

Message  sophieD Sam 5 Mar 2016 - 19:47

merci pour ce résumé Lyanh, je ne lirais pas ce livre...
Je d'accord avec toi "gardez à l'esprit que ce n'est pas en combattant les autres qu'on arrive à les convaincre."
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Un homme sur deux est une femme de Noémie Delatre Empty Re: Un homme sur deux est une femme de Noémie Delatre

Message  CAROLINE Dim 6 Mar 2016 - 13:46

merci Lyan, je ne l’achèterai pas !!
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Un homme sur deux est une femme de Noémie Delatre Empty Re: Un homme sur deux est une femme de Noémie Delatre

Message  Lio de France Dim 6 Mar 2016 - 17:42

Lyanh a écrit:ce n'est pas en combattant les autres qu'on arrive à les convaincre

Bonjour à Lyanh et toutes : on est bien d'accord ! nombreux sont ceux qui n'ont pas encore fait leur transition ... de Cro-Magnon un être plus léger. - Lio.
Lio de France
Lio de France

Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2016
Localisation : Aubagne en Provence

http://doublegenre.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un homme sur deux est une femme de Noémie Delatre Empty Re: Un homme sur deux est une femme de Noémie Delatre

Message  Lyanh Dim 6 Mar 2016 - 17:54

Bonjour mes amies,

Merci de m'avoir lue.
Il n'est pas dans mon intention de dénigrer cet ouvrage. Je vous livre simplement mon ressenti.
Malgré cela, Noémie Delatre est un personnage que j'apprécie, en particulier dans l'émission "Folie Passagère".
La lecture de ce bouquin est quand même intéressante sur bien des points.
Mais si la condition féminine n'est pas encore égale à celle des hommes, que pourrions nous dire de la notre ?
Rien qu'à voir l'homophobie déployée lors des manifestations contre le mariage pour tous, il y a de quoi hurler.

Bonne soirée.

Lyanh

fleur
Lyanh
Lyanh

Messages : 596
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 67
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Un homme sur deux est une femme de Noémie Delatre Empty Re: Un homme sur deux est une femme de Noémie Delatre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum