A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Un homme pour jouer une femme trans ?

+3
karina5094
Helyette
Béatrice
7 participants

Aller en bas

Un homme pour jouer une femme trans ?  Empty Un homme pour jouer une femme trans ?

Message  Béatrice Sam 23 Jan 2016 - 22:59

...

Le 28 février prochain, Eddie Redmayne pourrait bien être couronné aux Oscars pour le rôle, encore rare sur les écrans, d'une femme transgenre. Dans le film The Danish Girl, en salles mercredi 20 janvier en France, il incarne Lili Elbe, une artiste danoise qui fut peut-être la première femme trans à bénéficier d'une chirurgie de réassignation sexuelle, dans les années 1930.

http://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/un-homme-pour-jouer-une-femme-trans-pourquoi-le-casting-d-eddie-redmayne-dans-the-danish-girl-fait-polemique_1277529.html
Béatrice
Béatrice

Messages : 12135
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Un homme pour jouer une femme trans ?  Empty Re: Un homme pour jouer une femme trans ?

Message  Helyette Sam 23 Jan 2016 - 23:12

Bénéficier n'est pas le mot, dans le film elle en meurt. C'est une triste fin. pleur
Helyette
Helyette

Messages : 3426
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un homme pour jouer une femme trans ?  Empty Re: Un homme pour jouer une femme trans ?

Message  karina5094 Sam 23 Jan 2016 - 23:21

Mon Dieu !!!

Que les gens sont compliqués, enfin surtout ces '' c.....ds '' de journaleux .....

Comme je suis heureuse de vivre naïvement '' dans mon coin '' .....

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Un homme pour jouer une femme trans ?  Empty Re: Un homme pour jouer une femme trans ?

Message  Elsa Dim 24 Jan 2016 - 9:21

j ai vu la bande annonce déjà plusieurs fois , interréssant
Elsa
Elsa

Messages : 254
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un homme pour jouer une femme trans ?  Empty Re: Un homme pour jouer une femme trans ?

Message  Helyette Dim 24 Jan 2016 - 10:39

Je te rejoins dans ton club des naïves , Karina. Ces incessantes polémiques, y compris dans notre communauté, sont dérisoires. Vive les naïves rir
Helyette
Helyette

Messages : 3426
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un homme pour jouer une femme trans ?  Empty Re: Un homme pour jouer une femme trans ?

Message  jacqueline Rose Dim 24 Jan 2016 - 11:23

Idem et de 3 rir
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Un homme pour jouer une femme trans ?  Empty Re: Un homme pour jouer une femme trans ?

Message  galwenne Dim 24 Jan 2016 - 11:30

les bavard et les baveux ne cherchent que le scoop et la polémique....


Je suis dégoutée du rôle des médias dans notre société. justes aux ordres ils alimentent des sujets à la demande afin de noyer la réalité...



Ce film, qui est un belle rétrospective devrait rester ce qu'il est un film pas une propagande de mouvement..


Ma vie à l'eau de rose me convient bien je pense rir
galwenne
galwenne

Messages : 7347
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Un homme pour jouer une femme trans ?  Empty Re: Un homme pour jouer une femme trans ?

Message  Béatrice Dim 24 Jan 2016 - 11:39

...


il semblerait que l origine de cette "polemique" vienne de notre communauté ..

il en est toujours, en effet, sur certain site, prompt a croiser le fer au nom d un militantisme actif et revendiqué

les journalistes en ont donc fait echo
Béatrice
Béatrice

Messages : 12135
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Un homme pour jouer une femme trans ?  Empty Re: Un homme pour jouer une femme trans ?

Message  Aurélie Dim 24 Jan 2016 - 12:07

Béatrice a écrit:...

Le 28 février prochain, Eddie Redmayne pourrait bien être couronné aux Oscars pour le rôle, encore rare sur les écrans, d'une femme transgenre. Dans le film The Danish Girl, en salles mercredi 20 janvier en France, il incarne Lili Elbe, une artiste danoise qui fut peut-être la première femme trans à bénéficier d'une chirurgie de réassignation sexuelle, dans les années 1930.

http://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/un-homme-pour-jouer-une-femme-trans-pourquoi-le-casting-d-eddie-redmayne-dans-the-danish-girl-fait-polemique_1277529.html

Il y aura des mauvaises langues pour dire qu'Eddie Redmayne obtient l'Oscars de la Meilleure Actrice ...

Eh bien oui; elle le mérite !

Bisous
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un homme pour jouer une femme trans ?  Empty Re: Un homme pour jouer une femme trans ?

Message  karina5094 Dim 24 Jan 2016 - 15:12

Béatrice a écrit:...


il semblerait que l origine de cette "polemique" vienne de notre communauté  ..

il en est toujours, en effet, sur certain site, prompt a croiser le fer au nom d un militantisme actif et revendiqué

les journalistes en ont donc fait echo

.... et il est vrai que je détestes aussi toute forme de militantisme .....

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Un homme pour jouer une femme trans ?  Empty Re: Un homme pour jouer une femme trans ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum