A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Evolutions de l'éditeur de texte

Aller en bas

Evolutions de l'éditeur de texte Empty Evolutions de l'éditeur de texte

Message  Daniela Jeu 10 Déc 2015 - 22:08

Bonjour,

Serait-il possible de faire évoluer l'éditeur de texte ?

Je pense par exemple au tableau. Professionnellement j'utilise un CMS qui permet d'indiquer le nombre de cellules pour les colonnes et pour les lignes. C'est très pratique. Tel que cela est proposé actuellement, si on clique sur l'icone d'insertion de tableau, on obtient du code qui représente une seule ligne avec une cellule. Si on ne connait pas le html, il est impossible de créer un tableau à plusieurs lignes et colonnes.

J'ai une deuxième requête, qui concerne les photos. Déjà, l'outil proposé n'est pas très ergonomique, et je comprends les consoeurs qui n'arrivent pas à poster des visuels, car la procédure n'est pas intuitive. Il faudrait pouvoir sauver ses photos dans une médiathèque perso, en les nommant, et lorsque l'on veut insérer une photo, on ouvre sa médiathèque et on clique sur le nom correspondant au visuel souhaité.

Et ma dernière demande combine en fait les tableaux et les photos. Si l'on pouvait créer des tableaux à plusieurs cellules, on pourrait dans chacune de ces cellules insérer une photo, en taille réduite. Et donc, en cliquant dessus, une fenêtre pop-up s'ouvrirait avec la photo en taille réelle.
Pour l'instant, on a souvent des photos trop grandes qui allongent les interventions de chacune, et parfois certaines amies postent une photo par message.

Bien sûr le plus serait la possibilité de créer des diaporamas.

Je sais je suis exigeante, alors que cela fait bien longtemps que je ne programme plus... C'est plus facile de réclamer que de réaliser...

Merci

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum