A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Supprimer la possibilité de "piquer" les photos

5 participants

Aller en bas

Supprimer la possibilité de "piquer" les photos Empty Supprimer la possibilité de "piquer" les photos

Message  Invité Mer 25 Nov 2015 - 8:13

Bonjour Béa,

Une vieille connaissance, accros aux Q (faut de tout pour faire un monde rir , mais c'est un gars clean envers moi)
me signale que ma photo se retrouve sur un site de Q.

Ma photo n'étant pas publiée à la une du monde entier rir reste pas beaucoup de possibilité:

- FB, possible, j'ai supprimé mon compte il y a plusieurs mois
- Forum autre que Agora, improbable car ils sont non publique de plus j'y suis très rarement.
- Agora, hormis 2 rubriques tout est publique mais ici tu sais "piquer" toutes les photos.

Donc une réflexion sur la possibilité de supprime le clic droit serait peut-être judicieux.
Pour ma part je m'en fout, certaines d'entre vous peut-être pas.

Bonne journée

Syl


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer la possibilité de "piquer" les photos Empty Re: Supprimer la possibilité de "piquer" les photos

Message  jacqueline Rose Mer 25 Nov 2015 - 11:19

Bonjour Sylvie , en Effet il est possible de copier une photo sur Agora , mais cependant , tout publique ne sait pas les voire étant donné qu il faut absolument être membre d Agora pour accéder aux postes .
Par contre sur Fb , même si tu a résilier ton compte il est toujours accessible , c est la a mon avis le problème .
Je suppose que Béatrice confirmera ce que je viens de dire , tout au moins pour notre forum
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer la possibilité de "piquer" les photos Empty Re: Supprimer la possibilité de "piquer" les photos

Message  Invité Mer 25 Nov 2015 - 12:13

Bonjour Jacqueline.

Tu sais enregistrer les photos SANS être connecté, fait l'expérience.

Bom dia

Syl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer la possibilité de "piquer" les photos Empty Re: Supprimer la possibilité de "piquer" les photos

Message  Michele-Anne Mer 25 Nov 2015 - 20:23

Aucune technique ne permet de garantir qu'on ne piquera pas vos photos: il suffit de faire une copie d'écran et de la coller dans un logiciel de traitement d'image...
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer la possibilité de "piquer" les photos Empty Re: Supprimer la possibilité de "piquer" les photos

Message  Béatrice Mer 25 Nov 2015 - 20:43

..


Michelle Anne a répondu pour moi

le blocage du clic droit (menu contextuel) n est pas possible sur ce forum

et ... comme le dit Michelle ..

il existe de très nombreuses possibilités de faire des copies d écrans ou de photo sans passer par ce procédé

je me garderai de les énumérer afin de ne pas créer d incitation supplémentaires


je tiens cependant a souligner qu l espace "album et photo privé" n est accessible qu au seule membre de ce forum

ce qui limite déjà évidement les consultations de photos
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer la possibilité de "piquer" les photos Empty Re: Supprimer la possibilité de "piquer" les photos

Message  galwenne Jeu 26 Nov 2015 - 13:20

je confirme ce que dit Béa. les photos de l'album publique on les trouve sur google. les photos de l'abum privé on ne les trouve pas.
galwenne
galwenne

Messages : 7473
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer la possibilité de "piquer" les photos Empty Re: Supprimer la possibilité de "piquer" les photos

Message  Mireille Eneri Mer 31 Aoû 2016 - 3:16

Bonjour

Moi non plus je ne dirais pas comment on peut récupérer des photos d'un site ou forum mais comme le disent les copines la seule interdiction au clic droit ne suffit pas du tout
Ce n'est seulement qu'une protection contre les très jeunes ou les personnes qui ne sont pas habituées aux ordinateurs ou à l'internet
Que se soit photo ou vidéo (même en streaming) il y a toujours moyen
Par contre pour protéger un peu plus vos photos vous pouvez utiliser les informations en tag à l'intérieur de celles ci (mais bien piètre protection car beaucoup de programme peuvent y accéder y compris windows pour certaines infos)
Insérer un filigrane est déjà plus intéressant pour éventuellement porter plainte (pas facile si utilisée à l'étranger)
Sinon créer un png avec un fond transparent pour l'incorporer dans vos photos aux endroits du visage (protection illusoire si la photo est récupérée pour une autre partie du corps mais anonymat préservé)
Le mieux pour ne pas être utilisé à son insu c'est encore de ne rien poster
Dès lors ou l'on poste quelque chose on court un risque Soit on le prend soit non
Dernière chose Facebook sera toujours accessible même en supprimant le compte
Essayez de vous reconnecter après suppression et plusieurs années de non activité et vous serez surpris de tout retrouver comme avant

Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 63
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer la possibilité de "piquer" les photos Empty Re: Supprimer la possibilité de "piquer" les photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum