A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

et avec vos épouses, comment ça se passe?

+57
Alexandra
Nicole
Laura28
Lauren
Sandrine
jennyfer
Corinne Occitane
Perrine_022
Michelle B
sabrinatv71
Lou
Jeny
Choupette
Patricia R
Loan.
Maryna17
carole.68
Mlle_helened
Catherine
Lyanh
Clotilde29
Sophie Gauthier
albina
Noémia
Gwendoline
Nikita
françoise01
Aurélie
Stebannie Dupont
ClaireL
chantal92
Lilas Mauve
Neutrinette
Pascale
Jade David
Michelle m
jacqueline Rose
Daniela
Annabelle46
CHRISTINE
CAROLINE
Betina
Helyette
vanessa herault
Natachaaa
chantal1910
laura2010
karina5094
lise m
jonquille
Morgane
Michele-Anne
Michette
galwenne
Béatrice
sophieD
dany
61 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Neutrinette Ven 24 Aoû 2018 - 8:09

Bonjour Claire et bonjour à toute,
Claire, merci pour ton post. Je vais suivre ton conseils et visiter ce site. Je ne suis pas encore décidée à consulter un(e) psy mais c'est certainement utile?.. Si je le fais, je préfèrerais une nana ayant déjà rencontrer des filles comme nous. J'aurais envie d'y aller en fille....
Bonne journée à toutes, bise.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Béatrice Ven 24 Aoû 2018 - 9:18

Sophie MAJORETTE a écrit:Bonjour Claire et bonjour à toute,
Claire, merci pour ton post. Je vais suivre ton conseils et visiter ce site. Je ne suis pas encore décidée à consulter un(e) psy mais c'est certainement utile?.. Si je le fais, je préfèrerais une nana ayant déjà rencontrer des filles comme nous. J'aurais envie d'y aller en fille....
Bonne journée à toutes, bise.

je ne penses pas que choisir un psy pratiquant deja des consultation avec des trans changera quelque chose - voir même au contraire

je pense que par contre choisir une femme plutôt qu'un homme répond plus a un besoin d e complicité ou de reconnaissance que le (la) psy ne t apportera pas si il fait vraiment son boulot
son travail n est pas de t encourager, de te décourager ou de te juger mais plus simplement de t aider a TE comprendre

rien ne t interdit d y aller en fille que ce soit un homme ou une femme

l intérêt est de consulter un vrai "médecin" et pas un charlatan s instituant psy comme il y en a trop
Béatrice
Béatrice

Messages : 12301
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Neutrinette Ven 24 Aoû 2018 - 11:37

Merci à toutes pour vos commentaires, conseils et analyses.
C'est vrai que je ressens plus un besoin de reconnaissance, de proximité qu'une nécessité de mieux me comprendre, mieux me connaitre (j'imaginais même la possibilité de rencontrer une psy trans...).
Merci aussi à celles qui m'ont fait part de leur expérience avec un psy. Je suis toujours preneuse de connaître d'autres expériences, de savoir ce qu'une consultation psy a pu apporter à celles d'entre nous qui ont éprouvé le besoin de consulter.
Bise

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  chantal92 Ven 24 Aoû 2018 - 16:54

Sophie, si tu as envie d'aller en fille chez ton psy, sois sûre que rien ne s'y opposera ! Et si tu remontes en arrière sur ce site (un an environ) tu trouveras des selfies pris par l'une d'entre nous.....dans la salle d'attente de son psy.
chantal92
chantal92

Messages : 4442
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  ClaireL Ven 24 Aoû 2018 - 17:17

Au début de mon parcours, gênée par ce que je devais raconter au psy, j'aurais aimé consulter une femme. Mais, rassure-toi, à moins de tomber sur un psy anti-LGBT, ton genre n'a d'importance que pour l'analyse, et non dans leur regard personnel ou bien cela ne se ressent pas. Vas-y au féminin ou masculin : compte sur ton envie du jour. Il m'est arrivé d'aller au masculin car j'avais envie d'évoquer un sujet pour lequel je me sentais plus à l'aise ainsi.

Si ta féminisation se confirme dans les mois à venir, tu atteindras peut-être un stade où tu auras envie de dire à tout le monde que tu es une femme. Cela m'est arrivé au printemps. La question qui te travaille ces jours-ci n'a alors plus lieu d'être ...

ClaireL

Messages : 169
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 59
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  jacqueline Rose Ven 24 Aoû 2018 - 18:40

Effectivement si tu es femme dans ta tête et que c est bien ancré , tu n a plus besoin de consulter .
Il faut savoir juste faire son auto-critique sois même
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Neutrinette Ven 24 Aoû 2018 - 21:01

Bonsoir à toutes
Et un grand merci à celles qui prennent le temps de me faire part de leurs conseils, de leurs vécus.
Effectivement, j'hésite encore beaucoup et ne sais toujours pas quelle décision prendre...
Consulter devrait certainement m'aider à mieux vivre ma féminité? Mais voir un psy, n'est-ce pas admettre que je suis malade,anormale? Si je consulte, qui? Et toujours la même question : pourquoi?
Un jour, je suis déterminée à consulter, le lendemain, c'est non.... On dit (surtout les machistes en fait...) : "Souvent, femme varie". Ma valse-hésitation doit donc être la preuve que je suis vraiment une nana, non?
Bon, j'ai quand même une certitude : il faudra bien que j'arrête de vous gonfler toutes avec mes questionnements incessants...
Bise à vous toutes
Sophie

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Michelle m Sam 25 Aoû 2018 - 9:33

De toutes façons , Sophie , une rdv chez un ou une psy ne t'engage à rien ! vas y habillée comme tu le sent mais je pense qu'il vaut mieux consulter quelqu'un de bien au courant de la question trans .


Bizz
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 Empty pour moi tout se passe (à peu près) bien

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 20:44

bonsoir,
il y a bien longtemps que je ne suis pas intervenue.
J'ai une épouse d'un second mariage et avant même notre union, je lui ai expliqué mon côté féminin en lui précisant que je ne pouvais vivre sans et que si cela était trop "lourd" pour elle, je le comprendrai.
Il me semble que l'on ne peut être heureuse si on doit totalement se dissimuler et ne pas vivre sa féminité.
J'ai deux enfants qui elles ne savent rien et surtout n'accepteraient même pas l'idée car j'ai essayé d'aborder le sujet. Je suis persuadée qu'elles se doutent de quelque chose car je prends des hormones depuis près de 3 ans maintenant et certaines formes ne peuvent plus être cachées. Je suis féminine d'apparence par ma coupe de cheveux, je suis épilée, les oreilles percées, maquillée mais toujours très discrètement et ma féminité du visage s'est amplifiée depuis que j'ai commencé l'épilation du visage. J'ai la voix naturellement assez aiguë et suis petite (1m67) mais malheureusement, la forme de mon visage reste masculine et j'ai une carrure qui elle ne peut être modifiée. Pourtant on me dit quasiment toujours madame dans les commerces ou ailleurs. Le plus difficile, et je suis pleinement en accord avec ce que j'ai lu plus haut, est d'être féminine dans tout ce que nous faisons et malgré les années, je n'y suis pas encore.
On fait les magasins avec mon épouse, elle me donne son avis sur mes essayages et parfois même arrive avec un petit vêtement. Je suis toujours vêtue en femme, je n'ai quasiment plus de vêtements d'homme, mais mon épouse a du mal à m'accepter en jupe ou en robe avec elle au bras ou en ville donc je respecte sa gène et je suis rarement en jupe et en robe.
Je déménage dans l’Aude en fin d'année, une nouvelle vie s'ouvre à moi avec un nouvel environnement et je vais continuer ma vie actuelle peut être davantage en robe ou en jupe mais cela n'est pas à mon sens la priorité. Ma priorité est d'être Carole au bras de mon épouse en tous lieux et dans la joie et le bonheur.

Merci de m'avoir lue

Bises bizou
Carole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Michelle m Jeu 30 Aoû 2018 - 21:32

Bonjour , tu a fait une bonne partie du chemin vers ta féminité , apparemment il te manque encore la petite touche qui fera que tu sera complètement considérée comme une cisgenre et que ton épouse se sentira à l'aise avec toi même habillée en jupe .


Bonne continuation , bizz
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 22:05

Michelle m a écrit:Bonjour , tu a fait une bonne partie du chemin vers ta féminité , apparemment il te manque encore la petite touche qui fera que tu sera complètement considérée comme une cisgenre et que ton épouse se sentira à l'aise avec toi même habillée en jupe .


Bonne continuation  , bizz

merci Michelle,
oui cette petite touche reste un travail de longue haleine....Je ne pense pas que le terme cisgenre soit vraiment adapté mais peu importe.
Pour les vêtements peu importe la manière dont on est vêtue, l'important est ce que nous sommes au fond de nous. Pour ma part je le sais, je suis définitivement une femme et Dame nature m'a fait naître dans un corps qui n'aurait pas dû être celui-là.

Bises
:bezou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Béatrice Ven 31 Aoû 2018 - 9:27

Julie__g a écrit:Coucou demoiselles,

Le psy n'est pas forcément là pour soigner. Il a plusieurs facettes comme le cristal ! rir
Il peut être soignant, témoin, confident....

Il est là pour aider à vivre le mieux possible et à se débarrasser de ce qui fait, dans l'esprit, obstacle à cette vie.
Le feeling est très important.

Bisous
Julie :bezou:

on ne peut pas mieux dire !!!! aff aff
Béatrice
Béatrice

Messages : 12301
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Stebannie Dupont Mer 17 Oct 2018 - 9:39

Ma remarque sur la question des faux ongles m'incite à revenir sur le sujet "et avec vos épouses, comment ça se passe". Tout d'abord je pense qu'il faut aller plus loin que l'épouse, mais penser famille, voire même au delà, car on lit de nombreuses histoires douloureuses dans les contributions, qui peuvent aller bien au delà d'un simple divorce, je lis que plusieurs d'entre nous sont également en conflit avec leurs propres enfants, j'ai également plusieurs amies qui se sont fait renier par les leurs, je pense que c'est certainement la plus terrible des issues.
Dans tous les cas je recommande d'avancer avec la plus extrême des précautions, imaginons par exemple que vous fassiez votre coming out à votre épouse et qu'elle réagisse en mode "fureur" en dévoilant sans la moindre réflexion de sa part cette information à votre entourage . . . . . toute une vie peut être ruinée en quelques instants . . .
Dans mon cas et au départ, je suis partie avec un handicap terrible, ma compagne était totalement allergique au 3eme sexe et au monde LGBT, tant pour sa culture, son éducation que sa religion . . . un jour elle est tombée sur un CD mal rangé, j'ai eu droit à une crise mémorable, l'info a été partiellement divulguée au sein de ma famille, et je m'en suis sortie avec un ultimatum, si je ne rentrais pas dans le droit chemin elle me quittait et se vengeait en ruinant ma réputation : famille, travail, amis, enfants . . . .
Pour ma part et je l'ai dit par ailleurs, je pense que ce que nous sommes aujourd'hui résulte d'une éducation, d'une culture, et surtout du processus de nos expériences qui fait évoluer aujourd'hui ce que nous pouvions penser et être hier . . . comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis . . .
J'ai donc abordé la question sous un angle assez méthodologique, qui comportait essentiellement 2 aspects : travailler ma compagne pour la faire évoluer, et faire évoluer aussi ma sensibilité à mon environnement . . . par exemple pour le travail, j'ai réussi à me faire proposer une situation de préretraite qui revient à éliminer tous les risques du côté professionnel . . . tout en donnant bien davantage de liberté à Stéphanie . . . Si j'avais été plus jeune, je pense que j'aurais pu changer de société . . .
J'ai également beaucoup travaillé du côté de mes gamins, à la fois en les testant et en essayant d'ouvrir leurs esprits, pas facile car ils ont leur vie à la maison et aussi une vie sociale dans leur milieu étudiant, ils ont également leur propre système de contraintes . . . J'ai également écarté progressivement ma compagne de mes relations avec mes "vrais amis historiques" . . .
Tout ça a duré plus de 5 ans, mais un beau jour j'ai jugé que le moment était venu, c'est Stéphanie qui a accueilli ma compagne à son retour à la maison en lui expliquant que dorénavant ce serait comme ça et pas autrement . . . et au bout du compte malgré une crise terrible qui a duré quelques jours ça s'est plutôt bien passé, j'ai même pu progressivement avancer sur quelques progrès avec son acceptation comme voyager en filles ensemble, elle a même été plutot enthousiaste dès le départ à l'idée d'aller écumer ensemble les rayons nanas dans les boutiques de mode, elle y trouve évidemment son compte quand je passe ma carte bleue pour régler l'ensemble de nos achats . . . et c'était quand même plus simple de pouvoir commencer à ranger officiellement les nippes et chaussures de Stéphanie dans les armoires de la maison . . .
Je suis également allée un jour la chercher en fille à Orly, elle a failli avoir une attaque et a fait la gueule pendant 20 mn, mais elle a fini par en rigoler . . .
Et puis aujourd'hui je continue d'avancer, pas à pas bien sûr, Rome ne s'est pas faite en un jour . . . Récemment nous sommes sorties pour la première fois entre filles, elle était extrêmement mal à l'aise et ce fut un apres midi terrible, mais la prochaine fois ça ne pourra pas être pire (donc ce sera forcément mieux, lol)
En ce qui concerne mes gamins, je commence à être rassurée, ils me voient souvent porter des vêtements efféminés, ils n'aiment pas trop mais acceptent tant que je ne dépasse pas des limites raisonnables, j'ai par exemple le droit de porter des talons à la maison ou dans la rue tant que ce n'est pas trop féminin ou drag-queen . . je les ai convaincus (et c'est vrai) qu'en portant des talons on modifiait sa posture et les points de contact de nos vertèbres, pour ma part je sors des talons des que je sens venir la moindre lombalgie ou la moindre sciatique, je peux vous garantir que l'effet est miraculeux . . Devant leurs copains j'évite cependant soigneusement de les mettre en porte à faux . . .
Voilà donc mon message, c'est tout à fait possible de faire un coming-out soft et progressif, mais il faut faire extrêmement attention car le moindre faux pas peut être catastrophique, et il faut s'attendre à de multiples points durs et autres crises, et surtout avoir conscience que ça ne peut pas se faire en une seule journée . . . et surtout avancer en permanence sans jamais reculer, en évitant l'exces d'impatience, et en testant en permanence également . . . en utilisant pour ce faire la moindre des occasions qui peut se présenter . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Invité Mer 17 Oct 2018 - 15:48

Stephanie Dupont a écrit:Ma remarque sur la question des faux ongles m'incite à revenir sur le sujet "et avec vos épouses, comment ça se passe". Tout d'abord je pense qu'il faut aller plus loin que l'épouse, mais penser famille, voire même au delà,  car on lit de nombreuses histoires douloureuses dans les contributions, qui peuvent aller bien au delà d'un simple divorce, je lis que plusieurs d'entre nous sont également en conflit avec leurs propres enfants, j'ai également plusieurs amies qui se sont fait renier par les leurs, je pense que  c'est certainement la plus terrible des issues.
Dans tous les cas je recommande d'avancer avec la plus extrême des précautions, imaginons par exemple que vous fassiez votre coming out à votre épouse et qu'elle réagisse en mode "fureur" en dévoilant sans la moindre réflexion de sa part cette information à votre entourage . . . . . toute une vie peut être ruinée en quelques instants . . .
Dans mon cas et au départ, je suis partie avec un handicap terrible, ma compagne était totalement allergique au 3eme sexe et au monde LGBT, tant pour sa culture, son éducation que sa religion . . . un jour elle est tombée sur un CD mal rangé, j'ai eu droit à une crise mémorable, l'info a été partiellement divulguée au sein de ma famille, et je m'en suis sortie avec un ultimatum, si je ne rentrais pas dans le droit chemin elle me quittait et se vengeait en ruinant  ma réputation : famille, travail, amis, enfants  . . . .
Pour ma part et je l'ai dit par ailleurs, je pense que ce que nous sommes aujourd'hui résulte d'une éducation, d'une culture, et surtout du processus de nos expériences qui fait évoluer aujourd'hui ce que nous pouvions penser et être hier . . . comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis . . .
J'ai donc abordé la question sous un angle assez méthodologique, qui comportait essentiellement 2 aspects : travailler ma compagne pour la faire évoluer, et faire évoluer aussi ma sensibilité à mon environnement . . . par exemple pour le travail, j'ai réussi à me faire proposer une situation de préretraite qui revient à éliminer tous les risques du côté professionnel . . . tout en donnant bien davantage de liberté à Stéphanie . . . Si j'avais été plus jeune, je pense que j'aurais pu changer de société . . .
J'ai également beaucoup travaillé du côté de mes gamins, à la fois en les testant et en essayant d'ouvrir leurs esprits, pas facile car ils ont leur vie à la maison et aussi une vie sociale dans leur milieu étudiant, ils ont également leur propre système de contraintes . . . J'ai également écarté progressivement ma compagne de mes relations avec mes "vrais amis historiques" . . .
Tout ça a duré plus de 5 ans, mais un beau jour j'ai jugé que le moment était venu, c'est Stéphanie qui a accueilli ma compagne à son retour à la maison en lui expliquant que dorénavant ce serait comme ça et pas autrement . . . et au bout du compte malgré une crise terrible qui a duré quelques jours ça s'est plutôt bien passé, j'ai même pu progressivement avancer sur quelques progrès avec son acceptation comme voyager en filles ensemble, elle a même été plutot enthousiaste dès le départ à l'idée d'aller écumer ensemble les rayons nanas dans les boutiques de mode, elle y trouve évidemment son compte quand je passe ma carte bleue pour régler l'ensemble de nos achats . . . et c'était quand même plus simple de pouvoir commencer à ranger officiellement les nippes et chaussures de Stéphanie dans les armoires de la maison . . .
Je suis également allée un jour la chercher en fille à Orly, elle a failli avoir une attaque et a fait la gueule pendant 20 mn, mais elle a fini par en rigoler . . .
Et puis aujourd'hui je continue d'avancer, pas à pas bien sûr, Rome ne s'est pas faite en un jour . . . Récemment nous sommes sorties pour la première fois entre filles, elle était extrêmement mal à l'aise et ce fut un apres midi terrible, mais la prochaine fois ça ne pourra pas être pire (donc ce sera forcément mieux, lol)
En ce qui concerne mes gamins, je commence à être rassurée, ils me voient souvent porter des vêtements efféminés, ils n'aiment pas trop mais acceptent tant que je ne dépasse pas des limites raisonnables, j'ai par exemple le droit de porter des talons à la maison ou dans la rue tant que ce n'est pas trop féminin ou drag-queen . . je les ai convaincus (et c'est vrai) qu'en portant des talons on modifiait sa posture et les points de contact de nos vertèbres, pour ma part je sors des talons des que je sens venir la moindre lombalgie ou la moindre sciatique, je peux vous garantir que l'effet est miraculeux . . Devant leurs copains j'évite cependant soigneusement de les mettre en porte à faux . . .
Voilà donc mon message, c'est tout à fait possible de faire un coming-out soft et progressif, mais il faut faire extrêmement attention car le moindre faux pas peut être catastrophique, et il faut s'attendre à de multiples points durs et autres crises, et surtout avoir conscience que ça ne peut pas se faire en une seule journée . . . et surtout avancer en permanence sans jamais reculer, en évitant l'exces d'impatience, et en testant en permanence également . . . en utilisant pour ce faire la moindre des occasions qui peut se présenter . .

existe t-il une recette universelle , pour faire comprendre le coming out , aupres de son epouse , ou ds un cadre  familial ?

ça depend des niveaux  de travestisme  ,  des envies d'evolutions ,  de chacunes   .

           la realité de l'une ,n'est pas forcement la situation d'une autre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  chantal92 Mer 17 Oct 2018 - 21:41

Une évidence : plus le coming out se fait tôt , mieux cela vaut; avant d'avoir des enfants notamment. Ou bien cela casse - et alors mieux vaut se séparer ; ou bien cela passe, et alors vous aurez une belle vie et un couple solide. J'ai moi-même fait mon coming out six mois après mon mariage (à 24 ans) et c'est passé très facilement, sans doute parce que l'on était encore dans la période de "découverte" et d'amour intense, qui vous fait accepter bien des choses....Par contre, si votre compagne vous a connu pendant 30 ans sous une forme uniquement masculine, là on peut comprendre qu'elle ait du mal à accepter votre identité bis. Il faut alors beaucoup de doigté et de patience, comme le relate Stéphanie.
chantal92
chantal92

Messages : 4442
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Stebannie Dupont Mer 17 Oct 2018 - 22:25

mon message ne voulait en aucune façon dire comment il fallait faire, je voulais simplement faire passer à la fois un message d'espoir "c'est possible" ainsi qu'une mise en garde "mais attention aux faux pas" car plusieurs de mes amies se sont retrouvées dans des situations irrémédiablement terribles et désespérées que je ne souhaite sincèrement à personne . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 Empty Persévérez, ne perdez jamais espoir

Message  Stebannie Dupont Mar 13 Nov 2018 - 7:54

Coucou, les amies

Le 26 Septembre dernier dans la rubrique "bonne adresses pour sortie" j'évoquais ma première sortie entre filles avec ma compagne . . . ambiance maussade au possible, et l'expression est faible . . . je n'avais même pas pu lui faire faire la moindre photo souvenir . . .

Hier, je suis allée hier la chercher à Orly dans une tenue volontairement plus provocante (jupe et non pantalon) et sur le chemin du retour nous avons fini en rigolant dans un centre commercial . . . moment bien agréable, même si le taux d'humidité à 300% avait totalement ruiné mon brushing initial, lol, et j'ai même réussi à lui faire faire quelques clichés . . .

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 01bis11

Comme quoi en 1 mois et 1/2 les choses peuvent évoluer . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Neutrinette Mar 13 Nov 2018 - 8:31

Stephanie Dupont a écrit:Coucou, les amies

Le 26 Septembre dernier dans la rubrique "bonne adresses pour sortie" j'évoquais ma première sortie entre filles avec ma compagne . . . ambiance maussade au possible, et l'expression est faible . . . je n'avais même pas pu lui faire faire la moindre photo souvenir . . .

Hier, je suis allée hier la chercher à Orly dans une tenue volontairement plus provocante (jupe et non pantalon) et sur le chemin du retour nous avons fini en rigolant dans un centre commercial . . . moment bien agréable, même si le taux d'humidité à 300% avait totalement ruiné mon brushing initial, lol, et j'ai même réussi à lui faire faire quelques clichés . . .

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 01bis11

Comme quoi en 1 mois et 1/2 les choses peuvent évoluer . . .
Un message d'espoir... Merci Stéphanie!

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  chantal92 Mar 13 Nov 2018 - 10:35

Une suggestion, Stéphanie : il faut emmener ta compagne dans un lieu dont elle profitera elle aussi ; par exemple pour un shopping où tu lui offrira un vêtement, ou un restaurant, où vous dégusterez un bon repas, avec bon vin à la clé....
L'important, c'est 1) de dédramatiser 2) de faire participer
chantal92
chantal92

Messages : 4442
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Stebannie Dupont Mar 13 Nov 2018 - 10:51

hihi, Chantal, d'apres toi pourquoi sommes nous chez C&A ? . . . mais tu as tout à fait raison, un souvenir agréable sera toujours plus efficace que des heures de discours . . . en quelque sorte le pendant du "un tiens vaud mieux que deux tu l'auras"
Pour le vin on évitera, elle ne supporte pas du tout l'alcool . . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Béatrice Mar 13 Nov 2018 - 10:57

chantal92 a écrit:Une suggestion,  Stéphanie : il faut emmener ta compagne dans un lieu dont elle profitera elle aussi ; par exemple pour un shopping où tu lui offrira un vêtement, ou un restaurant, où vous dégusterez un bon repas, avec bon vin à la clé....
L'important, c'est 1) de dédramatiser 2) de faire participer

pour l anecdote

je me souviens d une copine qui avait faire découvrir sa part de féminité a une épouse semble t il consentante

pour fêter cette acceptation elle avait invité son épouse dans un restaurant gastronomique au féminin

L épouse, perverse, passa la totalité du repas a humilier et ridiculiser publiquement sa "compagne" le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 812634

Béatrice
Béatrice

Messages : 12301
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 4 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum