Hubert Felix Thiefaine
4 participants
Page 1 sur 1
Hubert Felix Thiefaine
Aligator 427 pour me citer dans le rayon "humour" noir pour le coup
J'ai du mal avec HF Thiefaine, je l'adorais dans mon adolescence et puis un jour que j'avais mon baladeur avec mon casque dans les oreilles en l'écoutant ma mère est venue me chercher car une voisine était venue taper à la porte: notre chat s'était fait écraser dans la rue.
Comme un automate j'ai pris une pelle et j'ai creusé dan le jardin pour l'enterrer sans même vraiment réagir à "la mort".
Le choc est venu un peu plus tard.
Ce fut loin d'être le dernier et encore aujourd'hui j'évite une partie de mon jardin.
Conséquence, j'ai mis plus de 15 ans à pouvoir réécouter HF Thiefaine. Encore aujourd'hui j'y arrive mais je je peine à y trouver du plaisir.
Aligator 427
Je sais que vous avez la beauté destructive
Et le sourire vainqueur jusqu'au dernier soupir.
Je sais que vos mâchoires distillent l'agonie.
Moi, je vous dis : " bravo " et " vive la mort ! "
jennyfer a écrit:vu que ma vie est de la m.. je pencherais pour alligator 427 (même dans l'adversité j'ai le sens de la dérision)
J'ai du mal avec HF Thiefaine, je l'adorais dans mon adolescence et puis un jour que j'avais mon baladeur avec mon casque dans les oreilles en l'écoutant ma mère est venue me chercher car une voisine était venue taper à la porte: notre chat s'était fait écraser dans la rue.
Comme un automate j'ai pris une pelle et j'ai creusé dan le jardin pour l'enterrer sans même vraiment réagir à "la mort".
Le choc est venu un peu plus tard.
Ce fut loin d'être le dernier et encore aujourd'hui j'évite une partie de mon jardin.
Conséquence, j'ai mis plus de 15 ans à pouvoir réécouter HF Thiefaine. Encore aujourd'hui j'y arrive mais je je peine à y trouver du plaisir.
Aligator 427
Je sais que vous avez la beauté destructive
Et le sourire vainqueur jusqu'au dernier soupir.
Je sais que vos mâchoires distillent l'agonie.
Moi, je vous dis : " bravo " et " vive la mort ! "
galwenne, Lilas Mauve et Lauren aiment ce message
Re: Hubert Felix Thiefaine
marrant ça
à Besançon, le midi, il mangeait avec nous, enfin dans le même restau
il restait seul dans son coin, personne n'osait le déranger
à Besançon, le midi, il mangeait avec nous, enfin dans le même restau
il restait seul dans son coin, personne n'osait le déranger
Nelly572- Messages : 643
galwenne, sophieD et Lilas Mauve aiment ce message
Thiéfaine un des dernier Barde et monument de la chanson française. la Franche Comté accouche de chanteurs aux registres atypiques..
Même s'il a une prose particulière, chacune de ses chanson a un fond profond. Il faut aimer c'est sur surtout s'il a écrit ses les crocos.
Même s'il a une prose particulière, chacune de ses chanson a un fond profond. Il faut aimer c'est sur surtout s'il a écrit ses les crocos.
sophieD et Lilas Mauve aiment ce message
Une pensée ici pour Mirabelle, une des fondatrices d'Agora, qui est une fan absolue de Hubert-Félix Thiéfaine !
Béatrice, galwenne, sophieD et Sandrine aiment ce message
Page 1 sur 1