A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

cette femme que vous revez (peut etre) d etre

+9
Sandrine
Lauren
Francoise FLEURY
Nelly572
galwenne
Gwendoline
Antiéana Talons
Alexandra
Béatrice
13 participants

Aller en bas

cette femme que vous revez (peut etre) d etre Empty cette femme que vous revez (peut etre) d etre

Message  Béatrice Sam 7 Sep 2024 - 15:03

..

encore plus fort que les TERF ..  pouff

les tradwiwes ces femmes qui prônent le retour d'une vie à l'ancienne, débarrassée des tracas éventuels du célibat ou d'une carrière à mener. Entre position réactionnaire et étrange désir de sécurité.


Dernière édition par Béatrice le Sam 7 Sep 2024 - 15:49, édité 3 fois

_________________
Ma Gavte la Nata coler
Béatrice
Béatrice

Messages : 12726
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cette femme que vous revez (peut etre) d etre Empty Re: cette femme que vous revez (peut etre) d etre

Message  Alexandra Sam 7 Sep 2024 - 15:27

Comme on dit , il faut de tout pour faire un monde, je pense qu'il y a aussi un côté c'était mieux avant , en tout cas elle on bien changé les femmes aux foyers présente dans le lien, elle ressemble plus à des tops modèles qu'à une ménagère derrière son fourneau 😂(je rate peut être quelques choses vu que je ne suis pas inscrite sur Facebook)


En tout cas comme ça je veux bien être une femme au foyer et a choisir la femme de la première vidéo du lien
Alexandra
Alexandra

Messages : 300
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 46

galwenne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cette femme que vous revez (peut etre) d etre Empty Re: cette femme que vous revez (peut etre) d etre

Message  Antiéana Talons Sam 7 Sep 2024 - 18:24

Pour ma part, les tradwines ne sont pas le modèle qui m'inspirent

Certes, être femme à la maison, j'y suis.... étant à la retraite et ma femme encore en activité, j'assume une grande partie de la vie de la maison et de ses tâches quotidienne. Mais au nom de l'égalité, ma femme en assure toujours une partie, d'autant qu'elle fait des choses que je ne sais pas encore faire, notamment ..... Et puis elle trouve le plaisir à faire les courses, plaisir que je découvre et que j'apprécie lorsque je suis Antiéana (en tant que mec, çà me barbe)

Par contre, j'aime bien qu'elle me dise qu'elle est contente de voir la maison propre et rangée lorsqu'elle rentre
mais pour moi le plaisir d'être femme, c'est le temps de me faire plaisir à me préparer, à me faire belle, à papoter avec le copines (forum) et le pied serait de sortir en ville .... et de ne pas avoir trop de soucis à gérer
Antiéana Talons
Antiéana Talons

Messages : 97
Date d'inscription : 08/02/2024
Age : 51
Localisation : Entre Orléans et Blois

galwenne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cette femme que vous revez (peut etre) d etre Empty Re: cette femme que vous revez (peut etre) d etre

Message  Gwendoline Sam 7 Sep 2024 - 20:22

C'est du vent et surtout du business comme tous les hypes tiktok et compagnie. Les TERF en version++

https://youtu.be/mG5_-0WxJgg?si=saG3nqr_Odl5MJ-6
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1217
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 60
Localisation : Alsace et Karlsruhe

jennyfer, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cette femme que vous revez (peut etre) d etre Empty Re: cette femme que vous revez (peut etre) d etre

Message  galwenne Sam 7 Sep 2024 - 21:08

Bon mine de rien c'est ce que j'étais ces dernières années.. les tenues esthétiques rockabilly c'est la part que j'apprécie.


Depuis, J'ai repartagée les charges familiales lorsque madame est revenue à la maison.


Bon maintenant dans notre monde moderne je ne vois pas à part certains couples à forts revenus comment la femme peut rester au domicile sans avoir "à faire bouillir la marmite".

un effet de mode anglo saxon récupéré par certaines mouvances ancrées droite extrème..... et aussi les influenceuses ...
galwenne
galwenne

Messages : 7910
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

chantal92 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cette femme que vous revez (peut etre) d etre Empty Re: cette femme que vous revez (peut etre) d etre

Message  Nelly572 Sam 7 Sep 2024 - 22:30

perso, si j'avais été une fille, je ne me verrais pas du tout avec un mec , lui faire la cuisine, laver ses slips et le reste, tout ça au risque de me faire taper dessus en plus.

en fait je ne me vois avec personne, mais plutôt femme fatale, désirée, inatteignable.
sans boulot j'aurais pu être péripa.., j'étais à bonne école pour ça, mais bon j'avais un boulot.
secrétaire de direction, ça m'aurait bien plu aussi, tirée à 4 épingles et sexy
Nelly572
Nelly572

Messages : 602
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 69
Localisation : Nancy

galwenne, chantal92 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cette femme que vous revez (peut etre) d etre Empty Re: cette femme que vous revez (peut etre) d etre

Message  Francoise FLEURY Dim 8 Sep 2024 - 8:24

Bonjour,

Les femmes se sont battues pour avoir des droits et surtout de ne plus être dépendante financièrement d'un homme qui pouvait se comporter comme un goujat. J'ai du mal à comprendre ce désir de revenir en arrière. Nous ne sommes pas les domestiques, ni les esclaves sexuelles de ces messieurs.

Si j'étais née fille, je serais certainement une femme mariée avec un homme. A mon sens dans un couple, les deux travaillent pour le revenus et chacun fait sa part dans les corvées domestiques. Je n'exclus cependant pas totalement les stéréotypes de genre, mais je veux vivre dans un couple moderne où l'homme fait aussi le ménage. Je me vois me faire belle pour lui, et je serais ravie lorsqu'il m'invite de temps en temps au restaurant. Il n'a pas intérêt d'oublier l'anniversaire du mariage ou le mien ou encore la Saint Valentin. Mais se seront ses petites attentions qui me feraient le plus plaisir, un mot gentil ou des fleurs.
Dans les faits, je fais toutes les corvées domestiques en étant habillée en femme, vu que je suis toute seule. J'espère qu'un jour, je serai en couple avec mon prétendant. Mais jamais je resterai à la maison, je continuerai à travailler comme toute femme moderne (en tant que femme, j'espère).

Bises
Francoise FLEURY
Francoise FLEURY

Messages : 571
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 53
Localisation : Dax (40)

chantal92, Nelly572, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cette femme que vous revez (peut etre) d etre Empty Re: cette femme que vous revez (peut etre) d etre

Message  Alexandra Dim 8 Sep 2024 - 14:29

Dans d'autres cultures beaucoup de femmes ne travaille pas , je pense que pour certains couples la question se pose car le fait que les deux conjoints travaille engendre souvent des dépenses et surtout dans le cas de jeunes enfants et d'autres frais annexes, pour certains après calcul le questions peut se poser (sa à été le cas d'un de mes amis), je pense que pour les personnes dans ce cas on est plus dans la même démarche que dans le passé, après il y a des exemples et contre exemples pour tout à partir du moment où c'est une décision choisie et accepté il n'y a plus de problème
Alexandra
Alexandra

Messages : 300
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 46

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cette femme que vous revez (peut etre) d etre Empty Re: cette femme que vous revez (peut etre) d etre

Message  Lauren Dim 8 Sep 2024 - 17:20

Bon, ben moi ca ne me fait absolument pas rêver.
Lauren
Lauren

Messages : 956
Date d'inscription : 22/09/2023
Age : 62
Localisation : Saintes (17)

Lilas Mauve, jennyfer et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cette femme que vous revez (peut etre) d etre Empty Re: cette femme que vous revez (peut etre) d etre

Message  Sandrine Lun 9 Sep 2024 - 10:30

Lauren a écrit:Bon, ben moi ca ne me fait absolument pas rêver.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lauren.
Sandrine
Sandrine

Messages : 1441
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

Lilas Mauve et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cette femme que vous revez (peut etre) d etre Empty Re: cette femme que vous revez (peut etre) d etre

Message  Raphaelle Lun 9 Sep 2024 - 11:19

Kikou les filles,
Pour ma part, je partage déjà les tâches ménagères avec mon épouses, et quelque soit mon apparences. Pendant 15 ans je me suis acquittée des courses, comme elle n'avait pas le permis, je ferais ma part dans le ménage, la cuisine et les lessives. Je repasse de temps à autres mais j'avoue qu'elle est bien plus efficace que moi. Cela n'a rien d'exceptionnel , elle travaille tout comme moi et je me verrais mal lui laisser tout faire, je serais si gênée !
Cela dit, passer mes journées à la maison à m'occuper de ma petite famille, de ma maison et de mon apparence ne me déplairait pas!
Bizz 💋 💋
Raphaelle
Raphaelle

Messages : 411
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 54
Localisation : Mulhouse

https://flickr.com/photos/49225306@N04

galwenne, Lilas Mauve, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cette femme que vous revez (peut etre) d etre Empty Re: cette femme que vous revez (peut etre) d etre

Message  Lilas Mauve Lun 9 Sep 2024 - 18:11

Je me rêve en femme célibataire et lesbienne en développant tous les codes de la sensualité féminine.
Mais j'ai écrit "rêve"...
Je suis très loin de la réalité. Mon épouse ne travaille pas, cadre sup j'ai des horaires et agendas compliqués. A la maison je fais donc le minimum...
C'est un choix... équitable ? Difficile à dire. C'est peut être pas là la question. Pour chacun(e) d'entre nous (mon épouse et moi) il y a une part de liberté qu'on se préserve, chacun y trouve son compte je pense.
Ma vie secrète reste secrète... même si j'ai quelques rituels féminins discrets à la maison.
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3514
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 61

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cette femme que vous revez (peut etre) d etre Empty Re: cette femme que vous revez (peut etre) d etre

Message  jennyfer Lun 9 Sep 2024 - 19:45

Gwendoline a écrit:C'est du vent et surtout du business comme tous les hypes tiktok et compagnie. Les TERF en version++

https://youtu.be/mG5_-0WxJgg?si=saG3nqr_Odl5MJ-6

Je n'ai pas consulté le lien mais oui cette tendance sent La "Thaïs d'Escuflon"

Allez voir sa chaine c'est du lourd comen?

Par contre je vais consulter le lien de Béa à tête reposée car j'apprécie le travail de Salomé Saqué, journaliste à BLAST dont je suis accro aux reportages depuis quelques mois... super

La société se porte mal, entre les injonctions de la messe du dimanche "soumet toi à ton mari" (je ne mets pas le lien, Agora n'est pas l'endroit pour la politique et la religion mais vous trouverez vous même en consultant la chaine youtube "le fou allié") et les incitations à redevenir une tradwife..., femme modèle d'intérieur limite soumise elle aussi, j'ai l'impression que l'on cherche à museler une moitié de l'humanité afin de mieux manipuler l'ensemble. Diviser pour mieux régnier..
jennyfer
jennyfer

Messages : 3868
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Annabelle46, Lilas Mauve, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cette femme que vous revez (peut etre) d etre Empty Re: cette femme que vous revez (peut etre) d etre

Message  Sandrine Lun 9 Sep 2024 - 20:09

Cette discutions me fait penser à certains pays comme l'Afghanistan ou chez les Talibans les femmes restent à l'intérieur de gré ou de force.
Sandrine
Sandrine

Messages : 1441
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

Lilas Mauve, Raphaelle et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cette femme que vous revez (peut etre) d etre Empty Re: cette femme que vous revez (peut etre) d etre

Message  galwenne Lun 9 Sep 2024 - 20:36

jennyfer a écrit:

La société se porte mal, entre les injonctions de la messe du dimanche "soumet toi à ton mari" (je ne mets pas le lien, Agora n'est pas l'endroit pour la politique et la religion mais vous trouverez vous même en consultant la chaine youtube  "le fou allié") et les incitations à redevenir une tradwife..., femme modèle d'intérieur limite soumise elle aussi, j'ai l'impression que l'on cherche à museler une moitié de l'humanité afin de mieux manipuler l'ensemble. Diviser pour mieux régnier..

bon pas de soucis à avoir. je viens de retrouver parmi les différents docs de ma mère un petit livret qu'elle a reçue en juin 1945 (14 ans) comme récompense d'un deuxième prix scolaire.


collection des activités ménagères..

1 - savoir cuisiner
2 savoir laver et repasser
3 savoir nettoyer et entretenir la maison
la collection destinées au demoiselles comporte ainsi 8 livrets qui sont une ligne à suivre pour les futures mère et femmes au domicile.

vous serez toutes condamnées à le lire au prochain agoranif et à appliquer ces concepts rir rir rir rir rir
galwenne
galwenne

Messages : 7910
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Lilas Mauve, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cette femme que vous revez (peut etre) d etre Empty Re: cette femme que vous revez (peut etre) d etre

Message  Nicole Mer 11 Sep 2024 - 11:37

Non cette vie de femme ne me fait pas rêver.

Pourtant les années 50 et 60 sont des années qui me plaisent. D'abord pour des questions de vêtements féminins que je trouvent absolument très beaux.
Alors retourner à une vie identique aujourd'hui, OUI si et seulement si je prends que le côté mode ... les robes, les tailleurs, la lingerie,les chaussures ... Femme objet peut-être mais jamais soumise à un homme. Un rêve ?

Quant à la vie quotidienne à la maison, je l'ai déjà ... mais que pour moi. Je ne partage plus. Chacun chez soi. Et enfin se voir que pour les bons moments.
pouff
Nicole
Nicole

Messages : 860
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 73
Localisation : Isère - à 35 kms de Lyon

galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, jennyfer et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cette femme que vous revez (peut etre) d etre Empty Re: cette femme que vous revez (peut etre) d etre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum