A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Merry Mary à la Mairie

+3
Gwendoline
Lauren
chantal92
7 participants

Aller en bas

Merry Mary à la Mairie Empty Merry Mary à la Mairie

Message  chantal92 Mar 18 Juin 2024 - 23:41

Je découvre dans les posts de media que je reçois sur le net qu'il y aurait dans le programme du Nouveau Front Populaire une mesure concernant les transgenres : il suffirait de passer en mairie et d'y faire une déclaration pour changer de genre d'état-civil. Avant de donner mon opinion sur ce sujet, je souhaiterais évidemment en savoir plus. Quelqu'un sait ?

Hallucination ou bien est-ce que j'entends vraiment une voix bien connue me murmurer à l'oreille  :  "Pour un programme politique, il faut aller dans une librairie au rayon science-fiction".....
chantal92
chantal92

Messages : 4526
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Helyette, galwenne, Lilas Mauve, jennyfer et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merry Mary à la Mairie Empty Re: Merry Mary à la Mairie

Message  Lauren Mer 19 Juin 2024 - 12:52

Extrait du contrat de législature du Nouveau Front Populaire, page 18.

Merry Mary à la Mairie Screen42

"Autoriser le changement d’état civil libre et gratuit devant un officiel d’état civil"
Lauren
Lauren

Messages : 956
Date d'inscription : 22/09/2023
Age : 62
Localisation : Saintes (17)

katiagironde, galwenne, sophieD, Lilas Mauve et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merry Mary à la Mairie Empty Re: Merry Mary à la Mairie

Message  Gwendoline Mer 19 Juin 2024 - 14:00

J'ai choisi de changer de prénom/genre au tribunal pour que les mentions ne soient pas reporté sur les actes de naissance de ma femme et de mes enfants (nécessite l'accord des intéressés ou de leurs représentants légaux). Le changement de prénom en Mairie fait que le ou les prénoms sont obligatoirement reportés sur les actes du conjoint(e) et des enfants. Voilà pour les détails du droit.

Note: certaines ne donnent pas les actes de naissance pour qu'il n'y est pas report, mais ce n'est pas légal !!!
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1217
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 60
Localisation : Alsace et Karlsruhe

galwenne, Lilas Mauve, Sandrine et Antiéana Talons aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merry Mary à la Mairie Empty Re: Merry Mary à la Mairie

Message  Lou Mer 19 Juin 2024 - 17:09

Gwendoline,
je croyais que le changement de genre acté , entrainait automatiquement la mention sur les actes des enfants et conjointes , tu peux me préciser comment tu as procéder , si cela ne te dérange pas , J'ai laissé de coté cette démarche pour ne pas impliquer mes proches .Je pensais juste changer mon prénom , mais tu écris que là aussi la mention est reportée sur tous les actes .
Cette proposition de loi se mettra peut être en place avec une autre couleur politique , (bon certains j'en doute ....), certains pays européens l'ont acté depuis quelques années . Il faudrait avoir quelques précisions sur ce que le Front de Gauche prévoit , les propositions de campagne restent , souvent, de Bô projets .... siff
Lou
Lou

Messages : 4092
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 65
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne, Annabelle46, sophieD et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merry Mary à la Mairie Empty Re: Merry Mary à la Mairie

Message  Nicole Jeu 20 Juin 2024 - 8:37

Lauren a écrit:Extrait du contrat de législature du Nouveau Front Populaire, page 18.

Merry Mary à la Mairie Screen42

"Autoriser le changement d’état civil libre et gratuit devant un officiel d’état civil"

Voilà un programme pour lequel j'adhère. Seulement il y a bien longtemps que cela aurait dû être fait ... Mais que font les politiques ? Merry Mary à la Mairie 693459

(Tout ceci n'a aucun rapport avec mes idées politiques parce que je n'en ai pas).

Nicole
Nicole

Messages : 860
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 73
Localisation : Isère - à 35 kms de Lyon

sophieD et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merry Mary à la Mairie Empty Re: Merry Mary à la Mairie

Message  Sandrine Jeu 20 Juin 2024 - 8:56

Merry Mary à la Mairie 20190510
Sandrine
Sandrine

Messages : 1441
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

sophieD, Lilas Mauve et Antiéana Talons aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merry Mary à la Mairie Empty Re: Merry Mary à la Mairie

Message  Alexandra Jeu 20 Juin 2024 - 13:24

Sandrine a écrit:Merry Mary à la Mairie 20190510

Sa me rappelle le skteche de Coluche 😂
Alexandra
Alexandra

Messages : 300
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 46

Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merry Mary à la Mairie Empty Re: Merry Mary à la Mairie

Message  Gwendoline Ven 21 Juin 2024 - 13:04

Lou a écrit:Gwendoline,
je croyais que  le changement de genre acté , entrainait automatiquement la mention sur les actes des enfants et conjointes , tu peux me préciser comment tu as procéder , si cela ne te dérange pas , J'ai laissé de coté cette démarche pour ne pas impliquer mes proches .Je pensais juste changer mon prénom , mais tu écris que là aussi la mention est reportée sur tous  les actes .
Cette proposition de loi se mettra peut être en place avec une autre couleur politique ,  (bon certains j'en doute ....), certains pays européens l'ont acté depuis quelques années . Il faudrait avoir quelques précisions sur ce que le Front de Gauche  prévoit , les propositions de campagne restent , souvent, de Bô projets .... siff

Lorsque le changement de prénom et de genre se fait au tribunal le report des changements se fait par demande explicite des intéressés (régime dérogatoire par rapport au changement de prénom auprès de l'officier d'état civil).

Ma femme et mes enfants avaient fait la demande explicite de na pas reporté les changements dans leur témoignages.

Ou comment satisfaire tout le monde.

Je peux envoyer les témoignages en MP si nécessaire.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1217
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 60
Localisation : Alsace et Karlsruhe

galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, Lou, jennyfer et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merry Mary à la Mairie Empty Re: Merry Mary à la Mairie

Message  Lou Sam 22 Juin 2024 - 11:25

Bonjour Gwendoline,
merci pour ces précisions super , je me rapprocherai du tribunal proche de mon lieu de résidence , bon weekend à toi . bizou
Lou
Lou

Messages : 4092
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 65
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merry Mary à la Mairie Empty Re: Merry Mary à la Mairie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum