A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

talon d'Achille

2 participants

Aller en bas

talon d'Achille Empty talon d'Achille

Message  chantal92 Dim 13 Aoû 2023 - 11:54

Je ne sais si l'on en a déjà parlé ici : j'ai visionné hier sur DVD le film "Man on high heels" (Le flic en talons hauts) du sud-coréen Jang Jin. C'est l'histoire d'un super-flic, un dur de dur, couturé de cicatrices et avec des prothèses métalliques dans le corps, capable de démolir à l'aise à coups de poings et de pieds une dizaine de gangsters, et qui rêve de devenir....une femme !
Il suit des cours de maquillage, prend des hormones et est bien décidé à une transition complète, en démissionnant de son job et en se faisant opérer en Thaïlande.
Le film, un peu banal concernant la partie thriller, avec des bagarres extrêmement sanglantes entre policiers et yakusas, offre cependant un réel intérêt dans la description de cette pulsion irrésistible vers la féminité, d'autant plus mise en valeur qu'elle s'oppose à l'ultraviolence du héros. Quand à la fin, sans spoiler, je dirais qu'elle correspond assez bien à la trajectoire de certaines d'entre nous....
chantal92
chantal92

Messages : 4431
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

galwenne, Morgane et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

talon d'Achille Empty Re: talon d'Achille

Message  galwenne Dim 13 Aoû 2023 - 12:59

chantal92 a écrit:Je ne sais si l'on en a déjà parlé ici : j'ai visionné hier sur DVD le film  "Man on high heels" (Le flic en talons hauts) du sud-coréen Jang Jin. C'est l'histoire d'un super-flic, un dur de dur, couturé de cicatrices et avec des prothèses métalliques dans le corps, capable de  démolir à l'aise à coups de poings et de pieds une dizaine de gangsters, et qui rêve de devenir....une femme !
Il suit des cours de maquillage, prend des hormones et est bien décidé à une transition complète, en démissionnant de son job  et en se faisant opérer en Thaïlande.
Le film, un peu banal concernant la partie thriller, avec des bagarres extrêmement sanglantes entre policiers et yakusas, offre cependant un réel intérêt dans la description de cette pulsion irrésistible vers la féminité, d'autant plus mise en valeur qu'elle s'oppose à l'ultraviolence du héros. Quand à la fin, sans spoiler, je dirais qu'elle correspond assez bien à la trajectoire de certaines d'entre nous....

je connaissais pas.. je vais essayer de me le procurer.
galwenne
galwenne

Messages : 7486
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum