A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Belle époque

5 participants

Aller en bas

Belle époque Empty Belle époque

Message  chantal92 Mer 9 Aoû 2023 - 23:15

..

Je vous invite vivement à regarder le film espagnol "Belle epoque", actuellement disponible pour quelques jours sur Arte TV. On y raconte les mésaventures en 1931 d'un jeune déserteur  qui trouve refuge chez un propriétaire terrien et ses quatre ravissantes filles. L'une d'entre elles est lesbienne et force le jeune homme à l'accompagner au bal masqué de la feria du village....après l'avoir dûment travesti en soubrette traditionnelle (en soignant bien le maquillage), tandis qu'elle même s'est déguisée en soldat, avec uniforme et fine moustache au crayon khôl. Sur place elle l'entraîne dans un long tango langoureux et spectaculaire (c'est elle qui dirige) sous les yeux médusés des villageois. Puis elle l'emmène dans une grange....où elle le viole en bonne et due forme !

Je me suis demandé si cela ne pourrait être un rêve secret de certaines sur ce site...ça résoudrait en tout cas le problème des relations conjugales post coming out !

Par ailleurs, le film est vraiment très drôle  !
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Béatrice, Michele-Anne, galwenne, Annabelle46, valerie, Lou, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Belle époque Empty Re: Belle époque

Message  Morgane Jeu 10 Aoû 2023 - 12:19

Il est marrant ce film. Beaucoup de fraicheur et de naïveté. La soubrette aurait besoin d'un cours de gestuelle féminine !! ^^
Pour ta question, je ne sais pas si tu fais référence au scénario complet (La femme qui se travesti en homme et le transforme en femme) ou spécifiquement le "viol" qui n'en est pas vraiment un.

Pour ce qui est du scenario complet, la littérature érotique l'a repris mainte fois ^^
Le coté "rêve secret" je laisse les autres répondre car cela ne me concerne pas. Mais je pense que tu le sais déjà.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

galwenne, chantal92 et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Belle époque Empty Re: Belle époque

Message  Michele-Anne Jeu 10 Aoû 2023 - 13:55

Je n'ai pas encore vu le film mais cela me fait penser à l'histoire (vraie) de Paul Grappe.

_________________
Belle époque Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

katiagironde et Francoise FLEURY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Belle époque Empty Re: Belle époque

Message  chantal92 Jeu 10 Aoû 2023 - 14:42

Michele-Anne a écrit:Je n'ai pas encore vu le film mais cela me fait penser à l'histoire (vraie) de Paul Grappe.

Tu parles d'un teasing !
Moi je connais, mais j'imagine que beaucoup voudraient savoir de quoi tu parles.....

La différence quand même, c'est que l'obligation de se travestir ne résulte pas ici d'une contrainte extérieure politique comme pour Grappe, mais d'une aspiration érotique de la femme.

C'est un grand classique de la littérature érotique, comme le rappelle à juste titre Morgane : il suffit de voir sur le net le nombre de sujets sur la "féminisation forcée". Le thème offre le double avantage de combler le désir de l'homme trans, tout en le faisant réaliser par les "pros" que sont les femmes cisgenres, et en même temps de supprimer tout sentiment de culpabilité afférent : "c'est pas ma faute, on m'y force !"
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

galwenne, Annabelle46 et Morgane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Belle époque Empty Re: Belle époque

Message  carole.68 Jeu 10 Aoû 2023 - 16:41

Bonjour,
Le film n'est pas dispo via ARTE en Belgique, pour les intéressées, voici le lien pour une version sous-titrée :https://www.google.com/search?sca_esv=555467477&rlz=1C1AVSA_enBE1014BE1014&q=%22Belle+Epoque%22+1992&tbm=vid&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwiytKrkqNKAAxX3wAIHHewxBYUQ0pQJegQIDBAB&biw=1344&bih=699&dpr=1.25#fpstate=ive&vld=cid:12b5a1eb,vid:Iorqma-n5PY
carole.68
carole.68

Messages : 139
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Belle époque Empty Re: Belle époque

Message  Michele-Anne Jeu 10 Aoû 2023 - 20:51

chantal92 a écrit:
Tu parles d'un teasing !
Moi je connais, mais j'imagine que beaucoup voudraient savoir de quoi tu parles.....

Was ist "teasing", bitte ? Ich spreche kein Englisch...

Si je suis peu bavarde, c'est par philanthropie, dans l'intérêt même des copines; car si je leur dis tout ici sur Paul Grappe, elles vont le lire et très certainement l'oublier... Alors que si je les contraints par mon laconisme à faire des recherches personnelles elles en retiendront bien plus ! CQ mais FD comme disait l'autre...

_________________
Belle époque Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Belle époque Empty Re: Belle époque

Message  chantal92 Ven 11 Aoû 2023 - 19:04

Michele-Anne a écrit:
chantal92 a écrit:
Tu parles d'un teasing !
Moi je connais, mais j'imagine que beaucoup voudraient savoir de quoi tu parles.....

Was ist "teasing", bitte ? Ich spreche kein Englisch...

Si je suis peu bavarde, c'est par philanthropie, dans l'intérêt même des copines; car si je leur dis tout ici sur Paul Grappe, elles vont le lire et très certainement l'oublier... Alors que si je les contraints par mon laconisme à faire des recherches personnelles elles en retiendront bien plus ! CQ mais FD comme disait l'autre...

Teasing signifie : "prendre le thé".
Tu confirmes bien que tu ne parles pas anglais ? rir

Il y a deux sortes de laconisme : 1) le socrato-pédagogique, que tu appliques ici
2) se taire pour ne pas embêter les autres , que tu appliques également ici, en nous lâchant la Grappe ....
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Michele-Anne, jacqueline Rose et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Belle époque Empty Re: Belle époque

Message  Michele-Anne Ven 11 Aoû 2023 - 19:58

chantal92 a écrit:Teasing signifie :  "prendre le thé".

D'accord... Et donc prendre le thé en bande c'est du strip-tease... café

_________________
Belle époque Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

jacqueline Rose, chantal92 et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Belle époque Empty Re: Belle époque

Message  Perrine_022 Sam 12 Aoû 2023 - 2:48

Michele-Anne a écrit:
D'accord... Et donc prendre le thé en bande c'est du strip-tease... café

Ou une fumette, l'effeuillage se déroule bien avant : Belle époque 753165 Belle époque 753165
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

chantal92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Belle époque Empty Re: Belle époque

Message  Morgane Sam 12 Aoû 2023 - 12:00

chantal92 a écrit:
Michele-Anne a écrit:Je n'ai pas encore vu le film mais cela me fait penser à l'histoire (vraie) de Paul Grappe.

Tu parles d'un teasing !
Moi je connais, mais j'imagine que beaucoup voudraient savoir de quoi tu parles.....

La différence quand même, c'est que l'obligation de se travestir ne résulte pas ici d'une contrainte extérieure politique comme pour Grappe, mais d'une aspiration érotique de la femme.
"

Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Michele-Anne, galwenne, chantal92 et Francoise FLEURY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Belle époque Empty Re: Belle époque

Message  Perrine_022 Sam 12 Aoû 2023 - 17:54

J'ai regardé le film, il me semblait bien que j'avais déjà commencé à le voir, mais j'ai eu du mal à accrocher.
Ce film est une dure réalité sur le pouvoir de la femme et tous les hommes des faibles.
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Belle époque Empty Re: Belle époque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum