un "bra" d'honneur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: un "bra" d'honneur
Béatrice a écrit:ou comment le soutif est devenu un symbole politique
J'entends souvent les consœurs cis se plaindre de l'inconfort du soutien-gorge. De là en faire un symbole d'oppression il n'y a en effet qu'un pas. En même temps, pour une femme la poitrine a une grande importance et ce vêtement aide souvent a en tirer parti. C'est un peu un paradoxe... Reste que je suis assez d'accord lorsqu'elles réagissent à cette règle absurde qui les obligent à se couvrir les seins en public alors qu'on ne l'impose pas aux hommes (Les plages par exemple). Mais vu l'évolution actuelle des gens sur la question, c'est pas gagné.
Morgane- Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Annabelle46 et Loane aiment ce message
Re: un "bra" d'honneur
Ça reste dans les normes suivant ta corpulence.Patricia R a écrit:
Bon, ce n'est pas franchement pour me déplaire.....mais 120D ça va faire lourd maintenant.
Pour moi c'est très récent, j'ai fait plusieurs essais avec de l'eau, du sucre. Avec le temps on doit oublier les effets de ce poids sur cette partie de notre corps.
La poitrine et le soutien gorge sont indispensables pour me sentir femme. C'est en premier le poids qui modifie notre façon de se tenir et de bouger, le volume est plus gênant sauf pour définir notre silhouette.
Si le poids te gêne tu peux choisir des soutiens gorge de sport ou des minimiseurs.
En femme nous avons beaucoup de choix, même dans les sensations de notre poitrine
Perrine_022- Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 61
Annabelle46, Loane et Sandrine aiment ce message
Re: un "bra" d'honneur
Je suis tentée par un balconnet, ce n'est pas facile à trouver 🥴
Patricia R- Messages : 427
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 55
Localisation : Perpignan
Re: un "bra" d'honneur
Morgane a écrit:
J'entends souvent les consœurs cis se plaindre de l'inconfort du soutien-gorge. De là en faire un symbole d'oppression il n'y a en effet qu'un pas.
Mais ne pas oublier que, à ce qu'il paraît, 80% des femmes ne portent pas la bonne taille ou un modèle adapté à la conformation !
Béatrice, Patricia R, Corinne Occitane et Perrine_022 aiment ce message
Re: un "bra" d'honneur
Patricia R a écrit:Je ne prends pas de minimiseur, , simplement des soutiens à armatures qui tiennent bien.
Je suis tentée par un balconnet, ce n'est pas facile à trouver 🥴
Si je comprends bien, tu as la chance d'avoir une poitrine réelle.
Je porte mes prothèses sans armatures, elles sont déjà trop inertes. Cela fait partie de la féminité de les sentir bouger à chaque mouvement pour l'instant, j'ai peur que cela s'estompe avec le temps où le fait de n'avoir pas le choix.
Perrine_022- Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 61
Sandrine aime ce message
Re: un "bra" d'honneur
Gynécomastie depuis toujours et à l'arrivée de la 50aine un bon THS et voilà.
J'ai au moins cet avantage
Patricia R- Messages : 427
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 55
Localisation : Perpignan
Re: un "bra" d'honneur
Ma fille n'est pas très contente de son bonnet D/E, qui l'oblige a porter des soutiens-gorges. Ma sœur a fait une réduction mammaire pour avoir un C/D. C'est d'ailleurs une de mes préoccupations. Je croise les doigts pour que ma poitrine reste ce qu'elle est (pas de garantie).
Gwendoline- Messages : 1262
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 60
Localisation : Alsace et Karlsruhe
galwenne, jennyfer et Sandrine aiment ce message
Re: un "bra" d'honneur
les Femens ont bravé les interdits en montrant leurs poitrines dénudées ; laisser les corps ,féminins comme masculins, s’épanouir sans contrainte sera peut être possible.... si les mentalités évolues , soyons optimistes les Amies ....
Lou- Messages : 4220
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 65
Localisation : Chalon sur Saone
Béatrice, katiagironde, galwenne, Annabelle46 et Perrine_022 aiment ce message
Re: un "bra" d'honneur
Pour le torse nu autorisé pour l'homme et pas pas pour la femme, je ne vois pas pourquoi c'est autorisé l'homme. C'est un scandale si l'on voit un téton de femme (sauf pour le festival de cannes, toutes n'ont pas les mêmes droits) par contre personne ne va dire à un homme de cacher les siens (hors lieu avec un code vestimentaire)
Les filles qui commencent leur puberté doivent porter des brassières, elles ont moins de poitrine que certains hommes
Mais au contraire j'aime bien mes soutiens-gorge. C'est la pièce de lingerie pour être femme.
Je n'ai pas trop le choix avec des prothèses mais je ne me vois pas sans, je ne trouve pas cela inconfortable une fois bien ajusté. J'ai lu beaucoup de conseils, un soutien-gorge à la bonne taille, ne pas le porter trop serré, ni trop haut.
Une belle poitrine est importante pour notre silhouette, un joli soutien gorge est notre allié pour y arriver. Peu importe le patriarcat ou autre cliché de la femme, nous le faisons pour nous. Ma bretelle a glissé ou je suis un peu gênée par sa partie latérale.
Normal, je porte un joli soutien gorge parce que je suis une femme.
Perrine_022- Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 61
galwenne, Annabelle46 et Lilas Mauve aiment ce message
Re: un "bra" d'honneur
J'ai naturellement un petit bonnet A...alors un push-up en 95 B suffit à mon bonheur.
Avec de la dentelle, du voile, du tulle...et la culotte assortie.
Lilas Mauve- Messages : 3687
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 61
Perrine_022 aime ce message
Re: un "bra" d'honneur
Bisous
Corinne Occitane- Messages : 721
Date d'inscription : 02/01/2023
Age : 64
Localisation : PARIGO-TARNAISE
Lilas Mauve et Perrine_022 aiment ce message
Re: un "bra" d'honneur
A moins de pouvoir l'augmenter un peu naturellement tout en restant discret en mode Dédé
Perrine_022- Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 61
galwenne et Lilas Mauve aiment ce message
Re: un "bra" d'honneur
Suite aux diverses interventions sur le sujet, je propose une petite réflexion supplémentaire :
Au delà de l'aspect purement technique (forme, poids, matières des prothèses, types de soutien-gorge, fermeture devant ou derrière, avec ou sans armatures, nature du tissu, etc), on notera qu'il y a une dimension psychique très importante et qui finalement y est indissolublement liée. Ainsi, alors que certaines se plaindront de la difficulté d'agrafer le SG dans son dos, d'autres au contraire y verront un geste typiquement féminin qui les fait frissonner....
Paradoxalement la poitrine peut être pour les trans un handicap et un avantage : handicap quand elle est absente, avantage....pour la même raison. En effet cela nous permet de changer notre apparence au gré de nos humeurs et en fonction des circonstances ; pour sortir en balade, je privilégie une petite taille de bonnet et un soutien ferme et sûr, éliminant tout "risque" de déplacement fâcheux, un SG style Coeur croisé , par exemple. Surtout pas un sans armature...depuis que j'ai vu une fois une de mes prothèses atterrir à mes pieds dans un magasin ....Et il faut bien sûr tenir compte du paramètre vêtement : nous avons le grand privilège par rapport aux cisgenres non seulement de pouvoir assortir notre ensemble à notre poitrine ....mais aussi l'inverse, si l'on dispose de suffisamment de "matériel" !
Pour un dîner entre ami(e)s, je choisis une taille plus importante, pour être "à la hauteur", et un SG sans armatures pour se sentir pleinement à l'aise.
Et puis ces petits moments de folie, où, cédant à la représentation stéréotypée "plus de poitrine = plus de féminité", on ira jusqu'à passer au 120 F, rien que pour s'émerveiller de l'image reflétée. Mais il est fortement déconseillée de sortir avec une poitrine tout à fait décalée par rapport au reste de la silhouette, et, même à un moindre niveau, il faut ne pas céder aux sirènes du "grand balcon" pour éviter de se ridiculiser et de se faire repérer sans avoir même ouvert la bouche.
Reste la dimension érotique de l'accessoire ; on peut se faire plaisir avec un ensemble très raffiné, même si personne d'autre ne le verra. Mais en cas de relations intimes , on privilégiera un maintien très soudé au corps. Rien de plus humiliant que d'entendre votre compagne dire : "Chéri, tu as perdu un de tes seins !"
Aure problématique souvent abordée par des copines : faut-il ôter ou non le SG dans l'intimité ? Le garder, c'est se priver de pouvoir autoriser l'accès direct à une zone potentiellement fort érogène ; mais l'ôter, c'est amoindrir sa perception intime de féminité. Cruel dilemme ....
chantal92- Messages : 4613
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 75
Localisation : présente sur la carte
Helyette, galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, Gwendoline, Lou, Corinne Occitane et aiment ce message
Re: un "bra" d'honneur
Sérieux tu as perdu un sein dans un magasin ? On veut bien toute l'histoire.
C'est bien ce que je me disais, il faut un minimum
J'ai eu beaucoup de discussions avec Béatrice et Nadine pour le choix de mes prothèses. La taille du bonnet était importante pour dessiner la silhouette pourtant ce n'était pas ma priorité.
Je voulais des seins qui suivent mes mouvements plus réalistes, donc avec une certaine gravité, je sais maintenant que je dois maintenir l'adhésif et avec un soutien pas trop serrés.
Une poitrine xxl n'ajoute pas de la féminité, au contraire, les gestes sont moins gracieux, tout est exagéré.A l'inverse avec une poitrine plate ou trop plaquée il manque quelque chose dans la gestuelle.
C'est un milieu à trouver, et instinctivement nous adaptons nos gestes en fonction de cette partie qui bouge en même temps que nous.
Ces gestes font partie de la féminité autant que les réactions aux regards sur notre silhouette.
Perrine_022- Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 61
chantal92, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message
jacqueline Rose, chantal92, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2