régression en Russie
+3
Sandrine
jacqueline Rose
galwenne
7 participants
Page 1 sur 1
régression en Russie
Les députés adoptent une loi contre les personnes transgenres
Depuis la chute de l’URSS, les modifications à l’état civil, les opérations chirurgicales et les traitements hormonaux étaient accessibles en Russie
Les députés russes ont adopté ce vendredi une loi interdisant les transitions de genre et bannissant notamment les adoptions d’enfants par les personnes transgenres. « Cette décision protège nos citoyens, nos enfants », a assuré sur Telegram Viatcheslav Volodine, le président de la chambre basse du Parlement (Douma), alors que les modifications à l’état civil, les opérations chirurgicales et les traitements hormonaux étaient devenus accessibles en Russie après la chute de l’URSS.
Depuis l'attaque en Ukraine, les autorités ont multiplié les mesures conservatrices, notamment contre les LGBT+, en disant vouloir éliminer des comportements qu'ils jugent déviants et importés d'Occident. Les services de sécurité russes (FSB) ont même arrêté jeudi un militant transgenre accusé de «haute trahison» au profit de l'Ukraine. Il risque la prison à vie.
Pour justifier ce projet de loi, Viatcheslav Volodine a assuré vendredi que les opérations chirurgicales pour les réassignations de genre avaient explosé aux Etats-Unis ces dix dernières années. «Quelle tendance monstrueuse ! C'est une voie qui mène à la dégénérescence d'une nation. C'est inacceptable pour nous. »
Le projet de loi a été adopté en troisième et dernière lecture. Il doit maintenant être validé par la Chambre haute du Parlement, le Conseil de la fédération, puis signé par le président Vladimir Poutine pour entrer en vigueur, deux étapes qui sont généralement de simples formalités.
Des exceptions médicales, sur décision d'une commission spéciale, seront possibles en cas «d'anomalies congénitales» chez les enfants ou de maladies génétiques ou endocriniennes, précise la Douma.
Re: régression en Russie
J avais vue aussi , mais pas mis en ligne , vu le peut d intérêt par un post précédent sur la question LGTB+
jacqueline Rose- Messages : 4853
galwenne aime ce message
J'ai cela en Russie.
Faudrait pas que ça donne des idées à d'autres pays.
Faudrait pas que ça donne des idées à d'autres pays.
Sandrine- Messages : 1602
galwenne aime ce message
vu comme ça commence à sentir mauvais aux US dans les pays nordiques cbez les soviétiques je sens que ça va être compliqué en France d'ici peu... une conversation avec une amie conspirationniste m'a fait peur cet après midi : de jolies fakes news à notre encontre et... elle y croit !
galwenne et Annabelle46 aiment ce message
Il y a toujours eu des pays conservateurs donc rien d'étonnant venant de la Russie. Des échos du moyen Orient ?
Les états unis sont 51 états et 51 législations différentes dont certaines très conservatrices
Donc une news même en étant vérifiée ne doit pas être généralisée
.
Les états unis sont 51 états et 51 législations différentes dont certaines très conservatrices
Donc une news même en étant vérifiée ne doit pas être généralisée
.
Perrine_022- Messages : 722
Je ne sais pas ce que vaut le media mais voyez cet article de 2018
https://fr.rbth.com/lifestyle/81163-transgenres-vie-russie-temoignages
S'il est fidèle à la réalité, ça permet de mesurer le retour en arrière Russe.
https://fr.rbth.com/lifestyle/81163-transgenres-vie-russie-temoignages
S'il est fidèle à la réalité, ça permet de mesurer le retour en arrière Russe.
Morgane- Messages : 4589
Lou aime ce message
Ces évolutions sont terrifiantes.
Et, comme Jennifer, je ne suis pas très optimiste sur la manière dont les choses pourraient se transformer en France aussi.
Maintenons tous les espaces où la liberté de pensée (et de penser) est de mise... comme ce lieu si essentiel dans lequel nous pouvons échanger.
Et, comme Jennifer, je ne suis pas très optimiste sur la manière dont les choses pourraient se transformer en France aussi.
Maintenons tous les espaces où la liberté de pensée (et de penser) est de mise... comme ce lieu si essentiel dans lequel nous pouvons échanger.
Isalane- Messages : 662
galwenne aime ce message
Page 1 sur 1