A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

"Un homme Heureux "

5 participants

Aller en bas

"Un homme Heureux " Empty "Un homme Heureux "

Message  Lou Dim 19 Fév 2023 - 21:12

Hello les cinéphiles !
cette après midi je suis allée voir le film "un homme heureux" avec Catherine Frot et Fabrice Luchini , j'avais lu quelques critiques peu favorables (moins assassinent que pour le petit "gaulois ...." ) ,mais j'aime assez ces deux acteur/ actrice .
Je trouve que le réalisateur a su éviter la lourdeur de certaines comédies abordant le sujet du monde trans , et même si on est un peu (beaucoup certain(nes) ont du toussé en voyant la belle fluidité autour de "Eddy" ) chez les Bisounours le sujet est traité avec toutes ces facettes , cela reste une comédie pas un doc fouillé et realiste ! Un film qui peut permettre une discussion pour celles qui le visionneraient en famille , et pour les habitantes du Nord (coucou Belle rousse) quelques images du plat pays , ou presque ...Bonne fin de soirée à toutes .
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne, Morgane, Lilas Mauve et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Un homme Heureux " Empty Re: "Un homme Heureux "

Message  jennyfer Dim 19 Fév 2023 - 21:40

plat pays ? attend c'est un peu vallonné parfois... oui j'en ai entendu parler et je dois le regarder ce film...
jennyfer
jennyfer

Messages : 3453
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Un homme Heureux " Empty Re: "Un homme Heureux "

Message  chantal92 Dim 19 Fév 2023 - 23:01

jennyfer a écrit:plat pays ? attend c'est un peu vallonné parfois... oui j'en ai entendu parler et je dois le regarder ce film...

Et même pas qu'un peu, Lou ! Tu n'es pas la seule à avoir posté un joli décolleté .....et on ne peur que valider a posteriori la description de Jennyfer !
chantal92
chantal92

Messages : 4435
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Lou et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Un homme Heureux " Empty Re: "Un homme Heureux "

Message  Sophie Lun 20 Fév 2023 - 21:13

Je vais essayer d'aller le voir samedi soir.
Ce que je trouve sympa, c'est que comme c'est une comédie, cela decomplexe le genre, sur le ton humoristique, qui parle à tout le monde.
En famille, ou plus intéressé, comme nous.
Ce film, qu'il soit réussi, ou non, à le mérite d'entrer chez le curieux.
Sophie
Sophie

Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2022
Age : 46
Localisation : gironde

galwenne et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Un homme Heureux " Empty Re: "Un homme Heureux "

Message  France Lun 6 Mar 2023 - 12:28

Bonjour tutti la familia,

Je suis allée voir le film en question il y a 2 semaines maintenant accompagnée par mon prince charmant. Nous aimons bien aller au ciné ensemble et boire un petit verre ensuite.
C'est bien joué. Les acteurs sont des pointures. Pour autant, c'est effectivement une comédie mélo un peu pathétique sur les bords. Pour ma part, j'aurais choisi des acteurs inconnus pour donner plus de crédit à cette fable. Mais bon, c'était le choix du réalisateur.
Quelques bons moments de rigolade mais j'en suis ressortie avec un avis en demi-teinte. On ne peut pas "gagner" à tous les coups.
Dans la série, j'ai vu le film de Gad Elmaleh.... Bof. Et puis "les Givrés", un bon petit film à la française sans prétention. Rien de transcendant pour l'instant.
L'hiver se termine bientôt. Ouf !!!

Bises amicales
France
France
France

Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2018
Localisation : Limoges

galwenne et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Un homme Heureux " Empty Re: "Un homme Heureux "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum