Le collant
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le collant
Quand les températures chutent, notre garde-robe s'étoffe. Pour affronter le froid de l'hiver, certaines n'hésitent pas à multiplier les couches de vêtements jusqu'à se transformer en véritables mille-feuilles géants. Et pour ne pas avoir froid aux gambettes, rien de tel que de glisser une paire de collants sous son pantalon ou son jean. Enfin, pas vraiment. Bien que l'idée puisse paraître ingénieuse, elle n'est pas toujours efficace.
Les collants synthétiques ne tiennent pas chaud en hiver
Les collants fins que l'on a l'habitude de porter sont bien souvent composés de matières synthétiques comme l'élasthanne. Cette matière agirait comme une barrière protectrice qui canalise et retient la chaleur des jambes au sens de ses fibres. Résultat, l'air froid va alors stagner entre les collants et le pantalon et apporter une sensation de froid aux jambes. C'est donc tout l'inverse qui se produit.
Quel collant porter sous un pantalon pour se réchauffer ?
Mieux vaut donc bien lire l'étiquette de vos collants pour vous assurer qu'ils tiendront chaud. S'il faut bannir les collants en élasthanne en période de grand froid, on peut toujours opter pour des versions en laine, en cachemire ou en coton pur. Si ce n'est pas suffisant et que vous avez encore trop froid ? Rassurez-vous, il existe aujourd'hui des modèles en tissu Thermolactyl spécialement conçus pour préserver votre chaleur corporelle. La gamme HEATTECH de la marque Uniqlo mérite d'ailleurs une mention spéciale pour son rapport qualité/prix et son invisibilité, parfaite pour la superposition. Comptez entre 14,90 et 29,90 € pour un legging en fonction .
Autre option : porter des chaussettes hautes
pour les puristes,
La soie est une autre option naturelle qui est connue pour être très chaude. C’est une fibre très fine et légère, ce qui la rend idéale pour les températures froides. Elle est également respirante, ce qui est parfait pour les personnes qui ont tendance à avoir chaud.
Les matières synthétiques telles que le polyester et le nylon sont également des options très chaudes. Le polyester est une excellente isolante et il est également respirant. Le nylon est également très chaud, mais il peut être un peu plus lourd que le polyester.
Bref lorsque je portes des bas nylon je comprend mieux pourquoi je n'ai pas ou peu la sensation de froid sur les jambes...
Béatrice, Michele-Anne, Annabelle46, sophieD, chantal92, Lilas Mauve, Pascale et aiment ce message
Re: Le collant
Je suis une inconditionnelle des bas et des collants...alors il faut joindre l'utile à la très agréable sensation du voile sur les jambes.
Lilas Mauve- Messages : 3687
galwenne et Michelle B aiment ce message
sophieD- Messages : 3074
Béatrice, galwenne, Lilas Mauve et Michelle B aiment ce message
galwenne et Lilas Mauve aiment ce message
Pas trop pour moi les collants sous le jean slim ça va pas, je les réserve au jupes qui ont encore leur mot à dire l'hiver
galwenne, Lilas Mauve et Michelle B aiment ce message
En ce moment je porte des chaussettes hautes sous mon legging. Les ayant achetées il y a bien une dizaine d'années, je ne me souviens plus de la marque...
Je compte me rendre en mercerie pour en acquérir de nouvelles paires car impossible d'en trouver en grande surface.
Quand je dis hautes, elles arrivent pratiquement à mi-cuisse.
Bises
Daniela- Messages : 1943
galwenne aime ce message
Daniela a écrit:Merci Galwenne pour ces explications.
En ce moment je porte des chaussettes hautes sous mon legging. Les ayant achetées il y a bien une dizaine d'années, je ne me souviens plus de la marque...
Je compte me rendre en mercerie pour en acquérir de nouvelles paires car impossible d'en trouver en grande surface.
Quand je dis hautes, elles arrivent pratiquement à mi-cuisse.
Bises
ces chaussettes cuissardes, ont de nouveau le vent en poupe dans la mode.. souvent associées avec une jupette plissées et aussi avec les shorts..
L'avantage, c'est que le leggings peut s'enlever très facilement si on se trouve dans un endroit où il fait trop chaud.
Marie68- Messages : 114
Lilas Mauve aime ce message
certaine d'entre-vous (inconditionnelle de la jupe ou de la robe .. )
ont elles testé les collants molletonés
je viens de m'en commander une paire je ne manquerai pas de vous faire un retour d experience
Béatrice- Messages : 12893
Michele-Anne, Lou, Francoise FLEURY, Sandrine et Lauren aiment ce message
Béatrice a écrit:...[...] collants molletonés[...]
Rassurons tout le monde: rien à voir avec Popeck !
galwenne et Lauren aiment ce message
Michele-Anne a écrit:Béatrice a écrit:...[...] collants molletonés[...]
Rassurons tout le monde: rien à voir avec Popeck !
Il ne fait que les caleçons lui hihi
Jade David- Messages : 366
Michele-Anne et galwenne aiment ce message
Gwendoline- Messages : 1262
Sandrine aime ce message
Béatrice a écrit:...
certaine d'entre-vous (inconditionnelle de la jupe ou de la robe .. )
ont elles testé les collants molletonés
je viens de m'en commander une paire je ne manquerai pas de vous faire un retour d experience
J'attends ton retour d'expérience car je suis bien tentée.
Sandrine- Messages : 1602
galwenne aime ce message
Béatrice- Messages : 12893
Gwendoline- Messages : 1262
Sandrine aime ce message
... ils ont oublié Galwenne et Lilas ça m'a scotchée !
Béatrice, galwenne, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message
Cervin, j'aime beaucoup c'est très beau mais difficile pour moi de pouvoir m'offrir des bas à ce prix. Je dois faire mes achats en secret du budget du ménage.
Merci pour l'article et le petit mot de Jenny...j'adore et si seulement
jennyfer et Sandrine aiment ce message
galwenne, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message
On aurait pu faire une rencontre sympa dans un lieu magique du moins pour moi.
Le nord, je m'y rends rarement. La dernière fois c'était Amiens il y a deux ans...mais j'étais avec mon chef donc pas de Lilas.
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Collant voile taille 2
» Collant voile taille 3
» Collant mousse taille 2
» Collant 40 den, semi opaque taille 48-50