A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 essentiels de la maroquinerie

3 participants

Aller en bas

5 essentiels de la maroquinerie Empty 5 essentiels de la maroquinerie

Message  galwenne Lun 21 Nov 2022 - 16:19

5 essentiels de maroquinerie pour toutes les circonstances


Si beaucoup de pièces comme le trench, le jean ou la chemise blanche s'imposent comme des indispensables du vestiaire féminin, notez qu'il existe aussi des valeurs sûres du côté de la maroquinerie. En voici 5 à ajouter à sa garde-robe !

Le cabas pour la vie de tous les jours

5 essentiels de la maroquinerie Cabash10


Le cabas - ou le shopper bag - est considéré comme le meilleur ami de la working girl. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il permet de transporter l'essentiel avec style. Ordinateur, trousse à maquillage, casque audio, portefeuille... Tout y passe sans le moindre souci ! Bien sûr, il faut être minutieuse quant au choix du modèle. Pour mêler style et utilité, comptez sur des pièces très féminines comme le populaire Cabas de chez Vanessa Bruno, reconnaissable par ses lanières pailletées. Selon votre style, vous pouvez aussi vous tourner vers des options plus sobres telles que The Tote Bag de Marc Jacobs.

Le micro-bag pour le soir

5 essentiels de la maroquinerie Microb11


Grâce au talentueux créateur Jacquemus, le micro-bag est revenu en force sur le devant de la scène. Au premier abord, ce modèle de sac suscite la curiosité tant il est petit. Toutefois, sa petite taille est finalement son atout majeur ! Au sein d'une tenue de soirée, le micro-bag apporte LA touche en plus. Si vous souhaitez vous la jouer sobre et habillé, le célèbre Chiquito (toujours signé Jacquemus) s'impose comme un allié de choix. Autrement, n'hésitez pas à oser des modèles hors du commun comme le Biker de chez Moschino.

Le sac à dos pour mêler style et praticité


5 essentiels de la maroquinerie Sac_a_10


Oui, le sac à dos est bel et bien inclus parmi les incontournables de maroquinerie. S'il s'agissait d'un compagnon privilégié sur les bancs de l'école, il est désormais indispensable au cours de journées actives. En effet, un périple dans un parc d'attractions, une longue promenade ou une virée shopping sont autant d'occasions qui invitent à être apprêtée ET libre de ses mouvements. Intervient alors le sac à dos ! Pour vous la jouer chic, tournez-vous les yeux fermés vers des pépites comme le Numéro Un signé Polène. Aussi, rien ne vous retient de jouer la carte écolière grâce à des modèles tels que le Nicole de Nat&Nin.

Le sac à chaîne pour être au coeur des tendances

5 essentiels de la maroquinerie Sac_a_11


Avant même que les créations de Bottega Venetta envahissent les dressings des modeuses, les sacs à main munis de bandoulière en chaîne étaient incontournables. Impossible de ne pas mentionner le Classique - aussi surnommé "Timeless" - de chez Chanel. En petit ou grand modèle, porté épaule ou sur la hanche, le sac à chaîne saura toujours apporter une note chic supplémentaire aux looks les plus simples ou parfaire les plus travaillés.

Le 48h pour partir en week-end

5 essentiels de la maroquinerie 48h10



Si vous ne disposez pas encore d'un sac 48h, pensez à en dénicher un ! Que ce soit lors d'un court séjour ou lors d'un voyage plus long en tant que bagage de cabine, le 48h s'érige bel et bien en indispensable de maroquinerie, vous assurant de rester à la pointe de la mode même à l'autre bout du globe. Pour ce faire, vous pouvez évidemment investir dans le classique Keepall de chez Louis Vuitton. Autrement, des classiques - exemptés de monogramme - comme le sac de voyage de Longchamp sont tout aussi éligibles.


pour couper court à toutes polémiques ou réflexions grivoises  le 48 H est le terme poli qui remplace  le Baise-en-ville    pouff  rir3  rir
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Annabelle46, Lilas Mauve, Lou et Pierrette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

5 essentiels de la maroquinerie Empty Re: 5 essentiels de la maroquinerie

Message  jennyfer Lun 21 Nov 2022 - 23:56

galwenne a écrit:5 essentiels de maroquinerie pour toutes les circonstances


Si beaucoup de pièces comme le trench, le jean ou la chemise blanche s'imposent comme des indispensables du vestiaire féminin, notez qu'il existe aussi des valeurs sûres du côté de la maroquinerie. En voici 5 à ajouter à sa garde-robe !

Le cabas pour la vie de tous les jours

5 essentiels de la maroquinerie Cabash10


Le cabas - ou le shopper bag - est considéré comme le meilleur ami de la working girl. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il permet de transporter l'essentiel avec style. Ordinateur, trousse à maquillage, casque audio, portefeuille... Tout y passe sans le moindre souci ! Bien sûr, il faut être minutieuse quant au choix du modèle. Pour mêler style et utilité, comptez sur des pièces très féminines comme le populaire Cabas de chez Vanessa Bruno, reconnaissable par ses lanières pailletées. Selon votre style, vous pouvez aussi vous tourner vers des options plus sobres telles que The Tote Bag de Marc Jacobs.



........pour couper court à toutes polémiques ou réflexions grivoises  le 48 H est le terme poli qui remplace  le Baise-en-ville    pouff  rir3  rir

Bonne idée il me faudrait un cabas sympa pour faire mes emplettes parfois....

Et pour le reste je cite:
Je prends mon baise-en-ville et je me tire à Delta-Ville ….(Serge Gainsbourg)
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne et jacqueline Rose aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

5 essentiels de la maroquinerie Empty Re: 5 essentiels de la maroquinerie

Message  Daniela Ven 23 Déc 2022 - 19:31

galwenne a écrit:Si beaucoup de pièces comme le trench, le jean ou la chemise blanche s'imposent comme des indispensables du vestiaire féminin...
Je n'ai même pas terminé de lire le sujet que je reste interloquée par cette première phrase.

Des jeans, j'en ai plusieurs et même beaucoup trop sans doute.

Mais aucun trench. Je n'ai rien contre mais je n'ai peut-être pas encore trouvé le modèle qui me ferait craquer. Je suis plus manteau ou doudoune pour l'hiver.

Quant à la chemise blanche, alors là, j'en reste baba ! Moi qui croyais que c'était le classique du classique pour les hommes, portée avec une cravate, noire de préférence.

J'imagine bien l'effet d'un chemisier blanc mais une chemise blanche, Galwenne, il faut que tu publies une photo en exemple pour que je comprenne le style de silhouette que cela donne.

J'ai des tops blancs, pour l'été, mais je ne crois pas que c'est de cela qu'il s'agit. Des blouses en dentelle peut-être ?

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

5 essentiels de la maroquinerie Empty Re: 5 essentiels de la maroquinerie

Message  Daniela Ven 23 Déc 2022 - 19:53

Concernant les sacs, j'ai presque tout faux :-)

J'ai deux cabas, que je prends rarement, car je garde toujours mon sac à main (en bandoulière). C'est déjà le bordel tout mal rangé dans mon sac, si en plus je dois mélanger achats et effets personnels (smartphone, rouge à lèvre, etc.) dans un même cabas, je n'ai pas terminé de chercher ma carte bleue à la caisse...

Le micro-bag. Connais pas. Est-ce un nouveau nom pour nommer les pochettes ? L'ennuyeux avec les pochettes, est qu'il faut toujours les garder en main. C'est pourquoi j'en ai avec une chaîne pour la porter sur la hanche, ce qui permet de danser tout en gardant ces papiers persos sur soi.

Désolée mais le sac à dos, c'est sans moi. Je trouve cela moche et en plus pas pratique. Je parle des modèles pour ville, pas pour camper ou faire du trecking. Quand on porte son sac à dos sur le dos, et bien on a toutes les chances de se faire voler une partie du contenu. C'est une parisienne qui prend le métro qui vous le dit. C'est pourquoi, la parade est de le porter sur le devant. Le sac à dos devient un sac à ventre.  Bref, comme je le disais, c'est laid et cela ne sauve même pas des vies !

Le sac à main et/ou à bandoulière. Alors là j'ai tout bon ! Je ne savais même pas que j'étais à la mode car je viens d'en acheter un avec une chaîne en guise de bandoulière. Par contre, ce n'est pas la fameuse marque des deux C entrecroisés. Ni une fausse copie. On va dire qu'il s'en inspire.

Le 48h est un type de sac qui m'inspire guère. Je préfère une valise cabine à roulettes. Plus pratique et aussi beau.

Dans la liste, j'aurais ajouté le sac de plage. En paille.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

5 essentiels de la maroquinerie Empty Re: 5 essentiels de la maroquinerie

Message  galwenne Ven 23 Déc 2022 - 20:02

Daniela a écrit:
galwenne a écrit:Si beaucoup de pièces comme le trench, le jean ou la chemise blanche s'imposent comme des indispensables du vestiaire féminin...

J'imagine bien l'effet d'un chemisier blanc mais une chemise blanche, Galwenne, il faut que tu publies une photo en exemple pour que je comprenne le style de  silhouette que cela donne.

J'ai des tops blancs, pour l'été, mais je ne crois pas que c'est de cela qu'il s'agit. Des blouses en dentelle peut-être ?

Bises

je n'ai pas écrit l'article mais effectivement c'est une réalité.

5 essentiels de la maroquinerie 28e67110
5 essentiels de la maroquinerie Boyyaj10
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Annabelle46, jacqueline Rose et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

5 essentiels de la maroquinerie Empty Re: 5 essentiels de la maroquinerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum