A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

jt de france 3 bourgogne

+3
jacqueline Rose
Gwendoline
galwenne
7 participants

Aller en bas

jt de france 3 bourgogne Empty jt de france 3 bourgogne

Message  galwenne Mar 20 Sep 2022 - 11:37

un reportage passé le 20/09/2022 sur france 3 bourgogne.


intéressant à voir.. Le lien youtube ..


galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Morgane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

jt de france 3 bourgogne Empty Re: jt de france 3 bourgogne

Message  Gwendoline Mar 20 Sep 2022 - 20:04

Pfff... de la négativité, "un parcours long et difficile". Est-ce que je suis seulement transgenre au regard de ses reportages sur la transidentité ? Je ne le pense pas, car je n'ai pas "un parcours long et difficile". D'ailleurs, je suis simplement Madame Gwendoline ... à l'État Civil ou Gwendoline / Gwen au quotidien ou Philippe pour celles qui utilisent mon prénom de naissance devenu mon troisième et dernier prénom ou encore Papa pour la famille. Même pas de deadname.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

jt de france 3 bourgogne Empty Re: jt de france 3 bourgogne

Message  jacqueline Rose Mar 20 Sep 2022 - 20:59

De toute façon il n y a que ce qui peut faire de l audimat qui les intéresse

Moi non plus je n ai pas eue un parcours long et difficile , içi je suis connue comme Madame, ou jacqueline , pour mes deux enfants c est Papa et pour mes petits enfants c est Papy 4-4 , excepté quand ont sort ensemble, la c est Jacqueline
Même a la Mairie du village c est madame Jacqueline, excepté pour les papiers officiel ( je n ai toujours pas fait changer ma CDI, bicause mon permis de conduire )
Mes anciens copains de rallye, m ont dit on ne va plus t appeler "le rebel ",maintenant on va t appeler "La Rebelle"
Mes anciens collègues de boulot ne sont pas au courant a part 2-3 ,qui sont resté en rapport avec moi

Donc un parcourt qu on peut qualifier de très facile et je m en porte très bien ( de toute façon pour moi c était "ça passe ou ça casse")
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

jt de france 3 bourgogne Empty Re: jt de france 3 bourgogne

Message  Lou Mer 21 Sep 2022 - 21:03

Bonsoir les Amies,
un petit reportage qui ne va pas creuser trop profondément en 8 ' jt de france 3 bourgogne 812634 , mais j'ai bien aimé le temoignage de Cameron , les deux filles sont elles dans une autre démarche , me semble t-il , intersexe ? Pas d’évocation des relations avec l’extérieur en milieu rural comen? , un peu survolé , comme beaucoup de reportage tourné à la va-vite pour combler le temps d'antenne ... au final nous sommes traitées comme le commun des mortelles ....un progrès !! pouff
Lou
Lou

Messages : 3787
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

jt de france 3 bourgogne Empty Re: jt de france 3 bourgogne

Message  Morgane Mer 21 Sep 2022 - 22:36

Lou a écrit: les deux filles sont elles dans une autre démarche , me semble t-il ,  intersexe ?   Pas d’évocation des relations avec l’extérieur en milieu rural  comen? ,  un peu survolé ,  
L'intersexe c'est pour parler de ce qui les a conduites là. Aujourd'hui Alexandra et Nico, c'est un couple de femmes trans avec un passé difficile. Elles se battent pour construire quelque chose et se soutiennent. Elles gèrent d'ailleurs l’association Inter-rurali-T 5989 qui milite en faveur de l'inclusion des personnes transgenres et en intersexuation en milieu rural.
Tu as raison, leur cas n'est que survolé... clyeu
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

jt de france 3 bourgogne Empty Re: jt de france 3 bourgogne

Message  Gwendoline Jeu 22 Sep 2022 - 4:45

Inclusion en milieu rural !?! Quand je ne suis pas sur Strasbourg, j'habite au fond d'une vallée vosgienne ou dans le nomansland tout au nord de l'Alsace. Zéro problème d'intégration... Je ne comprends pas où les personnes trans vont chercher tous ses problèmes. J'ai ma petite idée quand même.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

jt de france 3 bourgogne Empty Re: jt de france 3 bourgogne

Message  Béatrice Jeu 22 Sep 2022 - 7:40

Gwendoline a écrit:.. Je ne comprends pas où les personnes trans vont chercher tous ses problèmes. J'ai ma petite idée quand même.

pourquoi ne la développerais tu pas ???
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

jt de france 3 bourgogne Empty Re: jt de france 3 bourgogne

Message  jacqueline Rose Jeu 22 Sep 2022 - 9:21

Béatrice a écrit:
Gwendoline a écrit:.. Je ne comprends pas où les personnes trans vont chercher tous ses problèmes. J'ai ma petite idée quand même.

pourquoi ne la développerais tu pas ???

J ai ma petite idée aussi , , mais pourquoi n essayeriez vous pas vous de trouvé le pourquoi ?, je crois que ça vous ferais peut être avancer
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

jt de france 3 bourgogne Empty Re: jt de france 3 bourgogne

Message  Lou Jeu 22 Sep 2022 - 16:26

Hello les copines ,
perso je ne pense pas que vivre à la campagne sa vie de femme trans soit plus compliqué que dans d'autres lieux ou les tensions sont multiples , un plus grand nombre de personne accentue le risque d’être confronté à une situation "délicate" (quolibets ,injures ,etc...), les dégradations sociale et l' absence de soutient au quotidien (je ne vais pas sur le terrain des raisons économiques , c'est un autre débat...) entraine les contractions et refoulements, dans ce reportage j'ai cru comprendre qu'ils allaient aborder la transidentité en milieu rural , mais le " montage " a peut être" évaporé" les échanges entre journalistes et intervenant(e)s ?? Pour ma part je vis bien plus sereinement ma vie de transgenre ou je réside actuellement (milieu rural assez traditionnel) mais cette région n'est pas sinistrée , que la banlieue ou j'ai vécu 60 ans, qui bien que n’étant pas Chicago ,(les anciennes de Toulon vont rigoler...), m'aurait incité à davantage de prudence et de discrétion . Mon propos n’était donc pas de psychoter sur une difficulté de la vie de Campagnarde , mais mon temoignage ne montre qu'un aspect des relations entre personnes à un endroit précis , d'autres filles ont peut être un quotidien moins "paisible" ... a + les spectatrices de France 3 !! kokou
Lou
Lou

Messages : 3787
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

jt de france 3 bourgogne Empty Re: jt de france 3 bourgogne

Message  jennyfer Jeu 22 Sep 2022 - 21:07

Béatrice a écrit:
Gwendoline a écrit:.. Je ne comprends pas où les personnes trans vont chercher tous ses problèmes. J'ai ma petite idée quand même.

pourquoi ne la développerais tu pas ???
ne pas prendre son cas pour des généralités...
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

jt de france 3 bourgogne Empty Re: jt de france 3 bourgogne

Message  jacqueline Rose Ven 23 Sep 2022 - 21:49

jacqueline Rose a écrit:
Même a la Mairie du village c est madame Jacqueline, excepté pour les papiers officiel ( je n ai toujours pas fait changer ma CDI, bicause mon permis de conduire )

Preuve a l appuis :

jt de france 3 bourgogne Dscn0210

jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Lou et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

jt de france 3 bourgogne Empty Re: jt de france 3 bourgogne

Message  Gwendoline Sam 24 Sep 2022 - 5:04

jennyfer a écrit:ne pas prendre son cas pour des généralités...
Justement, je ne suis pas trans, car je ne coche aucune des petites cases. Vraiment aucune.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

jt de france 3 bourgogne Empty Re: jt de france 3 bourgogne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum