Citations
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
chantal92- Messages : 4613
galwenne et Annabelle46 aiment ce message
petite citation sur la paix
La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.
Baruch Spinoza (philosophe 1632-1677)
Lou aime ce message
la femme (ode à la féminité)
La femme au miroir (2011) de Eric-Emmanuel Schmitt
---------------------------
Un joli texte trouvé sur un blog et, qui pourrait s'apparenter à ce que j'aimerais vivre au quotidien.
Voyez, je n'ai jamais regrettée de ne plus être un homme.
Pas un seule seconde. Même pas pour savoir ce que ça fait (aucune envie de savoir ce que ça fait d’être un homme, pour quoi faire seigneur ??).
J’ai connu une fille qui aurait préféré être un mec, je l’ai toujours considérée comme gravement atteinte.
J’adore être une fille, d’abord c’est vachement plus joli, ça a des cheveux et la peau douce, et ça peut mettre des robes.
Et puis les rapports avec les autres femmes peuvent être merveilleux. J’aime énormément la compagnie des femmes et l’enrichissement que j’en retire (et que j’espère leur apporter). Je ne crois pas que les hommes vivent de telles choses entre eux, ou alors rarement.
Les fois où il m’arrive d’être victime de sexisme ou de machisme (donc régulièrement, comme tout le monde hélas), jamais il ne me vient à l’esprit que je serais à l’abri si j’étais un homme. Je me dis juste que le type en face est un con.
Dans la mesure où je ne me reproduirai pas, les nombreux ennuis liés à la maternité me seront épargnés, donc je n’ai même pas ça à envier aux mecs.
J’aime pouvoir me pomponner comme une dingue si j’en ai envie, et pas du tout si j’ai la flemme.
J’aime avoir un corps tout en courbes, des cheveux soyeux et la peau douce.
J’aime que tous les créateurs de la planète se concentrent pour nous proposer de jolies choses.
J’aime aller chez le coiffeur et l’esthéticienne tous les mois (rare chez les mecs, avouez).
J’aime mes amies et leur intelligence, leur tendresse, leur solidité, leur joie de vivre, leur pétillant et leur douceur, ce sont un peu des sœurs.
J’aime découvrir de nouvelles copines, sentir le courant passer, et repartir enrichie de cette nouvelle relation.
J’aime la force et le courage des femmes à travers le monde, leur ténacité, leur envie de s’en sortir, leur solidarité et leur humour.
Je suis tellement heureuse d’être une fille ! J’avais envie de le partager avec vous.
Et vous, vous la vivez comment votre féminité ?
Béatrice, Helyette, Annabelle46, jacqueline Rose et jennyfer aiment ce message
La liberté
Le secret de la liberté, c'est la librairie. !
Bernard Werber (Les Thanatonautes)
-------------------
Chaque lecture est un pas en avant pour la liberté et un pas en arrière pour la dictature.
----------------------
La liberté commence où l'ignorance finit.
Victor Hugo
-------------------
Qui ne s'est jamais laissé enchaîner,
Ne saura jamais ce qu'est la liberté.
Serge Gainsbourg
-----------------------------------------
et une dernière qui est une pépite !!
La liberté, c'est de pouvoir choisir celui dont on sera l'esclave.
Jeanne Moreau
Annabelle46, jacqueline Rose, Lou et jennyfer aiment ce message
Béatrice- Messages : 12892
Re: Citations
Béatrice a écrit:..
je ne sais pas pourquoi ces 4 mots (danser sous la pluie) m'emeuvent
purple Rain peut etre !!!
une chanson qui sert le coeur et le ventre...
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.”
Lou- Messages : 4220
galwenne, Annabelle46 et chantal92 aiment ce message
réalité ou virtuel
ou les funérailles sont plus importantes que le défunt
Le mariage plus que l’amour réel
Le physique plus que l’intellectuel.
Ou l’emballage d’un produit est plus important que son contenu
Ce monde est un monde virtuel ou la réalité laisse place au paraitre…
Le monde URL à la place de L’IRL.
Annabelle46 et jennyfer aiment ce message
modestie
Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil,
quelque chose de plus noble que la Vanité,
C'est la Modestie.
Il y a quelque chose de plus rare que la modestie :
c'est la simplicité !
Antoine de Rivarol (1753-1801)
(écrivain, journaliste, essayiste et pamphlétaire disciple de Voltaire.)
Lilas Mauve aime ce message
Annabelle46, Morgane, jacqueline Rose et Lilas Mauve aiment ce message
La réussite à méditer
On peut être grand sans faire ressentir aux autres qu'il sont petits
On peut s'élever sans rabaisser les autres
jacqueline Rose, Lou et jennyfer aiment ce message
réflexion
Faites toujours attention à qui vous vous confiez dans la vie !!
N'oubliez jamais que Lucifer fut un ange avant d'être le diable
et que Judas fut un apôtre avant de devenir un traitre
jacqueline Rose aime ce message
songe que chaque jour
est a lui seul une vie..
(sénèque)
Annabelle46 aime ce message
Philosophie
la terre a reçu l'étreinte du soleil, et nous verrons bientôt les fruits de cet amour!
Chaque graine s'éveille et de même chaque animal prend vie.
C'est à ce mystérieux pouvoir que nous devons nous aussi notre existence ;
c'est pourquoi nous concédons à nos voisins, même à nos voisins animaux, le même droit qu'à nous d'habiter cette terre.
Pourtant, écoutez-moi, vous tous, nous avons maintenant affaire à une autre race, petite faible quand nos pères l'on rencontrée pour la première fois, mais aujourd'hui grande et arrogante.
Assez étrangement, ils ont dans l'idée de cultiver le sol et l'amour de posséder est chez eux une maladie.
Ces gens-là ont établi beaucoup de règles que les riches peuvent briser mais non les pauvres.
Ils prélèvent des taxes sur les pauvres et les faibles pour entretenir les riches qui gouvernent.
Ils revendiquent la terre notre mère à tous, pour leur propres usages et ils se barricadent contre leurs voisins ;
ils la défigurent avec leurs constructions et leurs ordures.
Cette nation est pareille à un torrent de neige fondue qui sort de son lit et détruit tout sur son passage.
prémonition ?? ou réalisme ??
Vous avez 4 heures pour rédiger votre devoir
Ce discours a été prononcé en 1875 par Setting Bull
Béatrice aime ce message
147 ans après ...les descendantes , nombreuses , du Chef Sioux , regardent de nouveau les plaines redevenues paisibles et fertiles ; les hommes et leurs ambitions démesurées ont finalement disparus , laissant l'espace à une humanité débarrassé de la "virilité & du patriarcat" , la fusion des sciences anciennes et plus récentes ont permis l’éclosion d'une Fémunité , le genre n'existe plus... enfin est venu l’époque de la " terre sans mâle ... " un petit empreint humoristique, aux Tupi-Guarani...merci internet !! et merci à Galwenne sage parmi les Sages !
Lou- Messages : 4220
galwenne aime ce message
Réalisme..galwenne a écrit:Ce discours a été prononcé en 1875 par Setting Bull
Utopie...Lou a écrit:An 2169 !!
147 ans après ...les descendantes , nombreuses , du Chef Sioux , regardent de nouveau les plaines redevenues paisibles et fertiles!
Morgane- Messages : 4589
Avalon a écrit:Réalisme..galwenne a écrit:Ce discours a été prononcé en 1875 par Setting BullUtopie...Lou a écrit:An 2169 !!
147 ans après ...les descendantes , nombreuses , du Chef Sioux , regardent de nouveau les plaines redevenues paisibles et fertiles!
Utopie ou Espoir ?? ne jamais désespérer
galwenne a écrit:Voyez Mes frères, le printemps est venu ;
Ce discours a été prononcé en 1875 par Setting Bull
Voyons Galwenne, il fallait transformer en "mes soeurs" !
Le chef sioux s'appelait Sitting Bull (Taureau assis) ....
Quand au remplacement de l'Humanité par la Fémunité, ce serait tomber d'une domination dans une autre. Et il ne faut jamais faire confiance aux femmes, dixit notamment l'une de nos plus brillantes penseuses.
Et si je suis pour les transgenres, je suis contre l'abolition des genres au profit d'un gloubiboulga insipide. C'est d'un ennui mortel l'unisexe !
Texte intéressant, Galwenne, et qui incite à prendre le taureau par les cornes .....
chantal92- Messages : 4613
Michele-Anne, galwenne, Annabelle46 et Lou aiment ce message
Serge Gainsbourg
La laideur a ceci de supérieur à la beauté qu'elle ne disparaît pas avec le temps.
Serge Gainsbourg
Morgane- Messages : 4589
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4