un mascara qui.... ne tient pas trop ?
+3
jacqueline Rose
galwenne
jennyfer
7 participants
Page 1 sur 1
un mascara qui.... ne tient pas trop ?
Alors oui je vais à contre courant de ce que l'on peut trouver sur les forums de nanas: je ne cherche pas un mascara à toutes épreuves, mais simplement celui qui se posera bien, de bonne qualité et ne sera pas trop galère à enlever...
Totalement débutante dans le domaine, plus jeune je n'en avais utilisé qu'une fois ou deux, j'en suis devenue une utilisatrice régulière à chaque fois que je sors. En effet, beaucoup de femme font l'impasse sur pas mal de choses, fard à paupières, eyeliner mais pas le mascara. Masque oblige de nos jours je pense que c'est un minima à avoir.
Or, il faut bien l'enlever et en laissant le moins possible. J'utilise bien un démaquillant spécial yeux, mais à force de frotter j'ai peur d'abimer mes cils... (et avoir les yeux tout rouges c'est pas glamour non plus )
des conseils ?
Totalement débutante dans le domaine, plus jeune je n'en avais utilisé qu'une fois ou deux, j'en suis devenue une utilisatrice régulière à chaque fois que je sors. En effet, beaucoup de femme font l'impasse sur pas mal de choses, fard à paupières, eyeliner mais pas le mascara. Masque oblige de nos jours je pense que c'est un minima à avoir.
Or, il faut bien l'enlever et en laissant le moins possible. J'utilise bien un démaquillant spécial yeux, mais à force de frotter j'ai peur d'abimer mes cils... (et avoir les yeux tout rouges c'est pas glamour non plus )
des conseils ?
Re: un mascara qui.... ne tient pas trop ?
coucou Jennyfer,
alors pour la part, j'ai abandonnée ces lotions démaquillantes des yeux..
j'utilise avant tout des lingettes trouvée chez un discounteur (l'idl) de la marque Cien.
comme je ne charge pas excessivement les cils, un ou deux passage capte la majorité du produit déposé sans frotter à rougir les yeux..
personnellement c'est un procédé qui me convient bien.
je passe après le démaquillage, une lotion à base d'aloé vera et de thé vert pour nourrir la peau et les cils.
alors pour la part, j'ai abandonnée ces lotions démaquillantes des yeux..
j'utilise avant tout des lingettes trouvée chez un discounteur (l'idl) de la marque Cien.
comme je ne charge pas excessivement les cils, un ou deux passage capte la majorité du produit déposé sans frotter à rougir les yeux..
personnellement c'est un procédé qui me convient bien.
je passe après le démaquillage, une lotion à base d'aloé vera et de thé vert pour nourrir la peau et les cils.
Tout comme Galwenne, j enlève le mascara avec une lingette démaquillante de la marque soit Nivea soit Demak-up et pas besoin de frottera ce rougir les yeux deux trois passages sur les cils et c est parfait
Voila , voilou
Ah si au fait je commence mon démaquillage par les yeux :je déplie la lingette et met un bout sur mon index et frotte une première fois sur le cil ensuite je recule la lingette de façon a avoir une surface propre et passe une deuxième fois sur le cil e si je vois que c est encore noir je recommence un bout propre et je frotte en général tu verra c est propre
Voila , voilou
Ah si au fait je commence mon démaquillage par les yeux :je déplie la lingette et met un bout sur mon index et frotte une première fois sur le cil ensuite je recule la lingette de façon a avoir une surface propre et passe une deuxième fois sur le cil e si je vois que c est encore noir je recommence un bout propre et je frotte en général tu verra c est propre
jacqueline Rose- Messages : 4853
jacqueline Rose a écrit:Tout comme Galwenne, j enlève le mascara avec une lingette démaquillante de la marque soit Nivea soit Demak-up et pas besoin de frottera ce rougir les yeux deux trois passages sur les cils et c est parfait
Voila , voilou
pour moi ça ne marche pas .. il en reste (c est un wateproof)
j utilise un démaquillant œil nivea plutôt efficace
il existe des démaquillant vitaminée qui renforce les cils
sinon il y a l'eau micellaire
Béatrice- Messages : 12893
galwenne aime ce message
Idem : mascara NON waterproof et lingettes DemakUp.
Et la vie est belle.
Et la nuit est à nous !
:mamiz:
Et la vie est belle.
Et la nuit est à nous !
:mamiz:
Clotilde29- Messages : 1916
galwenne et Annabelle46 aiment ce message
Le mascara waterproof est top , pour l'enlever aucun problème, j'utilise le Démaquillant pour les Yeux Bi-Phasé Waterproof - Cien - Lidl, - de 2 euros, il va égalemement pour le rouge à lèvres permanent. Aucun problème d'allergie.
Michelle B- Messages : 528
galwenne aime ce message
Merci de vos réponses: visiblement c'est ma technique de démaquillage qui est à revoir.. houuu c'est compliqué: il faut apprendre à se maquiller mais aussi apprendre à se démaquiller !!
En fait là ou je galère c'est au niveau des tout petits cils de la paupière inférieure...
Je note pour le démaquillant bi-phase (je connaissais que le triphasé....)
En fait là ou je galère c'est au niveau des tout petits cils de la paupière inférieure...
Béatrice- Messages : 12893
Jennifer, pour les cils inférieurs moi idem, mais il faut prendre son temps: je laisse sècher et au pire j'enlève les traces avec un coton tige.jennyfer a écrit:Merci de vos réponses: visiblement c'est ma technique de démaquillage qui est à revoir.. houuu c'est compliqué: il faut apprendre à se maquiller mais aussi apprendre à se démaquiller !!
Chacun son truc, car je ne suis pas une pro
Bise
Michelle B- Messages : 528
Béatrice et galwenne aiment ce message
Michelle B a écrit:Jennifer, pour les cils inférieurs moi idem, mais il faut prendre son temps: je laisse sècher et au pire j'enlève les traces avec un coton tige.jennyfer a écrit:Merci de vos réponses: visiblement c'est ma technique de démaquillage qui est à revoir.. houuu c'est compliqué: il faut apprendre à se maquiller mais aussi apprendre à se démaquiller !!
Chacun son truc, car je ne suis pas une pro
Bise
Michelle... Méa culpa ! Méa culpa ! Méa culpa ! Méa culpa ! Méa culpa ! Méa culpa ! Méa culpa ! Méa culpa ! Méa culpa ! Méa culpa ! Méa culpa !
...tu sais que toute petite j'étais blonde comme les blé ?
J'avais acheté le même démaquillant que toi à Lidl quand j'ai posée la question sur le forum sauf que je n'avais pas lu l'étiquette....
Maintenant je le mélange avant de m'en servir et ça va tout seul!!!
Michelle B aime ce message
Je ne vois pas l'intérêt d'un mascara qui ne tiendrait pas !?!?
Le problème est donc comment l'enlever en se démaquillant.
Mon expérience : mascara non waterproof (je ne vais ni à la mer, ni à la piscine et me lave avant de me maquiller) et me démaquille les yeux avec de l'eau micellaire.
Et comme les yeux et la peau sont fragiles, sans acheter des marques de luxe, je choisis des produits de qualité (coton et démaquillants).
Petite astuce pour enlever les dernières traces d'ombre qui restent sous les yeux : coton imbibé de ma salive. Cela fonctionne très bien mais chut, c'est un secret entre nanas, car pas très glamour à livrer sur les forums beauté ;-)
Bises
Le problème est donc comment l'enlever en se démaquillant.
Mon expérience : mascara non waterproof (je ne vais ni à la mer, ni à la piscine et me lave avant de me maquiller) et me démaquille les yeux avec de l'eau micellaire.
Et comme les yeux et la peau sont fragiles, sans acheter des marques de luxe, je choisis des produits de qualité (coton et démaquillants).
Petite astuce pour enlever les dernières traces d'ombre qui restent sous les yeux : coton imbibé de ma salive. Cela fonctionne très bien mais chut, c'est un secret entre nanas, car pas très glamour à livrer sur les forums beauté ;-)
Bises
Daniela- Messages : 1943
Perrine_022 aime ce message