A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

un mascara qui.... ne tient pas trop ?

+3
jacqueline Rose
galwenne
jennyfer
7 participants

Aller en bas

un mascara qui.... ne tient pas trop ? Empty un mascara qui.... ne tient pas trop ?

Message  jennyfer Mer 8 Sep 2021 - 12:23

Alors oui je vais à contre courant de ce que l'on peut trouver sur les forums de nanas: je ne cherche pas un mascara à toutes épreuves, mais simplement celui qui se posera bien, de bonne qualité et ne sera pas trop galère à enlever...

Totalement débutante dans le domaine, plus jeune je n'en avais utilisé qu'une fois ou deux, j'en suis devenue une utilisatrice régulière à chaque fois que je sors. En effet, beaucoup de femme font l'impasse sur pas mal de choses, fard à paupières, eyeliner mais pas le mascara. Masque oblige de nos jours je pense que c'est un minima à avoir.

Or, il faut bien l'enlever et en laissant le moins possible. J'utilise bien un démaquillant spécial yeux, mais à force de frotter j'ai peur d'abimer mes cils... (et avoir les yeux tout rouges c'est pas glamour non plus comen? )

des conseils ?
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

un mascara qui.... ne tient pas trop ? Empty Re: un mascara qui.... ne tient pas trop ?

Message  galwenne Mer 8 Sep 2021 - 12:56

coucou  Jennyfer,

alors pour la part, j'ai abandonnée ces lotions démaquillantes des yeux..

j'utilise avant tout des lingettes trouvée chez un discounteur (l'idl) de la marque Cien.


comme je ne charge pas excessivement les cils,  un ou deux passage capte la majorité du produit déposé sans frotter à rougir les yeux..

personnellement c'est un procédé qui me convient bien.

je passe après le démaquillage, une lotion à base d'aloé vera et de thé vert pour nourrir la peau et les cils.
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

un mascara qui.... ne tient pas trop ? Empty Re: un mascara qui.... ne tient pas trop ?

Message  jacqueline Rose Mer 8 Sep 2021 - 13:54

Tout comme Galwenne, j enlève le mascara avec une lingette démaquillante de la marque soit Nivea soit Demak-up et pas besoin de frottera ce rougir les yeux deux trois passages sur les cils et c est parfait
Voila , voilou
Ah si au fait je commence mon démaquillage par les yeux :je déplie la lingette et met un bout sur mon index et frotte une première fois sur le cil ensuite je recule la lingette de façon a avoir une surface propre et passe une deuxième fois sur le cil e si je vois que c est encore noir je recommence un bout propre et je frotte en général tu verra c est propre
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

un mascara qui.... ne tient pas trop ? Empty Re: un mascara qui.... ne tient pas trop ?

Message  Béatrice Mer 8 Sep 2021 - 14:01

jacqueline Rose a écrit:Tout comme Galwenne, j enlève le mascara avec une lingette démaquillante de la marque soit Nivea soit Demak-up et pas besoin de frottera ce rougir les yeux deux trois passages sur les cils et c est parfait
Voila , voilou

pour moi ça ne marche pas .. il en reste (c est un wateproof)

j utilise un démaquillant œil nivea plutôt efficace

il existe des démaquillant vitaminée qui renforce les cils

sinon il y a l'eau micellaire
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un mascara qui.... ne tient pas trop ? Empty Re: un mascara qui.... ne tient pas trop ?

Message  Clotilde29 Mer 8 Sep 2021 - 14:03

Idem : mascara NON waterproof et lingettes DemakUp.
Et la vie est belle.
Et la nuit est à nous !

:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

un mascara qui.... ne tient pas trop ? Empty Re: un mascara qui.... ne tient pas trop ?

Message  Michelle B Mer 8 Sep 2021 - 20:36

Le mascara waterproof est top , pour l'enlever aucun problème, j'utilise le Démaquillant pour les Yeux Bi-Phasé Waterproof - Cien - Lidl, - de 2 euros, il va égalemement pour le rouge à lèvres permanent. Aucun problème d'allergie.
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un mascara qui.... ne tient pas trop ? Empty Re: un mascara qui.... ne tient pas trop ?

Message  jennyfer Ven 10 Sep 2021 - 19:47

Merci de vos réponses: visiblement c'est ma technique de démaquillage qui est à revoir.. houuu c'est compliqué: il faut apprendre à se maquiller mais aussi apprendre à se démaquiller !! pouff

En fait là ou je galère c'est au niveau des tout petits cils de la paupière inférieure...

Je  note pour le démaquillant bi-phase (je connaissais que le triphasé....)
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

un mascara qui.... ne tient pas trop ? Empty Re: un mascara qui.... ne tient pas trop ?

Message  Béatrice Ven 10 Sep 2021 - 20:08

...

repéré aujourd’hui un démaquillant Nivea micellaire spécial Waterproof - soin des cils

un mascara qui.... ne tient pas trop ? 20210910
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

un mascara qui.... ne tient pas trop ? Empty Re: un mascara qui.... ne tient pas trop ?

Message  Michelle B Ven 10 Sep 2021 - 20:57

jennyfer a écrit:Merci de vos réponses: visiblement c'est ma technique de démaquillage qui est à revoir.. houuu c'est compliqué: il faut apprendre à se maquiller mais aussi apprendre à se démaquiller !! pouff

En fait là ou je galère c'est au niveau des tout petits cils de la paupière inférieure...

Je  note pour le démaquillant bi-phase (je connaissais que le triphasé....)
Jennifer, pour les cils inférieurs moi idem, mais il  faut prendre son temps: je laisse sècher et au pire j'enlève  les traces avec un coton tige.
Chacun son truc, car je ne suis pas une pro
Bise
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Béatrice et galwenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

un mascara qui.... ne tient pas trop ? Empty Re: un mascara qui.... ne tient pas trop ?

Message  jennyfer Sam 18 Sep 2021 - 21:15

Michelle B a écrit:
jennyfer a écrit:Merci de vos réponses: visiblement c'est ma technique de démaquillage qui est à revoir.. houuu c'est compliqué: il faut apprendre à se maquiller mais aussi apprendre à se démaquiller !! pouff

En fait là ou je galère c'est au niveau des tout petits cils de la paupière inférieure...

Je  note pour le démaquillant bi-phase (je connaissais que le triphasé....)
Jennifer, pour les cils inférieurs moi idem, mais il  faut prendre son temps:  je laisse sècher et au pire j'enlève  les traces avec un coton tige.
Chacun son truc, car je ne suis pas une pro
Bise

Michelle... Méa culpa ! Méa culpa ! Méa culpa ! Méa culpa ! Méa culpa ! Méa culpa ! Méa culpa ! Méa culpa ! Méa culpa ! Méa culpa ! Méa culpa !

...tu sais que toute petite j'étais blonde comme les blé ? un mascara qui.... ne tient pas trop ? 910677 un mascara qui.... ne tient pas trop ? 910677 un mascara qui.... ne tient pas trop ? 910677

J'avais acheté le même démaquillant que toi à Lidl quand j'ai posée la question sur le forum sauf que je n'avais pas lu l'étiquette....

Maintenant je le mélange avant de m'en servir et ça va tout seul!!! rir3 rir3 rir3
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Michelle B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un mascara qui.... ne tient pas trop ? Empty Re: un mascara qui.... ne tient pas trop ?

Message  Daniela Mar 28 Déc 2021 - 18:48

Je ne vois pas l'intérêt d'un mascara qui ne tiendrait pas !?!?

Le problème est donc comment l'enlever en se démaquillant.

Mon expérience : mascara non waterproof (je ne vais ni à la mer, ni à la piscine et me lave avant de me maquiller) et me démaquille les yeux avec de l'eau micellaire.

Et comme les yeux et la peau sont fragiles, sans acheter des marques de luxe, je choisis des produits de qualité (coton et démaquillants).

Petite astuce pour enlever les dernières traces d'ombre qui restent sous les yeux : coton imbibé de ma salive. Cela fonctionne très bien mais chut, c'est un secret entre nanas, car pas très glamour à livrer sur les forums beauté ;-)

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Perrine_022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un mascara qui.... ne tient pas trop ? Empty Re: un mascara qui.... ne tient pas trop ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum