sprechgesang
4 participants
Page 1 sur 1
sprechgesang
MA a posé hier une question au sujet d'une cantatrice qui l'aurait particulièrement émue (par sa voix, précisons....) dans l'exercice difficile du Sprechgesang. Voir Wikipedia pour la définition.
Je n'ai pu retrouver ni le post de MA (quelle rubrique ?), ni deviner le nom de la cantatrice en question. A ma connaissance, le summum du Sprechgesang, c'est le "Pierrot lunaire" de Schönberg. Mais c'est long (près de 2h et pour certains, ça paraît encore plus long ) et c'est difficilement découpable en morceaux....
Je me demande, MA, si tu ne pensais pas à autre chose....Les "Bierlieder", de Gudrun von Melissa, par exemple ?
Je n'ai pu retrouver ni le post de MA (quelle rubrique ?), ni deviner le nom de la cantatrice en question. A ma connaissance, le summum du Sprechgesang, c'est le "Pierrot lunaire" de Schönberg. Mais c'est long (près de 2h et pour certains, ça paraît encore plus long ) et c'est difficilement découpable en morceaux....
Je me demande, MA, si tu ne pensais pas à autre chose....Les "Bierlieder", de Gudrun von Melissa, par exemple ?
chantal92- Messages : 4613
Re: sprechgesang
chantal92 a écrit:Je me demande, MA, si tu ne pensais pas à autre chose....Les "Bierlieder", de Gudrun von Melissa, par exemple ?
Comment ai-je pu chercher sérieusement sur Google les "Bierlieder" de l'improbable "Gudrun Von Melissa"... ?
Michele-Anne a écrit:chantal92 a écrit:Je me demande, MA, si tu ne pensais pas à autre chose....Les "Bierlieder", de Gudrun von Melissa, par exemple ?
Comment ai-je pu chercher sérieusement sur Google les "Bierlieder" de l'improbable "Gudrun Von Melissa"... ?
Elle existe pourtant, il y a même des photos sur ce site !
Avec mes excuses pour ce détournement....
Du private joke entre musicologues...
Quant à moi, je me réfère à une seule cantatrice : la fameuse Castafiore.
"Ah je ris de me voir si belle en ce miroir..."
;-)
;-)
Daniela- Messages : 1943
Daniela a écrit:Du private joke entre musicologues...
;-)
C'est ce que tu chantes tous les matins, sublimissime diva ?
Déjà il est préférable que je m'abstienne de chanter face à mon miroir, de peur de le briser, mais pas par la qualité de ma voix.chantal92 a écrit:C'est ce que tu chantes tous les matins, sublimissime diva ?Daniela a écrit:Quant à moi, je me réfère à une seule cantatrice : la fameuse Castafiore.
;-)
Et puis, sommes-nous toutes pas un peu comme la méchante qui demande à son miroir si elle est la plus belle ?
Face à son reflet, parfois on rit car on est heureuse du résultat, et d'autres fois, il vaut mieux en rire.
Bises
Daniela- Messages : 1943
chantal92 aime ce message
Daniela a écrit:
Face à son reflet, parfois on rit car on est heureuse du résultat, et d'autres fois, il vaut mieux en rire.
Bises
On apprend toujours beaucoup plus de ses échecs que de ses réussites . . . et comme on disait hier avec Melissa ça aide considérablement de savoir aussi en rire . . . soyez toujours positives les filles, la vie vous le rendra !
Stebannie Dupont- Messages : 3473
Daniela et chantal92 aiment ce message
Page 1 sur 1