A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Epilation definitive à DOMICILE

+2
jacqueline Rose
Melissatv
6 participants

Aller en bas

Epilation definitive à DOMICILE Empty Epilation definitive à DOMICILE

Message  Melissatv Lun 22 Mar 2021 - 19:43

chères Amies ,
j'ai trouvé un article sur l'épilation définitive voir le lien suivant ;

https://www.cosmopolitan.fr/,epilation-definitive-a-domicile,2510815,1591639.asp#xtor=EPR-205
Pour celles qui le souhaite j'ai sauvé l'article au format WORD

bonne lecture
Mélissa
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Pascale aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Epilation definitive à DOMICILE Empty Re: Epilation definitive à DOMICILE

Message  jacqueline Rose Lun 22 Mar 2021 - 20:49

C est gentil merci de nous faire profitez , mais pour moi c est plus la peine trop de poils blancs pouff
Mais heureusement je n ai pas une barbe drue et pour le reste du corps je suis presque imberbe .
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Epilation definitive à DOMICILE Empty Re: Epilation definitive à DOMICILE

Message  galwenne Lun 22 Mar 2021 - 21:44

c'est gentil Melissa..

Mais je vais étoffer un peu ton post.. j'ai vendue ce type d'appareil durant quelques années..

La lumière pulsée, ne fonctionne pas sur les peaux foncées, les peaux de blonde ou de rousse ou trop claires. Bref il faut faire partie d'une catégorie assez définie..

Il faut impérativement protéger ses yeux car la lumière pulsée pourrait abimer la rétine.
galwenne
galwenne

Messages : 7473
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Epilation definitive à DOMICILE Empty Re: Epilation definitive à DOMICILE

Message  Melissatv Mar 23 Mar 2021 - 7:03

Bonjour ,
Je suis bien d accord avec toi Galwenne ,il faut utiliser ce type d appareil avec précaution , mais l' évolution des technologies permet quand même de faire son épilation définitive chez soi , évidemment  la puissance de ces appareils n égale pas celle des appareils pro et donc le temps pour obtenir un résultat  est plus long , mais je peux dire que l on a des résultats positifs  au fil du temps ..
ATTENTION, aussi aux expositions au soleil en dehors des périodes recommandées !! (risques de décoloration de la peau)
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Epilation definitive à DOMICILE Empty Re: Epilation definitive à DOMICILE

Message  Stebannie Dupont Mar 23 Mar 2021 - 8:25

Sujet qui m'intéresse +++, d'autant plus que nous avons visiblement des expertes . . .

J'utilise personnellement, je déplore qu'il faille avoir encore plus de patience que devant un confinement (c'est long comme un jour sans pain . . . ) mais c'est incontestablement super efficace lorsqu'on a une peau et une pilosité adaptées

Ma question concerne les zones d'utilisation autorisées, jusqu'où peut on aller sans trop de risques ? Visage ou zones intimes par exemple ? (indépendamment du risque pour la rétine bien sur)

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Epilation definitive à DOMICILE Empty Re: Epilation definitive à DOMICILE

Message  Melissatv Mar 23 Mar 2021 - 8:38

Stephanie Dupont a écrit:Sujet qui m'intéresse +++, d'autant plus que nous avons visiblement des expertes . . .

J'utilise personnellement, je déplore qu'il faille avoir encore plus de patience que devant un confinement (c'est long comme un jour sans pain . . . ) mais c'est incontestablement super efficace lorsqu'on a une peau et une pilosité adaptées

Ma question concerne les zones d'utilisation autorisées, jusqu'où peut on aller sans trop de risques ? Visage ou zones intimes par exemple ? (indépendamment du risque pour la rétine bien sur)

bizou bizou

bonjour ,
Personnellement , j'ai confié l'épilation de mon visage à une professionnelle en institut , il faut remarquer aussi que c'était dans les années 2000 , et que là les appareils personnels , n'étaient pas encore légion , j'ai donc fait l'épilation du visage par IPL , il a fallu presque 8 séances espacées de 3 mois chacune , et même encore actuellement j'ai encore quelques poils qui reviennent , bon, je ne ne suis pas non plus sous THS , et je devrais logiquement faire une séance d'entretien chaque année de préférence en hiver (pour éviter l'exposition au soleil) , mais cela permet surtout au final , d'alléger le maquillage , éviter ce "satané" cache barbe , et permettre aussi un meilleur passing et confort de vie au jour le jour !! plus de passage pour de rasage journalier !!
De toutes façons, quelque soit la zone à traiter , TOUJOURS faire un test préalable sur une micro surface discrète et voir comment la peau réagi a ce traitement !!
je laisse à Galwenne , le mot de la fin , ............
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Epilation definitive à DOMICILE Empty Re: Epilation definitive à DOMICILE

Message  Michelle B Mar 23 Mar 2021 - 19:53

Je pense que Mélissa a raison, me concernant je vais éviter de jouer aux apprentis dans ce domaine car ce n'est pas la bonne méthode. Je vais suivre les conseils de Mélissa. bizou
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Melissatv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Epilation definitive à DOMICILE Empty Re: Epilation definitive à DOMICILE

Message  galwenne Mar 23 Mar 2021 - 22:49

Stephanie Dupont a écrit:Sujet qui m'intéresse +++, d'autant plus que nous avons visiblement des expertes . . .

J'utilise personnellement, je déplore qu'il faille avoir encore plus de patience que devant un confinement (c'est long comme un jour sans pain . . . ) mais c'est incontestablement super efficace lorsqu'on a une peau et une pilosité adaptées

Ma question concerne les zones d'utilisation autorisées, jusqu'où peut on aller sans trop de risques ? Visage ou zones intimes par exemple ? (indépendamment du risque pour la rétine bien sur)

bizou bizou

alors surtout pas au dessus des lèvres car la peau est fine et en dessous tu as la bouche.. donc les papilles peuvent être brûlées..

Pareil pas les sourcils car tu as un risque élevé de bruler ta rétine..

Bref les zones à peau tendre son à proscrire.

galwenne
galwenne

Messages : 7473
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Melissatv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Epilation definitive à DOMICILE Empty Re: Epilation definitive à DOMICILE

Message  Melissatv Sam 27 Mar 2021 - 8:46

Re bonjour, pour ce qui est des zones sensibles , la majorité des appareils disposent de réglages et donc on peut diminuer la puissance, de toutes façons , TOUJOURS faire un test préalable sur une très petite surface et voir comment ça réagit !!
Ce que je peux vous dire c est qu effectivement sur la lèvre supérieure, on le sent passer lors du tir laser !! J en pleurais même sur le coup !! Et l esthéticienne de me dire ; bon attention , je vais encore vous faire pleurer !!
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

chantal1910 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Epilation definitive à DOMICILE Empty Re: Epilation definitive à DOMICILE

Message  Invité Mar 19 Avr 2022 - 7:45

Je me greffe sur ce sujet correspondant à l'épilation, j'ai une question, nous sommes toutes épilées, mais ça revient : utilisez vous des crèmes anti repousse poils et quelles sont vos avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epilation definitive à DOMICILE Empty Re: Epilation definitive à DOMICILE

Message  galwenne Mar 19 Avr 2022 - 14:36

les crèmes ou huiles anti repousse ont ceci en commun de repousser de nouveaux achats... rir rir rir rir3 Je ne suis pas sure et pas du tout convaincue de leur efficacité.
galwenne
galwenne

Messages : 7473
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Epilation definitive à DOMICILE Empty Re: Epilation definitive à DOMICILE

Message  solange78 Dim 2 Oct 2022 - 10:22

Bonjour pour une épilation définitive j'en suis pas là je reste a la tondeuse , rasoir électrique et rasoir a main ,pour ce dernier je fait attention cela me fait des boutons a certain endroit
Et quelques foi de la crème épilatoire sur mes jambes c'est tout
D’ailleurs c'est ce que j'ai fait ce matin il en avait besoin je vais remettre mes collants ou bas selon mes envies aff
solange78
solange78

Messages : 456
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Annabelle46 et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Epilation definitive à DOMICILE Empty Re: Epilation definitive à DOMICILE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum