A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les progrès de la médecine et de la chrurgie

3 participants

Les progrès de la médecine et de la chrurgie Empty Les progrès de la médecine et de la chrurgie

Message  Patricia R Ven 19 Fév 2021 - 15:03

Un enfant vient de venir au monde après avoir été porté par une Mère greffée de l'utérus.
En laissant mon esprit vagabonder je me dis que d'ici quelques années il sera possible à une Femme trans de porter un enfant.
En effet, à mon sens, l'Homme et la Femme ne seront jamais égaux. Seule la Femme peut porter la vie, mettre un enfant au monde.
De même, toujours à mon sens, le point ultime du devenir Femme pour nous est cette possibilité.
Même avec un passing parfait, un corps jalousé par beaucoup de Femmes CIS, cette barrière est présente.
Beaucoup de couples hétéro se séparent à cause d'une stérilité, la maternité dans un couple est un élément important.
Enfin il nous sera possible de vivre toutes les dimensions de la vie de Femme fleur .
J'ai du mal à exprimer ce que je ressens, j'espère avoir été claire, pas trop brouillonne.

Patricia R

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de la médecine et de la chrurgie Empty Re: Les progrès de la médecine et de la chrurgie

Message  chantal92 Ven 19 Fév 2021 - 17:03

A mon avis, l'idée d'un homme trans enceint représenterait le point de rupture à éviter.

D'abord parce qu'il serait malsain de prétendre modifier ainsi une loi fondamentale de l'humanité (cf Nancy Huston "Reflets dans un oeil d'homme" , réaction bienvenue à un féminisme délirant)  pour la seule satisfaction du désir de quelques unes - aussi compréhensible ce désir soit-il.

Ensuite parce que ce serait ouvrir la porte à toutes les manipulations possibles.
chantal92
chantal92

Les progrès de la médecine et de la chrurgie Empty Re: Les progrès de la médecine et de la chrurgie

Message  Patricia R Ven 19 Fév 2021 - 17:34

D'abord parce qu'il serait malsain de prétendre modifier ainsi une loi fondamentale de l'humanité (cf Nancy Huston "Reflets dans un oeil d'homme" , réaction bienvenue à un féminisme délirant) pour la seule satisfaction du désir de quelques unes - aussi compréhensible ce désir soit-il.
Pas plus que les couples homo, monoparentaux....
Enfin, chacune son avis fleur

Patricia R

Message  chantal92 Ven 19 Fév 2021 - 19:39

Pérèle a écrit:D'abord parce qu'il serait malsain de prétendre modifier ainsi une loi fondamentale de l'humanité (cf Nancy Huston "Reflets dans un oeil d'homme" , réaction bienvenue à un féminisme délirant)  pour la seule satisfaction du désir de quelques unes - aussi compréhensible ce désir soit-il.
Pas plus que les couples homo, monoparentaux....
Enfin, chacune son avis  fleur

Entre les couples homo, monoparentaux et la/le transgenre enceint, il y aurait une différence non de degré, mais de nature.

Mais comme tu dis, à chacune son avis ! fleur
chantal92
chantal92

Message  Stebannie Dupont Ven 19 Fév 2021 - 22:36

Moi, je me rappelle d'un post de Daniela, "desir d'enfant", qui m'avait vraiment beaucoup touchée . . .
Que dire de plus . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Daniela aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé