A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

moche et dérangée, oui, et alors ?

+5
Ludivine
galwenne
Patricia R
jacqueline Rose
Noémia
9 participants

Aller en bas

moche et dérangée, oui, et alors ? Empty moche et dérangée, oui, et alors ?

Message  Noémia Mar 2 Fév 2021 - 17:57

il n'y a pas grand monde qui regarde mes vidéos, mais ça n'empêche pas de recevoir régulièrement des messages désagréables voire haineux...

Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Lanatv89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moche et dérangée, oui, et alors ? Empty Re: moche et dérangée, oui, et alors ?

Message  jacqueline Rose Mar 2 Fév 2021 - 20:31

J avoue que je ne regarde pas toutes tes vidéo, mais j ai bien regardée celle ci et ............ NON tu n es pas moche et tu a même un certain charme , tu es toi
Cela dit qu est ce que la beauté ? une personne qui est belle extérieurement ? ou une personne qui a une beauté intérieur ? perso je choisirais toujours une personne qui a cette beauté intérieur , qui a un cœur énorme et qui est capable de soulager une personne qui est dans le besoin soit physiquement soit moralement
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

moche et dérangée, oui, et alors ? Empty Re: moche et dérangée, oui, et alors ?

Message  Patricia R Mer 3 Fév 2021 - 9:25

Noemia, l'enfer c'est les autres !
Tu as beaucoup de charme et nous ne sommes pas plus dérangées que beaucoup de nos concitoyens....et nous ne faisons du mal à personne, nous !

Patricia R

Messages : 411
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 55
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

moche et dérangée, oui, et alors ? Empty Re: moche et dérangée, oui, et alors ?

Message  Noémia Mer 3 Fév 2021 - 11:24

merci, oui nous ne sommes pas plus dérangées que les autres, mais on dérange quand même pas mal de monde je crois rir
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moche et dérangée, oui, et alors ? Empty Re: moche et dérangée, oui, et alors ?

Message  galwenne Mer 3 Fév 2021 - 11:26

Noémia, ce qui dérange les gens du commun ce n'est pas toi..

ce qui dérange, c'est la différence et le fait que tu n'as pas peur de l'afficher..

quand les gens ne comprennent pas ou que l'on est pas dans les standards, on dérange...


Ceci depuis des siècles... les sorcières, les roux les tziganes etc........... bref tout ce qui sort des standards de la société que la population ne comprend pas..
galwenne
galwenne

Messages : 7345
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moche et dérangée, oui, et alors ? Empty Re: moche et dérangée, oui, et alors ?

Message  Noémia Mer 3 Fév 2021 - 11:33

galwenne a écrit:Noémia, ce qui dérange les gens du commun ce n'est pas toi..
ce qui dérange, c'est la différence et le fait que tu n'as pas peur de l'afficher..
quand les gens ne comprennent pas ou que l'on est pas dans les standards, on dérange...
Ceci depuis des siècles... les sorcières, les roux les tziganes etc........... bref tout ce qui sort des standards de la société que la population ne comprend pas..


oui c'est tout-à-fait ça, mais il  y aussi les gens qui vous connaissaient avant qui peuvent être dérangés, la famille, les amis etc...[/b]

Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

moche et dérangée, oui, et alors ? Empty Re: moche et dérangée, oui, et alors ?

Message  galwenne Mer 3 Fév 2021 - 13:06

Noémia a écrit:
galwenne a écrit:Noémia, ce qui dérange les gens du commun ce n'est pas toi..
ce qui dérange, c'est la différence et le fait que tu n'as pas peur de l'afficher..
quand les gens ne comprennent pas ou que l'on est pas dans les standards, on dérange...
Ceci depuis des siècles... les sorcières, les roux les tziganes etc........... bref tout ce qui sort des standards de la société que la population ne comprend pas..

oui c'est tout-à-fait ça, mais il  y aussi les gens qui vous connaissaient avant qui peuvent être dérangés, la famille, les amis etc...

Ces personnes entrent dans la même logique Noémia..  C'est gens ne se posaient pas de question lorsque tu étais dans le genre édicté par ton sexe de naissance.. Le fait est, que comme tu as choisie de vivre selon ton esprit dans un autre genre tu as dérogée à la règle établie.. Cela a perturbé  ces personnes à l"esprit cartésien et binaire.. tu ne pourras rien y changer même si au fond de toi tu es toujours la même.
galwenne
galwenne

Messages : 7345
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moche et dérangée, oui, et alors ? Empty Re: moche et dérangée, oui, et alors ?

Message  Ludivine Mar 20 Juil 2021 - 9:30

Les réactions de rejets sont surtout des tentatives de se rassurer de la part de personnes peu ouvertes.
Les mecs qui tabassent des LGBTQI+ le font pour faire croire qu'elle n'appartiennent pas à cette communauté ou pour montrer à leurs copains "regardez comme je ne suis pas gay"

Une aggression physique ou verbale, c'est pitoyable, arriéré, égoïste et très immature.

Une agression verbale en vaut une physique sans équivoque à mon avis et les personnes qui parlent de réponse proportionnée sont celles qui croient pouvoir se cacher derrière un simple "mais c'était juste une petite blague" ?

Il ne faut pas s'en formaliser (par contre porter plainte et reporter oui)

(allez mes cassis)
Ludivine
Ludivine

Messages : 209
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

moche et dérangée, oui, et alors ? Empty Re: moche et dérangée, oui, et alors ?

Message  Stebannie Dupont Mar 20 Juil 2021 - 9:43

joli avatar, Corseline, c'est nouveau ?

Et il ne faut pas non plus oublier la logique implacable qui a toujours mené l'humanité, meme si tu as la certitude d'etre moche et dérangée, tu trouveras toujours bien plus moche et bien plus dérangé que toi pour te jalouser . . .

c'était la pensée caustique du jour . . .maintenant je passe côté soleil . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

moche et dérangée, oui, et alors ? Empty Re: moche et dérangée, oui, et alors ?

Message  Noémia Mer 22 Sep 2021 - 9:05

galwenne a écrit:

Ces personnes entrent dans la même logique Noémia..  C'est gens ne se posaient pas de question lorsque tu étais dans le genre édicté par ton sexe de naissance.. Le fait est, que comme tu as choisie de vivre selon ton esprit dans un autre genre tu as dérogée à la règle établie.. Cela a perturbé  ces personnes à l"esprit cartésien et binaire.. tu ne pourras rien y changer même si au fond de toi tu es toujours la même.

Oui Galwenne c'est tout-à-fait cela, mais être cartésien dans ce cas est faire insulte à Descartes rir3
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

moche et dérangée, oui, et alors ? Empty Re: moche et dérangée, oui, et alors ?

Message  Daniela Sam 1 Jan 2022 - 17:14

Mine de rien, en postant cette vidéo ici, tu abordes un thème que l'on voit peu sur le forum : la transphobie.

J'ai la chance de n'avoir jamais été agressée (physiquement ou verbalement) sur ma transidentité. Et comme je n'ai aucun compte ouvert sur les réseaux sociaux, je suis protégée des commentaires haineux des frustrés.

Il y a un ou une sociologue qui a sortie une étude sur le fait que désormais, dans les sociétés dictatoriales ce sont les personnes LGBT qui sont les premières mises à l'index.

Je suppose que c'est parce que nous allons contre l'ordre établi, le plus ultime puisque biologique et naturel, celui qui semble immuable et indépassable... Alors, notre existence est un mauvais exemple qui laisse à penser que tout est possible.

Par conséquent, on doit en payer le prix fort.

Voilà pour la raison sociétale mais il y a aussi les aspects personnels des transphobes : les jaloux, ceux qui sont attirés et qui n'osent pas se l'avouer, ceux qui ont raté leur vie et qu'ils ne veulent pas que d'autres réussissent la leur, ceux qui craignent pour leur masculinité...
J'ai mis au masculin mais cela concerne aussi quelques femmes.

Je pars du principe que lorsque l'on n'est pas concerné, on reste indifférent. Alors les transphobes ont aussi quelque chose à voir avec la transidentité.

J'aime beaucoup la fin de la vidéo, avec les frites. La vie continue...

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Noémia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moche et dérangée, oui, et alors ? Empty Re: moche et dérangée, oui, et alors ?

Message  Noémia Dim 2 Jan 2022 - 7:35

Daniela a écrit:
J'aime beaucoup la fin de la vidéo, avec les frites. La vie continue...
Bises

oui c'est très juste ce que tu dis.. je ne comprends pas tellement les raisons de la transphobie, discrimination ou haine gratuite... comme tu dis quelquechose dérange.... ce qui est le surprenant peut être aussi la transphobie de la part des personnes concernées (par exemple op contre non op, jeunes contre vieux:vieiles, hétéro contre lesbiennes, binaires contre non-binaires plus d'autres réactions incompréhensibles qui font que je dois incarner quelquechose de mauvais ou de négatif....
bon dimanche, premier de l'année...
bises
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moche et dérangée, oui, et alors ? Empty Re: moche et dérangée, oui, et alors ?

Message  CAROLINE Dim 2 Jan 2022 - 9:47

Noémia, tout ce qui est "phobies" est lamentable et cache une noirceur d'âme de ceux qui s'expriment en conséquence (je ne parle pas bien sûr des phobies touchant des objets ou situations particuliers qui sont à traiter par des psy). Ces gens là , ignore les et vis comme tu l'entends, ils ne méritent aucune considération. Bonne année et sois heureuse
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Annabelle46 et Daniela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

moche et dérangée, oui, et alors ? Empty Re: moche et dérangée, oui, et alors ?

Message  Noémia Lun 3 Jan 2022 - 10:33

CAROLINE a écrit:Noémia, tout ce qui est "phobies" est lamentable et cache une noirceur d'âme de ceux qui s'expriment en conséquence (je ne parle pas bien sûr des phobies touchant des objets ou situations particuliers qui sont à traiter par des psy). Ces gens là , ignore les et vis comme tu l'entends, ils ne méritent aucune considération. Bonne année et sois heureuse

merci caroline, les ignorer, malheureusement ça n'est pas vraiment possible, ils seront toujours là pour transmettre leurs messages nauséabonds... en revanche essayer de ne pas être affecté.e, et penser à autre chose est ce qui a de mieux à faire
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

moche et dérangée, oui, et alors ? Empty Re: moche et dérangée, oui, et alors ?

Message  Francoise FLEURY Lun 3 Jan 2022 - 21:18

Noémia a écrit:
Daniela a écrit:
J'aime beaucoup la fin de la vidéo, avec les frites. La vie continue...
Bises

oui c'est très juste ce que tu dis.. je ne comprends pas tellement les raisons de la transphobie, discrimination ou haine gratuite... comme tu dis quelquechose dérange.... ce qui est le surprenant peut être aussi la transphobie de la part des personnes concernées (par exemple op contre non op, jeunes contre vieux:vieiles, hétéro contre lesbiennes, binaires contre non-binaires plus d'autres réactions incompréhensibles qui font que je dois incarner quelquechose de mauvais ou de négatif....
bon dimanche, premier de l'année...
bises

Je ne comprends pas pourquoi les gens sont aussi haineux envers nous, alors que nous ne faisons rien de mal. Comme le dit Noémia, il existe aussi de la transphobie chez les personnes concernées ce qui est paradoxal. J'ai pu le constater sur les réseaux "sociaux". J'ai vu bien des prises de becs entre op et non op, binaires et non-binaires dans plusieurs des groupes réservés aux  personnes transgenres (et à leurs proches) sur Facebook dont je suis membre (sous mon identité masc. avec comme avatar un scarabée bleu).
J'ai souvenir d'un bannissement, récent d'un groupe FB, d'une femme transgenre insultait d'autres femmes transgenres car elles ne suivaient pas le même parcours qu'elle.
Je me souvient aussi dans un groupe FB, d'un débat houleux s'il fallait ou non accepter les personnes non-binaire dans le groupe.
Je suis admirative pour les modératrices et des administratrices pour le boulot qu'elles font pour que ces groupes restent un espace safe et convivial.

bises
Francoise FLEURY
Francoise FLEURY

Messages : 451
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 52
Localisation : Dax (40)

galwenne, Annabelle46 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

moche et dérangée, oui, et alors ? Empty Re: moche et dérangée, oui, et alors ?

Message  Daniela Mar 4 Jan 2022 - 22:47

Francoise FLEURY a écrit:Je ne comprends pas pourquoi les gens sont aussi haineux envers nous, alors que nous ne faisons rien de mal.
Mais au contraire, nous sommes un danger pour la survie de l'espèce, qui repose sur la reproduction sexuée. Ainsi, il faut qu'un homme biologique fasse son rôle social d'homme et la femme biologique celui de femme, pour permettre le rapprochement des deux genres en vue de s'accoupler.

Or, en tant que femmes transgenres, non seulement nous ne suivons pas le rôle biologique des hommes mais en plus on détourne les hommes des femmes cisgenres avec lesquels ils pourraient se reproduire en les trompant sur notre genre biologique.

Mais comme nous sommes une minorité, il faudrait que ceux (et celles) qui ont peur de nous, comprennent que nous ne sommes pas assez pour remettre en cause les capacités reproductives de l'espèce humaine. L'agriculture intensive s'en charge (désolée pas pu m'empêcher de mettre une pique personnelle).

Et puis, il faudrait aussi pouvoir leur expliquer, que si nous voulons avoir le droit de vivre comme on l'entend, ce n'est pas pour cela que nous souhaitons que tout le monde devient transgenre.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Annabelle46, jennyfer et Francoise FLEURY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

moche et dérangée, oui, et alors ? Empty Re: moche et dérangée, oui, et alors ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum