A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pas si futile que cela

+11
Daniela
chantal92
jacqueline Rose
Lou
Choupette
Stebannie Dupont
galwenne
Gwendoline
Helyette
Michelle B
Béatrice
15 participants

Aller en bas

pas si futile  que cela Empty pas si futile que cela

Message  Béatrice Mar 29 Déc 2020 - 18:46

..

quelques part dans ce vaste et abondant forum doit bien se trouver le celebre sujet
"et vous ! dans quelle toilettes allez vous ??

bon !! je n ai pas eu le temps de chercher
mais .. reveillée par l anecdote d une copine a qui on avait demandé aimablement de bien vouloir aller "dans les toilettes Hommes"
non pas qu'elle fut "detectée" mais tout simplement pour cause d encombrement des toilettes feminines

je me suis souvenu de ce debat :

les femmes passeraient 2,3 fois plus de temps aux toilettes que les hommes, différences physiologiques obligent –, l’auteur concluait logiquement qu’à « nombre égal d’accès à des espaces sanitaires, il s’ensuit des files d’attente tout à fait différentes ». Interminables (souvent) pour les femmes ; inexistantes (souvent), pour les hommes.

un professeur de Science po master d'urbanisme a consacré 11 pages au sujet

mais nous trouverons un synthese interessante sur cet interessant objet d inegalité dans urbis

rien ne vous interdit, en marge de la discussion de temoigner de vos anecdotes ou experience sur le sujet

pour ma part .. c est toilette des dames et j ai eu la chance de ne pas avoir eu a subir ces interminable file d attentes que l on peut voir par exemple dans certaine station d autoroute ou dans des centre commerciaux
Béatrice
Béatrice

Messages : 12312
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

pas si futile  que cela Empty Re: pas si futile que cela

Message  Michelle B Mar 29 Déc 2020 - 20:01

Aujourd'hui je suis allée au bureau en mode masculin comme d'habitude, pas de papier essuie main dans les toilettes homme, il y en avait chez les Dames, pourtant le personnel était 70/50; avantage aux Dames, oups , j'aurais dû y aller en Michelle. Mais je n'ose pas pouff


Bises
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

pas si futile  que cela Empty Re: pas si futile que cela

Message  Helyette Mar 29 Déc 2020 - 23:09

A propos des files aux toilettes je dirais que les dames n'y font pas que se soumettre à la nature mais qu'elles rectifient leur apparence devant les miroirs . Les hommes bénéficient d'urinoirs en nombre et bien plus rapides d'usage en sus des locaux fermés.
Helyette
Helyette

Messages : 3446
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Gwendoline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pas si futile  que cela Empty Re: pas si futile que cela

Message  Gwendoline Mer 30 Déc 2020 - 6:18

L'année dernière a cette époque nous étions à Séoul. Nous avions eu la chance d'avoir eu des entrées pour le show musical de fin d'année de la chaîne de télévision KBS. Celui-ci avait lieu dans des halls d'exposition façon Foire de Paris. Imaginez plus de 5000 personnes à 80% des filles et les files d'attente aux toilettes. L'usage sauvage des toilettes garçons par les filles est très mal vu en Corée. Au travail, nous sommes que quelques filles (j'ai fait faire un bon dans les statistiques en passant, en fait pas vraiment une des collègues est partie à la retraite), donc les toilettes quoique très peu nombreuses ne sont pas un problème (sauf pour moi dans les premiers mois post transition, lais ça, c'est du passé).
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1146
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

pas si futile  que cela Empty Re: pas si futile que cela

Message  galwenne Mer 30 Déc 2020 - 6:52

je me pose pas la question selon le mode ou je me trouve.

femme = toilette féminines

homme = toilettes hommes.

Mais ces dames profitent souvent des toilettes homme sur les aires d'autoroute car celles des femmes sont très souvent surbookées pouff
galwenne
galwenne

Messages : 7522
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Melissatv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pas si futile  que cela Empty Re: pas si futile que cela

Message  Stebannie Dupont Mer 30 Déc 2020 - 9:03

C'est bien une question des gens de la ville,lol, à la campagne on est souvent forcées d'etre plus décontractées . . . et quand on est en pleins champs, le seul véritable ennemi, c'est le vent, dans ces conditions pouvoir faire ça au ras du sol est presque un avantage  . . . .

Pour ma part je privilégie le côté pratique, l'exemple des aires d'autoroutes est éloquent, les toilettes modernes sont souvent devenues unisexe, il n'est plus nécessaire de se demander quelle porte on va pousser . .  ce qui ne m'empeche pas de privilégier parfois la nature à certains parkings routiers . . . sans compter qu'on ne risque pas d'y rester coincée, lol

Je me rappelle d'une compétition de moto cross où la biere coulait à flots, c'était aux toilettes homme qu'il y avait une grande file d'attente, ce jour là j'avais beau etre en mode Dédé je ne me suis meme pas posé la question en voyant les toilettes des nanas qui étaient libres . . . . quels idiots ces mecs, encore plus "coincés" que des filles, . . . ça en dit long aussi sur leurs mentalités . . .

Le sujet me rappelle également un travesti plus beurré qu'une patisserie bretonne qui descendait joyeusement et en zigzaguant au milieu de la Rue de la Convention à Paris, la jupette relevée et la biroute à l'air, arrosant copieusement toutes les voitures qui passaient . . . tant que la "décontraction" n'atteint pas un tel niveau, je pense que tout est permis, lol

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

pas si futile  que cela Empty Re: pas si futile que cela

Message  Choupette Mer 30 Déc 2020 - 20:45

Comparaison du temps pris pour les toilettes côté homme et côté femme :

Un homme, très souvent, baisse sa braguette, fait pipi, secoue un peu (pas toujours) et repart en remontant sa braguette (et souvent sans même prendre la peine de se laver les mains)
Une femme commence par trouver un endroit pour poser ou accrocher son sac, puis, nettoyer la lunette de WC (ça prend déjà un certain temps), ensuite baisse son pantalon ou remonte sa robe (en prenant bien soin de ne pas le faire trainer par terre) puis ses collants, sa culotte, s'essui correctement après avoir fait ses besoins, remonte sa culotte, puis ses collants, puis son pantalon, fait bien attention qu'aucune de ses affaires n'ait trainée par terre, vérifie que toute sa tenue soit bien en place, reprend son sac, va se laver les mains, en profite pour vérifier son maquillage et sa coiffure, voir si sa robe est bien en place .... Et si elle est en période menstruelle, c'est encore plus compliqué !

Oui, l'homme met moins longtemps à occuper les toilettes que la femme, mais il y a beaucoup d'hommes à qui je ne serrerai pas la main quand ils sortent des toilettes :)
Choupette
Choupette

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pas si futile  que cela Empty Re: pas si futile que cela

Message  Lou Mer 30 Déc 2020 - 22:08

C'est une des questions que j'avais posé l'année passé en rencontrant Jacqueline et Steph (première rencontre), pas immédiatement ,j'ai attendu qu'une complicité s'installe , et elles m'ont répondu en cœur :  " chez les filles bien évidement " ,  pour le moment je n'ai pas eu à choisir entre les deux options, souvent les toilettes sont unique (musée à Autun en Septembre entre autre) , mais il y a 2 mois ( le 29 octobre , avant le confinement) j’étais en ville (Lons le saunier ) et une envie "pressante" c'est fait sentir , il avait un marché sur la place ,donc encore pas mal de mecs et les toilettes automatique ne s'ouvraient pas ... je suis allée à l'office du tourisme , proche, et les deux personnes (deux femmes) m'ont juste indiqué les toilettes que je pensai utiliser. Soit quelqu'un "campait" à l’intérieur" soit elles étaient H S , il y a un autre bloc plus éloigné , quand j'ai pu m'installer ....ouf !! en mode "Dédé" je n'aurai pas uriner dans la rue , comme un sagouin, mais je serai rentré dans un bar pour pouvoir joindre l'utile à l’agréable , ce jour là en mode fille je n’étais pas  dans cette démarche . Le fait de proposer des toilettes mixtes me semble une bonne initiative , dans l'article ils pensent que cela peut aussi réduire le clivage H/F , je serai assez de cet avis , après de nuit dans certains endroits ...euh ...comen? je vais me retenir jusqu'à mon petit chez moi !!! pouff
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

pas si futile  que cela Empty Re: pas si futile que cela

Message  jacqueline Rose Jeu 31 Déc 2020 - 12:27

Au début de mes sorties je suis allée au restaurant , bien sur je n étais pas encore aussi a l aise qu a l heure actuelle , et devant allez a la toilette j ai demandé au serveur ou se trouve les toilettes et celui ci m a répondu " au fond a droite , le rideau brun ou le rideau orange suivant le cas" j ai trouvé cela plein de bon sens et très respectueux
j ai retrouvé une photo de cette sortie au restaurant que voici

pas si futile  que cela P1020714

Comme je vous disais c est au début de ma métamorphose et de mes sorties , oui je mettais encore mes lunettes de soleil pour essayez de de me fondre parmi les Femmes cis ( c était en été heureusement)
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Helyette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pas si futile  que cela Empty Re: pas si futile que cela

Message  Michelle B Jeu 31 Déc 2020 - 13:08

Dans les grandes villes il y a encore peu de temps, l'on pouvait trouver des cabines de toilettes mixtes et avec de l'hygiène, le lavage était automatique; Elles ont quasi toutes été enlevées,
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

pas si futile  que cela Empty Re: pas si futile que cela

Message  chantal92 Jeu 31 Déc 2020 - 22:23

Une amie m'a demandé précisément aujourd'hui si le site Agora (je lui en avait parlé...) était vraiment d'esprit féminin ; je n'ai pu m'empêcher de lui répondre "Absolument ! On parle surtout de toilettes !"
Peut-être va-t- elle solliciter son inscription....
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

pas si futile  que cela Empty Re: pas si futile que cela

Message  Daniela Mar 5 Jan 2021 - 8:41

Je ne comprends pas la question car il me semble évident que l'on se rend dans les toilettes correspondant à son genre.

Je vais donc narrer deux anecdotes. La première est en mode masculin. Je travaillais en intérim à l'époque et j'effectuais des missions dans différentes entreprises. En sortant des toilettes pour hommes, je croise un des types qui travaillait dans le même bureau que moi (on était une dizaine par bureau). Il me regarde étonné et me dit "Tu utilises ses toilettes toi ? Celles pour femmes se trouvent à côté" et il me montre du doigt le lieu.
Je n'ai jamais su s'il s'était moqué de moi ou pas, car je m'étais aperçu que je ne passais pas inaperçu avec mes brillants aux oreilles et mes cheveux longs.

La deuxième anecdote a eu lieu lors d'une sortie au féminin, dans un musée. Au moment d'entrer dans les toilettes pour femmes, je vois le monsieur du ménage en train d'en laver le sol. Je reste interdite sur le seuil, réfléchis et me décide à utiliser celles des hommes. Cependant, au préalable, je vérifie qu'il n'y ait aucun homme dans les lieux. Voyant cela, le technicien de surface me rejoint et me dit "Madame, vous pouvez y aller, les toilettes sont propres, j'ai fini". Je le remercie grandement et vais donc dans les toilettes des dames. Sans effectuer tout le cérémoniel décrit par Choupette Martinique, cela prend du temps de descendre précautionneusement ses collants pour ne pas les filer et d'en faire de même pour les remonter. Quelle ne fut pas ma surprise, sortie de la cabine, de constater que plusieurs femmes étaient présentes dans les lieux. Je rejoins le groupe face au miroir, me lave les mains, retouche mon rouge à lèvres et replace mon foulard. Tout cela sous l'oeil complice de la femme qui était à mes côtés.
C'était l'une de mes premières sorties au grand jour, et j'ai découvert que la féminité ne se limitait pas au maquillage et à l'apparence physique.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Helyette, chantal92, Melissatv et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pas si futile  que cela Empty Re: pas si futile que cela

Message  Melissatv Mar 5 Jan 2021 - 9:30

utiliser les toiletes selon la tenue que l'on porte est logique , mais quand on passe relativement souvent d'un côté à l'autre du miroir , il arrive parfois que quand on arrive devant les toilettes , on doive reflechir sur le côté a emprunter , par exemple aujourd'hui je suis en homme mais toujours avec cet esprit féminin qui lui reste constant , il m'est souvent arrivé d'hésiter avant de prendre le "bon" côté !! pouff
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Helyette et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pas si futile  que cela Empty Re: pas si futile que cela

Message  sophieD Mar 5 Jan 2021 - 11:55

galwenne a écrit:je me pose pas la question selon le mode ou je me trouve.

femme = toilette féminines

homme = toilettes hommes.
pareil que toi galwenne
sophieD
sophieD

Messages : 2808
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pas si futile  que cela Empty Re: pas si futile que cela

Message  Béatrice Mar 5 Jan 2021 - 13:09

Daniela a écrit:Je ne comprends pas la question car il me semble évident que l'on se rend dans les toilettes correspondant à son genre.


en effet, la question initiale portait moins sur nos pratiques que sur "l inegalite en ces lieux .. entre hommes et femmes
Béatrice
Béatrice

Messages : 12312
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pas si futile  que cela Empty Re: pas si futile que cela

Message  Stebannie Dupont Mar 5 Jan 2021 - 13:55

La question n'en est pas moins intéressante, avez vous remarqué le profil de celles qui ont répondu ? (et donc de celles qui n'ont pas répondu)

On pourrait compléter dans le registre de "la première fois", c'est vrai que la plupart d'entre nous ont certainement oublié, mais pour ma part je m'en rappelle encore, c'était l'un de mes premiers challenges, je maîtrisais la conduite au féminin mais combien de trajets à l'arrivée desquels mes dents du fond commençaient à être immergées . . .

Je me rappelle encore de cette "victoire" qui était l'une de mes toutes premières, un trajet de 700 kms au féminin avec tres peu d'autoroute, je ne pouvais pas faire ça sans arrêt,  j'avais tout planifié dans le moindre détail et même prévu des aires qui me paraissaient "TG friendly" pour les toutes premières pauses pipi de Stephanie  . . . j'en avais même mal dormi et j'avoue même avoir hésité jusqu'au dernier moment à partir en mode "Dédé" . . .

Aujourd'hui comme la plupart d'entre vous je fanfaronne et je n'y prete plus attention, mais j'avoue que pour cette "toute première fois" je serrais les fesses . . .

Et Melissa a raison de nous rappeler la vigilance, linotte comme je suis je serais bien capable d'entrer chez les dames un jour où je suis en mode Dédé . . .

pouff pouff
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pas si futile  que cela Empty Re: pas si futile que cela

Message  CAROLINE Mar 5 Jan 2021 - 16:01

Pour moi, c'était une évidence: en femme direction toilettes dames. Bien sûr comme Stéphanie, la première fois j'étais pour le moins anxieuse, d'autant que une jeune femme est rentrée en même temps que moi avec sa petite fille et les enfants sont aptes à déceler des "particularités", mais ça s'est bien passé et depuis je n'hésite pas
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Daniela et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pas si futile  que cela Empty Re: pas si futile que cela

Message  Annabelle46 Mer 6 Jan 2021 - 1:28

Souvenir de la première sortie avec arrêt aux WC féminin, j'étais parti récupérer le portefeuille de mon épouse qui l'avait oublié dans un restaurant ou nous nous étions arrêté la veille pas très loin d'Auch, pas loin de 300 km allé et retour, je profitais donc de la situation (seul) pour passer au mode "Elle".
Et au retour j'ai pris l'autoroute au nord de Toulouse avant Montauban.
arrêt sur une aire pas trop loin des toilettes, après vérification de la coiffure, du maquillage, et de ma tenue direction les toilettes pour cela je devais contourner le bâtiment l'entrée étant de l'autre coté, et après avoir passé l'angle je tombe sur 4 hommes qui manifestement n'était pas là pour la gent féminine.... je les contournai rapidement et WC féminin Ouf... et là surprise le seul WC libre était à la turque.... Pa simple avec les collant et une jupe crayon, puis passage devant le miroir vérification rapide, et il me faut retourner... Lors de ma sortie je ne me suis pas posé de question rapidement par l'autre coté du bâtiment pour éviter le regroupement.
Arrivé à mon véhicule j'étais en nage, la sueur au front, dans le dos et les jambes, mais j'avais réussi mon chalenge, en me regardant dans le miroir de courtoisie j'ai  constaté que la perruque avait un petit peut glissé sur un coté, oui la précipitation de mon retour sans doute.
Expérience que j'ai renouvelé depuis à de nombreuses occasions, ou je n'oublie jamais de vérifier la coiffure maintenant en cheveux naturel.  
bizou genty
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2256
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Béatrice et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pas si futile  que cela Empty Re: pas si futile que cela

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum