A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Invitation de Béatrice Denaens sur France inter le 20 novembre

5 participants

Aller en bas

Invitation de Béatrice Denaens sur France inter le 20 novembre Empty Invitation de Béatrice Denaens sur France inter le 20 novembre

Message  Isalane Ven 20 Nov 2020 - 14:58

Hello les amies,
Je suis tombée tout à l'heure sur l'interview de  Béatrice Denaens (anciennement Bruno Denaens, qui fut médiateur de Radio France).
Vous pouvez sans doute réécouter cet entretien si vous le souhaitez.
J'ai beaucoup aimé le ton de Béatrice Denaens, sympathique, enjoué, calme... Elle semble heureuse, et j'ai trouvé son bien-être communicatif.
ça m'a fait un bien fou de l'entendre ainsi. Même si nous avons toutes des histoire différentes, le fait d'entendre ce genre de témoignage m'aide à m'accepter un peu plus (je ne parle que pour moi bien évidemment).

Voici la présentation (qui elle ne me plait pas vraiment - le côté sensationnaliste qui n'est pas ma tasse de thé), sur le site de France Inter.

L'invitée du 13/14 : récit d'un changement de sexe

   Grâce à la médecine, mon corps est enfin devenu le mien, celui qu'il aurait toujours dû être.          
   Ce fut une nouvelle naissance.  

Née Bruno, elle a vécu sous cette identité jusqu'à sa soixantaine, conjuguant vie professionnelle et vie familiale comme fils, frère, époux, père, puis grand-père. Cependant, d'aussi loin qu'il se souvienne, Bruno a toujours ressenti une forme de mal-être, d'étrangeté à son propre corps, de différence : au fond de lui, il se sent femme, et sait qu'il est né dans le mauvais corps.
Au lendemain de l'opération qui a changé sa vie, Béatrice commence ainsi le récit de ce long cheminement de souffrances, d'interrogations, de doutes, parfois de désespoir, avant de découvrir, grâce à internet, sa dysphorie de genre, puis de prendre la décision de s'engager dans un processus de transition.

Béatrice Denaes, auteure de Ce corps n'était pas le mien paru aux éditions First est l'invitée du 13/14.


Bises à toutes.

Heureuse de pouvoir échanger avec vous.

Isalane
Isalane
Isalane

Messages : 638
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de Béatrice Denaens sur France inter le 20 novembre Empty Re: Invitation de Béatrice Denaens sur France inter le 20 novembre

Message  Béatrice Ven 20 Nov 2020 - 20:17

Béatrice
Béatrice

Messages : 12271
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de Béatrice Denaens sur France inter le 20 novembre Empty Re: Invitation de Béatrice Denaens sur France inter le 20 novembre

Message  Lou Ven 20 Nov 2020 - 20:58

Merci pour le lien, j'ai trouvé très bien l'interview,dommage un peu court, mais bien plus crédible que le doc sur LCP. Bonne soirée.
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de Béatrice Denaens sur France inter le 20 novembre Empty Re: Invitation de Béatrice Denaens sur France inter le 20 novembre

Message  Annabelle46 Sam 21 Nov 2020 - 0:53

J'écoutais ce jour France-Inter et je l'ai écouté en direct, elle à bien fait ressortir son mal  être pendant son enfance et son adolescence, sa timidité maladive. Les astuces qui lui ont permis de vivre au féminin, La photo (comme moi) la chambre noire avec la petite ampoule rouge qui interdit l'entrée, etc...
Sa découverte grâce à internet, qu'elle n'était pas toute seule et la difficulté de vivre dans l'attente. Pour elle la retraite qui lui à permis de basculer en totalité du coté féminin.
J'y ai retrouvé bien des similitudes avec mon histoire.
A écouter sans retenue. genty
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2236
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de Béatrice Denaens sur France inter le 20 novembre Empty Re: Invitation de Béatrice Denaens sur France inter le 20 novembre

Message  Lilas Mauve Sam 21 Nov 2020 - 10:13

J'écoutais également France Inter (j'écoute presque que France Inter) le jour de l'annonce de Béatrice.
Effectivement on est un peu de la même génération avec Internet qui n'existait pas et qui aurait sûrement changé notre vie....

Je vais écouter l'émission avec beaucoup d'intérêt et d'émotion
Bizzz 💋💋💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3202
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de Béatrice Denaens sur France inter le 20 novembre Empty Re: Invitation de Béatrice Denaens sur France inter le 20 novembre

Message  Lilas Mauve Dim 22 Nov 2020 - 15:34

Je viens d'écouter l'émission. Très intéressante, un cheminement qui ressemble un peu au mien même si pour l'instant je suis toujours dans le secret.
Dommage c'est un peu court...mais je vais acheter son livre ❤❤❤
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3202
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de Béatrice Denaens sur France inter le 20 novembre Empty Re: Invitation de Béatrice Denaens sur France inter le 20 novembre

Message  Lou Dim 22 Nov 2020 - 21:10

Bonsoir les amies ,
aujourd’hui dans la presse locale , le JSL (journal de Saône & Loire ) ,un article sur Béatrice Denaes, qui reprend succinctement,les propos de son entretien sur France inter , je me dis que c'est pas la révolution mais qu'il y ait un article sur la transidentité dans un journal qui est plutôt centré sur la vie des villages alentour, c'est un petit pas vers une sortie de l'ombre pour notre communauté . Il est évident que la popularité de Béatrice Denaes , facilite cette mise en lumière mais la dernière fois que j'ai vu un article sur le monde trans dans ce journal, c’était un spectacle transformiste et comment vous dire ...pas vraiment la meilleur image que nous pouvons envoyer , surtout que l'artiste n’était pas vraiment une "gazelle" ...( on sentait la "Grosse Rigolade" Invitation de Béatrice Denaens sur France inter le 20 novembre 812634 ) .
J’espère que nous aurons des commentaires de la part des lectrices dans quelques semaines ?  (mère Noël ? tu peux m'offrir un livre ...)
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de Béatrice Denaens sur France inter le 20 novembre Empty Re: Invitation de Béatrice Denaens sur France inter le 20 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum