A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

nettoyage de vos perruque

5 participants

Aller en bas

nettoyage de vos perruque Empty nettoyage de vos perruque

Message  solange78 Mer 21 Oct 2020 - 19:31

Bonjour a toutes
comment les lavez-vous ?
MOI je les lave a eau froide avec un champoing doux puis a l'intérieure je rince puis je les replonge toujours a l'eau froide mais je rajoute un petit bouchon d'assouplissant ( mes perruques sont synthétique) puis je les re-rince , je les taponne avec une serviette puis je les égouttes
lorsqu'elles sont sèche je les brosse en partant du bas puis en haut petit à petit

et vous
bise
solange78
solange78

Messages : 454
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 52
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de vos perruque Empty Re: nettoyage de vos perruque

Message  Lou Mer 21 Oct 2020 - 19:53

Hello Solange ,
j'ai fait une bêtise avec une des miennes ,je l'ai lavé avec un shampoing classique , à l'eau froide +/- 30° mais elle n'a plus l'aspect soyeux qu'elle avait au départ ,presque rêche(sur l’arrière surtout)  ,si  l'une de vous a une solution je suis preneuse . Je vais commander un kit chez Clic perruque,  peut être que l'autre que j'ai depuis 2 mois ne s'abimera pas , je l'ai déjà lavé avec un shampoing doux et un après- shampoing mais une seule fois pour le moment ,elles sont également en synthétique ,bonne soirée les amies .
Lou
Lou

Messages : 3764
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de vos perruque Empty Re: nettoyage de vos perruque

Message  Béatrice Mer 21 Oct 2020 - 21:01

...

laver vos perruques avec une solution special perruques

pour en trouver google est votre amie

a l eau tiede ..

dans l eau de rinçage ajouter un conditionner qui redonnera du brillant a votre chevelure

(meme adresse que le shampoing)

egouter

placez votre perruque dans une serviette eponge et roulez roulez roulez

recommencez en changeant de serviette

ne toucher plus a votre perruque et laisser la finir sécher sur une tète ou un support

ne pas brosser - peigner !!! rien ... tant qu elle n est pas parfaitement seche





Béatrice
Béatrice

Messages : 12225
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Béatrice, Annabelle46 et carole.68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de vos perruque Empty Re: nettoyage de vos perruque

Message  Lou Jeu 22 Oct 2020 - 19:35

Merci Béa ,
je vais voir pour commander chez Clic perruque du coup ,en espérant pouvoir sauver mon scalp ,sinon il y a des offres pour des perruques naturelles mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'arnaque ,sauf à mettre  une somme conséquente ,  mais hier j'ai vu un site : Yourswigsfr.com ,  intéressant  en prix mais pas d'avis d'acheteur ...si certaines ont des infos sur ce site ,c'est cool de les partager , bonne soirée .
Lou
Lou

Messages : 3764
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de vos perruque Empty Re: nettoyage de vos perruque

Message  jacqueline Rose Jeu 22 Oct 2020 - 20:03

Laver notre perruque en fibres synthétiques :

Allez hop, on attrape un shampoing et on s’y met ! Si on le peut, on investit dans un shampoing « spécial perruque », mais un shampoing doux classique fera aussi l’affaire. Notre astuce : plutôt que de procéder au lavage comme on le ferait pour nos propres cheveux, on met une noisette de produit directement dans l’eau fraiche d’une cuvette et plouf : on y plonge notre perruque 10 à 15 minutes ! En la secouant doucement de temps à autre. On peut même chouchouter notre chevelure et lui offrir douceur et éclat en lui appliquant un soin (après-shampoing, baume régénérant…). On l’étale alors des racines aux pointes.

Et après, on passe au rinçage avec beaucoup, beaucoup… beaucoup d’application ! Toujours à l’eau froide et des racines vers les pointes ! C’est très important pour éviter que des restes de produit n’abîment ou ne graisse trop notre perruque.

Ensuite, on passe à l’essorage ! Mais avec DE-LI-CA-TESSE… 🙂 Pour cela, on enveloppe sa perruque dans une serviette éponge et on tamponne sans frotter pour absorber l’excès d’eau. On évite à tout prix de la tordre et de la plier. Enfin on peut poser notre belle perruque toute propre sur son porte-perruque, si on en a un (sinon, un pommeau de douche peut aussi faire l’affaire !). En revanche, on évite les têtes en polystyrène qui peuvent provoquer des moisissures.

Dans tous les cas, on la laisse sécher à l’air libre. Et si l’on est trop impatiente à l’idée de mettre à nouveau notre belle perruque, on peut la tamponner doucement avec une serviette éponge pour qu’elle sèche un peu plus vite. Surtout, on n’utilise pas de sèche-cheveux ! Malgré notre possible folle envie de remettre de l’ordre dans notre belle chevelure, on attend absolument qu’elle soit SÈCHE… ET ARCHI SÈCHE. L’astuce : la secouer un peu, pour lui redonner du volume.

À savoir : pour ce qui est de leur forme, les perruques en fibres synthétiques reprendront leur aspect initial toute seule. Si notre perruque avait de belles boucles, pas de panique, elles se reformeront toutes seules au moment du séchage !


Laver notre perruque en fibres naturelles :

Le mieux : la déposer chez le vendeur pour un nettoyage professionnel… Mais il faut être prête à en payer le coût (environ 30-40 euros). Sinon, on procède exactement de la même façon que pour une perruque en fibres synthétiques, mais cette fois en utilisant de l’eau tiède.

Ensuite, un « brushing » sera indispensable pour leur redonner allure et forme (encore une fois, on patiente jusqu’à ce qu’elle soit sèche avant de s’y mettre). Alors, à nos talents de coiffeuse ! 😉
En attendant que votre belle chevelure sèche, on s’accorde un petit moment de plaisir en massant notre cuir chevelu. Et avec notre petite brume pour le cuir chevelu pour bien hydrater votre peau agressée par les traitements ! En plus, masser votre cuir chevelu stimule la micro circulation sanguine, ce qui mécaniquement favorise la repousse de vos précieux cheveux ! Ça n’a QUE des avantages 😍

Les quelques ennemis (complètement interdits !) de notre perruque

Le gel, la laque, les bombes de couleur : ils la salissent !
Pour les perruques en fibres synthétiques : les bigoudis chauffants, le fer à friser ou à lisser : ils la brûlent !

Côté rangement…

Après avoir porté notre perruque, on la laisse respirer quelques heures, le bonnet vers l’extérieur. Mais ensuite : on la range ! Eh oui, notre perruque étant un nid à poussière et à acariens, on doit donc l’isoler et la protéger un minimum.

Le mieux pour conserver la belle forme de notre perruque est bien-sûr le porte-perruque ou un mannequin. Sinon, on peut aussi la déposer à plat dans sa boite.

Nos derniers petits conseils

Pas de baignade avec, ni à la piscine, ni à la plage… On la remplace par un foulard léger ou par un joli chapeau d’été.

La nuit, on la retire évidemment (parce que comme nous, notre chère perruque a besoin de se reposer) 🙂

On se protège des sources de forte chaleur, car elles la dégradent ! Ainsi, on pense à l’enlever ou à la protéger quand on cuisine et on évite de trop s’approcher d’un briquet, d’une bougie, d’un barbecue, d’un four, et même de la vapeur d’eau bouillante…



Parce que notre perruque peut être notre plus précieuse alliée pour préserver sa féminité lors de la perte de nos cheveux, mais aussi parce qu’elle représente un véritable investissement pour chacune, elle mérite toute l’attention possible !




jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Annabelle46, Melissatv, carole.68 et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de vos perruque Empty Re: nettoyage de vos perruque

Message  Helyette Ven 23 Oct 2020 - 9:37

Caloue a écrit:Hello Solange ,
j'ai fait une bêtise avec une des miennes ,je l'ai lavé avec un shampoing classique , à l'eau froide +/- 30° mais elle n'a plus l'aspect soyeux qu'elle avait au départ ,presque rêche(sur l’arrière surtout)  ,si  l'une de vous a une solution je suis preneuse . Je vais commander un kit chez Clic perruque,  peut être que l'autre que j'ai depuis 2 mois ne s'abimera pas , je l'ai déjà lavé avec un shampoing doux et un après- shampoing mais une seule fois pour le moment ,elles sont également en synthétique ,bonne soirée les amies .

Hélas Calou . Si ta perruque est "rèche" à l'arrière c'est qu'elle est atteinte du "frise", maladie incurable. Elle frappe surtout les cheveux longs ou mi-longs. Condoléances pour ta perte mais ne t'en fais pas des cheveux pouff
Helyette
Helyette

Messages : 3429
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Béatrice et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de vos perruque Empty Re: nettoyage de vos perruque

Message  Lou Lun 2 Nov 2020 - 20:43

Ma perruque préféré victime, non pas du C19, mais de mon manque de délicatesse ,j'ai utilisé des produits comme pour les cheveux naturels et ce n'est pas la meilleur solution ,j'ai commandé le kit 'sauvetage " sur internet je verrai si je contacte Cofi10 (voir les commentaires sur le covid etc..) pour racheter une perruque rir3 !
Sinon , ce weekend je suis descendue sur Lyon ,(je papoterai dans la rubrique dédié) , et je me suis arrêtée à  mi parcours pour récupérer une perruque que j'avais acheté sur leboncoin, avec le confinement nous avons hésité avec l'acheteuse mais comme j'avais prévu depuis plusieurs jours de descendre j'ai bravé l'interdit .
La vendeuse est une esthéticienne qui a changé d'activité , elle avait acheté plusieurs perruques (Ellen.....) ,pour faire des démonstrations (Onco esthétique) ,elles n'ont jamais été porté ;  essayé peut être, mais l’état est impeccable . En discutant je lui ai demandé si elle pouvait faire une sorte d'atelier pour des conseils maquillage ou esthétique , nous ne parlons pas de relooking , juste un moment en toute tranquillité , (elle est très à l’aise avec la transidentité) pour avoir des informations et un accompagnement pro ,je crois que plusieurs d'entre nous serait intéressée par ce genre de rencontre , voila j'ai juste discuté avec elle pendant un petit moment ,elle m'a paru très sympathique . Peut- être après le confinement , je pense que pour cette année il est préférable de ne rien prévoir.... de plus les fêtes arrivent , mais si quelques filles entre Lyon et Chalon sur Saône sont tentées nous pourrions en reparler dans quelques temps . Je peu vous faire passer le nom de son site si vous voulez avoir une idée plus précise de son activité ,voila c’était juste un moment d’échange serein et sans visée commercial ,je lui ai parlé de notre communauté en voyant chez elle une bienveillance et une écoute sympathique .
Lou
Lou

Messages : 3764
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de vos perruque Empty Re: nettoyage de vos perruque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum