ce que souleve la jupe ..
+2
Gwenaelle
Béatrice
6 participants
Page 1 sur 1
ce que souleve la jupe ..
..
j avais deja eu le plaisir de rencontrer Christine Bard a Angers
Christine etait alors l auteur d une etude tres interessante " ce que soulève la jupe
Etude sur la dimension politique et sociale de ce vêtement, attribut controversé de la féminité et dont le port est revendiqué comme une nouvelle liberté pour les hommes. Après une histoire de la jupe en Occident, l'historienne s'interroge sur la jupe comme signe de la soumission à l'ordre masculin, attribut de féminité reconquise, ou signe de provocation ou désir d'égalité pour les hommes.
elle intervient aujourd hui pour commenter le mouvement des lycéennes
(si quelqu'un peu avoir l'article complet ??)
j avais deja eu le plaisir de rencontrer Christine Bard a Angers
Christine etait alors l auteur d une etude tres interessante " ce que soulève la jupe
Etude sur la dimension politique et sociale de ce vêtement, attribut controversé de la féminité et dont le port est revendiqué comme une nouvelle liberté pour les hommes. Après une histoire de la jupe en Occident, l'historienne s'interroge sur la jupe comme signe de la soumission à l'ordre masculin, attribut de féminité reconquise, ou signe de provocation ou désir d'égalité pour les hommes.
elle intervient aujourd hui pour commenter le mouvement des lycéennes
(si quelqu'un peu avoir l'article complet ??)
Béatrice- Messages : 12893
Lilas Mauve et Gwenaelle aiment ce message
jupe
Merci pour ce partage Béatrice.
Je ne connaissait pas cette personne qui m'a l'air ma foi fort riche :)
Je ne connaissait pas cette personne qui m'a l'air ma foi fort riche :)
Re: ce que souleve la jupe ..
Hello Béa ,
très intéressant ce lien , je ne connais pas non plus cette historienne , l'article sur "ce que soulève la jupe " est très riche et pour moi un peu complexe dans la deuxième partie( je perds pied avec certains propos , le parallèle avec Foucault en autre ),mais les textes sur l'histoire du vêtement sont toujours enrichissant ,merci pour ce post
très intéressant ce lien , je ne connais pas non plus cette historienne , l'article sur "ce que soulève la jupe " est très riche et pour moi un peu complexe dans la deuxième partie( je perds pied avec certains propos , le parallèle avec Foucault en autre ),mais les textes sur l'histoire du vêtement sont toujours enrichissant ,merci pour ce post
Lou- Messages : 4220
Béatrice aime ce message
C'est quand même limite de faire l'association "les hommes qui s'habillent en femmes" avec une association de personnes transgenres: un amalgame souvent malheureux. Ceci alimente souvent la transphobie des femmes se disant "transsexuelles" par rapport aux autres femmes transgenres. C'est assez violent l'ayant subit à plusieurs reprises. Personnellement, aujourd'hui, ça ne me touche même plus. Je vis ma vie et si les personnes m'appellent Monsieur alors que je suis d'apparence très féminine, ça me fait juste sourire.
Gwendoline- Messages : 1262
Cette association n existe pas
Je m exprimerai pkus longuement sur le sujet ce soir
Avec un clavier
Avec un clavier
Merci d'avance pour ta réponse...Béatrice a écrit:Cette association n existe pas
Avec un clavier
Ce n'est pas très récent les articles 2013 et 2014.
Gwendoline- Messages : 1262
C'était une de mes premières sorties. Cette journée fut fort sympathique.
En effet l'association n'existe pas. De mémoire l'article a été rédigé par Florence puis envoyé à la presse locale afin d'apporter un peu de visibilité à notre communauté.
En effet l'association n'existe pas. De mémoire l'article a été rédigé par Florence puis envoyé à la presse locale afin d'apporter un peu de visibilité à notre communauté.
Jade David- Messages : 366
Jade David a écrit:C'était une de mes premières sorties. Cette journée fut fort sympathique.
republiée en effet a date anniversaire ..
ce fut une superbe journée ..
et puis .. on savait choisir nos resto
Jade David a écrit:
il n y a pas plus feneant qu'un localier chargé de couvrir les petits événements de la commune
Florence l avait bien compris qui a chacune de ces rencontres adressais un dossier de presse totalement bidon au bureau du journal enchanté de ne pas avoir a se creuser la tête..
pour donner un peu de crédibilité il fallait cependant s appuyer sur une pseudo structure associative..
double clin d"oeil, puisque nous organisions ces sorties en dehors de tout système associatif pendant qu'un association "bien connue" et structurée était incapable d en faire autant
nous avons réédité ce genre de rencontre "médiatisée" a Nantes et a Chenonceaux
l imagination de Florence est sans limite ...
Gwenaelle et Antiéana Talons aiment ce message
Gwenaelle a écrit:Vu comment tu en parle Béa, je regrette d'avoir raté ça ^^
tu étais peut être encore trop jeune a l époque !?
tu t es sentie prête a Saumur ...
galwenne a écrit:super d'avoir réactivée ces sorties.
non on a pas réactivé ...
juste une réminiscence du passé