A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

kraftwerk

5 participants

Aller en bas

kraftwerk Empty kraftwerk

Message  chantal92 Jeu 7 Mai 2020 - 17:43

Florian Schneider , fondateur du groupe KRAFTWERK en 1970, vient de mourir.

En hommage, un de ses titres les plus célèbres, "Trans euro express", bien adapté à ce site.... clyeu

Cela ne vous plaira peut-être pas, mais sachez que ce groupe fut à l'origine de toute la musique électronique moderne (y compris celle de Loan)

https://www.youtube.com/watch?v=XMVokT5e0zs
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

kraftwerk Empty Re: kraftwerk

Message  Loan. Jeu 7 Mai 2020 - 18:48

-
Kraftwerk - qui signifie "centrale électrique" en allemand - avait expliqué vouloir faire de la musique plus comme des machines que comme des humains. Sur scène, ses membres aux costumes identiques mimaient ainsi les gestes automatisés de robots.



Sa musique, alliant basse obsédante, nappes de synthétiseurs et boîte à rythmes, a séduit le public et bon nombre d'artistes, de David Bowie à Daft Punk, et eu une influence sur bon nombre de genres musicaux comme la new wave, la synthpop, le hip-hop, le rock et bien sûr la techno.

La déformation des voix au "vocoder", marque de fabrique du groupe, est devenue un classique. Leurs paroles, en allemand puis en espagnol, russe, polonais ou japonais, font également d'eux des précurseurs : dès les années 1970, elles tournaient autour de l'omniprésence des machines et du rôle croissant de la technologie dans la vie quotidienne.

Groupe avant-gardiste et acteur influent de l'art contemporain, Kraftwerk enchaînera les succès mondiaux avec ses titres Autobahn (1974), Radio-Aktivität (1975), Trans Europa Express (1977), Die Mensch-Maschine (1978) ou encore Tour De France (2003). Dans leur titre phare de 22 minutes, Autobahn (autoroute en allemand), hymne aux autoroutes germaniques devenu un succès mondial, transparaît l'attitude mi-candide mi-critique de Kraftwerk face à la modernité.

En 1976, David Bowie avait déclaré au magazine musical Rolling Stone : "Mon groupe préféré est un groupe allemand appelé Kraftwerk - il joue de la musique bruyante pour 'augmenter la productivité'. J'aime cette idée, si vous devez jouer de la musique". David Bowie avait d'ailleurs intitulé son morceau instrumental de "Heroes" "V-2 Schneider" d'après Florian Schneider.

Plusieurs artistes ont rendu hommage dans la soirée au musicien, à commencer par l'interprète français de musique électronique Jean-Michel Jarre : "Mon cher Florian, ton Autobahn ne s'arrêtera jamais... Le Tour de France ne sera plus jamais le même...", a-t-il twitté.
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

kraftwerk Empty Re: kraftwerk

Message  Loan. Ven 8 Mai 2020 - 17:02

-
Mon petit hommage à Florian Schneider, co-fondateur du groupe Kraftwerk, partageant avec vous, mon tout premier album, Abyss, datant de 2010.
Près de 27 minutes de musique électronique, dans une ambiance style, Jean-Michel Jarre.

kraftwerk 20050804201024516716785512

PS: Les cinq premières minutes sont consacrées aux réglages, que j'ai finalement gardée.
Ensuite commence le concert.
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

kraftwerk Empty Re: kraftwerk

Message  Neutrinette Ven 8 Mai 2020 - 22:56

"Bahn, Bahn, Bahn, Autobahn ! "
Toute une époque, celle de notre (folle) jeunesse...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

kraftwerk Empty Re: kraftwerk

Message  Mireille Eneri Sam 9 Mai 2020 - 17:12

Oh oui toute une époque qui encore une fois nous ramène, par une disparition, à une période où les synthés faisaient de plus en plus d'adepte, où les changeurs de voie faisaient leur apparition
Kraftwerk, Soft Cell, the Rockets et j'en passe
La musique est en perpétuel changement et c'est tant mieux même si je ne suis pas trop fan de celle d'aujourd'hui j'en écoute quand même
Je suis tellement hétéroclite que j'ai la mémoire qui flanche bien souvent
Merci de nous rappeler qu'il n'y a pas eut que le rock et le disco
Loan super exposé sur ce groupe :)
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 63
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

kraftwerk Empty Re: kraftwerk

Message  Mireille Eneri Sam 9 Mai 2020 - 17:21

Loan. a écrit:-
Mon petit hommage à Florian Schneider, co-fondateur du groupe Kraftwerk, partageant avec vous, mon tout premier album, Abyss, datant de 2010.
Près de 27 minutes de musique électronique, dans une ambiance style, Jean-Michel Jarre.

kraftwerk 20050804201024516716785512

PS: Les cinq premières minutes sont consacrées aux réglages, que j'ai finalement gardée.
Ensuite commence le concert.
Loan c'est toi qui a produite ce superbe morceau ?
Tu l'as fait sur quoi ? Reason, Cubase ou autres ? Il y en a tellement de logiciels pour ça
En tout cas j'adore, ça me rappelle d'excellents souvenirs :)
Merci pour le partage :)
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 63
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

kraftwerk Empty Re: kraftwerk

Message  Loan. Sam 9 Mai 2020 - 21:03

Mireille Eneri a écrit:
Loan c'est toi qui a produite ce superbe morceau ?
Tu l'as fait sur quoi ? Reason, Cubase ou autres ? Il y en a tellement de logiciels pour ça
En tout cas j'adore, ça me rappelle d'excellents souvenirs :)
Merci pour le partage :)

Coucou Mireille,

C'était une de mes plus longue composition à cette époque...composée avec FL Studio.
Le plus dur, était de trouver l'inspiration.  

bizou
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

kraftwerk Empty Re: kraftwerk

Message  Mireille Eneri Sam 9 Mai 2020 - 22:00

Ben dis donc l'inspiration elle est bonne ;)
Tu en as fait d'autres depuis ?
Si c'est le cas je prend et continue dans cette voie
Sincèrement j'adore :)
Bizzz
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 63
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

kraftwerk Empty Re: kraftwerk

Message  Loan. Sam 9 Mai 2020 - 23:54

Mireille Eneri a écrit:Ben dis donc l'inspiration elle est bonne ;)
Tu en as fait d'autres depuis ?
Si c'est le cas je prend et continue dans cette voie
Sincèrement j'adore :)
Bizzz

Oui ! En voici un, dans un thème orchestral: Captain Harlock
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

kraftwerk Empty Re: kraftwerk

Message  chantal92 Dim 10 Mai 2020 - 10:42

Loan. a écrit:

Oui ! En voici un, dans un thème orchestral: Captain Harlock

Tiens, je réécoute celui-là avec plaisir. Je vais peut-être te faire sauter au plafond, mais cela évoque pour moi un mix du "Ainsi parlait Zarathoustra" , de Richard Strauss, et de la musique du film "Conan le Barbare" , de Basil Poledouris.
Bien space, en tout cas !
bizou

PS Tu devrais quand même dire à ton esthéticienne de mieux couvrir les cicatrices que tu te fais au visage avec tes accidents de trottinette....
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

kraftwerk Empty Re: kraftwerk

Message  Mireille Eneri Dim 10 Mai 2020 - 11:02

Loan. a écrit:
Oui ! En voici un, dans un thème orchestral: Captain Harlock
Coucou Loan :)
Comme vient de dire Chantal à l'instant tes morceaux sont bien space et ça me plais
Un peu plus celui d'avant qui est plus électronique et plus long mais comme j'adore ce style de musique je ne chipoterais pas ;)
En fait quand je disais je prend c'était en pensant où est-ce que je peux les trouver
Tu as fait un cd?
Hier j'ai cherché avec Abyss pour voir si on le trouvais sur le net mais non
Je t'envoie un mp si j'y arrive
Bonne journée :)

chantal92 a écrit:
Bien space, en tout cas !
PS Tu devrais quand même dire à ton esthéticienne de mieux couvrir les cicatrices que tu te fais au visage avec tes accidents de trottinette....
LOL Chantal
Je m'étais faite un peu la même réflexion au niveau des cicatrices mais je pensais plutôt à un genre d'overboard de retour vers le futur et, en te lisant, de régénérer dans le caisson de Râ de la porte des étoiles lol
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 63
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

kraftwerk Empty Re: kraftwerk

Message  Loan. Dim 10 Mai 2020 - 18:41

chantal92 a écrit:
Tiens, je réécoute celui-là avec plaisir. Je vais peut-être te faire sauter au plafond, mais cela évoque pour moi un mix du "Ainsi parlait Zarathoustra" , de Richard Strauss, et de la musique du film "Conan le Barbare" , de Basil Poledouris.
Bien space, en tout cas !
bizou

PS Tu devrais quand même dire à ton esthéticienne de mieux couvrir les cicatrices que tu te fais au visage avec tes accidents de trottinette....

Même pas sautée au plafond ! Pour moi la musique c’est comme la cuisine…tout est une question de subtilité dans les dosages.
Au passage, Richard Strauss, m’a dit un jour: Je suis comme toi, j'ai le droit d'être juste un peu content de moi même.  pouff

bizou

PS : Bistouri disait: Il n'y a pas d'héroïsme sans cicatrices.
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

kraftwerk Empty Re: kraftwerk

Message  Loan. Dim 10 Mai 2020 - 18:47

Mireille Eneri a écrit:
Coucou Loan :)
Comme vient de dire Chantal à l'instant tes morceaux sont bien space et ça me plais
Un peu plus celui d'avant qui est plus électronique et plus long mais comme j'adore ce style de musique je ne chipoterais pas ;)
En fait quand je disais je prend c'était en pensant où est-ce que je peux les trouver
Tu as fait un cd?
Hier j'ai cherché avec Abyss pour voir si on le trouvais sur le net mais non
Je t'envoie un mp si j'y arrive
Bonne journée :)

Coucou Mireille,

Hihi ! Même Dieu a essayé…me disant que c’était la croix et la bannière pour te trouver !
Normal lui répondis-je ! Je suis pas très Net de nature.  
Et non Mireille, je n’ai pas des CD…mais comme tout le monde, j’y passerai un jour. rir3
En faite, j’ai un serveur perso, auquel j’entrepose mes compositions.
Voilà pourquoi, tu ne pouvais pas trouver sur le Net.

Juste pour répondre à ton MP Mireille, je partage uniquement en écoute, rien de plus.

bizou
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

kraftwerk Empty Re: kraftwerk

Message  Mireille Eneri Dim 10 Mai 2020 - 20:59

ARF !
Ça c'est ballot
J'espère que tout va en faire un ou plusieurs de cd parce, franchement, tu as tout ce qu'il faut pour que moi j'aime (Dieu c'est mon frangin en fait lol)
Pas très net(te) on est 2 alors lol
Bon je suppose qu'il va falloir me faire un lien direct sur ta page pour me faire un loop de tes compos en attendant mieux ;)
En tout cas dès que tu fais un cd tu me whisp
Bonne continuation et soirée
Bizzzz
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 63
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

kraftwerk Empty Re: kraftwerk

Message  Mireille Eneri Dim 10 Mai 2020 - 21:05

Re moi
Loan je te renvoie un mp quand je serai sur pc, là je suis sur mon smartphone et je n'y arrive pas
A plus
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 63
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

kraftwerk Empty Re: kraftwerk

Message  Sandrine_ Mar 12 Mai 2020 - 10:38

Loan. a écrit:-
Kraftwerk - qui signifie "centrale électrique" en allemand - avait expliqué vouloir faire de la musique plus comme des machines que comme des humains. Sur scène, ses membres aux costumes identiques mimaient ainsi les gestes automatisés de robots.



Sa musique, alliant basse obsédante, nappes de synthétiseurs et boîte à rythmes, a séduit le public et bon nombre d'artistes, de David Bowie à Daft Punk, et eu une influence sur bon nombre de genres musicaux comme la new wave, la synthpop, le hip-hop, le rock et bien sûr la techno.

La déformation des voix au "vocoder", marque de fabrique du groupe, est devenue un classique. Leurs paroles, en allemand puis en espagnol, russe, polonais ou japonais, font également d'eux des précurseurs : dès les années 1970, elles tournaient autour de l'omniprésence des machines et du rôle croissant de la technologie dans la vie quotidienne.

Groupe avant-gardiste et acteur influent de l'art contemporain, Kraftwerk enchaînera les succès mondiaux avec ses titres Autobahn (1974), Radio-Aktivität (1975), Trans Europa Express (1977), Die Mensch-Maschine (1978) ou encore Tour De France (2003). Dans leur titre phare de 22 minutes, Autobahn (autoroute en allemand), hymne aux autoroutes germaniques devenu un succès mondial, transparaît l'attitude mi-candide mi-critique de Kraftwerk face à la modernité.

En 1976, David Bowie avait déclaré au magazine musical Rolling Stone : "Mon groupe préféré est un groupe allemand appelé Kraftwerk - il joue de la musique bruyante pour 'augmenter la productivité'. J'aime cette idée, si vous devez jouer de la musique". David Bowie avait d'ailleurs intitulé son morceau instrumental de "Heroes" "V-2 Schneider" d'après Florian Schneider.

Plusieurs artistes ont rendu hommage dans la soirée au musicien, à commencer par l'interprète français de musique électronique Jean-Michel Jarre : "Mon cher Florian, ton Autobahn ne s'arrêtera jamais... Le Tour de France ne sera plus jamais le même...", a-t-il twitté.


ah ah cela m'a faite sortir de ma torpeur en me faisant remonter ce souvenir :



Certainement le plus beau film sur l'escalade libre... il m'a marqué au point que même la bande son en est indissociable  lunett

Attention : âme sensible au vide s'abstenir !

Bizzzzzzz
Sandrine_
Sandrine_

Messages : 158
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 54
Localisation : Etre née quelque part, c'est toujours un hasard...

Revenir en haut Aller en bas

kraftwerk Empty Re: kraftwerk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum