Soins capillaires Olaplex

Aller en bas

Soins capillaires Olaplex Empty Soins capillaires Olaplex

Message  Daniela le Sam 28 Sep 2019 - 19:17

Ce n'est pas mon habitude de faire de la pub gratuitement, mais je vous recommande vivement ce soin. Son principe est basé sur la reconstruction de chaînes chimiques du cheveu, détruites lors de décoloration ou autre intervention sur le cheveu. Il permet donc des actions encore plus intenses en y étant associé, et il répare le cheveux abîmé, ce qui était mon cas.

Je vais donc vous raconter "mon aventure" capillaire.

Celles qui me connaissent savent que j'hésitais à me rendre dans un salon de coiffure, bien qu'en ayant très envie. C'était mon Everest personnel. Il y a une vingtaine d'année, je suis allée dans le salon d'une consoeur situé rue de Londres à Paris, une fois pour me faire des "strips", une autre fois pour une mise en plis (avec bigoudis et casque !) et je ne n'y suis plus retournée car je n'avais pas été satisfaite de la coupe mixte qu'elle m'avait faite.

La femme d'un ami s'étant mise à son compte comme coiffeuse à domicile, c'est à elle que je confiais désormais mes cheveux, pour les égaliser et me faire des mèches blondes. Lorsqu'ils ont divorcé, j'ai cru que je pouvais me débrouiller seule. J'avais décidé de laisser mes cheveux pousser, sans les couper, et de réaliser mes décolorations, progressivement pour éviter de (trop) les abîmer. Cela me convenait car à chaque étape ils étaient de plus en plus clairs, mais alors que j'étais toute impatiente de voir le résultat de la "super décoloration platine" que je m'étais appliquée, grosse déception en voyant que la couleur obtenue était loin d'être aussi belle que celle du modèle de la photo sur le packaging. Bref, je m'étais rendue compte qu'il ne fallait pas rêver, et que si on voulait un bon résultat, il fallait passer par un professionnel.

Alors, j'ai cherché sur le net, et je suis tombée sur la perle rare, enfin le type de salon qui me correspondait, à savoir LBGT+ friendly, sans être ghetto, car ouvert à tous et toutes. Surtout, les photos postées sur leurs réseaux sociaux, montraient leur savoir faire, entre autres, au niveau de la décoloration. C'était exactement la couleur que je désirais.

Il me restait à franchir le seuil de leur porte. J'ai repoussé et hésité car je ne savais pas comment me présenter. Il était clair pour moi que je m'y rendrai en mode féminin, mais je me demandais s'il fallait que je leur dise que j'étais transgenre ou attendre qu'ils le découvrent par eux-mêmes ? Je ne suis pas folle, je sais que ma chevelure est moins épaisse que celle des femmes, et cela ne va pas s'arranger avec le temps... J'avais aussi peur du résultat. Je m'explique. Je voulais une coiffure féminine tout en craignant qu'elle ne me rende moins facile ma vie masculine car on me dit déjà souvent Madame alors que je suis en mode masculin. Je sais, je suis pleine de contradictions (soupir).

C'est le jour où je suis allée voir l'expo avec Morgane, que j'ai osé m'y rendre pour prendre rendez-vous. Nous avions passé une journée très agréable, et lorsqu'elle m'a "abandonnée" à la terrasse du café où nous buvions un verre, pour prendre le métro car elle était attendue chez elle, j'ai senti l'envie de prolonger ce moment où j'étais bien. Calme et sereine, je me suis moi aussi engouffrée dans le métro parisien, sortie station Arts et métiers, quelques pas sur le trottoir et me voici dans le salon !

Accueillie par un Madame, on me demande si j'ai un rendez-vous. A ma réponse négative, on m'invite à m'assoeir sur la banquette centrale du salon. Attendant que l'on s'occupe de moi, j'ai tout loisir d'observer autour de moi. La clientèle est composée d'hommes, pas tous homos et surtout de femmes. Pas de transgenre à première vue. A part quelques femmes de ma génération, ils sont tous jeunes, la trentaine maxi. Idem pour l'équipe qui réalise, à ce que je vois, de très belles coupes. Me voici rassurée, les photos postées sur le net ne sont pas mensongères en étant retouchées. Une coiffeuse, jeune bien sûr, vient à ma rencontre et me demande de la suivre. Me voici installée face au miroir, toute surprise, pour un bilan capillaire préalable.

Elle me demande ce que je souhaite - une décoloration platine clair ; me demande les soins que j'applique - aucun ; me demande les shampoings que j'utilise - 5 différents. Elle me conseille de ne garder qu'une seule marque car les autres contiennent des produits néfastes pour le cheveu. Après inspection, elle m'explique qu'elle ne pourra pas réaliser ma demande, car mes cheveux sont trop abîmés par mes décolorations maison. Devant ma déception, elle me propose de me couper une mèche, sur laquelle elle effectuera un test. Elle me laisse peu d'espoir mais on ne sait jamais. Comme je partais en vacances le lendemain, elle me donnera le résultat par SMS et je prendrai ensuite un rendez-vous pour voir avec elle ce qui est faisable.

Le verdict tombe : mes cheveux ne supporteraient pas les produits. Elle me conseille de suivre un soin capillaire, le fameux soin Olaplex, qui s'étale sur 4 séances. J'accepte, l'alternative étant d'attendre la pousse des cheveux, les produits décolorants étant plus efficaces sur le cheveu laissé au naturel. De retour de vacances, je retourne au salon pour caler les dates des soins. Comme ce n'était pas encore la rentrée de septembre, je peux commencer le soin le jour même, le créneau horaire étant disponible. Je ne m'y attendais pas, mais je profite de l'aubaine. Autre surprise, les séances doivent se suivre. J'ai donc rendez-vous pour les 3 semaines à venir. Moi qui hésitais à aller chez le coiffeur, me voici amenée à m'y rendre régulièrement.

La coiffeuse m'explique comment va se dérouler la séance. Elle va appliquer un premier produit, à garder pendant 20 mn, puis un 2e produit, avec un temps de pause de 20 mn également, rinçage, puis un masque pour terminer. Non pas un masque de mardi-gras (je réponds d'avance aux facétieuses du forum) mais un dernier produit à garder sur toute la chevelure. Concrètement, je suis restée au bac, la tête penchée en arrière, au total pendant une heure environ. Heureusement que le siège masse en même temps, ce qui permet de se détendre. De plus on vous offre une boisson.
Les cheveux encore pleins de produit, on me délivre de ma posture, pour m'assoeir devant une glace. Lorsque la coiffeuse me demande si je préfère un chignon ou une tresse, je comprends que je ne vais pas quitter le salon toute belle, toute pimpante avec une superbe chevelure à rêver, mais qu'au contraire j'aurai les cheveux plaqués en arrière, tous mouillés par le masque à garder toute la nuit ! Moi qui habituellement attache mes cheveux en arrière quand je suis en mode masculin, je vais devoir sortir ainsi hors du salon, maquillée et vêtue au féminin sans mes cheveux libres, et croiser les passants et passantes sur les trottoirs, subir les regards étonnés ou de reproches des autres passagers du métro, devant le phénomène bizarre que je vais être à leurs yeux ! Horreur ! J'ai dit à la coiffeuse que si j'avais su je serais venue avec un chapeau, pour cacher la misère...
Mais là je n'avais aucun échappatoire. Alors qu'elle me faisait un chignon informe au-dessus de la nuque, je lui ai demandé de faire en sorte que mes entrées à l'avant ne se voient pas. Elle ne les avait pas remarquées, et à son sourire, j'ai compris qu'elle avait compris que j'étais transgenre. Comme cela pas la peine de le dire, ni de le cacher. Le sachant, je suppose qu'elle adaptera la future coupe à ma morphologie.

Me voici dans la rue, pas certaine de moi, et encore moins certaine de mon passing. Les premières personnes croisées ne remarquent rien. Personne ne tourne la tête vers moi, ni me regarde avec de grands yeux ébahis. Je prends le métro. Bien sûr, la rame n'est pas vide. Mais là aussi aucune manifestation de surprise à ma vue. Suis-je transparente ? Pour me rassurer, avant de prendre ma voiture, je me rends à une supérette pour acheter une boisson pour me remettre de mes émotions. La caissière, sans hésitation, me donne du Madame. Bon, les cheveux en arrière n'ont pas l'air d'être en contradiction avec mon look féminin.

Mais dormir avec une boule de cheveux à l'arrière de la tête, ce n'est pas l'idéal. Alors les fois suivantes, j'ai préféré une tresse (ou une natte pour les puristes). D'ailleurs ma femme a tellement aimé le rendu, qu'elle m'a promis qu'elle me tresserait les cheveux.
Comme j'évoque ma femme, ne croyez pas que ma décision de me rendre à un salon de coiffure pour avoir les cheveux platines, soit passée comme une lettre à la poste (ou un mail à la messagerie). Déjà elle m'a reproché le premier jour de ne pas lui avoir dit. Ce qui est faux, mais comme souvent, elle oublie ce qui l'ennuie (je suis pire qu'elle car j'oublie aussi ce qui ne m'ennuie pas de faire...). Puis, de savoir que je voulais être blonde platine l'a rendue désagréable : je vis avec toi alors j'ai aussi mon mot à dire, vu que je vais devoir subir la vue de ta figure avec cette couleur qui te vieillira. Ce à quoi j'ai répondu que si ma vue la gênait, je peux très bien lui éviter cela et ne pas rentrer à la maison, à la sortie du salon. Vous voyez l'ambiance. Le plus gros de l'orage passé, la pluie de propos déplaisants à continuer à s'amonceler sur moi : tu t'es fait avoir avec ce soin, cela va te coûter cher, tu sais ce que je pense des coiffeurs. Justement comme elle n'y va jamais, elle n'y connait rien. Alors je lui ai donné les détails que j'avais lu sur internet concernant ce soin, ce qu'elle s'est empressée de vérifier. Je lui ai montré des photos avant/après soin sur cheveux décolorés. Rassurée par la qualité de ce soin, rassurée par le fait que le salon est représentant officiel de ce soin, rassurée par le prix qui reste honnête si on le divise par le nombre de séances, rassurée que même si la couleur sera claire, je veux qu'elle reste blonde et non blanche ou grise, conquise en quelque sorte, elle est devenue "complice" de ma décision, et m'a demandé de surtout ne pas couper plus de 2 à 3 cm la pointe de mes cheveux, car elle me préfère les cheveux longs.

Mais pour l'instant, il n'est pas question de coupe. La quatrième et dernière séance du programme a eu lieu la semaine dernière. J'y suis retournée hier, et oui une cinquième fois de suite, pour effectuer un nouveau test de sensibilité du cheveu. Cette fois-ci il a été réalisé directement sans couper une mèche. J'ai dû attendre une heure pour laisser agir les produits. Rinçage rapide et me voici attentive à ce que me disent la coiffeuse et le manager de l'équipe. Pour lui c'est une réussite. Je peux dès à présent faire une décoloration. Le soin a très bien fonctionné. La coiffeuse est plus réticente. Pour elle, certains cheveux restent trop fragiles et risquent de casser lors de la décoloration. La prudence serait d'attendre 1 ou 2 mois, et pendant ce temps continuer le soin chez moi. Pour prouver ses dires, elle me montre la mèche décolorée, effectuée à l'arrière, pour ne pas trop contraster avec les autres cheveux. Woah ! Quel blond ! Et tout de suite j'imagine cette teinte sur l'ensemble de ma chevelure, ou plus exactement j'évite d'imaginer l'effet que cela va donner ! Mais pas à hésiter, je suis venue pour cela, c'est ce que je veux alors pour me donner toutes les chances de mon côté, j'écoute ma coiffeuse. Et j'ai confiance en elle, car comme elle me l'a dit, elle a la même nature de cheveu que moi, à savoir fin et raide. Cela aussi me rassure pour la suite, lorsque le temps de la coupe viendra. Elle sait comment mes cheveux réagiront et qu'il sera inutile de vouloir leur donner une forme qu'ils ne garderont pas. Il y a de très belles coupes pour ce type de cheveux, comme les carrés par exemple, ou un mi-long droit.

Alors je suis repartie, les cheveux libres cette fois-ci, le baume au coeur, car le soin a été une réussite. De plus, alors que la plupart des clientes attestent un mieux après la 3e ou même la 4e séance, dès la première j'ai senti une amélioration, accrue à la deuxième, pas de différence après la troisième, mais lorsque j'ai rincé mes cheveux le lendemain de la dernière séance, j'ai cru que j'avais retrouvé mes cheveux de bébé : fins et souples. Cette sensation s'est atténuée après le shampoing, heureusement d'ailleurs, car ils auraient été impossibles à coiffer tellement ils étaient légers.

Je vous conseille donc ce soin, comme je l'ai dit dès l'introduction. Mes cheveux ont retrouvé leur souplesse, ils ne se mêlent plus. Ils sont aussi plus soyeux. Au niveau entretien, il semblerait qu'à la longue les effets bénéfiques s'atténuent, et il est nécessaire de refaire un programme pour raviver les cheveux. Mais cela dépend de la qualité du cheveu, de son entretien et des actions qu'on lui fait subir. Je suppose que cela s'évalue entre la coiffeuse et sa cliente. Et il peut suffire de faire juste une séance, et non pas les 4. D'ailleurs ils incluent toujours ce soin lorsqu'ils effectuent une décoloration, coloration, balayage...

Me voici donc de retour chez moi, à devoir faire un nouveau rite hebdomadaire de beauté, mais capillaire cette fois-ci, et dans deux mois j'irai prendre rendez-vous dans ce salon pour l'étape ultime ! J'ai remercié l'équipe sympathique du salon, en blaguant sur le fait que je m'étais habituée à venir chaque semaine. On m'a gentiment invitée à passer quand je le souhaitais, pour boire une boisson.

Je tiens à finir en rappelant, pour celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et qui envisageraient de suivre ce soin, tout magique qu'il soit, il oblige à accepter le désagrément de sortir de son coiffeur avec une tête pire qu'en arrivant, les cheveux plaqués sur le crâne. Il vaut mieux le savoir, et éviter comme moi, d'aller de surprises en surprises ! C'est aussi pour cela les amies que je voulais vous conter mon histoire, en plus de la revivre en la partageant avec vous.

Bises

PS : désolée je n'ai pas de photos à vous proposer pour vous montrer le résultat. Celui-ci est surtout visible au toucher et à la facilité de me coiffer.
Daniela
Daniela

Messages : 708
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Soins capillaires Olaplex Empty Re: Soins capillaires Olaplex

Message  jacqueline Rose le Dim 29 Sep 2019 - 9:48

Bonjour Daniela, voila une expérience très intéressante , et qui va certainement séduire certaines de nos copines Parisienne. super
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 2228
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 74
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Soins capillaires Olaplex Empty Re: Soins capillaires Olaplex

Message  Daniela le Dim 29 Sep 2019 - 12:57

Merci Jacqueline.

J'ai été dithyrambique concernant le soin Olaplex, et je me dois d'apporter un complément. Déjà il existe des concurrents qui auraient des effets similaires et dont la procédure reste identique, à savoir l'application successives de produits.
Justement, les produits numérotés 1 et 2 sont à réserver aux professionnels car le dosage est délicat. Le produit n°4, qui est un shampoing, est un peu lourd pour les cheveux fins (aux dires de ma coiffeuse qui m'a déconseillée de l'acheter pour ma nature de cheveu).
Bien que magique, ce n'est pas un produit miracle. J'ai trouvé sur des sites web tenus par des chimistes spécialistes des cosmétiques, que pour intervenir en profondeur sur un cheveu (comme l'exigent la décoloration, la coloration...) il faut casser deux chaînes chimiques et le soin Olaplex en répare une seule. Ce qui est déjà cela. D'ailleurs je réitère le mieux que je perçois concernant leur texture. Il y a vraiment une différence avant et après le traitement. Mais d'accord, rien ne vaut mieux pour la santé du cheveu que de le laisser au naturel.
Daniela
Daniela

Messages : 708
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Soins capillaires Olaplex Empty Re: Soins capillaires Olaplex

Message  chantal92 le Dim 29 Sep 2019 - 15:45

Un texte digne du Figaro (le journal préféré des coiffeurs), qui mêle habilement un lyrisme échevelé à un pragmatisme qui ne coupe pas les cheveux en quatre. Un récit si décoiffant qu'il s'en est fallu d'un cheveu que je ne me précipite illico chez cette Dalila virtuose de la coupe  ( non, Stéphanie, pas des vis, la coupe !). Mais Daniela n'a pas vendu la mèche et l'adresse reste secrète ; de quoi se faire des cheveux pour les nombreuses intéressées, d'autant qu'il ne s'agit pas  de conseils à tifs, mais à valeur permanente.

Bon, Daniela, ne m'en veux pas si ma réponse arrive comme un cheveu sur la soupe ; j'ai réellement trouvé ton texte amusant et utile, et j'espère qu'il profitera à nombre d'entre nous. Félicitations, et tu sais bien qu'on t'aime ! bizou bizou bizou
chantal92
chantal92

Messages : 1567
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 70
Localisation : boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Soins capillaires Olaplex Empty Re: Soins capillaires Olaplex

Message  Sophie MAJORETTE le Lun 30 Sep 2019 - 9:57

Danièla, vraiment intéressant, ton partage d'expérience.
Je me méfie assez des traitements pour les cheveux. Je crains que les produits "chimiques"soient agressifs à la longue pour les cheveux. Mais, visiblement, dans ton cas, le résultat est plus que satisfaisant. Quel plaisir d'avoir une chevelure naturelle. (Cela me fait d'autant plus regretter de ne pas avoir pu conserver ma coupe boyish).
Je note aussi que ta chevelure est un sujet de différends avec ta femme. Ah! Les discussions entre femmes à propos des coiffures...
Sophie MAJORETTE
Sophie MAJORETTE

Messages : 1673
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 60
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Soins capillaires Olaplex Empty Re: Soins capillaires Olaplex

Message  Daniela le Dim 6 Oct 2019 - 18:01

Merci Chantal et Sophie d'avoir réagi à mon texte.

J'avoue être perplexe devant cette profusion de jeux de mots autour du cheveu. L'humour est souvent un moyen de prendre de la distance avec un sujet sensible. Peut-être que la coiffure est un thème qui te tient autant à coeur Chantal, qu'il l'est pour moi-même ?

Je vois Sophie que tu n'as toujours pas "digéré" la réaction de ta femme par rapport à la coupe que tu t'étais choisie. Peut-être est-ce plus le fait que tu l'es mise sur le fait accompli, sans lui en parler avant, la tenant à l'écart de ta décision, comme la mienne qui avait oublié que je lui avais dit que j'avais rendez-vous dans un salon, que plutôt le résultat lui-même ?

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 708
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Soins capillaires Olaplex Empty Re: Soins capillaires Olaplex

Message  chantal92 le Dim 6 Oct 2019 - 18:54

Tu as vu juste, Daniela, à propos de ma réaction à ton texte sur tes cheveux. Il m'était strictement impossible de répondre sur un plan technique, compte tenu du fait que pour moi, c'est désormais postiche obligatoire, ni de te remercier (je regrette d'ailleurs qu'il n'y ait pas eu plus de consoeurs à réagir) pour cette information utile....aux autres.

Mais j'ai trouvé que ce texte méritait réponse aussi pour le réel effort d'écriture, qui a fait de ton expérience une petite tranche de vie savoureuse à lire. Je pense d'ailleurs qu'il faudrait créer une rubrique "Anecdotes", où chacune pourrait narrer d'intéressantes, amusantes ou affligeantes expériences du quotidien, pour composer ainsi une sorte de "Comédie humaine des transgenres", confrontées à un quotidien très divers suivant les personnes, les lieux, les réactions, etc. Alors qu'actuellement les exemples de situation sont éclatées dans les posts individuels et parfois noyés au sein de diverses considérations.

Et quand à la profusion de jeux de mots, ne crois surtout pas que j'ai voulu tourner ton texte en dérision, tu sais bien que c'est inscrit dans mes gênes, comme la féminité est inscrite dans les tiens. On a l'hérédité qu'on peut....
chantal92
chantal92

Messages : 1567
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 70
Localisation : boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Soins capillaires Olaplex Empty Re: Soins capillaires Olaplex

Message  Stephanie Dupont le Lun 7 Oct 2019 - 9:21

Et détrompe toi, Daniela, absence de réponse ne signifie pas forcément désintérêt pour ton post, pour ma part qui ai également à la fois la chance et la malchance de posséder une coiffure "bio" c'est plutôt le contraire. . . .
Dans mon cas j'ai les cheveux abondants mais très fins, j'utilise des colorations les moins agressives possibles (enfin à ce que je crois . . . ) et je leur mène la vie très dure avec mes loisirs . . . le brossage est souvent une sacrée épreuve . . . sans oublier quelques zones qui tendent à se dégarnir . . .
Pour l'instant je ne me suis pas encore décidée à franchir le seuil d'un institut spécialisé mais ton post donne réellement envie de le faire . . . plus qu'à en trouver un sérieux . . . . et pas trop loin, lol
Amusant les réactions de nos compagnes à nos envies capillaires, j'ai la même que vous à la maison, lol. Enfin si elle ne râlait que pour les cheveux, il y aurait moindre mal, je crois plutôt qu'elles vivent nos féminités sur un mode de concurrence . . .
Bises
Steph
Stephanie Dupont
Stephanie Dupont

Messages : 902
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 61
Localisation : centre (Cher) et Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Soins capillaires Olaplex Empty Re: Soins capillaires Olaplex

Message  Sophie MAJORETTE le Mar 8 Oct 2019 - 8:22

Daniela a écrit:Merci Chantal et Sophie d'avoir réagi à mon texte.

Je vois Sophie que tu n'as toujours pas "digéré" la réaction de ta femme par rapport à la coupe que tu t'étais choisie. Peut-être est-ce plus le fait que tu l'es mise sur le fait accompli, sans lui en parler avant, la tenant à l'écart de ta décision, comme la mienne qui avait oublié que je lui avais dit que j'avais rendez-vous dans un salon, que plutôt le résultat lui-même ?

Bises
Danièla,
Je m'y suis effectivement prise comme une cruche : je pensais que de mettre mon épouse devant le fait accompli suffirait à lui faire accepter ma nouvelle coupe. Obnubilée par mon envie d'être la plus féminine possible, j'ai complétement mésestimé sa propre perception de ma féminité (à savoir : elle la connait, ne la comprend pas, la tolère si son expression reste secrète). Ayant fait le choix de préserver ma vie de couple avant tout, j'ai donc décidé de sacrifier ma (belle) coupe naturelle de cheveux....
Sophie MAJORETTE
Sophie MAJORETTE

Messages : 1673
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 60
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Soins capillaires Olaplex Empty Re: Soins capillaires Olaplex

Message  Daniela le Jeu 10 Oct 2019 - 23:02

Beaucoup de choses intéressantes dans ce que vous dites Chantal, Stéphanie et Sophie, qui méritent de poursuivre notre conversation à plusieurs voix.

Mais je répondrai une autre fois, car pour ce soir, la fatigue m'empêche de poursuivre mon petit tour sur le forum.

Mais je tenais à vous dire que je reviendrai pour continuer à discutailler avec vous (et d'autres bien sûr si elles le souhaitent) sur le sujet.

bises
Daniela
Daniela

Messages : 708
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Soins capillaires Olaplex Empty Re: Soins capillaires Olaplex

Message  Daniela le Dim 13 Oct 2019 - 19:49

Je commence par te répondre Stéphanie. Moi aussi j'ai les cheveux très fins, et certainement moins abondants que les tiens. Tu évoques aussi la malchance d'avoir encore tes cheveux ! Je garde que le mot "chance" que tu cites aussi. Alors comme tu as la chance d'avoir tes propres cheveux, et abondants en plus, n'hésites pas à te faire coiffer par un.e professionnel.le, même si je suis très mal placée pour t'y encourager, vu que je ne me suis décidée que dernièrement alors que j'en mourrais d'envie depuis très, très, longtemps...

Sur place on te conseillera, et à force de visiter des sites de coiffeurs, j'ai l'impression que tout est possible, mais il faut y mettre le prix. Un balayage à 80 euros n'aura pas le même résultat que celui à 200 euros. Quand j'étais dans le salon, à attendre le test de décoloration sur une mèche, j'étais assise à côté d'une jeune cliente dont on terminait la coupe. De longs cheveux blonds et souples. Cela faisait envie. Et j'ai entendu le prix qu'elle devait payer car elle a demandé à régler en plusieurs fois : 1475 euros !!! J'avoue avoir pris peur, car je veux moi aussi un platine très clair. Mais j'ai remarqué qu'à l'endroit où elle était assise, il y avait des échantillons de mèches blondes collés sur le rebord du fauteuil. Et là j'ai compris qu'elle s'était fait mettre des extensions ! Alors coloration, coupe, extension, cela dépend de ce que tu souhaites et le coiffeur ou la coiffeuse saura te guider.

Il faut juste avoir le courage de ses envies (mais après on ne regrette pas :-).

Quant à toi Sophie, je comprends ta situation, qui n'est pas facile, mais tu n'as pas le choix si tu veux vivre ta féminité de façon plus libre, que de te faire accepter et donc être comprise par ta femme. Tu pourrais profiter de l'anniversaire d'Agora pour annoncer à ta femme que tu vas retrouver des personnes qui vivent la même chose que toi, mariées également, et avec qui tu as besoin d'échanger. Quand on vit en couple, chaque pas vers sa féminité, doit être partagé avec l'autre, si non il y a un décalage. Et si le refus est total, il faut donc affirmer que dans ce cas, on vivra sa féminité en dehors du couple.

Chantal, nous connaissons toutes ta facilité à trouver des jeux de mots, et ton commentaire était bien sûr bienveillant mais le risque avec l'humour est qu'il met tout à plat, tout au même niveau, le sérieux et le léger. Certes un peu d'humour permet justement de ne pas se prendre trop au sérieux, mais en même temps, on ne peut pas nier l'importance de certaines choses.
Concernant les perruques, j'ai souvenir qu'une collègue avait dit qu'elle avait une amie qui avait préféré se tondre et mettre des perruques plutôt que d'aller chez le coiffeur. Cela lui permettait de changer facilement de coiffure et que celle-ci soit toujours impeccable. Alors, là aussi en mettant le prix dans la qualité, il est possible pour nous d'être bien coiffée, même si ce n'est pas avec ses cheveux naturels.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 708
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Soins capillaires Olaplex Empty Re: Soins capillaires Olaplex

Message  chantal92 le Lun 14 Oct 2019 - 14:26

Tu as raison, mea culpa, et j'espère que tu ne m'en voudras pas pour cela.
bizou
chantal92
chantal92

Messages : 1567
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 70
Localisation : boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Soins capillaires Olaplex Empty Re: Soins capillaires Olaplex

Message  Daniela le Sam 19 Oct 2019 - 18:44

chantal92 a écrit:Tu as raison, mea culpa, et j'espère que tu ne m'en voudras pas pour cela.
Bien sûr que non. J'espère seulement, pour toi, qu'un jour tu te décides à franchir le seuil d'un magasin spécialisé en perruques, pas de fantaisie, mais pour les femmes qui ont des problèmes d'alopécie (pour diverses raisons mais plus généralement après un traitement médical). On saura te conseiller et surtout coiffer la perruque à ton visage.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 708
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Soins capillaires Olaplex Empty Re: Soins capillaires Olaplex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum