A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

+13
Stebannie Dupont
Ludivine
Sophie Gauthier
Pascale
julie Rapin
Alexandra Jeannine
Michelle m
chantal92
Aurélie
jacqueline Rose
Lilas Mauve
Neutrinette
Béatrice
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! - Page 2 Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  jacqueline Rose Ven 27 Sep 2019 - 12:17

Sophie MAJORETTE a écrit:Bon, à lire les commentaires des unes et des autres sur ce sujet et sur d'autres, je dois me rendre à l'évidence que je suis ultra minoritaire (car seule...)  à défendre le port du pantalon comme faisant partie intégrante de toute garde-robe féminin... Snif!
Cela fait-il de moi une paria? Vais-je être mise au ban d'Agora, voire en être exclue ?!?...

Meuhh non Sophie M,tu n est pas la seule a aimer le pantalon féminin, vivant a la campagne je suis la majeure partie du temps en pantalon (femme bien entendu) cela va du jeans au sarouelle en passant par le 3/4 en coton

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! - Page 2 0031010

jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! - Page 2 Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  galwenne Ven 27 Sep 2019 - 13:16

Le pantalon chez la femme fut un signe de révolte et d'émancipation..

Mais aujourd'hui est ce bien nécessaire.. Bon personnellement, je suis plus à l'aise en jupe et robe qu'en pantalon…
galwenne
galwenne

Messages : 7468
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! - Page 2 Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Béatrice Ven 27 Sep 2019 - 13:51

chantal92 a écrit:
Sophie MAJORETTE a écrit:Bon, à lire les commentaires des unes et des autres sur ce sujet et sur d'autres, je dois me rendre à l'évidence que je suis ultra minoritaire (car seule...)  à défendre le port du pantalon comme faisant partie intégrante de toute garde-robe féminin... Snif!
Cela fait-il de moi une paria? Vais-je être mise au ban d'Agora, voire en être exclue ?!?...

Mais non ! Béatrice va simplement te remonter les bretelles !

mais pas du tout .. !!!

d une part Sophie n est pas si minoritaire d autre, comme Helene par exemple porte elle aussi très bien le pantalon ..

il faut bien cependant reconnaitre que, sauf a adopter  de petites tricheries,  ou a avoir la chance d une morphologie adaptée notre corps n est décidément pas adapté aux pantalons féminins dont les vertus essentielles sont quand même de valoriser la silhouette .. (belle hanches et joli postérieur  amélioré encore par une pair de talon vertigineux)*

j ai une légère tendance a pester intérieurement envers nos congénères qui ne font pas l effort d harmoniser leurs silhouettes soit "artificiellement"; soit par des astuces vestimentaires adopter des jupe amples par exemple

a titre purement pédagogique .. je vous invite a consulter ce tableau des tailles féminines
vous voudrez bien remarquer que le tour de hanche de ces dames est superieur a leur tour de poitrine
or votre sens de l observation aiguisé a surement noté que ce qu'elle mesure en haut sur "le devant" se mesure en bas .. sur la largeur



*je me souviens encore de cette reflexion d une jolie petite pepette a qui je demandais comment elle s habillerai ce soir pour le diner de la boite : " bah !! un jean !!  - mais avec des talons  - ça fait un beau cul"
Béatrice
Béatrice

Messages : 12270
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! - Page 2 Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  chantal92 Ven 27 Sep 2019 - 15:46

jacqueline Rose a écrit:

 jupes - robes .. quand comment pourquoi !! - Page 2 0031010

A quoi cette belle photo de Jacqueline vous fait-elle penser ? La posture, l'eau en arrière-plan ...bon sang, mais c'est bien sûr ! C'est la version moderne de la fameuse petite sirène de Copenhague !

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! - Page 2 Sirene11
chantal92
chantal92

Messages : 4427
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! - Page 2 Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  jacqueline Rose Ven 27 Sep 2019 - 15:50

Mais malheureusement je suis loin d égaler cette jolie sirène pleur
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! - Page 2 Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Neutrinette Sam 28 Sep 2019 - 5:49

Ouf! Je suis soulagée...
D'abord, je ne suis pas seule ; ensuite, la patronne ne m'en veut pas.
Plus sérieusement : en tant que Sophie, je m'efforce de présenter au regard des gens un look féminin correspondant au mieux à ma personnalité. Cela nécessite naturellement l'emploi d'artifices pour les cheveux, la poitrine, les hanches et les fesses. Que je porte jupes (quelques fois robes) ou pantalons, ce sont toujours les mêmes artifices que j'utilise sans aucun souci. Visiblement, cela n'est pas le cas pour toutes ?
Une anecdote pour moi aussi : lors d'un passage chez ma coiffeuse, j'étais en jean slim (et talons...) Audrey m'a dit que j'avais "un joli p'tit cul" ! Je n'étais pas peu fière de ce joli compliment...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! - Page 2 Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Béatrice Dim 29 Sep 2019 - 9:11

Sophie MAJORETTE a écrit: Cela nécessite naturellement l'emploi d'artifices pour les cheveux, la poitrine, les hanches et les fesses. Que je porte jupes (quelques fois robes) ou pantalons, ce sont toujours les mêmes artifices que j'utilise sans aucun souci. Visiblement, cela n'est pas le cas pour toutes ?

je comprend mieux le secret de ta belle silhouette .. bizou
Béatrice
Béatrice

Messages : 12270
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! - Page 2 Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Frédérique1961 Dim 29 Sep 2019 - 20:06

Bonsoir tout le monde, je met que des jupes longues ou robes , j'ai des jambes très fines pour ne ps dire maigre, c'est ma morphologie qui est comme ça. Ou alors pantalon large , y a na qui sont jolies chez Aliexpress. En général quand on parle de jupe c'est les jupes courtes, ça doit être un bonheur d'en porter. rougir
Frédérique1961
Frédérique1961

Messages : 100
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! - Page 2 Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Neutrinette Lun 30 Sep 2019 - 9:50

Des jambes fines, ça autorise de mettre des jupes assez courtes, non?

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! - Page 2 Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  maud57 Lun 30 Sep 2019 - 11:16

J'ai encore du mal à assimiler pantalon et féminité. je suis encore traumatisée par ce vêtement dont on m'a imposé le port dès ma jeunesse et que j'associe toujours au genre que l'on ma attribué à la naissance et qui dans mon âme et mon esprit n était pas le mien.
maud57
maud57

Messages : 95
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 80
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! - Page 2 Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Frédérique1961 Lun 30 Sep 2019 - 20:36

Sophie MAJORETTE a écrit:Des jambes fines, ça autorise de mettre des jupes assez courtes, non?

Salut Sophie, ben un peu trop fine je trouve .Mettre une jupe courte faut de belles jambes .
Frédérique1961
Frédérique1961

Messages : 100
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! - Page 2 Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  carole.68 Mar 26 Nov 2019 - 9:31

bonjour,
ma garde robe féminine s'étoffe grâce à la VPC, mais en grande majorité avec des robes et quelques jupes.
Je n'aime pas la mode "trop courte", tant pour moi que pour les femmes que je vois autour de moi.
J'assortis une robe que je trouve un peu courte avec un legging noir à légers motifs carrés (comme la robe). C'est chaud et à la fois féminin.

je viens de recevoir mes nouvelles ballerines noires ! je les adore déjà ! pouff
carole.68
carole.68

Messages : 139
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

jupes - robes .. quand comment pourquoi !! - Page 2 Empty Re: jupes - robes .. quand comment pourquoi !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum