A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

le "megenrage " ...!!!!

+2
Aurélie
Béatrice
6 participants

Aller en bas

le "megenrage "  ...!!!! Empty le "megenrage " ...!!!!

Message  Béatrice Mar 16 Avr 2019 - 14:00

....



Le «mégenrage», une discrimination omniprésente dans le quotidien des personnes transgenres

cet article fait echo a l agression de Julia et aux temoignage receuillis pas le Quotidien 20 Mn



https://www.20minutes.fr/societe/2494551-20190414-transphobie-megenrage-discrimination-omnipresente-quotidien-personnes-transgenres?fbclid=IwAR3mBAC-ytFF0K9yMySgMSILexeWNihtycN7A1E0X9PbQr9zRGuGI0LZRzI


..


Dernière édition par Béatrice le Mar 30 Avr 2019 - 20:41, édité 1 fois
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le "megenrage "  ...!!!! Empty Re: le "megenrage " ...!!!!

Message  Aurélie Mar 16 Avr 2019 - 18:42


ça m'est arrivé une fois ou deux dans les 2 sens, il y a très longtemps:

- appelé "Madame" quand j'étais en homme; la perception que les gens ont de notre image est hors contrôle ...

- appelée "Monsieur" quand j'étais en femme mais, à l'époque, j'avais un "passing" que je qualifierais d'expérimental (je considère que c'était de ma faute)
Depuis, plus jamais. Vu l'effort au niveau du "passing", je revendique un "Madame" franc et massif ...

Bises
Aurélie

Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

le "megenrage "  ...!!!! Empty Re: le "megenrage " ...!!!!

Message  Stebannie Dupont Mer 17 Avr 2019 - 10:00

Pour ma part je n'y fais pas spécialement attention, c'est "tant mieux" ou "tant pis" sans plus, il y a tellement de sujets qui me semblent plus importants . . . même si je préfére de loin l'option "tant mieux", c'est effectivement sacrément bon pour le moral . . .

A ce propos je signale le petit détail suivant extrait de la page "forums", cherchez l'erreur . .

Utilisateurs enregistrés : Stephanie Dupont

Bises à toutes

Steph

PS : Aurélie, j'adore ton expression de "passing expérimental"
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le "megenrage "  ...!!!! Empty Re: le "megenrage " ...!!!!

Message  Morgane Mer 17 Avr 2019 - 21:56

Dans mon vécu, lorsque ca arrive c'est je pense involontaire. Un "mauvais" réflexe disons. Venant des femmes le plus souvent. Ce qui est pour moi un signal d'alerte que j'ai raté quelque chose (voix, gestuelle..). Je ne me souviens plus quand j'ai vécu une véritable agression. Il y a quelques années avec un passing plus approximatif, ça s'est produit oui. Mais ça date.
Donc je n'en souffre pas au quotidien.
La forme de mégenrage que je vis en fait, il tient de l'agression sexuelle. Lorsqu'un homme détecte mon genre et s'autorise à me draguer comme il ne le ferait pas vis à vis d'une femme cisgenre...
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le "megenrage "  ...!!!! Empty Re: le "megenrage " ...!!!!

Message  Morgane Lun 22 Avr 2019 - 21:22

Je vais compléter mon précédent message.
Il y a une forme de mégenrage que nous avons peut-être toutes vécu. C'est le mégenrage familial. Induit par l'inconfort que génère notre choix de vie. Certaines personnes ne parviennent pas à accepter ce que nous sommes devenues et peuvent nier notre genre. Ce qui est terrible dans ces réactions, c'est qu'elles sont parfois motivées par un sentiment de perte voire de trahison. Ces personnes ne parviennent pas à faire le deuil du père, du mari, du frère ou de l'oncle... Cela peut donner des situations difficiles à vivre car, d'une certaine manière, il n'y a pas de "méchant" dans cette histoire.
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le "megenrage "  ...!!!! Empty Re: le "megenrage " ...!!!!

Message  Christine87 Mar 30 Avr 2019 - 15:48

Le mégenrage est vraiment un truc bizarre.
Je ne sors jamais en femme en public, convaincue de me faire griller en 2 secondes, principalement parce que je suis plus grande que Gwendoline Christie.
Mais pourtant, même lorsque je suis en homme, il arrive que l'on me donne du "madame", simplement parce j'ai les cheveux longs et que je porte des boucles d'oreilles.
Les gens m'étonneront toujours.
Christine87
Christine87

Messages : 52
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le "megenrage "  ...!!!! Empty Re: le "megenrage " ...!!!!

Message  sophieD Mar 30 Avr 2019 - 19:23

Si l'on te donne du madame lorsque tu es en version masculine, je ne vois pas pourquoi tu ne tenterais pas une sortie,  si tu as peur, fais toi aider par une copine .
C'est  tellement bon d'être enfin dehors et non plus entre 4 murs
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le "megenrage "  ...!!!! Empty Re: le "megenrage " ...!!!!

Message  Christine87 Mar 30 Avr 2019 - 21:31

Je suis bien trop trouillarde pour me lancer à la Michel Blanc... "sur un malentendu", ça peut le faire. :D
Christine87
Christine87

Messages : 52
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le "megenrage "  ...!!!! Empty Re: le "megenrage " ...!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum