Guide pratique pour les entreprises
+2
Clotilde29
Stebannie Dupont
6 participants
Page 1 sur 1
Guide pratique pour les entreprises
L'article ici stipule un guide destiné aux entreprises pour gérer la transidentité de leurs collaborateurs et collaboratrices.
Même les commentaires valent le coup d'être lus
Le guide est ici
Rien d'extraordinaire mais utile je pense aux entreprises de taille modeste dont les dirigeants/drh n'ont pas encore cette expérience enrichissante.
Même les commentaires valent le coup d'être lus
Le guide est ici
Rien d'extraordinaire mais utile je pense aux entreprises de taille modeste dont les dirigeants/drh n'ont pas encore cette expérience enrichissante.
Invité- Invité
Re: Guide pratique pour les entreprises
un article qui commence mal, puisqu'il prétend traiter du (sic) changement de sexe des salariés . . . même si l'intention est bonne de vouloir aider les équipes RH qui doivent effectivement s'arracher les cheveux . . .
Les commentaires illustrent effectivement bien la perception du moment par le commun des imbéciles . . . qui est loin d'être une "minorité", lol
J'en ai cependant relevé un qui m'interpelle (à gâteaux si Chantal me lit) :
J'entendais ce matin à la radio une personne transgenre qui a été agressée, et qui disait que c'était de la discrimination envers sa communauté, à travers elle . Mais, moi qui suis femme , je ne me sens pas appartenir à une communauté ! j'appartiens comme tout le monde à l'humanité ! pourquoi vouloir, par tous les moyens possibles, et notamment associatifs, faire la promotion du communautarisme . C'est aller à l'encontre de la vie en société d'une nation saine qui doit travailler pour le bien COMMUN et non pour un assemblage de communautés revendicatrices.
Elle n'a pas totalement tort, lorsqu'on se regroupe pour mieux se défendre, on entre dans l'histoire de l'oeuf et la poule entre la cuirasse et l'épée qui implique la course à des armes de plus en plus efficaces, et on se retrouve piégés dans l'escalade sans fin de la violence . . . sous les encouragements de ceux qui en profitent et se frottent les mains . . . en l'occurence pour nous les journaux et certaines tendances politiques . . .
Pour ma part et je l'ai déjà dit, en cas d'agression je recommande plutôt le sifflet que la bombe lacrymo . . .
Les commentaires illustrent effectivement bien la perception du moment par le commun des imbéciles . . . qui est loin d'être une "minorité", lol
J'en ai cependant relevé un qui m'interpelle (à gâteaux si Chantal me lit) :
J'entendais ce matin à la radio une personne transgenre qui a été agressée, et qui disait que c'était de la discrimination envers sa communauté, à travers elle . Mais, moi qui suis femme , je ne me sens pas appartenir à une communauté ! j'appartiens comme tout le monde à l'humanité ! pourquoi vouloir, par tous les moyens possibles, et notamment associatifs, faire la promotion du communautarisme . C'est aller à l'encontre de la vie en société d'une nation saine qui doit travailler pour le bien COMMUN et non pour un assemblage de communautés revendicatrices.
Elle n'a pas totalement tort, lorsqu'on se regroupe pour mieux se défendre, on entre dans l'histoire de l'oeuf et la poule entre la cuirasse et l'épée qui implique la course à des armes de plus en plus efficaces, et on se retrouve piégés dans l'escalade sans fin de la violence . . . sous les encouragements de ceux qui en profitent et se frottent les mains . . . en l'occurence pour nous les journaux et certaines tendances politiques . . .
Pour ma part et je l'ai déjà dit, en cas d'agression je recommande plutôt le sifflet que la bombe lacrymo . . .
Stebannie Dupont- Messages : 3473
D'accord pour le sifflet car, dans le sac à main, la bombe lacrymo gène !Stephanie Dupont a écrit:
:mamiz:
Clotilde29- Messages : 1916
J'ai lu le guide. Simple en effet mais je lui trouve deux qualités :
Il décrit très objectivement la réalité des transgenres en apportant des définitions simples et justes,
Il est réconfortant de savoir qu'une association de DRH se préoccupe de cette problématique, la considère comme un sujet d'actualité.
On progresse, on progresse!...
Il décrit très objectivement la réalité des transgenres en apportant des définitions simples et justes,
Il est réconfortant de savoir qu'une association de DRH se préoccupe de cette problématique, la considère comme un sujet d'actualité.
On progresse, on progresse!...
Neutrinette- Messages : 2606
Clotilde29 a écrit: la bombe lacrymo gène !
:mamiz:
Houla très beau jeu de mot
Bravo Clotilde
jacqueline Rose- Messages : 4853
Clotilde29 Aujourd'hui à 9:53 a fait ce jeu de mots: la bombe lacrymo gène !
A cette heure là, c'est forcément un jeu de mots tôt.
Si elle en refait un ce soir, ça sera un jeu de mots tard, mais dans tous les cas ça ne seront pas des jeux de mots laids.
Mais attention, le fait de faire des jeux de mots lasse.
Il n'y rien à faire, je ne peux m'empêcher de dire desconneries bêtises.
Bizatoutes
Sophie (une parmi ............ les autres)
A cette heure là, c'est forcément un jeu de mots tôt.
Si elle en refait un ce soir, ça sera un jeu de mots tard, mais dans tous les cas ça ne seront pas des jeux de mots laids.
Mais attention, le fait de faire des jeux de mots lasse.
Il n'y rien à faire, je ne peux m'empêcher de dire des
Bizatoutes
Sophie (une parmi ............ les autres)
Sophie Gauthier- Messages : 960
Suite à un bug je dois refaire mon message.
Un article sur la transidentité sur le journal Valeurs actuelle et qui soulève de grandes contestations dans les commentaires, c'est surprenant
De mémoire ce journal est porté très très très à droite
Un article sur la transidentité sur le journal Valeurs actuelle et qui soulève de grandes contestations dans les commentaires, c'est surprenant
Jade David- Messages : 366
Jade David a écrit:Suite à un bug je dois refaire mon message.
heureusement ils n'ont pas grand chose non plus dans la culotte, donc inoffensifs dans le monde réel. Par contre tu imagines si on les croise un jour où ils se sont regroupés pour une manif quelconque . . . ou même simplement pour aller voir un match de foot . . .
Stebannie Dupont- Messages : 3473